+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 21:27:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: capharnaum. était : capharnaum ou atelier  (Lu 7384 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
You 7
Invité
« le: 29 Janvier 2021 - 20:15:09 »

C'est quand même mieux rangé que le sac à main de la première personne du sexe féminin venue.
Et là, ce n'est pas de l'art. C'EST DU BORDIER-MERDEL !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 30 Janvier 2021 - 01:02:18 »

C'est quand même mieux rangé que le sac à main de la première personne du sexe féminin venue.

Je m'insurge vigoureusement contre ce propos sexiste et misogyne !
D'accord, beaucoup de femmes ont toujours la totalité du sac au fond du sac, mais j'ai connu pas mal d'alpinistes encore plus foutoiresques, bordéliques voire simplement je-m'en-foutistes, qui mettaient par exemple la doudoune au fond du sac, apre au-dessus le tube de lait Mont Blanc et les crampons au-dessus du tube.
Je ne vous fais pas un dessin, c'est arrivé à un copain de jeunesse dans la face N des Courtes.
J'en rigole encore.

Et puis qu'on se rappelle le portrait que Cavanna brossait de so père dans "les Ritals", avec ses incroyables "boîtes à fourbis". Un portrait très picaresque et plein d'amour, qui nous faisait aimer ce donhomme peu commun.
Cavanna fut un de mes pères spirituels, avec Brassens.

Mon atelier, construit en 1985, me servit pendant des années à préparer les motos avec lesquelles je courais, puis aussi à mes travaux de peinture et d'encadrement de toiles, j'y ai tout bien rangé et organisé mais... maintenant une chatte n'y retrouverait pas ses petits parce que ma fille y a stocké les affaires et les meubles de son chéri à l'automne 2017 quand elle l'a aidé à démenager, ils s'étaient ensuite installés près de Lille mais il est décédé en avril 18 et il a fallu vider le logement... et donc tout entreposer dans l'atelier.
Quand j'étais rentrée d'Annecy en novembre 17, après un crochet chez mes amis en Allemagne, l'appartement était plein (notamment ma chambre et le salon), la cave était pleine et l'atelier aussi. 3 ans plus tard, rien n'a changé et les lieux sont inutilisables, je ne peux même pas y ranger mon vélo.
Elle ne peut pas encore mettre son nez dans tous les fourbis du défunt, elle n'avait de même pas pu les emballer et c'était moi qui m'y étais collée.
Ma fière devise "une place pour chaque chose, chaque chose à sa place" n'est plus du tout d'actualité.
Je n'ose pas publier une photo des lieux.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #2 le: 30 Janvier 2021 - 09:44:16 »

C'est quand même mieux rangé que le sac à main de la première personne du sexe féminin venue.

Je m'insurge vigoureusement contre ce propos sexiste et misogyne !




J'en ai mal au bide !!

C'est aussi vrai que la terre est ronde pourtant.
Allez, bon rangement !
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 30 Janvier 2021 - 09:47:22 »

C'est quand même mieux rangé que le sac à main de la première personne du sexe féminin venue.

Je m'insurge vigoureusement contre ce propos sexiste et misogyne !




J'en ai mal au bide !!

 Rigole  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Myrtille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 130 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 30 Janvier 2021 - 17:26:44 »

C'est quand même mieux rangé que le sac à main de la première personne du sexe féminin venue.
Et là, ce n'est pas de l'art. C'EST DU BORDIER-MERDEL !

Oh tient un commentaire bien puant et qui donne envie de vomir...

Suis-je la seule (avec Sargamatha peut-être) à trouver ce genre d'affirmation gratuite à la fois abjecte et déplacée ?

Tu aurais peut-être pu faire preuve de nuance et de finesse par exemple en disant "c'est quand même mieux rangé que le sac à main de certains personnes de sexe féminin" et en n'utilisant pas les deux termes vulgaires que tu as écris en lettres capitales, ça aurait été un peu moins insultant pour la moitié de la population française. Sans compter qu'il n'apporte rien au sujet abordé dans ce fil.

Enfin je ne sais pas pourquoi je me fatigue à répondre à cette bouse trollesque que tu as pondue car vu la réponse que tu faite à Sargamatha tu as l'air d'en être très fier et d'avoir une capacité à te remettre en question proche du néant.

