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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: blague à Mich : peut être un sondage qui permettra de changer des choses ? (politique)  (Lu 26449 fois)
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MichM
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« Répondre #25 le: 27 Octobre 2021 - 09:57:15 »


Ha ben je viens de lire que Z propose de supprimer le permis de conduire à points.

Donc plus de sévérité pour les délinquants, mais pas pour les délinquants routiers qui constituent une bonne proportion de l'électorat, bravo, belle démonstration de démagogie.

Et ça se réclame du gaullisme, une vraie offense au Général.


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« Répondre #26 le: 27 Octobre 2021 - 09:58:16 »

[...]

Mal barré pour avoir l'adhésion des foules le pauvre garçon !
D'ailleurs il voit déjà bien que seule une arme pourrait lui permettre d'accéder à du pouvoir, alors même qu'Hitler a réussi à passer par les urnes.

[...]

Pauvre Airsinge qui blatére sans savoir. Sans connaître que l'adhésion du moment se décline en % d'intentions de vote dans des sondage ou le dit-garçon se positionne plutôt (très) bien. Ou encore qui pauvre Airsinge qui cite l'histoire sans visiblement en connaitre les détails (d'importance)

Ce sont de tels dénis des réalités qui permettent justement que le moins souhaitable finis par arriver.

 la prise de t?te
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« Répondre #27 le: 27 Octobre 2021 - 14:30:39 »

Par contre, même s'il n'était pas vraiment universellement convivial, Hitler dessinait un projet de société alors que je n'ai même pas l'impression que Zemmour porte autre-chose que ses peurs, ses rejets et ses haines.
baf... ça n'a pas empêché un grand toumou de se présenter aux présidentielles avec comme seul programme présidentiel = défaire tout ce que le précédant avait fait la prise de t?te et en plus il a été élu la prise de t?te
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« Répondre #28 le: 27 Octobre 2021 - 14:55:48 »

... par une majorité de français.
On devrait interdire les français.
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« Répondre #29 le: 27 Octobre 2021 - 15:55:31 »

Pas tous non, juste la majorité.
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« Répondre #30 le: 27 Octobre 2021 - 16:33:40 »

Ha ben je viens de lire que Z propose de supprimer le permis de conduire à points.

Donc plus de sévérité pour les délinquants, mais pas pour les délinquants routiers qui constituent une bonne proportion de l'électorat, bravo, belle démonstration de démagogie.

Il propose aussi de supprimer purement et simplement la limitation à 130 km/h sur les autoroutes !
Quand on sait qu'une des principales causes des accidents mortels est la vitesse excessive (ce critère concerne 1/3 des accidents mortels), une telle proposition est tout simplement irresponsable et aberrante, mais venant de lui, on peut s'attendre à tout...
Comme son unique but est de faire parler de lui, de se faire mousser et de vendre son livre, j'imagine qu'il va sans doute continuer à faire des propositions aussi stupides et irréalistes sur d'autres sujets.
Comme il sait très bien qu'il est impossible qu'une majorité d'électeurs vote pour lui, il peut effectivement dire et affirmer n'importe quoi.

Marc
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« Répondre #31 le: 27 Octobre 2021 - 16:49:00 »

Il propose aussi de supprimer purement et simplement la limitation à 130 km/h sur les autoroutes !
Quand on sait qu'une des principales causes des accidents mortels est la vitesse excessive (ce critère concerne 1/3 des accidents mortels), une telle proposition est tout simplement irresponsable et aberrante, mais venant de lui, on peut s'attendre à tout...

bon, ceci dit à 10 minutes de chez moi je peux monter sur une autoroute allemande dont certaines portions sont limitées à 120 et d'autres portions absolument libres, zéro limitation, elles ne sont pas plus accidentogènes que d'autres, les accidents les plus graves sont des camions polonais, lituaniens et autres qui s'accrochent ou s'endorment, les autorités allemandes ne sont a priori pas spécialement irresponsables.



