+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:42:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Redbull et éthique (était : X-ALPS 2021)  (Lu 10454 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« Répondre #25 le: 16 Mars 2021 - 18:52:13 »

Hello Laurent!
Le "raccourci" qui m'a un peu fait bondir, c'est les sous-entendus étranges entre le dramatique accident de Boivin & Hulot...
Sinon, je ne suis pas un fervent défenseur de l'ex ministre, mais je ne crois pas qu'on puisse lui enlever une certaine sincérité; il s'est exprimé plusieurs fois sur le cheminement intellectuel qui l'a en effet fait passer d'animateur bling-bling à une vision bien plus radicalement "écolo" du monde. Tout personnage public a, comme chacun, une histoire qui n'est pas forcément linéaire. Je ne pense pas que son parcours discrédite ses combats actuels (mais une phrase qui commence par "je pense" est bien entendu très personnelle  Rigole )
 trinquer

Salut

Merci pour les précisions.
Si jamais tu as un de ces discours de son cheminement, je veux bien.
Parce que ça voudrais dire que je me trompe de personnage. Faire des erreurs, ça arrive. Et s'il a réellement changé par conviction, mes propos ne se tiennent plus.

Mais je n'ai pas vu (mais pas cherché non plus) ce type de retour

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #26 le: 16 Mars 2021 - 19:06:20 »

Le Mig 29 bof, dès que je revend mes bitcoins je m'achète un SR71, ça envoie autrement plus fort !
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #27 le: 16 Mars 2021 - 19:11:22 »

Un Mirage F1.
+ économique et on peut se sécher les cheveux avec.
C"est ce que faisaient les Cathares. C'est pas moi qui le dis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OverTheClouds
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: cross
vols: 500+ vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 16 Mars 2021 - 19:57:58 »

Hello Laurent!
Le "raccourci" qui m'a un peu fait bondir, c'est les sous-entendus étranges entre le dramatique accident de Boivin & Hulot...
Sinon, je ne suis pas un fervent défenseur de l'ex ministre, mais je ne crois pas qu'on puisse lui enlever une certaine sincérité; il s'est exprimé plusieurs fois sur le cheminement intellectuel qui l'a en effet fait passer d'animateur bling-bling à une vision bien plus radicalement "écolo" du monde. Tout personnage public a, comme chacun, une histoire qui n'est pas forcément linéaire. Je ne pense pas que son parcours discrédite ses combats actuels (mais une phrase qui commence par "je pense" est bien entendu très personnelle  Rigole )
 trinquer

Salut

Merci pour les précisions.
Si jamais tu as un de ces discours de son cheminement, je veux bien.
Parce que ça voudrais dire que je me trompe de personnage. Faire des erreurs, ça arrive. Et s'il a réellement changé par conviction, mes propos ne se tiennent plus.

Mais je n'ai pas vu (mais pas cherché non plus) ce type de retour

A+
L

Par exemple par ici entre autre novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/podcast-lesengages-j-ai-sacrifie-ma-legerete-nicolas-hulot-149537.html mais aussi dans son livre.
Je ne sais pas si on peut parler d'erreur ceci dit. Peut on juger le passé avec le prisme du présent #bacdephilo? Dans les années 80 on aimait bien les hélicos, les avions (et les habits horribles aussi d'ailleurs), c'était une forme d'aveuglement collectif (j'étais gamin et cela me fascinait aussi). L'idée même de l'écologie est passé de la bordure de la société à une idée centrale et plutôt partagée... mais bref, je crois que m'égare un peu  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #29 le: 16 Mars 2021 - 20:21:31 »

Je ne sais pas si on peut parler d'erreur ceci dit.

Oui tu as tout à fait raison.
C'est très juste.

C'est moi qui n'ai pas utilisé les bons mots.

Je vais lire ça
Merci

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 16 Mars 2021 - 20:28:00 »


Attention archives, c'était encore l'URSS, Jean-Loup Chrétien s'entrainait avec les soviets et le Nicolas a été le 2ème Français à voler sur Mig 25.