Je suis curieuse de savoir ce qu'en pensent les modérateurs du forum, de mon point de vu de personne éduquée et soucieuse de respecter tout un chacun j'ai l'impression que ce commentaire est à la fois " faux, inexact, abusif et vulgaire" (faux, inexact et abusif car très clairement de nombreuses femmes n'ont pas de sac à main ou bien en ont un qui ne contient que des choses essentielles et bien rangées ; vulgaire du fait des termes employés) bref autant de choses interdites par la charte du forum que chaque utilisateur est censé respecter (mais bon après tout ce n'est là que mon interprétation et il existe peut-être une lecture de cette charte qui est plus basée sur le référentiel Grandes Gueules/PMU de campagne/"on ne peut plus rien dire"/"si il était vivant Coluche serait en prison aujourd'hui"...).
« Dernière édition: 30 Janvier 2021 - 17:37:16 par Myrtille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 30 Janvier 2021 - 18:01:45 »

Suis-je la seule (avec Sargamatha peut-être) à trouver ce genre d'affirmation gratuite à la fois abjecte et déplacée ?

Je pense que je ne suis pas le seul à trouver ton commentaire naze et déplacé.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #6 le: 30 Janvier 2021 - 18:05:58 »

Suis-je la seule (avec Sargamatha peut-être) à trouver ce genre d'affirmation gratuite à la fois abjecte et déplacée ?
Je pense que je ne suis pas le seul à trouver ton commentaire naze et déplacé.
Moi, j'aime bien les Myrtilles !
http://www.youtube.com/watch?v=xNx6AoYzM-Y
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #7 le: 30 Janvier 2021 - 18:21:28 »

Myrtille ayant écrit :
Citation
Oh tiens un commentaire bien puant et...
Oui, je trouve aussi que ça ne tient même plus de l'humour quand c'est aussi acharné et sans autodérision possible. Et puis le propre de l'humour c'est quand-même d'essayer d'aller un peu au-devant de ce qui nous est étrange ou inquiétant, mais là les formules définitives rebattues comme universelles ne permettent pas vraiment de prétendre à ça.

Bon, j'imagine qu'il va quand-même être question de fascination pour le comportement de "l'autre sexe", aux raisons tellement inaccessibles...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #8 le: 30 Janvier 2021 - 18:32:43 »

 1 avec Myrtille
je ne lit plus you 7, michm (et autre wowo...) sauf éventuellement quand ils sont cité dans un autre message! (grace a "options de messages personnel" dans ton profil)  
en effet ils sont toujours aussi puant dans leur genre de vieux réac immonde  la prise de t?te
ils ne sont pas nombreux mais très présent et malheureusement indétronable!?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
You 7
Invité
« Répondre #9 le: 30 Janvier 2021 - 19:07:21 »

En aucun moment je n'ai été sérieux à propos des sac des charmantes (ou non) dames.
Je crois que j'ai affaire à des personnes d'une tristesse incongrue, saugrenue, et d'ailleurs plus saute que grenue.
Si vous ne comprenez pas la plaisanterie, je vous suggère fortement d'aller vous faire voir. Mais va falloir trouver un miroir sacrément déformant.
Ceux qui ne veulent pas me lire ont bien raison. Et tort aussi.
Pour les autres, je continuerai. Ce ne sont pas des interventions dans ce genre qui vont me claquer le beignet.
Si vous prenez la vie trop au sérieux, en se moment vous avez un bon prétexte pour débarrasser le plancher.
CQ(me)FD
Sachez une chose, je déteste le SIDA, les cunimbs, le vent arrière, les misogynes et surtout les féministes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Myrtille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 130 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 30 Janvier 2021 - 19:08:38 »

Ouf ça me rassure bien de lire vos réactions ! Je vais effectivement me décider à activer cette fameuse option qui permet de cacher les messages de certains afin de ne plus être importunée par ce genre de personnage, mention spéciale à la réponse de MichM qui est particulièrement bien construite et argumentée  hein ?  :

Suis-je la seule (avec Sargamatha peut-être) à trouver ce genre d'affirmation gratuite à la fois abjecte et déplacée ?

Je pense que je ne suis pas le seul à trouver ton commentaire naze et déplacé.