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« Répondre #32 le: 27 Octobre 2021 - 17:10:49 »

Quand on sait qu'une des principales causes des accidents mortels est la vitesse excessive (ce critère concerne 1/3 des accidents mortels), une telle proposition est tout simplement irresponsable et aberrante, mais venant de lui,

es-tu sûr de ça ?
la cause de l'accident souvent n'est pas la vitesse mais par contre c'est un facteur aggravant (ce n'est pas que jouer sur les mots ... il "suffirait" de s'attaquer aux causes (alcool/drogue, téléphone, distance de sécurité, utilisation des clignotants, télévision (si si ...)) et non aux facteurs aggravants).

PS : la meilleure solution est de tout mettre à 30 km/h et là, tous les accidents deviendront bénins (où place-t-on le curseur ?) ?
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« Répondre #33 le: 27 Octobre 2021 - 17:33:25 »

Quand on sait qu'une des principales causes des accidents mortels est la vitesse excessive (ce critère concerne 1/3 des accidents mortels), une telle proposition est tout simplement irresponsable et aberrante, mais venant de lui,

es-tu sûr de ça ?
Bien sur le lobby de la lutte pour la lenteur en voiture nous le rappelle depuis des dizaines et des dizaines d'années. Donc c'est forcément vrai.

Les Allemands ... des hérétiques à bruler ! Tu ne te rends pas compte ! la vitesse n’était pas limitée et en plus ils avaient avec (à l'époque) des autoroutes en moins bon état et malgré ça moins d'accidents la prise de t?te
heureusement l'état de nos routes devient de pire en pire ... peut être qu'on aura moins d'accident (mais si au passage on pouvait rentrer plus de sous dans les caisses parce qu'il y a une vraie corrélation entre le nombre de radars et le montant perçu pour excès de vitesse)

Ah oui il y a les anglais aussi ... non seulement ils roulent à gauche, mais en plus, quand une majorité des gens roulent trop vite sur une portion de route, ben ils en déduisent que c'est le panneau qui a faux et les gens qui ont raison. Un truc de dingue que seuls les Anglais pouvaient inventer.
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« Répondre #34 le: 27 Octobre 2021 - 19:26:27 »

Quand on sait qu'une des principales causes des accidents mortels est la vitesse excessive (ce critère concerne 1/3 des accidents mortels), une telle proposition est tout simplement irresponsable et aberrante, mais venant de lui,
Es-tu sûr de ça ?
La cause de l'accident souvent n'est pas la vitesse mais par contre c'est un facteur aggravant (ce n'est pas que jouer sur les mots...) il "suffirait" de s'attaquer aux causes (alcool/drogue, téléphone, distance de sécurité, utilisation des clignotants, télévision (si, si...)) et non aux facteurs aggravants).

J'ai travaillé pendant de nombreuses années dans un bureau d'études dépendant du Ministère de l'Equipement.
Il y avait dans celui-ci une équipe spécialisée en sécurité routière.
Ces spécialistes ont affirmé qu'à partir du moment où les limitations de vitesse successives ont été mises en place sur les autoroutes, la proportion d'accidents mortels (ramenée au niveau du trafic routier) a fortement diminué.

D'ailleurs on trouve dans Wikipédia à ce sujet ceci :
-------------
130 km/h est la vitesse maximale sur autoroute, en France et dans de nombreux pays d'Europe.
De nombreuses expérimentations ont été menées depuis 1973, avant d’introduire une limitation adaptée à ce réseau. Jusqu’en 1973, il n’y avait pas de limitation de vitesse et le taux de personnes tuées (nombre de personnes tuées pour 100 millions de kilomètres parcourus) était de 3,6.
Ce taux est descendu à 1,5 lorsque la limitation à 120 km/h a été introduite entre 1973 et 1974. Il est remonté à 2,1 pour une limitation de 140 km/h en 1974, pour retomber à 1,5 pour une limitation fixée à 130 km/h à partir de novembre 1974. Toutefois, elle est réduite à 110 km/h par temps de pluie, et à 50 km/h par temps de brouillard.

-------------
Cette limitation à 130 km/h a clairement épargné un certain nombre de vies.

