+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:17:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood (encore) à propos des avis de pros ou assimilés (était : OZONE Rush 6)  (Lu 6004 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« le: 04 Septembre 2021 - 23:57:45 »

[...]

Ziad dans son essai de la chili5 dit que la rush6 est environ 30%plus exigeante que la chili 5 ou la Base2.

[...]

Merde ! Tu veux dire qu'il va falloir que tous ces consommateurs d'Ozone se rabattent sur la Chili 5 de Skywalk !!!

N'essayez pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

[...]

Je verrai si j'ai l'occasion de mettre mes fesses dessous pour me faire ma propre opinion.

Personne essaye de te faire dire ce que tu n'aurais pas dis. Mais clairement une fois de plus tu as un avis très péremptoire sur une aile que tu n'as en aucune façon essayé toi-même.

Bref, une fois de plus tu fais du basching à propos d'une voile que tu ne connais pas mais qui, c'est vrai, n'est pas une BGD.

Alors question... oui ou non BGD te nourrit en étant ton employur sous une forme ou une autre ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #1 le: 05 Septembre 2021 - 07:33:07 »

[...]

Ziad dans son essai de la chili5 dit que la rush6 est environ 30%plus exigeante que la chili 5 ou la Base2.

[...]

Merde ! Tu veux dire qu'il va falloir que tous ces consommateurs d'Ozone se rabattent sur la Chili 5 de Skywalk !!!

N'essayez pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

[...]

Je verrai si j'ai l'occasion de mettre mes fesses dessous pour me faire ma propre opinion.

Personne essaye de te faire dire ce que tu n'aurais pas dis. Mais clairement une fois de plus tu as un avis très péremptoire sur une aile que tu n'as en aucune façon essayé toi-même.

Bref, une fois de plus tu fais du basching à propos d'une voile que tu ne connais pas mais qui, c'est vrai, n'est pas une BGD.

Alors question... oui ou non BGD te nourrit en étant ton employur sous une forme ou une autre ? 


Tu as la mémoire bien courte quand ca t'arrange. Jai deja répondu à cette question..

Je ne fais pas de bashing, je rapporte ici les propos d'un testeur de renommée sur un point particulier soulever par Cédric, ce propos n etant pas forcément facile à trouver car pas dans l article de la rush6.
D'ailleurs Cédric tu ne l accuses pas de bashing?

Si je dis : la rush 6 paraît plus exigeante que la geo6 / mais offre plus de perf. Est ce faux ? Est ce une critique ? Non !

Cest exactement ce que je dis. La rush6 paraît un peu plus exigeante que certaines autres B+, mais potentiellement offre aussi plus de perf.

Mais comme d hab toi tu n'apportes aucune information, tu viens juste foutre la merde.

Allez bon vent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #2 le: 05 Septembre 2021 - 08:56:49 »



Ziad dans son essai de la chili5 dit que la rush6 est environ 30%plus exigeante que la chili 5 ou la Base2.

Histoire de ne pas déformer les propos voici ce qu'il écrit en parlant des réactions tangage dans la masse d'air.
Citation
The Rush 6 is different in entering the airmass and jumps forward into it. The comfort under the Chili 5 is IMHO, 30% less than the workout on the R6 in strong turbulent air and it is even just slightly more comfortable than the Base2!

C'est bizarre cette comparaison en pourcentage.
Je ne suis plus au fait des essais actuels mais c'est devenu courant ?
Un pourcentage d'alcool dans une bière ça me parle, un pourcentage d'écart de prix rush/base aussi mais un pourcentage d'exigence  hein ? . D'ailleurs la Base2 est tellement pas exigeante que finalement, 30% en plus c'est une paille.
Pas de quoi faire un trou dans la couche d'ozone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #3 le: 05 Septembre 2021 - 09:08:21 »



Ziad dans son essai de la chili5 dit que la rush6 est environ 30%plus exigeante que la chili 5 ou la Base2.

Histoire de ne pas déformer les propos voici ce qu'il écrit en parlant des réactions tangage dans la masse d'air.
Citation
The Rush 6 is different in entering the airmass and jumps forward into it. The comfort under the Chili 5 is IMHO, 30% less than the workout on the R6 in strong turbulent air and it is even just slightly more comfortable than the Base2!