Ca doit être la jalousie qui fait persifler certains ici, sûr.

Déco vers 4:30 et plus.


http://www.youtube.com/watch?v=tEL0roUuBXU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #31 le: 17 Mars 2021 - 09:11:59 »

À la lecture de ce fil, je me rends compte que toutes les activités humaines sont polluantes.
Hiérarchiser la pollution ou d'une manière plus générale le mode de vie me semble compliqué et ne sert que les intérêts des dictateurs verts.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #32 le: 17 Mars 2021 - 09:50:30 »

À la lecture de ce fil, je me rends compte que toutes les activités humaines sont polluantes.
Hiérarchiser la pollution ou d'une manière plus générale le mode de vie me semble compliqué et ne sert que les intérêts des dictateurs verts.

Et qui sont d'après toi ces "dictateurs verts" ?
Ceux qui se demandent s'il est vraiment possible de maintenir une croissance infinie dans un monde fini peut-être ?  hein ?

On ne doit vraiment pas avoir la même définition tous les deux de ce que veut dire le mot "dictateur".  rouleau ? patisserie

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 6


« Répondre #33 le: 17 Mars 2021 - 09:59:16 »

À la lecture de ce fil, je me rends compte que toutes les activités humaines sont polluantes.
Hiérarchiser la pollution ou d'une manière plus générale le mode de vie me semble compliqué et ne sert que les intérêts des dictateurs verts.

C'est vrai que réfléchir à si un essai nucléaire est plus ou moins polluant que faire son jardin est trop compliqué : vive la simplification de la pensée et à bas les écolos !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 17 Mars 2021 - 10:00:43 »

On doit faire un constat :

il y a de sombres individus qui prennent n'importe quel sujet pour, sous prétexte de pollution, venir chier dans les bottes à tout le monde.

C'est comme ça que de la X-Alps on finit en vol stratosphérique en Mig 25, c'est hallucinant. Mais ça permet de re-visionner des vidéos sympas  Mr. Green  Cool

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Klausi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 3




« Répondre #35 le: 17 Mars 2021 - 10:09:16 »

Pour ceux qui trouvent que le X-Alps est indéfendable, cela me parait simple: Tu n'es pas d'accord ? Eh ben, tu boycottes Red Bull et le matériel de toutes les marques qui y participent. Tu rends ta voile Skyvance, tu bennes ton cocon Woody Design et tu donnes tes instruments Symaster.
Ah, tout le monde participe, il ne reste plus rien ? Pas de bol, faut savoir ce que l'on veut ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #36 le: 17 Mars 2021 - 10:49:32 »

À la lecture de ce fil, je me rends compte que toutes les activités humaines sont polluantes.
Hiérarchiser la pollution ou d'une manière plus générale le mode de vie me semble compliqué et ne sert que les intérêts des dictateurs verts.

Et qui sont d'après toi ces "dictateurs verts" ?
Ceux qui se demandent s'il est vraiment possible de maintenir une croissance infinie dans un monde fini peut-être ?  hein ?

On ne doit vraiment pas avoir la même définition tous les deux de ce que veut dire le mot "dictateur".  rouleau ? patisserie

Marc

Si on accepte que les Lepen instrumentalisent l'immigration dans le but d'arriver au pouvoir, on devrait également envisager que des hommes politiques instrumentalisent l'écologie pour arriver au pouvoir.
Les idées communistes ont échoué et beaucoup de politiques se sont recyclés dans le vert pour arriver à leurs fins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #37 le: 17 Mars 2021 - 11:42:46 »

Limonade essaie de faire passer ses grosses bulles :
Citation
Si on accepte que les Lepen instrumentalisent l'immigration dans le but d'arriver au pouvoir, on devrait également envisager que des hommes politiques instrumentalisent l'écologie pour arriver au pouvoir.
Les idées communistes ont échoué et beaucoup de politiques se sont recyclés dans le vert pour arriver à leurs fins.

