+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 07:39:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ozones, émérillons, jonc nitinol : Ozone Alpina 4  (Lu 7440 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« le: 05 Novembre 2020 - 09:13:47 »

Vu le prix des voiles, pourquoi Ozone n'utilise toujours pas du nitinol ?
Parce qu'ils les vendraient encore plus cher sinon ! rapido
Blague à part, avantage à Advance et surtout Niviuk sur ce point.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #1 le: 05 Novembre 2020 - 09:29:20 »

Vu le prix des voiles, pourquoi Ozone n'utilise toujours pas du nitinol ?
Parce qu'ils les vendraient encore plus cher sinon ! rapido
Blague à part, avantage à Advance et surtout Niviuk sur ce point.
et AD  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #2 le: 05 Novembre 2020 - 09:30:00 »

Et à Swing aussi (pour les joncs nitinol donc) et leur bonne intégration dans des fourreaux adaptés par leur finesse et leur souplesse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #3 le: 05 Novembre 2020 - 09:31:20 »

finalement il n'y a plus que le leader qui n'en utilise pas  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #4 le: 05 Novembre 2020 - 09:52:46 »

Vu le prix des voiles, pourquoi Ozone n'utilise toujours pas du nitinol ?
Parce qu'ils les vendraient encore plus cher sinon ! rapido


C'est certain ! Surtout que j'avais lu dans un Voler.Info que tous les nitinol ne se valent pas.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #5 le: 05 Novembre 2020 - 13:14:08 »

Vu le prix des voiles, pourquoi Ozone n'utilise toujours pas du nitinol ?
Parce qu'ils les vendraient encore plus cher sinon ! rapido
Blague à part, avantage à Advance et surtout Niviuk sur ce point.
et AD  Sourire
+ 1  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

zaxcarp
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4 + divers
pratique principale: autre (?)
vols: 3000 vols
Messages: 8



« Répondre #6 le: 05 Novembre 2020 - 18:16:27 »


Hello,

J'ai eu une A3 et A4

Tu veux peut être dire A2 et A3 ? Pourquoi le coussin est une blague ?

oups...oui, A2 et A3 désolé.

Le coussin évite de "casser" les joncs, mais pas de les tordre....
Avec du Nitinol, vendu comme beaucoup plus élastique que le nylon (meilleure mémoire de forme initiale), ça irait déjà mieux je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #7 le: 05 Novembre 2020 - 18:27:52 »

Qu’en est’il de l’usure du tissu en contact avec les joncs.

Fine tige de métal douce contre plastic doux de plus gros diamètre.
Lequel est le plus usant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #8 le: 05 Novembre 2020 - 19:06:23 »

Qu’en est’il de l’usure du tissu en contact avec les joncs.

Fine tige de métal douce contre plastic doux de plus gros diamètre.
Lequel est le plus usant ?
Ya du métal dans les voiles ?
Dans tous les cas c'est effectivement un facteur d'usure à surveiller. A mon avis, ptite ou grosse importe peu, c'est les frottements qui comptent  Mr. Green . J'utilise un pack genre tube et j'ai remarqué que quand je fais le pliage de finition en 3 pans, ça a tendance à comprimer le BA au fond su sac. Pas bon du tout. Je prévois donc beaucoup de jeu entre le BA et le fond de sac avant ce pliage.

Je veux bien croire que le Nitinol c'est LE must. Mais j'ai eu une M6, une Zéno, une Wild, une M7 et maintenant une Zéolite que j'ai toujours plié avec 1 fringue à la place du boudin (cf photo ci dessous de la voile ds son sac, les fringues sont sur la partie droite) et je n'ai jamais vu un jonc tordu. Peut-être certains y arrivent mais ils doivent rentrer la voile dans le sac en sautant dessus, c'est pas possible autrement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #9 le: 05 Novembre 2020 - 19:08:05 »

après nitinol ou plastique cela dur de toute façon plus longtemps que le tissus de nos voiles.

Le problème n'est pas la durée de vie des joncs...