 
Comme le dit Airsinge il y a dans l'assertion de You7 une l'absence de trait d'humour ou de second degré, c'est juste gratuit et inutilement insultant. En contre-exemple je trouve que dans ce message il y a clairement une intention de faire rire/sourire ainsi qu'un affichage du second degré et ça en devient bien plus acceptable :

Mode misogyne on :
Tout à fait d'accord, sur la photo, au premier coup d'œil je sais où chercher la clé de 12. Dans un sac à mains, même avec une frontale, je peux errer longtemps sans trouver. je sors


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #11 le: 30 Janvier 2021 - 19:19:34 »

Vous vous servez souvent d'une clé de 12 ? Moi j'ai plus souvent besoin d'une clé de 13...
Tiens pour détendre l'ambiance je vous met le mode d'emploi d'un distributeur de billets:

PROCÉDURE A SUIVRE POUR UN UTILISATEUR DE SEXE FÉMININ :


•  Amener le véhicule près du distributeur.

•  Reculer de la distance nécessaire pour aligner la fenêtre du véhicule avec le distributeur.

•  Redémarrer le moteur calé.

•  Abaisser la vitre.

•  Trouver le sac à main, vider son contenu sur le siège passager pour localiser la carte bancaire.

•  Éteindre la radio.

•  Tenter d'introduire la carte dans le distributeur.

•  Ouvrir la portière afin de permettre un accès plus facile compte tenu de la distance au distributeur.

•  Insérer la carte.

•  Réinsérer la carte dans le bon sens.

•  Réexaminer le contenu du sac à main afin de trouver l’agenda sur lequel est inscrit le code.

•  Taper le code.

•  Appuyer sur "Annuler" et retaper le code correctement.

•  Entrer le montant de la somme à retirer.

•  Vérifier le maquillage dans le rétroviseur.

•  Retirer les espèces et le reçu.

•  Re-vider le sac à main et trouver le porte-monnaie pour y ranger les billets.

•  Ranger le reçu à la fin du carnet de chèques.

•  Re-vérifier le maquillage.

•  Démarrer, avancer de deux mètres.

•  Reculer jusqu'au distributeur.

•  Récupérer la carte.

•  Re-vider le sac à main, trouver le porte-carte, ranger la carte.

•  Redémarrer le moteur calé et quitter les lieux.

•  Conduire pendant 4 ou 5 kilomètres.

•  Ôter le frein à main.

 rapido


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #12 le: 30 Janvier 2021 - 19:31:00 »

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #13 le: 30 Janvier 2021 - 19:32:39 »

Vous vous servez souvent d'une clé de 12 ? Moi j'ai plus souvent besoin d'une clé de 13...
Tiens pour détendre l'ambiance je vous met le mode d'emploi d'un distributeur de billets:

PROCÉDURE A SUIVRE POUR UN UTILISATEUR DE SEXE FÉMININ :

[...]


On sent bien Piment que t'étais vexé de pas avoir été mis dans le sac des réacs et que t'essayes de te rattraper, mais on voit clair dans ton jeu...

1 avec Myrtille
je ne lit plus you 7, michm (et autre wowo...) sauf éventuellement quand ils sont cité dans un autre message! (grace a "options de messages personnel" dans ton profil)  
en effet ils sont toujours aussi puant dans leur genre de vieux réac immonde  la prise de t?te
ils ne sont pas nombreux mais très présent et malheureusement indétronable!?!


Mettre Piment et you7 dans le même sac que MichM et wowo, c'est lire ce forum bien de travers... m'enfin, chacun lit comme il veut et classe les gens comme il veut, tout comme je n'empêcherai pas ceux qui veulent mélanger les clés plates avec les clés à pipes sur leur établi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Myrtille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 130 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 30 Janvier 2021 - 19:51:37 »

Je constate que la réponse de You7 contient principalement des insultes et du dénigrement, c'est charmant :
Je crois que j'ai affaire à des personnes d'une tristesse incongrue, saugrenue, et d'ailleurs plus saute que grenue.
Si vous ne comprenez pas la plaisanterie, je vous suggère fortement d'aller vous faire voir. Mais va falloir trouver un miroir sacrément déformant.