Marc

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« Répondre #35 le: 27 Octobre 2021 - 22:28:45 »

encore une façon de lire les chiffres qui ne démontre rien : il est aussi possible que les accidents (très) graves (causés par un autres facteur) se transforment en accident mortel car la vitesse aggrave les conséquences.
on aurait là aussi plus "d'accidents mortels" avec la vitesse qui augmente et moins qd elle diminue.

ça n'en fait pas une cause ... il faudrait pour cela me démontrer la corrélation du nb d'accidents avec la vitesse

Quant à ta conclusion : "Cette limitation à 130 km/h a clairement épargné un certain nombre de vies."
probablement mais en la mettant à 30 km/h sur autoroute encore plus de vies épargnées !

PS : je ne suis pas fan de la vitesse de nos amis Suisses sur nos autoroutes ou des propositions de Zemmour pour les automobilistes ...
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« Répondre #36 le: 27 Octobre 2021 - 22:33:35 »

Ok, si tu veux pinailler, change "cause d'accidents mortel" en "cause de morts lors d'accidents".
N'en reste pas moins que prétendre supprimer les limitations de vitesse est soit une provocation absurde, soit une irresponsabilité criminelle.
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« Répondre #37 le: 27 Octobre 2021 - 22:55:19 »

Encore une fois c'est juste le résultat du travail du lobby de la "violence routière" qui, depuis les années 80 travail à nous faire croire que vitesse = crime.
Encore une fois, les Allemands qui roulent à sensiblement plus de 130 ne sont pas criminel et ont moins d'accident (et encore moins de mort) que nous.

En tout cas la réalité statistique décrite par Marc est juste une contre-vérité outre Rhin (pour ne prendre que cet exemple facile - alors qu'il serait plus compliqué de démonter les raisonnements absolument antiscientifiques déroulés depuis bientôt 50 ans qui font nos croyances d'aujourd'hui)
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« Répondre #38 le: 27 Octobre 2021 - 22:57:21 »

N'en reste pas moins que prétendre supprimer les limitations de vitesse est soit une provocation absurde, soit une irresponsabilité criminelle.
Ou alors simplement la définition de la démagogie ?
Selon le Larousse
Citation
Action de flatter les aspirations à la facilité et les passions des masses populaires pour obtenir ou conserver le pouvoir ou pour accroître sa popularité.

PS : au lieu de la facilité de baisser encore et encore la vitesse (ma question reste "où bien placer le curseur ?"), on pourrait travailler sur la formation. Où est la logique de donner un permis à vie sans un minimum de passage en recyclage (60 ans de conduite sans retour sur les bancs de l'école ???)
« Dernière édition: 27 Octobre 2021 - 23:04:07 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #39 le: 27 Octobre 2021 - 22:59:57 »

N'en reste pas moins que prétendre supprimer les limitations de vitesse est soit une provocation absurde, soit une irresponsabilité criminelle.
Ou alors simplement la définition de la démagogie ?
Selon le Larousse
Citation
Action de flatter les aspirations à la facilité et les passions des masses populaires pour obtenir ou conserver le pouvoir ou pour accroître sa popularité.
1

C’est malheureux de voir que depuis quelque temps, il "suffit" de faire de belles promesses très démagogiques pour récolter des voix. Personne ne réfléchi plus à la réalisabilité de ces promesses.
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« Répondre #40 le: 27 Octobre 2021 - 23:11:47 »

PS : au lieu de la facilité de baisser encore et encore la vitesse (ma question reste "où bien placer le curseur ?"), on pourrait travailler sur la formation. Où est la logique de donner un permis à vie sans un minimum de passage en recyclage (60 ans de conduite sans retour sur les bancs de l'école ???)