C'est bizarre cette comparaison en pourcentage.
Je ne suis plus au fait des essais actuels mais c'est devenu courant ?
Un pourcentage d'alcool dans une bière ça me parle, un pourcentage d'écart de prix rush/base aussi mais un pourcentage d'exigence  hein ? . D'ailleurs la Base2 est tellement pas exigeante que finalement, 30% en plus c'est une paille.
Pas de quoi faire un trou dans la couche d'ozone.
c'est une paille pour les gunners comme toi, mais en traduction courante pour les B-istes ça voudrait dire qu'en conditions de vol exigeante, si le gars était cramé au bout de 3h en Chili5, ça ferait deja 1h qu'il serait aller poser en R6.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #4 le: 05 Septembre 2021 - 11:39:06 »

Ce qui m'embête dans les sous-entendus du complot fomenté par Ziad Bassil et Archaleon c'est de suggérer que quelqu'un qui serait 30% endormi sous sa voile peut très bien adopter cette Rush 6 sans en connaître les inconvénients.

J'aime pas trop qu'on traite les amateurs d'Ozone d'endormis. Même juste à 30%.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #5 le: 05 Septembre 2021 - 18:26:03 »

Ça manque un peu de sérieux chez ozone…
Le nombre de cellules annoncés comme vu plus haut a 57 est en fait de 62 sur le site ozone…
Le tableau des caractéristiques commence avec la rush 6 et en milieu de tableau c’est la 5…
Nimportnawak !

Ouahhh  quoi
Tu dois être le mec parfait, t'as jamais dû faire d'erreurs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 06 Septembre 2021 - 10:04:38 »

Archaleon tu t'éviterais ce genre de critiques en limitant tes interventions aux produits de la marque que tu représentes et sur lesquels tu es compétent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
chrislam22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 1


« Répondre #7 le: 06 Septembre 2021 - 10:34:25 »

Ça manque un peu de sérieux chez ozone…
Le nombre de cellules annoncés comme vu plus haut a 57 est en fait de 62 sur le site ozone…
Le tableau des caractéristiques commence avec la rush 6 et en milieu de tableau c’est la 5…
Nimportnawak !

Ouahhh  quoi
Tu dois être le mec parfait, t'as jamais dû faire d'erreurs !
Toi tu dois être un fan d’ozone!
Si tu achetais une voiture avec un 4 cylindre essence 2 litres de 130 chevaux et qu’en fait c’est un 3 cylindres diesel de 110 CV cela ne te ferais rien?
Il ne faut pas voir ma critique de manière agressive mais quand on est professionnel et qu’on vend des parapentes ça fait un peu bâclé….
Mais cela a vite été corrigé !
Cela ne remet pas en cause qu’ozone fait des très bonnes voiles
Parapente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #8 le: 06 Septembre 2021 - 10:44:44 »

[...]
Alors question... oui ou non BGD te nourrit en étant ton employur sous une forme ou une autre ? 


Tu as la mémoire bien courte quand ca t'arrange. Jai deja répondu à cette question..

[...]
Mais comme d hab toi tu n'apportes aucune information, tu viens juste foutre la merde.
[...]

Non non, tu n'as jamais répondu formellement à cette question. Au plus tu as laissé le soin à d'autres de prétendre que cela n'était pas le cas. Mais toi personnellement tu n'as jamais affirmé que tu n'avais plus du tout d'intérêts économiques avec BGD et Bruce Goldschmidt.
Tu peux très bien ne plus être salarié de BGD mais par exemple tout de même intervenir en tant que consultant et/ou prestataire dans la conception de leurs ailes et il existe beaucoup d'autres façons d'être lié au-travers d'intérêts réciproques à un business. Et celà n'est pas un souci si par honnêteté on l'affiche clairement quand on défend sa marque rapport aux autres concurrentes.

Après en arriver à discréditer de façon larvée les produits de ces concurrents à la marque à laquelle on est lié par intérêts financiers, il me semble bien que cela rentre dans le cadre de la notion "foutre de la merde".