Tu fais bien de dénoncer ces lâches qui pourraient instrumentaliser des exigences contraignantes impopulaires anti-démagogiques, des projets de changements de modes de vie en cohérence avec des observations scientifiques comme d'autres instrumentent des peurs irrationnelles et des haines populistes du bouc-émissaire. Pauvre  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #38 le: 17 Mars 2021 - 11:54:05 »

À la lecture de ce fil, je me rends compte que toutes les activités humaines sont polluantes.
Hiérarchiser la pollution ou d'une manière plus générale le mode de vie me semble compliqué et ne sert que les intérêts des dictateurs verts.
Et qui sont d'après toi ces "dictateurs verts" ?
Ceux qui se demandent s'il est vraiment possible de maintenir une croissance infinie dans un monde fini peut-être ?
On ne doit vraiment pas avoir la même définition tous les deux de ce que veut dire le mot "dictateur".
Marc
Si on accepte que les Lepen instrumentalisent l'immigration dans le but d'arriver au pouvoir, on devrait également envisager que des hommes politiques instrumentalisent l'écologie pour arriver au pouvoir.
Les idées communistes ont échoué et beaucoup de politiques se sont recyclés dans le vert pour arriver à leurs fins.

Tu cites les Le Pen, mais tu n'as pas répondu à ma question concernant les "dictateurs verts" auxquels tu fais allusion.
S'agit-il de Y. Jadot, d'E. Piolle, d'A. Hidalgo, de tous les adhérents à EELV, d'autres (mais alors lesquels) ?
Aucun d'entre eux n'est actuellement au pouvoir au niveau national, alors comment oses-tu les qualifier de "dictateurs" ?
Les mots ont un sens en français et on ne peut pas affirmer n'importe quoi.  hein ?
Tu peux évidemment ne pas partager leurs idées, mais ne les caricature pas s'il-te-plaît !

Marc


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 17 Mars 2021 - 12:03:53 »


Il y a par contre depuis les dernières municipales des maires écologistes de grandes villes qui les uns après les autres se sont illustrés par des annonces et des mesures farfelues, ubuesques et tout ce qu'on veut comme qualificatifs dans le genre.
Ca permet de se faire une idée de ce que ça donnerait à un échelon hiérarchique supérieur...  Yeux qui roulent

https://www.lefigaro.fr/politique/la-derive-radicale-des-maires-ecologistes-20200911

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #40 le: 17 Mars 2021 - 12:25:10 »


Il y a par contre depuis les dernières municipales des maires écologistes de grandes villes qui les uns après les autres se sont illustrés par des annonces et des mesures farfelues, ubuesques et tout ce qu'on veut comme qualificatifs dans le genre.
Ca permet de se faire une idée de ce que ça donnerait à un échelon hiérarchique supérieur...  Yeux qui roulent
https://www.lefigaro.fr/politique/la-derive-radicale-des-maires-ecologistes-20200911

Toute petite différence avec les dictateurs : ceux qui sont cités ont été élus à l'issue d'élections ouvertes et libres et pourront ne plus l'être lors de prochaines élections.
J'ai cru comprendre que cela ne se passe pas ainsi pour ce qu'on appelle des dictateurs.
Je n'ai jamais affirmé qu'il n'y avait pas des "intégristes" chez les écologistes, mais je refuse qu'on les traite de dictateurs.
Autant parler français sur ce forum !
C'était simplement le sens de ma remarque.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #41 le: 17 Mars 2021 - 12:36:21 »

Limonade essaie de faire passer ses grosses bulles :
Citation
Si on accepte que les Lepen instrumentalisent l'immigration dans le but d'arriver au pouvoir, on devrait également envisager que des hommes politiques instrumentalisent l'écologie pour arriver au pouvoir.
Les idées communistes ont échoué et beaucoup de politiques se sont recyclés dans le vert pour arriver à leurs fins.