Avec une petite dose de paradoxe :
Sachez une chose, je déteste le SIDA, les cunimbs, le vent arrière, les misogynes et surtout les féministes.
C'est une attitude féministe de détester les personnes misogynes donc si dans le même temps on déteste aussi les féministes ça devient compliqué... (le féminisme est un mouvement qui vise à obtenir l'égalité entre tout le monde quelque soit son genre -plutôt sympa comme idée- à ne pas confondre avec l'idée d'instaurer une domination des femmes sur les hommes)

J'apprécie beaucoup l'humour mais encore faut-il que l'on ait effectivement affaire à quelque chose de drôle et je constate que You7 et moi ne partageons pas le même point de vu là dessus. Loin de moi également l'envie de prendre la vie au sérieux, mais d'ailleurs peut-on réellement être une personne triste et morne et adorer par ailleurs jouer avec le vent et s'envoyer en l'air (au sens propre du terme, et en utilisant, dans mon cas, un parapente) ?  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 30 Janvier 2021 - 19:53:35 »


You7 fait une vanne et les pisse-vinaigres bien-pensants se déchainent.

Même pas étonnant.
Et lamentable comme d'habitude.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 30 Janvier 2021 - 19:56:26 »

Je constate que la réponse de You7 contient principalement des insultes et du dénigrement, c'est charmant.

Non ce qui est charmant nul c'est de qualifier d'insultes l'humour de You7.

Mais ce genre de dénigrement est dans les habitudes ici.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #17 le: 30 Janvier 2021 - 19:59:04 »

Vous vous servez souvent d'une clé de 12 ? Moi j'ai plus souvent besoin d'une clé de 13...
...

Monsieur est bricoleur!
Oui la clé de 13 est souvent utilisée car c'est le standard pour les vis M8 en tête H.
Idem pour les clés de 8, 10, 17, 19...qui servent beaucoup car elles correspondent à des tailles de vis courantes.
La clé de 12 sert pour les vis M7, celles-ci sont plus rarement rencontrées, on en trouve dans l'automobile par exemple.

Je ne commenterai pas le reste de ton message qui tape dans la provocation.  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #18 le: 30 Janvier 2021 - 20:03:04 »

Citation
J'apprécie beaucoup l'humour mais encore faut-il que l'on ait effectivement affaire à quelque chose de drôle et je constate que You7 et moi ne partageons pas le même point de vu là dessus.

Ca doit être pour ça que les Français adorent les histoires Belges... et les Belges les histoires sur les Français...
Mais tout le monde adore se foutre de la gueule des Suisses Allemands....
Sauf les Bourbines pien zur !

Citation
Idem pour les clés de 8, 10, 17, 19...qui servent beaucoup car elles correspondent à des tailles de vis courantes.

Y a que ces enfoirés de casques à pointe qui mettent des boulons de 18 sur les supports moteurs de certaines voitures du peuple et autres Skoda ce qui m'a obligé la première fois que j'ai changé la courroie de distri à faire 50 bornes AR pour trouver une douille de 18... Zauraient pas pu mettre du 19 comme tous les peuples civilisés ?
Ou du 13 pour que ça casse comme chez Renault ( agression totalement gratuite et injuste, pardon à toutes les filles qui achètent des Renault...)
« Dernière édition: 30 Janvier 2021 - 20:08:11 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #19 le: 30 Janvier 2021 - 20:15:35 »

1 avec Myrtille
je ne lit plus you 7, michm (et autre wowo...) sauf éventuellement quand ils sont cité dans un autre message! (grace a "options de messages personnel" dans ton profil)  
en effet ils sont toujours aussi puant dans leur genre de vieux réac immonde  la prise de t?te
ils ne sont pas nombreux mais très présent et malheureusement indétronable!?!



Ça ne m'intéresse pas du tout que soient mises plusieurs personnes dans un même sac !

D'ailleurs c'est ce qui me montre souvent la crétinerie supérieure de MichM qui me met dans le sac du malhonnête thieum...

Et moi aussi je trouve souvent à You7 un humour sympa et une autodérision marrante qui n'a pas tellement à voir avec les ricanements aigres auxquels d'autres se cantonnent ! Parfois j'y vois un sens du jeu que je perds trop facilement, et cette fois non, l'aigreur mauvaise semble même avoir été confirmée par l'intéressé.

Mais au fait, cet atelier de Calvat1 ne m'évoque que l'efficacité, à part peut-être le manque de lumière du jour et de hauteur de plafond (au sens propre cette fois-ci).
« Dernière édition: 30 Janvier 2021 - 20:32:10 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-No
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2
pratique principale: vol / site
vols: 140 vols vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 30 Janvier 2021 - 20:22:28 »

Vive les filles belges qui s'arrêtent au distributeur  en renault Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #21 le: 30 Janvier 2021 - 20:30:53 »

Je constate que la réponse de You7 contient principalement des insultes et du dénigrement, c'est charmant :
D'un autre coté tu as répondu également avec une bonne dose de dénigrement, largement aussi insultante.