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
airsinge
Invité
« Répondre #9 le: 06 Septembre 2021 - 11:07:14 »

Ce qui est embarrassant c'est que ça va obliger Archaleon à offrir une Base 2 à chaque participant de ce fil de discussion. Surtout à ceux comme moi qui ont essayé de tempérer la polémique.

(PTV 92 kg me concernant, coloris n'importe, puisque de toutes façons c'est "n'importe". Merci.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Invité
« Répondre #10 le: 06 Septembre 2021 - 11:41:15 »


Non non, tu n'as jamais répondu formellement à cette question. Au plus tu as laissé le soin à d'autres de prétendre que cela n'était pas le cas. Mais toi personnellement tu n'as jamais affirmé que tu n'avais plus du tout d'intérêts économiques avec BGD et Bruce Goldschmidt.

Merde je suis d'accord avec Wowo  Mr. Green

https://www.flybgd.com/fr/parapente/bgd-team-14-0-0.html
(puis cliquer sur France)

Donc, d'après le site internet de BGD, oui, Archaleon est associé à la marque (si ce n'est plus le cas, autant virer la signature et demander l'actualisation du site de BGD). Je trouve ça naze de noyer le poisson comme ça et trouve même que ça dessert la marque. Autant l'attaque frontale vis-à-vis de Matmutte était nulle (elle était très claire sur ses liens avec AirDesign), autant je trouve que relever le jeu du chat et de la souris des (ou de certains) "team pilot" de BGD est pertinente.

Désolé Archaleon, mais je trouve aussi que ta prose transpire le parti pris sur tes interventions sur le forum...

Edit : désolé pour le flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lo²
Invité
« Répondre #11 le: 06 Septembre 2021 - 11:44:43 »

et d'après le site de BGD, leur rôle :
"La team BGD est un collectif de pilotes passionnés qui véhicule les valeurs de BGD. Ils sont les ambassadeurs de notre sport et de la marque BGD. Vous les reconnaîtrez sur site, en festival ou sur les réseaux sociaux grâce à leur veste Team Pilot.

Les pilotes du Team BGD font véritablement partie de la famille. Ils prêtent attention à tous les pilotes en vol comme au sol. Ils sont toujours respectueux, courtois et professionnels, ils sont l'un des lien les plus directe entre BGD et le public de manière générale. Ils sont toujours heureux de discuter technique, météo, produits ou n'importe quel sujet !

Les pilotes du team sont motivés et prêt à partager leur passion. Suivez leurs histoire et leurs aventures et si vous pensez partager leur flamme, vous pouvez essayer de devenir team pilot vous également.Envoyez un email à raphael@flybgd.com avec quelques images de vous sous votre aile BGD, un lien vers votre profil Facebook ou Instagram. Nous sommes toujours ravi de recevoir des demandes, mais ne pouvons malheureusement pas garantir une place à chaque personne."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #12 le: 06 Septembre 2021 - 12:02:25 »

Vous êtes pénibles.

Franchement, les pilotes qui bossent pour une marque sont avant tout des pilotes, des passionnés, qui s'intéressent aux produits de toutes les marques. C'est OK qu'ils aient un avis perso et qu'ils l'expriment.

Et dans ce cas-ci, Archaleon n'a même pas fait ça, il n'a que rapporté les propos de Ziad! Ca apporte du contenu à propos de la Rush 6, qui pourrait très bien intéresser un potantiel acquéreur.
Libre à chacun de contredire tout cela en essayant l'aile ou en rapportant les propos d'un autre type. C'est OK, c'est un forum.

Aussi, dire qu'une aile est plus exigeante qu'une autre, ce n'est PAS du bashing. Souvent ça vient avec des perfs en plus; bref c'est juste une info.
Par contre, démarrer ce genre de discussions (ENCORE), sur un fil lié à une aile, c'est toujours du FLOOD. OK, wowo?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #13 le: 06 Septembre 2021 - 12:50:39 »

Ce qui est embarrassant c'est que ça va obliger Archaleon à offrir une Base 2 à chaque participant de ce fil de discussion. Surtout à ceux comme moi qui ont essayé de tempérer la polémique.