Les joncs en plastique se comportent comme du fil de rotofil : ça se tord très bien, mais si on force (pliage serré) le jonc reste marqué. Cela m'est arrivé sur un pliage serré d'une Spantik (joncs au milieu de l'aile, on ne sait jamais vraiment comment plier avec ces joncs en plein milieu). Même avec le boudin de pliage, le joncs garde la forme de la courbure du boudin un certain temps.

Les joncs en nitinol c'est juste magique : tu peux forcer le pliage du jonc entre 2 doigts, ça ne marque jamais. Et contrairement aux joncs en plastique, ça garde toujours la même forme, c'est toujours bien tendu. Du coup la voile au déco écope toujours très bien, et les joncs se tendent immédiatement en l'air. Ils ne gardent pas la forme du pliage (quel qu'il soit).
J'ai aussi l'impression qu'ils sont moins sensibles aux variations de température, que ce soit en rigidité ou en géométrie, mais ce dernier point reste à vérifier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #10 le: 05 Novembre 2020 - 19:15:30 »

Clairement pour avoir une aile avec ces joncs nitinole, c’est une plaisir de voir l’aile prendre sa forme dans le quart de seconde d’un pliage serré ! Ça m’embêterait de revenir en arrière...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 40


« Répondre #11 le: 05 Novembre 2020 - 21:17:30 »

Dans ton cas, plumo, j'ai pas l'impression que ce soit tres compressé dans ton sac ?

J'ai plein d'exemples (au moins 5 ou 6) d'ozones avec des joncs marqués au dépliage de voile (dont 2 pour moi, pliée dans le sac de la lightness, a croire que ozone/Advance c'est pas compatible  Mr. Green  Mr. Green ). Ca reste des voiles light, ya quand meme des moment ou c'est un peu compressé dans le sac.

Rien de méchand, au relaché, ils reprennent leur forme plus ou moins vite, mais ils reviennent....Et ils reviennent d'autant plus vite que les températures sont elevées (normal on va dire). Disons que les premières fois, sur le coup au dépliage, tu as des sueurs froides......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chrislam22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 1


« Répondre #12 le: 07 Novembre 2020 - 10:51:19 »

Et toujours pas d'émerillons sur ces ailes....
J'arrive pas à comprendre ce que ça leur coute?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #13 le: 07 Novembre 2020 - 11:00:00 »

Et toujours pas d'émerillons sur ces ailes....
J'arrive pas à comprendre ce que ça leur coute?

Il faut arrêter avec ces histoires d'émerillons, il y a des fils de plusieurs pages sur le sujet : ça sert à rien et ça peut bouffer la suspente.
Je n'ai jamais eu aucun soucis de torsade avec ma Rush ou mon Alpina, alors que mon pote en Klimber (avec émerillons) en avait tout le temps.
J'avais posé la question directement à Ozone à la coupe Icare, ça n'est définitivement pas un problème de prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #14 le: 07 Novembre 2020 - 11:13:12 »

Je ne sais pas si c'est une erreur, mais étonnament elle apparaît un poil moins accessible :


Financièrement ce doit être le cas  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #15 le: 07 Novembre 2020 - 14:32:38 »

Et toujours pas d'émerillons sur ces ailes....
J'arrive pas à comprendre ce que ça leur coute?

Il faut arrêter avec ces histoires d'émerillons, il y a des fils de plusieurs pages sur le sujet : ça sert à rien et ça peut bouffer la suspente.
Je n'ai jamais eu aucun soucis de torsade avec ma Rush ou mon Alpina, alors que mon pote en Klimber (avec émerillons) en avait tout le temps.
J'avais posé la question directement à Ozone à la coupe Icare, ça n'est définitivement pas un problème de prix.

C'est ton avis d'aficionado d'Ozone ? Ce n'est pas pour autant l'avis de tous.

