+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 20:37:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: capharnaum. était : capharnaum ou atelier  (Lu 7291 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« Répondre #50 le: 31 Janvier 2021 - 14:13:53 »

Salut

Suis-je la seule (avec Sargamatha peut-être) à trouver ce genre d'affirmation gratuite à la fois abjecte et déplacée ?
Ben non. Tu n'es pas la seule.
Ca se voulait de l'humour. Mais mal dosé ! Ce ne sont pas tant les propos qui me dérangent que la réaction.

Il suffisait de répondre à Mytille qu'effectivement, c'était plutôt destiné à un public macho et en manque de liberté depuis un bon moment... Et tout était fini !
Mais non, ça semblait plus naturel d'agresser ceux qui ne demandent finalement qu'un peu de nuance dans les propos.

Il n'a donc pas apprécié que l'on puisse critiquer son message auquel Myrtille a répondu un peu sèchement (ce que j'ai d'ailleurs compris), mais il est pourtant normal que nous ne soyons pas toujours d'accord avec les messages envoyés par les uns ou les autres, n'est-ce-pas ?

Ben voilà. c'est la réaction qui me choque bien plus que l'origine du message. Myrtille a raison vu de sa fenêtre. Mais est-ce que You7 pensait à mal ?
Dans ce post, je vois un peu le reflet d'un vol libre "triste et moderne". Du vol libre numérisé... Du vol libre "chacun pour soi et surtout que personne ne me fasse ch...."

Et c'est effrayant. On en aurait peur de dire à un parapentiste qu'on ne connaît pas que son attitude ne sert pas l'activité. Même si tout le monde (lui y compris) en est persuadé.
Je ne compte pas le nombre de fois qu'un pilote m'a répondu sur le ton de la colère juste parce qu'on lui demande de plier sur l'aire de pliage ou de garer sa voiture afin qu'on puisse ne mettre 3 au lieu d'une...

C'est très puérile de se braquer et de ne pas reconnaître ou au moins entendre le mal qu'on peut faire autour de soi... Sans forcément le vouloir.

Voilà. En conclusion, j'ai toujours pensé qu'un peu de respect ne pouvait qu'améliorer les relations. Mais ça demande parfois de ravaler un peu son ego. Et je trouve assez incroyable d'observer que pour You7 il soit plus facile de partir que de simplement exprimer qu'on avait mal dosé ses paroles... On ne parle même pas de s'excuser.

Voilà... vous pouvez me clouer au pilori maintenant !
A+
L
« Dernière édition: 31 Janvier 2021 - 14:19:14 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #51 le: 31 Janvier 2021 - 14:38:04 »

Voilà... vous pouvez me clouer au pilori maintenant !
Je le cherche mais je vais attendre le retour de calvat1 qui doit savoir où il est rangé
 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
airsinge
Invité
« Répondre #52 le: 31 Janvier 2021 - 14:39:00 »


Voilà, une fois de plus ici un bel exemple du comportement de meute de hyènes d'une certaine clique.

Qui passent leur temps à édicter ce qu'on aurait le droit de dire ou pas dire, penser ou pas penser, et cerise sur le gateau délivrent des diplomes de fascisme aux autres.

Amusant, non ?

On ne peut que leur conseiller ça par exemple : https://dokiliko.com/psychiatre



Tu n'as vraiment soit aucune honnêteté intellectuelle, soit aucun recul sur tes élucubrations !

Tu as été le premier à sauter à pieds joints sur une occasion d'instrumentaliser de la "solidarité masculine" pour essayer d'enfoncer des clous de misogynie ordinaire, ce qui ne puise que dans la lâcheté, surtout dans le contexte de ce forum et du milieu du parapente en général déjà salement dominé par la testostérone en meute qui limite parfois bien concrètement le recrutement féminin. Et puisque le fuyard est trop merdeux pour assumer sa bourde, tu penses pouvoir en faire un levier de chantage contre quelques avis individuels dispersés qui essaient d'identifier où la meute masculine pourrait se tempérer justement !