(PTV 92 kg me concernant, coloris n'importe, puisque de toutes façons c'est "n'importe". Merci.)
Ha, finalement, tes messages ne sont pas si désintéressés.
Petit coquin. rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #14 le: 06 Septembre 2021 - 13:27:00 »

et d'après le site de BGD, leur rôle :

"La team BGD est un collectif de pilotes passionnés qui véhicule les valeurs de BGD. Ils sont les ambassadeurs de notre sport et de la marque BGD. Vous les reconnaîtrez sur site, en festival ou sur les réseaux sociaux grâce à leur veste Team Pilot.

Les pilotes du Team BGD font véritablement partie de la famille. Ils prêtent attention à tous les pilotes en vol comme au sol. Ils sont toujours respectueux, courtois et professionnels, ils sont l'un des lien les plus directe entre BGD et le public de manière générale. Ils sont toujours heureux de discuter technique, météo, produits ou n'importe quel sujet !

Les pilotes du team sont motivés et prêt à partager leur passion. Suivez leurs histoire et leurs aventures et si vous pensez partager leur flamme, vous pouvez essayer de devenir team pilot vous également.Envoyez un email à raphael@flybgd.com avec quelques images de vous sous votre aile BGD, un lien vers votre profil Facebook ou Instagram. Nous sommes toujours ravi de recevoir des demandes, mais ne pouvons malheureusement pas garantir une place à chaque personne."

S'il s'agit bien d'un copier/coller de ce qui est écrit sur le site de BGD (je ne suis pas allé vérifier), je suis quand même surpris !
En effet il y a au moins six fautes grossières d'orthographe dans ce texte de quelques lignes qui se veut "officiel".
Cela fait quand même désordre et pique un peu les yeux...  hein ?

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lo²
Invité
« Répondre #15 le: 06 Septembre 2021 - 13:34:28 »

Vous êtes pénibles.

Franchement, les pilotes qui bossent pour une marque sont avant tout des pilotes, des passionnés, qui s'intéressent aux produits de toutes les marques. C'est OK qu'ils aient un avis perso et qu'ils l'expriment.

C'est ton avis !  Clin d'oeil

Je n'ai aucun problème avec les gens qui bossent pour une marque et qui ont un avis. Il faut juste que ce soit très clair... Là je trouve ça flou avec ce statut bizarre de "Team Pilot" BGD. Je ne doute pas un instant qu'ils soient passionnés et aient un avis perso, par contre je n'ai jamais lu un pilote impliqué qui viennent dire que telle aile concurrente enterre son équivalent dans sa gamme...

L'apothéose étant quand même le tour de magie du distributeur Niviuk France il y a quelques années (c'est d'ailleurs toi qui avait levé le lièvre de mémoire) ! mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 06 Septembre 2021 - 14:20:15 »

Puisqu'on est dans le flood, je trouve que la signature de Archaleon est claire...

Si j'étais dans cette position (avoir des intérêts avec une marque), j'éviterais de commenter les ailes des autres marques. Ou alors avec des grosse pincettes... A mon avis c'est le prix à payer.

Concernant cette intervention sur la Rush6 franchement je n'ai pas trouvé ça mal placé. Alors que d'autres interventions m'avaient m'avaient vraiment fait tiquer dans le passé (concernant la Sigma 10 je crois).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #17 le: 06 Septembre 2021 - 14:29:23 »

Vous êtes pénibles.

Franchement, les pilotes qui bossent pour une marque sont avant tout des pilotes, des passionnés, qui s'intéressent aux produits de toutes les marques. C'est OK qu'ils aient un avis perso et qu'ils l'expriment.

C'est ton avis !  Clin d'oeil

Je n'ai aucun problème avec les gens qui bossent pour une marque et qui ont un avis. Il faut juste que ce soit très clair... Là je trouve ça flou avec ce statut bizarre de "Team Pilot" BGD. Je ne doute pas un instant qu'ils soient passionnés et aient un avis perso, par contre je n'ai jamais lu un pilote impliqué qui viennent dire que telle aile concurrente enterre son équivalent dans sa gamme...

