+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 10:40:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flood wowo. Etait : Avant de jouer à la X-Alps vérifiez votre secours !  (Lu 16568 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« le: 08 Juillet 2021 - 19:04:36 »


Maintenant si tu es de l'avis ...
Je n'ai émis aucun avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #1 le: 08 Juillet 2021 - 19:12:14 »

Perso déjà, je pense que le choix des oreilles pour espérer descendre est totalement à côté. Mieux me semble-t-il, il lui aurait plus profitable d'accepter de monter en accélérant avec justesse pour tenter de rester devant le déco pour gagner de la hauteur, sortir de la compression du déco. Et possiblement finir par avancer et se dégager du relief pour chercher plus loin à revenir au sol.
C'est ce qu'il fait à partir de 0.06.

Pourtant c'est bien ce que tu fais dans ton post-ci.

Définition de ce qu'est un "avis" :
Citation
Ce que quelqu'un pense sur quelque chose ou sur quelqu'un, exprimé généralement dans une discussion [...] ; opinion, point de vue, sentiment [...]

Tu donnes bien ton avis en exprimant dans cette discussion ton opinion, point de vue, sentiment que ce pilote met du barreau à partir de 0.06.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« Répondre #2 le: 08 Juillet 2021 - 19:16:39 »

Ptin, t'es lourd : ça c'est un avis.
Pour le reste, tu émets une hypothèse de ce que tu aurais fait au pire là
Perso déjà, je pense que le choix des oreilles pour espérer descendre est totalement à côté. Mieux me semble-t-il, il lui aurait plus profitable d'accepter de monter en accélérant avec justesse pour tenter de rester devant le déco pour gagner de la hauteur, sortir de la compression du déco. Et possiblement finir par avancer et se dégager du relief pour chercher plus loin à revenir au sol.
Et je dis juste
Citation
C'est ce qu'il fait à partir de 0.06.
C'est pas un avis c'est un constat.
Point
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Sam'
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #3 le: 08 Juillet 2021 - 19:56:51 »

Oui peut-être (est-ce vraiment le barreau ou seulement le cale-pieds ? Est-ce que son accélérateur est aussi efficace que son secours ?)
Heu si tu n'es pas capable de faire la différence entre un accélérateur et un cale pied, je pense que tu peux te dispenser de donner avis ou conseil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #4 le: 08 Juillet 2021 - 20:22:33 »

Oui peut-être (est-ce vraiment le barreau ou seulement le cale-pieds ? Est-ce que son accélérateur est aussi efficace que son secours ?)

Mais de toute façon il en ahnilie tout l'intérêt en mettant les grandes oreilles car ce faisant, au lieu de continuer à monter et espérer sortir de la zone de compression du déco et trouver peut-être un zef un chouïa moins fort et finir par avancer au barreau. Il reste dans la compression avec une voile freinée par ses grandes oreilles et du coup...
Au moment ou il les relâche le vrai sketch commence mais comme il le "manage admirablement...

Maintenant si tu es de l'avis qu'il manage de façon méritoire son vol et que malgré cela il n'y avait rien à faire alors tu ne peux qu'être de mon avis que l'erreur première fût de décoller et partant de là que sa 1ère incompetence se trouve bien dans ses capacités d'analyses des conditions aérologiques en vis-à-vis des performances de sa voile et ses compétences techniques question pilotage. Bref sa SIGR est pleine de trous bien alignés


(@) Sam', tu peux sans doute même me dire de combien ça tire sur les avants ?

(@) Plumocum, ce n'est pas mon avis, c'est la définition du Larousse de ce qui est un avis. (mais si tu es sans doute plus pertinent que le Larousse pour ce qui est de définir le sens des mots que tu utilises ?)

N'oubliez pas que ce qui semble vous déranger c'est mon avis que son incompétence première est d'avoir choisi de décoller alors que vous semblez tout de même d'accord que les conditions aérologiques qu'il allait trouver en vol étaient prévisibles.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Richard Dassault
Invité
« Répondre #5 le: 08 Juillet 2021 - 20:42:29 »


N'oubliez pas que ce qui semble vous déranger c'est mon avis que son incompétence première est d'avoir choisi de décoller alors que vous semblez tout de même d'accord que les conditions aérologiques qu'il allait trouver en vol étaient prévisibles.


Non non, ce qui nous dérange, ce sont tes avis péremptoires et ta manière de tout mettre en œuvre pour tenter d'avoir le dernier mot (sur le parapente, la sémantique, etc. etc.).

Tu sais tout, tant mieux pour toi. Profite de cette chance et conçois un instant que le peuple de sauvages de ce forum n'a pas forcément envie de se faire évangéliser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #6 le: 08 Juillet 2021 - 21:29:21 »

C'est amusant ta réaction Richard.

Je ne devrais donc pas partager mon avis même si à-priori il semble pertinent, puisque personne ne me donne tort sur ma position de base, à savoir : que tant que l'on s'évertue à vouloir mettre les raisons  d'un accident avant tout sur le compte d'un problème de pilotage et non pas un problème de (manque de) réflexions. D'autres vidéos d'accidents viendront malheureusement enrichir les discutions du fofo.

Elle me plaît bien cette image de missionnaire que tu m'attribue même si évidemment je ne me permettrai comme tu le fais, d'utiliser des qualificatifs aussi peu respectueux envers les contributeurs et lecteurs du Chant du Vario.

Au contraire je suis convaincu que la très très grande majorité des lecteurs du fofo, ceux qui cherchent de l'information et des points de vues, des avis. Ces lecteurs savent trier le grain de l'ivraie pour trouver des pistes intéressantes et pertinentes rapport à leurs questionnements personnels.