Et si des fils de discut existent sur l'intérêt ou non des émerillons, dans ces mêmes fils et dans d'autres on peut lire les soucis que des pilotes d'Alpina et autres Ozones ont eu avec leurs drisses de freins et même suspentes hautes qui s'entortillent au point de déformer les bords de fuite.

Puis combien de pilotes ont vraiment eu des soucis de drisses de freins abîmées par les émerillons. Perso dans mon, large, entourage il n'y en a aucun. La réalité est que le niveau et la qualité de fabrication des Ozone est loin d'être au niveau d'autres marques, par contre question prix de vente, là oui ils jouent dans la catégorie premium.

Mais bon chacun est en droit de dépenser son argent comme il lui sied.

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #16 le: 07 Novembre 2020 - 15:44:03 »

Et toujours pas d'émerillons sur ces ailes....
J'arrive pas à comprendre ce que ça leur coute?

Il faut arrêter avec ces histoires d'émerillons, il y a des fils de plusieurs pages sur le sujet : ça sert à rien et ça peut bouffer la suspente.
Je n'ai jamais eu aucun soucis de torsade avec ma Rush ou mon Alpina, alors que mon pote en Klimber (avec émerillons) en avait tout le temps.
J'avais posé la question directement à Ozone à la coupe Icare, ça n'est définitivement pas un problème de prix.

C'est ton avis d'aficionado d'Ozone ? Ce n'est pas pour autant l'avis de tous.

Et si des fils de discut existent sur l'intérêt ou non des émerillons, dans ces mêmes fils et dans d'autres on peut lire les soucis que des pilotes d'Alpina et autres Ozones ont eu avec leurs drisses de freins et même suspentes hautes qui s'entortillent au point de déformer les bords de fuite.

Puis combien de pilotes ont vraiment eu des soucis de drisses de freins abîmées par les émerillons. Perso dans mon, large, entourage il n'y en a aucun. La réalité est que le niveau et la qualité de fabrication des Ozone est loin d'être au niveau d'autres marques, par contre question prix de vente, là oui ils jouent dans la catégorie premium.

Mais bon chacun est en droit de dépenser son argent comme il lui sied.

 canap

Tout d'abord, j'ai eu et essayé d'autres marques que Ozone, sans parler des potes pro-Niviuk ou pro-Advance dont j'ai pu examiner attentivement chaque voile (en l'air et au sol).

Si tu enlèves régulièrement les mains des poignées en vol et que tu les remets avec un tour, tu finis par avoir des torsades, avec ou sans émerillons. Donc autant ne pas en mettre, surtout si ça peut user prématurément la drisse de frein, même dans de très rares cas (2 cas dans mon entourage en 6 ans de pratique).

Sur quel élément objectif te bases-tu pour dire que "le niveau et la qualité de fabrication des Ozone est loin d'être au niveau d'autres marques" ?
De manière subjective, il suffit de regarder l'extrados d'une Ozone récente pour constater l'état de surface impeccable, sans pli. Rien que le fait qu'Ozone possèdent leur propre usine de fabrication est gage de qualité (bien meilleur contrôle de fab, ajustements rapides, etc...).
De manière objectives, les 2 ateliers de contrôle chez qui je vais (Wingshop et Rue de l'Air) sont unanimes sur la durée de vie et le bon vieillissement (porosité et calage) des Ozone.

Enfin, je ne pense pas que les Ozone seraient aussi perf (toutes choses égales par ailleurs) si elles étaient mal conçues et/ou mal fabriquées comme tu l'écris ouvertement.

Chaque marque a ses qualités et ses défauts (que je n'ai pas hésité à citer sur le fil de la Delta 3 ou de l'Alpina 3, tu peux aller vérifier). Mais il ne faut pas cracher dans la soupe : Ozone est une marque référence, ne serait-ce que par leur niveau de R&D ou leurs résultats en compétition (comme en F1: le terreau des innovations).