L'apothéose étant quand même le tour de magie du distributeur Niviuk France il y a quelques années (c'est d'ailleurs toi qui avait levé le lièvre de mémoire) ! mort de rire

J'ai lu beaucoup de pilotes impliqués dans une marque qui ont un avis positif sur les ailes des autres marques, voire sont capables de pointer les particularités de chacune (qui peuvent être des avantages ou des inconvénients, selon les goûts) car ils s'y intéressent et même volent avec. Nico (Air Design) et le regretté Alpyr (Phi/3x7 etc) en sont de parfaits exemples, et à mon sens la Matmute aussi avant qu'elle parte suite à la brillante intervention de wowo.
Les interventions des copains de BGD sont loin, mais alors TRES loin des pratiques que tu mentionnes dans ton dernier § (NB : ce n'est pas moi qui avais "levé le lièvre" comme tu dis, je n'étais pas encore modo).

Je rappelle que, pro ou non, nous avons presque tous des avis fortement influencés par les marques qu'on aime bien.
Et dans le cas présent, (archaleon sur la rush 6), il rapporte les propos de Ziad qui dit qu'elle est plus exigeante que la Cayenne 5. Il n'y a même pas de comparaison avec la moindre BGD; que Archaleon soit pro BGD ou non, il compare une ozone à une skywalk, sans même émettre de critique. Pour moi (qui me tape complètement de ces 2 ailes; mais si j'étais obligé d'en choisir une je prendrais la plus exigeante si elle est plus perf), c'est juste un mec qui apporte un élément (subjectif) à propos d'une aile. Ca fait débat, ou non, peu importe, c'est un forum!
Il faut bien réaliser qu'en faisant ça il fait de la pub à Ozone. Il fait remonter le fil "rush 6", il pousse les gens à donner leur avis sur l'exigence de la rush, à lire l'essai complet de Ziad, etc. Pas vraiment l'attitude de qqn qui ferait du prosélytisme.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #18 le: 06 Septembre 2021 - 14:30:37 »

Ça serait marrant que la petite tension économique concurrentielle de ce marché du parapente fasse que, par le tabou de la sacro-sainte bienveillance, même sur ce forum d'amateurs, toutes les nouvelles ailes deviennent excellentes et irréprochables (et deviennent minables et urgentes à remplacer une fois qu'un nouveau modèle apparait bien-sûr).

On comprendra mieux comment c'est arrivé depuis longtemps déjà dans la presse où existe l'enjeu promotionnel et publicitaire.

Mais je crois que certains ont déjà appris à décoder la langue de bois des Philippe Lami et confrères... Quand ils écrivent entre les lignes que l'aile est "parmi les meilleures de sa catégorie" et non pas "la meilleure que j'ai jamais eu entre les mains" c'est qu'elle est complètement foireuse, c'est ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #19 le: 06 Septembre 2021 - 14:47:48 »

et non pas "la meilleure que j'ai jamais eu entre les mains"
C'est normal, yen a qu'une...et c'est la mienne.  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
Invité
« Répondre #20 le: 06 Septembre 2021 - 15:06:35 »

Si ça se trouve la Zeolite 2 GTX turbo sera encore mieux. (Moi qui ai confiance dans Ozone je crois déjà que oui, et pas que sur un point, non non, sur tous les plans).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lo²
Invité
« Répondre #21 le: 06 Septembre 2021 - 15:42:04 »


J'ai lu beaucoup de pilotes impliqués dans une marque qui ont un avis positif sur les ailes des autres marques, voire sont capables de pointer les particularités de chacune (qui peuvent être des avantages ou des inconvénients, selon les goûts) car ils s'y intéressent et même volent avec. Nico (Air Design) et le regretté Alpyr (Phi/3x7 etc) en sont de parfaits exemples, et à mon sens la Matmute aussi avant qu'elle parte suite à la brillante intervention de wowo.
Les interventions des copains de BGD sont loin, mais alors TRES loin des pratiques que tu mentionnes dans ton dernier § (NB : ce n'est pas moi qui avais "levé le lièvre" comme tu dis, je n'étais pas encore modo).