Alors aux prochains avis.

 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Cactus
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 6


« Répondre #7 le: 08 Juillet 2021 - 21:41:46 »

C'est amusant ta réaction Richard.

Je ne devrais donc pas partager mon avis même si à-priori il semble pertinent, puisque personne ne me donne tort sur ma position de base, à savoir : que tant que l'on s'évertue à vouloir mettre les raisons  d'un accident avant tout sur le compte d'un problème de pilotage et non pas un problème de (manque de) réflexions. D'autres vidéos d'accidents viendront malheureusement enrichir les discutions du fofo.

Elle me plaît bien cette image de missionnaire que tu m'attribue même si évidemment je ne me permettrai comme tu le fais, d'utiliser des qualificatifs aussi peu respectueux envers les contributeurs et lecteurs du Chant du Vario.

Au contraire je suis convaincu que la très très grande majorité des lecteurs du fofo, ceux qui cherchent de l'information et des points de vues, des avis. Ces lecteurs savent trier le grain de l'ivraie pour trouver des pistes intéressantes et pertinentes rapport à leurs questionnements personnels.

Alors aux prochains avis.

 taupes

+1 avec Richard
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 09 Juillet 2021 - 08:08:13 »

] même si à-priori il semble pertinent, puisque personne ne me donne tort sur ma position de base, à savoir : que tant que l'on s'évertue à vouloir mettre les raisons  d'un accident avant tout sur le compte d'un problème de pilotage et non pas un problème de (manque de) réflexions.
Si tu veux d'autre avis où tu trouveras peu de monde pour te donner tort on peut t'en trouver d'autre, l'eau sa mouille par exemple.
Mais on compte sur toi pour ne pas avoir besoin de nous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« Répondre #9 le: 09 Juillet 2021 - 09:46:38 »

C'est amusant ta réaction Richard.

Je ne devrais donc pas partager mon avis même si à-priori il semble pertinent, puisque personne ne me donne tort sur ma position de base, à savoir : que tant que l'on s'évertue à vouloir mettre les raisons  d'un accident avant tout sur le compte d'un problème de pilotage et non pas un problème de (manque de) réflexions. D'autres vidéos d'accidents viendront malheureusement enrichir les discutions du fofo.

Elle me plaît bien cette image de missionnaire que tu m'attribue même si évidemment je ne me permettrai comme tu le fais, d'utiliser des qualificatifs aussi peu respectueux envers les contributeurs et lecteurs du Chant du Vario.

Au contraire je suis convaincu que la très très grande majorité des lecteurs du fofo, ceux qui cherchent de l'information et des points de vues, des avis. Ces lecteurs savent trier le grain de l'ivraie pour trouver des pistes intéressantes et pertinentes rapport à leurs questionnements personnels.

Alors aux prochains avis.

 taupes
Tu as le droit d'essayer de partager ton avis. Qui dit partage laisse la place à l'avis contraire...enfin normalement.
Par contre tu t'autorises à mettre dans la bouche des autres des avis qu'ils n'ont pas émis. Ça c'est lourd.
Tu parles de respect, commence par balayer devant ta porte.
Tu te sens investi d'une mission. Ça te regarde.
L'histoire est remplie de types qui se sentaient investi d'une mission. Ils sont à l'origine des pires cruautés, massacres et tortures perpétrés par l'humanité. Bienvenue chez les gourous  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #10 le: 09 Juillet 2021 - 13:05:20 »

C'est amusant ta réaction Richard.

Je ne devrais donc pas partager mon avis même si à-priori il semble pertinent, puisque personne ne me donne tort sur ma position de base, à savoir : que tant que l'on s'évertue à vouloir mettre les raisons  d'un accident avant tout sur le compte d'un problème de pilotage et non pas un problème de (manque de) réflexions. D'autres vidéos d'accidents viendront malheureusement enrichir les discutions du fofo.

Elle me plaît bien cette image de missionnaire que tu m'attribue même si évidemment je ne me permettrai comme tu le fais, d'utiliser des qualificatifs aussi peu respectueux envers les contributeurs et lecteurs du Chant du Vario.

Au contraire je suis convaincu que la très très grande majorité des lecteurs du fofo, ceux qui cherchent de l'information et des points de vues, des avis. Ces lecteurs savent trier le grain de l'ivraie pour trouver des pistes intéressantes et pertinentes rapport à leurs questionnements personnels.

Alors aux prochains avis.

 taupes
Tu as le droit d'essayer de partager ton avis. Qui dit partage laisse la place à l'avis contraire...enfin normalement.
Par contre tu t'autorises à mettre dans la bouche des autres des avis qu'ils n'ont pas émis. Ça c'est lourd.
Tu parles de respect, commence par balayer devant ta porte.
Tu te sens investi d'une mission. Ça te regarde.
L'histoire est remplie de types qui se sentaient investi d'une mission. Ils sont à l'origine des pires cruautés, massacres et tortures perpétrés par l'humanité. Bienvenue chez les gourous  rapido

Tu dois lire avec un traducteur spécial pour lire autre chose que ce qui est écrit.

Et pour ce qui est de se sentir investi d'une mission, comme par exemple critiquer mes posts alors qu'à priori, c'est toi qui l'affirme, tu m'as blacklisté depuis longtemps pour surtout ne pas me lire, visiblement tu ne rechignes pas aux sacrifices.
(Là on est pas loin du point Goodwin, non ?)

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.
anything