Citation
charte qui est plus basée sur le référentiel Grandes Gueules/PMU de campagne/"on ne peut plus rien dire"/"si il était vivant Coluche serait en prison aujourd'hui"...
Est-ce à dire que les amateurs des grandes gueules ou les habitants de nos belles campagnes ne sont que des incultes bas du front?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #22 le: 30 Janvier 2021 - 20:46:56 »



Je suis curieuse de savoir ce qu'en pensent les modérateurs du forum, de mon point de vu de personne éduquée et soucieuse de respecter tout un chacun j'ai l'impression que ce commentaire est à la fois " faux, inexact, abusif et vulgaire" (faux, inexact et abusif car très clairement de nombreuses femmes n'ont pas de sac à main ou bien en ont un qui ne contient que des choses essentielles et bien rangées ; vulgaire du fait des termes employés) bref autant de choses interdites par la charte du forum que chaque utilisateur est censé respecter (mais bon après tout ce n'est là que mon interprétation et il existe peut-être une lecture de cette charte qui est plus basée sur le référentiel Grandes Gueules/PMU de campagne/"on ne peut plus rien dire"/"si il était vivant Coluche serait en prison aujourd'hui"...).

C'est ce qu'il me semble aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #23 le: 30 Janvier 2021 - 20:50:06 »

Quant aux modérateurs, s'ils jugent mes propos déplacés, je leur suggère de me virer.
De suite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Myrtille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 130 vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 30 Janvier 2021 - 21:35:11 »

Je constate que la réponse de You7 contient principalement des insultes et du dénigrement, c'est charmant :
D'un autre coté tu as répondu également avec une bonne dose de dénigrement, largement aussi insultante.

Tu as raison dans le fait que ma réponse n'était pas tendre, dans celle-ci j'ai essayé initialement de m'en tenir à dénigrer les propos tenus et pas à la personne mais effectivement en me relisant je constate que j'ai été assez loin en traitant You7 de Troll et en suggérant qu'il avait eu du mal à se remettre en question après que Sargamatha lui ai fait remarqué la misogynie de sa remarque. Cependant trouves-tu cela réellement aussi insultant que de "de suggérer fortement à quelqu'un d'aller se faire voir" ?

Citation
charte qui est plus basée sur le référentiel Grandes Gueules/PMU de campagne/"on ne peut plus rien dire"/"si il était vivant Coluche serait en prison aujourd'hui"...
Est-ce à dire que les amateurs des grandes gueules ou les habitants de nos belles campagnes ne sont que des incultes bas du front?

La réponse à ta question est non, je ne fait pas le raccourci que tu évoques et je vais donc préciser pour éviter tout malentendu.

Ayant la chance d'habiter dans "nos belles campagnes" je suis déjà passé plusieurs fois au bar PMU du village le plus proche et j'ai constaté que les discussions de comptoir ne brillent pas toujours par leur finesse et que l'on y entend facilement des réflexions empreintes de misogynie, d'homophobie ou de racisme (et cela ne veut pas dire que toutes les personnes qui fréquentent ce lieu soient elles même racistes, homophobes ou misogynes).
De même l'ambiance qui règne dans l'émission des Grandes Gueules semble empreinte de ces mêmes stéréotypes sexistes/racistes/homophobes, c'est un fait (sur lequel on peut débattre) mais évoquer ce fait ou en débattre ne constitue pas un jugement de ceux qui écoutent cette émission (ils ont le droit de trouver ça drôle sans que ça ne préjuge pas de leurs capacités intellectuelles, ça préjuge peut-être plutôt de leur sensibilité sur ces questions sociétales).

Deux articles qui évoquent l'enquête réalisée par une association de journalistes sur cette émission :

https://www.bastamag.net/Emission-Les-grosses-tetes-sur-RTL-Des-propos-sexistes-toutes-les-11-minutes
https://www.liberation.fr/france/2020/12/08/les-grosses-tetes-une-litanie-de-blagues-sexistes-racistes-ou-homophobes_1808044
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.
anything