Je ne dénigre pas du tout les autres marques. Par contre tes propos sont gratuits et diffamatoires (et faux pour le coup).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #17 le: 07 Novembre 2020 - 17:40:44 »

[...]
Il faut arrêter avec ces histoires d'émerillons, il y a des fils de plusieurs pages sur le sujet : ça sert à rien et ça peut bouffer la suspente.
Je n'ai jamais eu aucun soucis de torsade avec ma Rush ou mon Alpina, alors que mon pote en Klimber (avec émerillons) en avait tout le temps.
[...]
[...]

[...]
[...]

Je ne dénigre pas du tout les autres marques. Par contre tes propos sont gratuits et diffamatoires (et faux pour le coup).

[/quote]

Alors déjà... si ! Tu denigres bien les autres marques en citant par exemple la Klimber de ton pote  Mr. Green et surtout en rapportant les propos d'Ozone qui en affirmant que c'est eux qui ont seuls raisons avec leur choix de ne pas mettre d'emmerillons, tous les autres marques qui ont choisi d'en mettre font mal puisqu'ils, les emmerillons, ne servent à rien et abîment même les drisses de freins.

Ensuite... mes propos ne sont pas gratuit (j'ai moi-même une Ozone) ni diffamatoires car tout simplement pas faux. Pour preuve je te mets ci-après quelques lien vers des posts du Chant du Vario.

Note s'il te plait que d'une, je ne suis pas plus gené de donner mon avis quel qu'il soit et qu'importe la marque concerné que je le donne ici pour Ozone.
De deux comme cela se remarque j'ai réagi ici à ton intervention quand même très péremptoire sur l'utilité ou non des emmerillons.
De trois que le 1er liens amène vers un post de ta part, pas si lointain, ou ton regard/jugement était bien plus critique et sans doute lucide sur la production et qualité Ozone.
De quatre, aucun de ces lien ne me voit moi à l'origine (ni Airsinge  Mr. Green )
De cinq, si on étend les recherches avec l'ami Google sur le CdV où d'autres fofo francophones voire des forums étrangers, cela ne sera pas triste.

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/ozone-mantra-7-t51874.0.html;msg684296#msg684296

http://www.parapentiste.info/forum/empty-t40574.0.html;viewResults=

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/etait-ozone-rush-5-utilite-des-emerillons-sur-les-poignees-de-frein-t52005.0.html;all=

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/delta-2-ozone-t24982.0.html;msg573008#msg573008

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #18 le: 07 Novembre 2020 - 18:51:10 »


Tu denigres bien les autres marques en citant par exemple la Klimber de ton pote  Mr. Green et surtout en rapportant les propos d'Ozone qui en affirmant que c'est eux qui ont seuls raisons avec leur choix de ne pas mettre d'emmerillons, tous les autres marques qui ont choisi d'en mettre font mal puisqu'ils, les emmerillons, ne servent à rien et abîment même les drisses de freins.

le 1er liens amène vers un post de ta part, pas si lointain, ou ton regard/jugement était bien plus critique et sans doute lucide sur la production et qualité Ozone.

si on étend les recherches avec l'ami Google sur le CdV où d'autres fofo francophones voire des forums étrangers, cela ne sera pas triste.


Si la Klimber faisait des torsades c'est uniquement, comme je l'ai expliqué, que mon pote faisait régulièrement des tours de freins à plusieurs reprises en vol dès qu'il reprenait les commandes. Avec ou sans émerillon, si on ne fait pas gaffe, ça torsade. Pour avoir essayé les deux, mon avis est tranché sur la question.

Je pense que les autres marques continuent d'en mettre car c'est une demande forte du client. "Ça fait mieux", c'est mon avis personnel.
Vu la complexité et sans doute le prix des derniers élévateurs de l'Alpina 4, je ne pense pas que Ozone soit à 2€ près sur des émerillons s'ils avaient selon eux une réelle utilité. Il n'y en a pas non plus sur l'Enzo 3 (aile sans compromis à 7000€).