Tu fais bien de dénoncer ces lâches qui pourraient instrumentaliser des exigences contraignantes impopulaires anti-démagogiques, des projets de changements de modes de vie en cohérence avec des observations scientifiques comme d'autres instrumentent des peurs irrationnelles et des haines populistes du bouc-émissaire. Pauvre  clown


T'est il possible de converser sans insulter ?

Tu fais pareil dans la vraie vie, quand tu n'es pas d'accord tu traites les gens de clown ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #42 le: 17 Mars 2021 - 13:46:22 »

Citation
Tu fais pareil dans la vraie vie, quand tu n'es pas d'accord tu traites les gens de clown ?

Oui, pas plus tard qu'hier en réu d'équipe, concernant mon N+1 à qui je m'adressais tout à fait posément. Il a pu m'entendre refuser son prétendu argument d'autorité grave et universelle par un "Pauvre clown qui s'ignore".

Mais il est vrai qu'au boulot ça fait longtemps que j'ai affiché que je ne resterais que s'il était bien clair que rien n'est jamais "sérieux" et que je suis le premier des clowns sans crédibilité, pour montrer l'exemple. N'empèche qu'au moins les actes en sont valorisés que les paroles, et les réunions creuses foisonnent un peu moins.

Ça ne sort pas particulièrement quand je suis pas d'accord, puisque c'est alors plus intéressant, mais quand quelqu'un-e essaie d'imposer une vision comme imposante par prétendue gravité, terminale et collective de manière usurpée. ("On est tous d'accord pour dire que..." ; "Il convient de..." ; "Personne ne niera que...").
« Dernière édition: 17 Mars 2021 - 13:51:53 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #43 le: 17 Mars 2021 - 14:08:56 »

Je n'ai jamais affirmé qu'il n'y avait pas des "intégristes" chez les écologistes, mais je refuse qu'on les traite de dictateurs.
Autant parler français sur ce forum !
je n'utilise certainement pas aussi bien le français que toi.
Mais quand des "intégristes" imposent leurs idées (minoritaires) à une majorité, je crois qu'on peut parler de dictature.
tant en ce qui concerne
* les sapins de Noëls,
* les vols interdits dans certains coins parce que potentiellement certains ont peur que cela pourrait déranger des oiseux (sans aucune analyse autre que leurs a-priori)
* l'usage des véhicules dans les chemins de campagne
* l'interdiction de brûler les déchets verts (c'est sur, il vaut mieux consommer du gazole pour amener ses déchets dans un centre de "recyclage" - qui en fait quoi ?)
et des exemples comme ça il y a pleins
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 17 Mars 2021 - 14:16:16 »

T'est il possible de converser sans insulter ?

Et si tu répondais à la question de Marc au lieu de t'offusquer? Sérieux, tu viens troller avec tes dictateurs verts et tu joues les princesses effarouchées quand ça choque?!?

Venir parler de "dictature verte" à un moment où il est démontré que l'action humaine détruit l'environnement de toutes parts et qu'on n'agit clairement pas (assez) pour inverser la tendance, c'est soit stupide (d'où peut-être le  clown ), soit d'une mauvaise foi et d'un égoïsme confondants.

Cela dit sans animosité ni volonté de t'insulter, c'est juste que je ne peux tout simplement pas comprendre un tel raisonnement. A moins d'être climato-sceptique, mais dans ce cas il ne faut pas s'étonner: opposer des croyances à des faits scientifiques reconnus, ça mérite bien quelques piques quand ça concerne des sujets si importants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 17 Mars 2021 - 14:21:43 »

T'est il possible de converser sans insulter ?

Et si tu répondais à la question de Marc au lieu de t'offusquer? Sérieux, tu viens troller avec tes dictateurs verts et tu joues les princesses effarouchées quand ça choque?!?

Venir parler de "dictature verte" à un moment où il est démontré que l'action humaine détruit l'environnement de toutes parts et qu'on n'agit clairement pas (assez) pour inverser la tendance, c'est soit stupide (d'où peut-être le  clown ), soit d'une mauvaise foi et d'un égoïsme confondants.

