+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:05:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Haute-Savoie : un parapentiste secouru au sommet d’un arbre  (Lu 12138 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #25 le: 29 Juillet 2021 - 21:33:47 »

Idem pour les priorités avec relief à droite. Si je suis une voile avec priorité mais que la voile en face a du mal à tenir (conditions de soaring faible), je ne prends pas la priorité, je laisse.
Voilà, il y a les règles et l'esprit.  dent
il y a 1 la règle  2 la politesse 3 les règles d'abordages, il me semble que tu ne les prends pas dans l'ordre.
Laisser passer quelqu'un qui gratte quand on a le relief à droite c'est bien mais quand tu grattes avec relief à gauche et en face un pilote légèrement plus haut, tu fais quoi ?

Ben là règle de priorité s'applique. Il a le relief à droite, je le laisse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #26 le: 29 Juillet 2021 - 21:36:22 »


Citation
Maintenant, dans un thermique si quelqu'un monte plus vite que moi, je ne me dévie pas, je ne change pas (...)

Ah bon ? Et comment fais-tu avec le "mauvais" pilote qui ne te voit pas, parce qu'il a une bâche qui lui masque sa trajectoire ? Tu attends qu'il finisse dans tes pieds ?
Un pilote qui me rattrape est nécessairement bon  mort de rire donc il m'a vu, donc il m'évite,. En fait il élargit son rayon d'action et hop.. De toute façon, je suis toujours dans un petit rayon (petite voile)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
OlivierD
Invité
« Répondre #27 le: 30 Juillet 2021 - 09:50:20 »

Tu ne peux pas déroger à une règle admise par tous sous un prétexte alambiqué.
Tu dois tout faire pour éviter une collision, point barre.

J'ai déjà vu un pilote se prendre les pieds dans une autre voile, et ben c'était pas beau à voir : fermeture massive, parachutale, début de vrille et retour au sol sous un secours à peine ouvert.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #28 le: 30 Juillet 2021 - 09:54:35 »

Évidemment que j'éviterai tout pour ne pas rentrer en collision, règle ou pas règle, droit ou pas droit. Ça peut mal finir cette histoire.. Je gueule d'abord, je me tire ensuite. De toute façon je n'aime pas la promiscuité mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Petit Toro
Invité
« Répondre #29 le: 30 Juillet 2021 - 14:33:01 »

Et les pauvres arbres dans tout ça ?  Yeux qui roulent
Ils n'ont demandé qu'à recevoir des gouttes d'eau et du vent, pas des planfêtards et des rotors d'hélicos.
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 30 Juillet 2021 - 15:28:01 »

C'est """amusant""" comme à chaque fois qu'on est différent ou qu'on vole différemment, on se fait traiter d'inepties  dent
Il y a les règles d'un côté que tout le monde connaît et il y a le réel, la sécurité, le gentlemanisme et ça n'a juste rien à voir. Surtout dans l'action.
Exemple :
- une voile monte plus vite que moi, je reste dans mon mouvement, il élargit le cercle (petite voile, je suis souvent avec un petit rayon) et me dépasse.
- autre cas, une voile est au-dessus de moi et je la rattrape je vais aussi élargir le rayon et ne vais pas m'attendre à ce qu'on me cède le noyau du thermique.
Idem pour les priorités avec relief à droite. Si je suis une voile avec priorité mais que la voile en face a du mal à tenir (conditions de soaring faible), je ne prends pas la priorité, je laisse.
Voilà, il y a les règles et l'esprit.  dent

OK Marc, le clavier nous fait parfois avoir des réponses agressives et caricaturales. Rien ne vaut le réel Clin d'oeil


En voiture, je suis une peu comme M@tthieu : je roule à gauche et c'est aux autres de m'éviter. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #31 le: 30 Juillet 2021 - 15:29:20 »

Je roule à gauche en Angleterre, sinon au milieu de la route, c'est plus pratique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 197



« Répondre #32 le: 30 Juillet 2021 - 17:58:41 »

Dès que je vois une M6 j'élargis mes virages et je serre le rocher !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #33 le: 30 Juillet 2021 - 18:17:58 »

Dès que je vois une M6 j'élargis mes virages et je serre le rocher !
Moi c'est l'inverse, je lui fais l'intérieur...pour voir héhéhé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #34 le: 30 Juillet 2021 - 23:51:46 »

Dès que je vois une M6 j'élargis mes virages et je serre le rocher !
Moi c'est l'inverse, je lui fais l'intérieur...pour voir héhéhé.
Tu aurais pu dire "quand je vois une M6 j'élargis les rochers et de serre mes virages"
 tomate  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.
anything