Le lien concernant mon poste est relatif à la M7, dont le défaut de jeunesse a été identifié et concernait à peine 2% des voiles. Défaut inacceptable certes, avec une com ultra-merdique de Ozone, mais les M7 actuelles marchent du feu de Dieu, rivalisant sans problème avec les autres EN D 3 lignes, pour seulement 6,5 d'allongement.
On ne peut pas parler d'une sous-qualité de fabrication, mais d'un défaut de conception isolé et corrigé (qui n'en reste pas moins inacceptable pour les premiers acquéreurs).

Tu fais référence aux forums étrangers. Je suis aussi sur Paragling Forum, et je peux t'assurer que le niveau de bienveillance et de technicité est de loin largement meilleur qu'ici. C'est sur ces forums qu'on peut y voir des commentaires de Luc Armand par exemple. La faute à l'ambiance souvent nauséabonde d'une poignée d'énergumènes du CDV qui défoncent gratuitement à la fois les gens et les marques, et qui ont un avis technique sur tout alors qu'ils n'ont pas un échantillon sur eux (je ne te vise pas particulièrement).

Un peu à l'image du pays en fait.

Et pardon pour cette digression.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #19 le: 07 Novembre 2020 - 19:04:44 »

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 07 Novembre 2020 - 19:09:11 »

Luc Armant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #21 le: 07 Novembre 2020 - 19:19:05 »

Comme dit j'ai un "échantillon" d'Ozone et justement il m'avait donné l'occasion d'en vérifier le SAV en leur faisant directement une demande. Résultat à l'époque, mon dealer s'est vu faire la remontrance que ce n'était pas normal que je le schunte dans la démarche en m'adressant directement à Dieu.

Du coup oui, j'ai un regard critique sur Ozone comme sur d'autres marques dont j'ai pu vérifier un "fonctionnement" qui ne me convient pas, forcément cela n'engage que moi. Ceci étant c'est mon droit de l'exprimer.

Si le staff d'Ozone comme les staffs d'autres constructeurs ne se sentent pas inspiré d'intervenir ici sur le Chant du Vario de crainte de ne pas y trouver la bienveillance souhaitée, c'est leurs droits le plus strict. Maintenant s'il fallait applaudir en donnant le blanc seing à tout et tous pour espérer leurs bienveillances à nous accorder leurs présences et expertises. Alors perso je m'en passe même si je le regrette.

D'autres comme Nicolas et Florian d'AD ou encore Tom de L-C s'y risquent bien.  bravo  à eux.

 forum de parapente

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 07 Novembre 2020 - 19:23:12 »

JC d'Ozone ne se gêne pas pour intervenir sur le CdV quand il l'estime nécessaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chrislam22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 1


« Répondre #23 le: 07 Novembre 2020 - 20:06:28 »

Ce serait donc intéressant de savoir pourquoi ils continuent de ne pas en mettre ?
Contrainte technique ? Prix? Volonté de se démarquer?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #24 le: 07 Novembre 2020 - 20:20:06 »

Merci Wowo pour le gentil mot! Du coup je m'abstenais d'intervenir (fil d'un produit concurrent, je n'aime pas trop ça), ben on va dire que tu me lances!
Je suis absolument convaincu que si Ozone a décidé de ne mettre d'émerillons sur aucune de leurs ailes, c'est une décision uniquement technique. Et aucunement économique. Les avantages potentiels ne suffisent pas pour eux face aux "risques" générés (selon eux).
Pour ça, chaque designer, constructeur, aura son propre avis, et c'est très bien comme ça.
Maintenant, a-r-h n'a jamais eu de soucis, certainement parce que son geste de prise de commande ne génère pas de torons.
D'autres les trouvent indispensables (et pour moi, contrairement à toi a-r-h, je vois une différence significative entre avec et sans, par exemple entre les ailes de démo qu'on garde longtemps qui en ont, et celles qui n'en ont pas!).
Après, pour les fans des ailes Ozone, mais qui veulent des émerillons, franchement c'est tellement simple et peu couteux d'en ajouter. Voire d'acheter des poignées de concurrents qui en sont équipées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 19 requêtes.
anything