Ah mais là, alors là, complètement d'accord.  Y compris l'évaluation des capacités physiques et cognitives déclinantes (et je dis ça parce que je me rends compte que, déjà, je m'émousse de ce côté-là...)
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Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #41 le: 28 Octobre 2021 - 08:03:49 »

./..
Comme son unique but est de faire parler de lui, de se faire mousser et de vendre son livre, j'imagine qu'il va sans doute continuer à faire des propositions aussi stupides et irréalistes sur d'autres sujets.
Comme il sait très bien qu'il est impossible qu'une majorité d'électeurs vote pour lui, il peut effectivement dire et affirmer n'importe quoi.
Marc

Il est vrai que ce doit être le seul dans l'histoire de la politique de ces 40 dernières années à dire et affirmer n'importe quoi et faire des propositions stupides et irréalistes...
 pouce   mort de rire
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« Répondre #42 le: 28 Octobre 2021 - 08:24:23 »

C’est malheureux de voir que depuis quelque temps, il "suffit" de faire de belles promesses très démagogiques pour récolter des voix. Personne ne réfléchi plus à la réalisabilité de ces promesses.
J'ai l'impression d'être dans un jeu de société avec des cartes pour avancer vers la case élection.
Je sors la carte "baisse des impôts" moi "j'augmente les salaires des profs", moi "j'enlève les limites de vitesse".

Après on nous dira qu'il ne faut pas prendre les gens pour des cons,  moi je dis qu'ils auraient tort de ne pas en profiter, on a les politiques qu'on mérite.

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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
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« Répondre #43 le: 28 Octobre 2021 - 14:30:34 »

J'ai lu "la vitesse est un facteur aggravant".
On devrait interdire la vitesse et le facteur.
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« Répondre #44 le: 28 Octobre 2021 - 16:24:56 »

J'ai lu "la vitesse est un facteur aggravant".
On devrait interdire la vitesse et le facteur.

Touchez pas à ma factrice  boudin en plus elle passe en vélo et super mignone surtout l'été en short. mort de rire
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« Répondre #45 le: 28 Octobre 2021 - 16:37:52 »

autre possibilité pour diminuer les morts sur autoroute : lancer la mise en place/recherche sur les trains de voitures
lorsqu'on rentre sur l'autoroute, les voitures forment un train (chaque voiture se réglant sur la précédente).
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-convoi-automatise-voitures-conducteur-teste-autoroute-39116/

le "conducteur" n'intervient qu'à l'entrée et à la sortie.

on pourra alors faire autre chose en toute quiétude sur l'autoroute

EDIT : ou alors ça : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/auto-train-autoroute-transport-vehicule-symone.php

et ensuite direction la voiture autonome : https://5gcroco.eu/
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« Répondre #46 le: 28 Octobre 2021 - 16:42:40 »

On devrait interdire les voitures et les autoroutes.
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« Répondre #47 le: 28 Octobre 2021 - 17:06:50 »

autre possibilité pour diminuer les morts sur autoroute : lancer la mise en place/recherche sur les trains de voitures
lorsqu'on rentre sur l'autoroute, les voitures forment un train (chaque voiture se réglant sur la précédente).
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-convoi-automatise-voitures-conducteur-teste-autoroute-39116/

le "conducteur" n'intervient qu'à l'entrée et à la sortie.

on pourra alors faire autre chose en toute quiétude sur l'autoroute

Mais le wagon bar, il est où ??

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« Répondre #48 le: 28 Octobre 2021 - 18:02:10 »

autre possibilité pour diminuer les morts sur autoroute : lancer la mise en place/recherche sur les trains de voitures
c'est exactement la même discussion que pour les sellettes et les armes à feu.
* Soit on trouve un système qui rend impossible la bêtise (ici l'accident)
* soit on travail sur l'éducation du conducteur pour le rendre plus responsable.

moi j'ai mon avis (et je ne parie pas sur la technologie)

Ps je ne résiste pas : avoir des conducteurs plus intelligents permettrait aussi de filtrer les politiques qui vendent du rêve sur la route
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« Répondre #49 le: 28 Octobre 2021 - 18:11:10 »

L'un n'empêche pas l'autre.
(enfin, sauf dans l'esprit de certains qui semblent vouloir faire persister le danger, dans l'espoir que ça rendrait les gens prudents...)
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