Tu n'as encore jamais invoqué la "liberté de parole" pour autre-chose qu'un verrouillage des dominations existantes.
Tu n'es le relai que de ceux qui ne veulent rien entendre ni vivre de neuf.
Parfois Bruno "You7" a beaucoup mieux à nous apporter que ça.

Essayer de faire de la récupération sur la base de sa susceptibilité et ses élans fuyards est misérable comme la plupart de tes interventions onanistes où tu ne sais pourtant pas t'en tenir à parler en ton nom.

« Dernière édition: 31 Janvier 2021 - 14:44:23 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #53 le: 31 Janvier 2021 - 14:43:56 »

Citation
Je le cherche mais je vais attendre le retour de calvat1 qui doit savoir où il est rangé

Si besoin j'ai des planches de chêne bien sec, poussé en versant nord à 1100m, du très solide!
Ou alors du frêne olivier, un peu moins costaud mais une esthétique rare apte à ravir les intellos arbitres des élégances et de la bienpensance qui honorent ce forum ?
 Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #54 le: 31 Janvier 2021 - 14:56:23 »

Opposer l'intellect et le reste, voilà ce qui ouvre un monde sympa   pouce

Une pimenterie récurrente qui sent bon la philosophie bureaucratique des années 50 et qui a tout pour affadir la vie.  tomate

Encore un cliché que Bruno "You7" a le talent d'éviter.

Mais t'es mal barré pour pointer du doigt des intellos qui se déconnecteraient de la vie, prof de physique dans les clous des programmes scientistes d'un autre temps.
« Dernière édition: 31 Janvier 2021 - 15:06:44 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #55 le: 31 Janvier 2021 - 15:03:07 »

Ah mais non, j'ai vraiment une admiration sans borne pour les gens capables de s'indigner pour des trucs que moi dans mon ignorance crade et mes tendances fascistes je prend juste pour des conneries pour rigoler !
 Rigole
Sinon les années 50 j'étais pas né, c'était si bien que tu le dis ?
Au fait les intellos que j'ai côtoyé en tant que prof c'était des littéraires et autres profs de philo, très forts pour refaire le monde à la mode coco ou anti impérialiste mais incapables de planter un clou sans le tordre ou se taper sur les doigts...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 114



« Répondre #56 le: 31 Janvier 2021 - 15:05:19 »

[...]
Tu n'as vraiment soit aucune honnêteté intellectuelle, soit aucun recul sur tes élucubrations !
[...]

C'est certain toi tu manque cruellement des deux et pour ce qui est de tes délires péjoratif caché derrière ton pseudo et clavier, tu dois visiblement être en souffrance pour faire preuve de tant de méchanceté gratuite caché dans un amas d'hypocrisie :

[...]
[...]
[...] puisque le fuyard est trop merdeux pour assumer sa bourde, [...]
[...]
Parfois Bruno "You7" a beaucoup mieux à nous apporter que ça.

[...] sa susceptibilité et ses élans fuyards [...]


Bruno avait sans doute l'humour un peu trop lourd pour certain mais au moins il ne faisait pas dans l'insulte qui se croit intelectuelle.

Venant de ta part, parler du misérabilisme intelectuel d'autrui est sans aucun doute possible le meilleur humour dont tu es capable, vraiment risible...

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
airsinge
Invité
« Répondre #57 le: 31 Janvier 2021 - 15:13:05 »

à wowo : si tu cherches un peu dans le vocabulaire, "merdeux" dans ce contexte n'a rien d'une insulte (même si ta maman t'a parfois dit "Attention c'est un gros mot."), ça veut juste dire "qui est désemparé, qui se retire du jeu...", ce qui semble la formule assez adéquate en l'occurrence !