Donc cqfd : tu cautionnes l'attitude d'airsinge qui est constamment dans l'outrance et l'agressivité. No comments.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 17 Mars 2021 - 14:31:22 »


Mais quand des "intégristes" imposent leurs idées (minoritaires) à une majorité, je crois qu'on peut parler de dictature.
tant en ce qui concerne
* les sapins de Noëls,
* les vols interdits dans certains coins parce que potentiellement certains ont peur que cela pourrait déranger des oiseux (sans aucune analyse autre que leurs a-priori)
* l'usage des véhicules dans les chemins de campagne
* l'interdiction de brûler les déchets verts (c'est sur, il vaut mieux consommer du gazole pour amener ses déchets dans un centre de "recyclage" - qui en fait quoi ?)
et des exemples comme ça il y a pleins


C'est tellement pratique de mettre dans le même sac tout ce qui t'emmerde et qui peut éventuellement être un peu excessif... Avec une petite dose d'aveuglement et de mauvaise foi pour couronner le tout!

Bref: les sapins de Noël ne sont pas interdits, les vols au milieu des bulles de quiétude ne sont pas interdits, l'usage des véhicules à moteur dans les chemins de campagne est réglementé pour limiter les excès constatés fréquemment et réduire les conflits d'usage tout aussi fréquents, et l'écobuage est réglementé pour de bonnes raisons (prévention des incendies, qualité de l'air: 50 kg de végétaux brûlés à l'air libre émettent autant de particules fines que rouler pendant 14 000 km avec une voiture à essence neuve) mais si t'as que ça comme problème dans la vie, on va pas te plaindre!  Clin d'oeil Tu fais un beau tas au fond de ton jardin et tu laisses faire la nature!

Quand les conséquences de notre inaction s'imposeront à nous (encore plus nettement qu'aujourd'hui), on subira des contraintes un peu plus désagréable que cette effroyable dictature que tu dénonces.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 17 Mars 2021 - 14:40:21 »

Donc cqfd : tu cautionnes l'attitude d'airsinge qui est constamment dans l'outrance et l'agressivité. No comments.
[/quote]

Alors premièrement je cautionne rien du tout, Airsinge écrit ses messages et moi les miens, et généralement j'évite les insultes et l'agressivité. Je souligne juste le fait que l'attitude de Limonade, avec des messages caricaturaux et outranciers sans répondre aux objections un peu gênantes, est celle d'un troll et que sur un forum, un troll génère forcément de l'agressivité.

Mais le plus délirant ici c'est que ce soit toi qui fasse cette remarque! J'ai jamais trop compris comment tu étais passé de tes messages posés et constructifs quand tu écrivais sous ton vrai nom au personnage de poil à gratter trollesque que tu joues (ou pas?) maintenant sur ce forum... Franchement, tu peux pas provoquer sans cesse avec des généralisations excessives et cassantes, et venir t'offusquer de l'attitude des autres!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #48 le: 17 Mars 2021 - 15:02:43 »

Je constate que l'indignation est sélective.
Traiter de fasciste tout ce qui ne pense pas comme soit ne pose pas de problème, mais parler de dictature verte ça autorise les insultes et fait utiliser des mots comme "outrancier" Clown, troll ?
Décidément, on ne peut pas parler de tous les sujets.

Tu as tes idées, j'ai les miennes et tu ne m'interdiras pas de penser à une dictature verte et/ou à une secte.
Certes comme l'a souligné avec excès Marc, le terme est certainement trop fort, mais ne mérite en aucun cas ce genre de réactions d'insultes.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yoabal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir 2
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 2


« Répondre #49 le: 17 Mars 2021 - 15:03:48 »

 +1 au karma bidibip
J'essayais d'écrire un message argumenté, factuel et respectueux pour répondre à quelques messages ci-dessus.
Mais plus besoin, tu l'as fait et mieux écrit que ce que j'allais faire.


« Dernière édition: 17 Mars 2021 - 15:11:39 par yoabal » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.345 secondes avec 20 requêtes.