Mais je suis complètement d'accord avec toi ! Tu remarqueras que mes post ne visaient pas les commentaires d'Archaléon sur les voiles. Je n'ai aucun soucis pour qu'un représentant d'une marque disent des trucs sur des voiles concurrentes. Au contraire, même ! Quant Nico dit un truc positif sur une voile concurrente, je trouve ça super cool. Par contre, il mentionne quasiment à chaque fois qu'il représente la société AirDesign et, de mémoire, s'abstient systématiquement de comparer son matos à ses concurrents. C'est clair, net et précis.
C'est juste que, en ce qui concerne Archaleon, il y a eu tout un échange sur le fait qu'il n'est pas associé à la marque BGD. Ce qui se révèle faux, si' l'on en croit sa signature et le site internet de la marque. A moins que j'ai manqué l'info, il n'y a pas eu de clarification quant à ce flou (si je l'ai manqué, je prie Archaleon de bien vouloir m'en excuser).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #22 le: 06 Septembre 2021 - 16:57:01 »

Vous êtes pénibles.

Franchement, les pilotes qui bossent pour une marque sont avant tout des pilotes, des passionnés, qui s'intéressent aux produits de toutes les marques. C'est OK qu'ils aient un avis perso et qu'ils l'expriment.

C'est ton avis !  Clin d'oeil
et je le partage d'autant plus qu'Archaléon est très neutre dans sa formulation et qu'il a suffisamment d'heures de vols pour nous apprendre tous plein de choses.

Je suis encore 100.000% d'accord avec
J'ai lu beaucoup de pilotes impliqués dans une marque qui ont un avis positif sur les ailes des autres marques, voire sont capables de pointer les particularités de chacune (qui peuvent être des avantages ou des inconvénients, selon les goûts) car ils s'y intéressent et même volent avec. Nico (Air Design) et le regretté Alpyr (Phi/3x7 etc) en sont de parfaits exemples, et à mon sens la Matmute aussi avant qu'elle parte
C’est vraiment trop dommage de faire fuir des gens qui ont une sacrée somme de connaissances sous des a priori.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #23 le: 06 Septembre 2021 - 18:48:14 »

[...]
Alors question... oui ou non BGD te nourrit en étant ton employur sous une forme ou une autre ? 


Tu as la mémoire bien courte quand ca t'arrange. Jai deja répondu à cette question..

[...]
Mais comme d hab toi tu n'apportes aucune information, tu viens juste foutre la merde.
[...]

Non non, tu n'as jamais répondu formellement à cette question.



Ta mémoire défaille Wowo, comme quoi c'est bien comme ca t'arranges. Pourtant c'est déjà à toi que je répondais....

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/conflits-dinteret-dans-les-avis-etait-base-2-t58958.0.html;msg768815#msg768815

Encore un fil Wowotisé....

On va remettre les choses au clair :
Oui je suis team Pilot BGD.
Qu'est ce que ca veut dire ? Ca veut dire que j'ai décidé de rejoindre la famille BGD. Du coup je peux participer aux réunions BGD Team pilot, et que j'ai la chance de toucher les voiles de la marque à un tarif avantageux.
Non je ne suis pas payé par la marque. Je ne suis pas mandaté pour intervenir sur ce forum, je le fait parce que j'aime partager et que j'en ai envie, même si des fois j'en ai beaucoup moins envie, en général après tes désagréables interventions, Wowo.
Je n'ai pas non plus de royalties sur les ventes d'ailes.
Le rôle du team pilot est en effet d'être un ambassadeur de la marque. Tu peux appeler ca de la publicité masquée si tu veux.
Mais on devient team pilot parce qu'on aime la marque qu'on représente. C'est pas l'inverse.

Ensuite, tu as le droit d'ignorer mes écrits. Tu pourrais te dire que je suis biaisé et surement que je le suis. On est tous biaisés par rapports aux ailes qu'on vole de toute manière.
Mais là j'ai apporté une vidéo certes pas parfaite, mais je pense quand même d'une qualité suffisante qui permet de comparer deux ailes de manière correcte. Libre arbitre à toi de juger par toi même d'après la vidéo. Ce sont des faits filmés et impartiaux.