Pour aller dans ton sens par contre : en effet je ne me sens pas particulièrement doué pour distiller l'humour. Pour l'apprécier oui et c'est ce qui me rend regrettable la fuite du You7 rigolo.
« Dernière édition: 31 Janvier 2021 - 15:21:05 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #58 le: 31 Janvier 2021 - 15:19:56 »

pour les messages sexistes/racistes/homophobes, il ne faut meme pas les séparer dans un autre fil, il faut les supprimer directement tant pis pour la susceptibilités de leurs auteurs. Il n'y a pas une loi qui interdit ce genre de propos dans la vrai vie?
Bon courage Plumo Clin d'oeil

Tu peux me dire dans les messages de you7 ce qui est hors la loi ? (c'est une vraie question, pour que je me couche moins bête)

moi aussi c'était une vrai question! et non pas une affirmation déguisé en question (comme je fais parfois aussi)  Clin d'oeil

Bof c'était loin d'être un drame et de valoir tout ce fil (faudrait juste que ça vole un peu pour détendre tout le monde)...
oui c'était peut etre pas grand chose de façon isolé, mais c'est l'accumulation de ces "pas grand choses" qui fait le "drame", et notre part d'indulgence sur les "pas grand choses" fait parti du problème
En vrai ça met arrivé de rigoler à des "blagues" (propos) sexistes dans le milieu pro ou au même déco par facilité pour faire parti du "groupe", avant de comprendre a quel point le simple fait de rire d'un propos sexiste ou bien le minimiser me rendait pleinement complice du sexisme systémique...


You 7 a quitté le forum !  hein ?
re-quitté...  vol rando ou cross

You 7: "Je me lève et je me casse"  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #59 le: 31 Janvier 2021 - 15:30:04 »

Citation
En vrai ça met arrivé de rigoler à des "blagues" (propos) sexistes dans le milieu pro ou au même déco par facilité pour faire parti du "groupe", avant de comprendre a quel point le simple fait de rire d'un propos sexiste ou bien le minimiser me rendait pleinement complice du sexisme systémique...

Et tu arrives à vivre avec un pareil sentiment de culpabilité ? Ca doit pas être facile tous les jours !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #60 le: 31 Janvier 2021 - 16:31:19 »

Ben moi j'aime bien les blagues sexistes. Et d'ailleurs c'est beaucoup plus rigolo de les dire aux femmes (les hommes sont d'accord, c'est pas marrant).

Plus sérieusement, ça faisait 2/3 posts que c'était gentillement parti sur le sujet. C'est You7 qui a pris, et je trouve d'une manière très exagérée par rapport au niveau de la vanne potache.

Allez relire les 2 premières phrases du post de Myrtille (puant, vomir, abject). Et les 2 dernières (les mecs c'est tous des beaufs), franchement ça ne donne pas envie de s'excuser.
Je crois l'avoir poliment fait remarquer à Myrtille, et sa réponse s'est enfoncée tout autant dans les clichés. Du coup 1 partout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #61 le: 31 Janvier 2021 - 17:06:46 »

Plus sérieusement, ça faisait 2/3 posts que c'était gentillement parti sur le sujet. C'est You7 qui a pris, et je trouve d'une manière très exagérée par rapport au niveau de la vanne potache.

On va peut-être arrêter d'épiloguer là-dessus.
Je rappelle quand même que You 7 avait écrit :

C'est quand même mieux rangé que le sac à main de la première personne du sexe féminin venue.
Et là, ce n'est pas de l'art. C'EST DU BORDIER-MERDEL !

Il avait bel et bien mêlé les mots de "Bordel" et "Merdier" (en caractères majuscules en plus et sans smileys bien sûr) pour désigner un comportement qu'il prêtait à toutes les femmes.
Et tu appelles cela une "vanne potache" !  hein ?
Nous n'avons vraiment pas la même définition de ce qu'est une blague, même "potache", et je ne trouve absolument aucun humour dans son message.
Je comprends tout à fait que Myrtille soit montée au créneau, même si son message a été un peu trop sec.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #62 le: 31 Janvier 2021 - 17:16:12 »

Tout ça pour ça ?
C'est quand même mieux rangé que le sac à main de la première personne du sexe féminin venue.
Et là, ce n'est pas de l'art. C'EST DU BORDIER-MERDEL !

Oh tient un commentaire bien puant et qui donne envie de vomir...

Suis-je la seule (avec Sargamatha peut-être) à trouver ce genre d'affirmation gratuite à la fois abjecte et déplacée ?