Heureusement tous ne sont pas aussi .... que toi.






Vous êtes pénibles.

Franchement, les pilotes qui bossent pour une marque sont avant tout des pilotes, des passionnés, qui s'intéressent aux produits de toutes les marques. C'est OK qu'ils aient un avis perso et qu'ils l'expriment.

Et dans ce cas-ci, Archaleon n'a même pas fait ça, il n'a que rapporté les propos de Ziad! Ca apporte du contenu à propos de la Rush 6, qui pourrait très bien intéresser un potantiel acquéreur.
Libre à chacun de contredire tout cela en essayant l'aile ou en rapportant les propos d'un autre type. C'est OK, c'est un forum.

Aussi, dire qu'une aile est plus exigeante qu'une autre, ce n'est PAS du bashing. Souvent ça vient avec des perfs en plus; bref c'est juste une info.
Par contre, démarrer ce genre de discussions (ENCORE), sur un fil lié à une aile, c'est toujours du FLOOD. OK, wowo?

Merci LaurentDM et Lo².

Meme en prenant un max de pincettes ca n'a pas suffit a faire partir le fil en wowo....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Lo²
Invité
« Répondre #24 le: 06 Septembre 2021 - 19:55:51 »

Dont acte, merci archaleon pour les précisions ! Je te pries donc d'accepter mes excuses, je n'avais pas vu ton post !
Et ouf, je ne suis pas d'accord avec Wowo !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #25 le: 06 Septembre 2021 - 21:10:45 »

C'est bien de s'y reconnaître :

[...]
Oui je suis team Pilot BGD.
Qu'est ce que ca veut dire ? Ca veut dire que j'ai décidé de rejoindre la famille BGD. Du coup je peux participer aux réunions BGD Team pilot, et que j'ai la chance de toucher les voiles de la marque à un tarif avantageux.
[...]
Le rôle du team pilot est en effet d'être un ambassadeur de la marque. Tu peux appeler ca de la publicité masquée si tu veux.
[...]

Et puis ce n'est pas tant une quelconque publicité masquée pour BGD de ta part qui est dérangeante pour moi. Non c'est ta propension exagéré à produire du basching déguisé envers la concurrence qui l'est. Note que J-C te fait aussi la remarque et que ce n'est pas la 1ère fois qu'il s'y sent obligé.

Tu peux encenser toutes les voiles BGD autant que tu le souhaites, il n'y a pas de mal à ça.

Par contre tes piques envers les produits de la concurrence alors même que tu ne les as pas essayé toi-même c'est déjà petit mais cela l'est encore plus quand tu ne rappelles pas ton rapprochement avec BGD et les avantages financiers que tu en retires.

On peut être fan d'une voile voire d'une marque et le clamer haut et fort sans tomber dans la médisance de la concurrence sans arguments réels liés à de l'expérience personnel tel que tu le fais.

Réfléchis avant d'écrire comme d'autres te l'ont suggéré.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #26 le: 06 Septembre 2021 - 22:12:44 »

Note que J-C te fait aussi la remarque et que ce n'est pas la 1ère fois qu'il s'y sent obligé.


A noter que JC a l'air particulièrement susceptible quant on ne verse pas dans l'Ozone mania (voir le départ de Matmute, aidé par ta force de frappe légendaire), et qu'il n'est peut-être pas bon de traîner sur un forum si on ne souhaite lire que des éloges sur ses modèles.

Si un forum était le lieu de la pure Vérité, ça se saurait (et ni toi ni moi n'aurions la parole), en attendant ce jour, c'est plus la discussion de comptoir, et à ce titre je ne vois pas ce qui empêcherait Archaléon d'y prendre part, au même titre que l'afficonados de l'OM doit bien regarder les performances de Messi et les commenter si bon lui semble, avec plus ou moins de bonne foi. A chacun de se faire son idée sur les propos tenus, question de discernement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 21 requêtes.