./..
Enfin je ne sais pas pourquoi je me fatigue à répondre à cette bouse trollesque que tu as pondue car vu la réponse que tu faite à Sargamatha tu as l'air d'en être très fier et d'avoir une capacité à te remettre en question proche du néant.

abject , adjectif Féminin
    abjecte..
    Se dit d'un comportement, d'une attitude ou d'une personne qui inspire le mépris et le dégoût, aussi bien par sa bassesse morale que par sa dégradation.

 hein ?

Est-ce que ce commentaire, certes de mauvais gout, déplacé,  valait tout ce déchainement de méchanceté de tout le monde ?
Ne vaudrait-il pas savoir raison garder ?

N'y a t'il pas d'autres combats plus nobles et certainement plus utiles ? Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 31 Janvier 2021 - 17:36:52 »

Pour certains vous êtes vraiment graves à vouloir faire une montagne d'une pauvre blague.
Bordel et merdier, ouah quelle insulte ultime...
Je comprends le départ de You7...
Il ne reste que des polémiques sur le chant du vario.
Quel est l'intérêt de rester dans ces conditions ?
Quant aux féministes qui partent en guerre contre ce genre de chose, ça ne fait que desservir leur cause et donne envie de résister (alors qu'il y a sans aucun doute de vrais combats à mener)!
« Dernière édition: 31 Janvier 2021 - 17:42:59 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #64 le: 31 Janvier 2021 - 17:39:17 »

Quel est l'intérêt de rester dans ces conditions ?
ça occupe quand ça ne vole pas...
...Mais aujourd'hui, ça volait !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #65 le: 31 Janvier 2021 - 17:40:52 »

Quel est l'intérêt de rester dans ces conditions ?
Ben parce qu'on est confinés. S'engueuler sur le forum ça donne l'impression d'avoir une vie sociale.  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 31 Janvier 2021 - 17:44:06 »

ça occupe quand ça ne vole pas...
...Mais aujourd'hui, ça volait !

Pas eu le courage de faire une nav pour un plouf tardif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 31 Janvier 2021 - 17:50:44 »

Quant aux féministes qui partent en guerre contre ce genre de chose, ça ne fait que desservir leur cause

se tirer des balles dans le pied est une des aptitudes de ce genre de personnes, effectivement.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #68 le: 31 Janvier 2021 - 18:22:47 »

ça occupe quand ça ne vole pas...
...Mais aujourd'hui, ça volait !

Pas eu le courage de faire une nav pour un plouf tardif.
En effet, ça plouffait. Mais y avait du monde, ça donnait l'impression d'avoir une vie sociale ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 45


« Répondre #69 le: 31 Janvier 2021 - 19:19:35 »

  Ben, pour moi le lanceur du top 80 a foiré,  pas moyen de demarrer le moteur. Évidement,  j'étais tout équipé , la brise de face bonne, bien énervé et ça thermiquait sur comboire.  Du coup vtt electrique évidement  jusqu'à st nizier,  on se rattrape comme on peut.
  Encore  2 ,3 semaines et ça va devenir bon et le moteur ira dormir au fond du garage.  Quand ça vole ça se dispute pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #70 le: 31 Janvier 2021 - 19:23:43 »

ça occupe quand ça ne vole pas...
...Mais aujourd'hui, ça volait !

Pas eu le courage de faire une nav pour un plouf tardif.
En effet, ça plouffait. Mais y avait du monde, ça donnait l'impression d'avoir une vie sociale ! Mr. Green
Chez moi c'était de la bombe.
Par contre au déco j'étais tout seul  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #71 le: 31 Janvier 2021 - 20:23:51 »

Quel est l'intérêt de rester dans ces conditions ?
Ben parce qu'on est confinés. S'engueuler sur le forum ça donne l'impression d'avoir une vie sociale.  ivrogne

Le forum vs la vraie vie...

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=6202182056490519&id=179417642100354&m_entstream_source=video_home&player_suborigin=entry_point&player_format=permalink&refid=52&__tn__=-R
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 12



« Répondre #72 le: 31 Janvier 2021 - 20:58:52 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 19 requêtes.
anything