+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 19:02:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quote de porc : était Base 2  (Lu 3628 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
philou blanc
Invité
« le: 30 Octobre 2020 - 20:52:24 »

Bon, vous mettrez mon post dans les flood.
Mais c'est vraiment pénible de se prendre des remarques parce qu'en tapant un msg, depuis ma tablette, mon questionnement se met au milieu d'un post cité en reference, ou un autre qui considère mon questionnement comme du queutage de goret, simplement parce que mon post est arrivé 2 minutes après le sien certainement bien plus interessant.
Mais bon sang, qu'est ce qui m'a pris de sortir de mon silence pour oser poser des questions, moi qui maitrise si mal l'utilisation de ce forum.
Soyez plus tolerants de grace.
Quand à la Base2, elle a l'air superbe, presque autant que ma base 1.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 30 Octobre 2020 - 21:26:45 »

Du "quotage de goret", c'est une expression qui veut dire que tu as cité ("to quote") n'importe comment le message auquel tu faisais référence et en fait c'est ça qui est très pénible parce que c'est quasi-illisible. Tout en étant très tolérant, c'est quand même pas dur de prendre 30 secondes pour se relire, même avec une tablette. C'est juste du respect pour tes lecteurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
simbow
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon, Emilie 22 (anciennement Alpina 3, F-Gravity 2, Swift 4, Epsilon 7, Alpha 6)
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 31 Octobre 2020 - 09:48:39 »

Soyez plus tolerants de grace.

Elle est bonne celle-là ! 

Du "quotage de goret", c'est une expression qui veut dire que tu as cité ("to quote") n'importe comment le message auquel tu faisais référence et en fait c'est ça qui est très pénible parce que c'est quasi-illisible. Tout en étant très tolérant, c'est quand même pas dur de prendre 30 secondes pour se relire, même avec une tablette. C'est juste du respect pour tes lecteurs.

Bien d'accord...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #3 le: 31 Octobre 2020 - 14:38:03 »

Bon, vous mettrez mon post dans les floods.
Mais c'est vraiment pénible de se prendre des remarques parce qu'en tapant un msg, depuis ma tablette, mon questionnement se met au milieu d'un post cité en référence, ou un autre qui considère mon questionnement comme du queutage de goret, simplement parce que mon post est arrivé 2 minutes après le sien certainement bien plus intéressant.
Mais bon sang, qu'est-ce qui m'a pris de sortir de mon silence pour oser poser des questions, moi qui maitrise si mal l'utilisation de ce forum.
Soyez plus tolérants de grâce.

Bonjour philou blanc,

Je vois que tu as supprimé ton compte (tu apparais comme « Invité ») et je trouve cela dommage.
Je voulais justement te répondre, mais je préfère le faire à l’extérieur de ce fil car ce n’est pas l’objet de celui-ci.
Voir donc ici (en espérant que tu liras ma réponse) :
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/conseils-pour-la-redaction-des-messages-t57694.0.html;msg746254#msg746254

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #4 le: 31 Octobre 2020 - 16:00:56 »

Bah... Marc ce n'est pas tant toi que Man's qui est "coupable" du départ de Philoublanc avec son expression de "queutage de goret".

Et dire que l'on me reproche régulièrement d'être le "coupable" de la fuite des esprits de ce fofo alors que jamais je n'ai jusqu'à présent fait des allusion sexuels tout en comparant un contributeur à un cochon. Ben là du coup je suis content car... je n'y suis pour rien.

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #5 le: 31 Octobre 2020 - 16:06:41 »


Et dire que l'on me reproche régulièrement d'être le "coupable" de la fuite des esprits de ce fofo alors que jamais je n'ai jusqu'à présent fait des allusion sexuels tout en comparant un contributeur à un cochon.
Pour le coup je partage totalement. Franchement il y eu du gros lourd là dessus encore aujourd'hui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 31 Octobre 2020 - 17:07:31 »

Bah... Marc ce n'est pas tant toi que Man's qui est "coupable" du départ de Philoublanc avec son expression de "queutage de goret".

Et dire que l'on me reproche régulièrement d'être le "coupable" de la fuite des esprits de ce fofo alors que jamais je n'ai jusqu'à présent fait des allusion sexuels tout en comparant un contributeur à un cochon. Ben là du coup je suis content car... je n'y suis pour rien.

 mort de rire

wowo, je ne sais pas si c'est une mauvaise tentative d'humour, ou si tu crois vraiment ce que tu racontes... Ce qui est sûr, c'est que tu n'as encore un fois rien compris.
Je précise donc à nouveau, "quotage/quote de goret" c'est une expression, à la base drôle (jeu de mot avec "quote de porc"), qui fait partie de la culture des forums, voir par exemple http://automower-fans.les-forums.com/topic/89/du-bon-usage-des-quotes-et-des-quotes-de-goret/ (forum de tondeuse à gazon, et non de "brouteuse de poil" comme tu pourrais peut-être le comprendre...) :

Citation
Du bon usage des quotes et des "quotes de goret"
Le "quote" (bloc de citation) sert à rappeler l'argument auquel on va répondre.

Il est souvent inutile dans un forum bien structuré où il n'y a pas 138 sujets entrelacés dans une seule discussion, il surcharge les discussions.
Les quotes inutiles seront donc supprimés avec l'indication de modération quote inutile

Par quote inutile on entend un quote qui reprend tout ou partie du message qui précède directement. Pas besoin d'un tel quote pour avoir directement, enlisant les deux posts, l'enchaînement des arguments.

Les quotes utiles, donc autorisés, sont :
- ceux qui reprennent les parties utiles de messages plus anciens.
- ceux qui isolent un  ou plusieurs arguments dans un message récent
- ceux qui reprennent tout ou partie d'un post situé dans une autre discussion (soit pour lancer une nouvelle discussion avec un sujet qi émergeait dans une autre discussion, soit pour importer un argument dans une discusion existante)

En cas de répétition l'indication de modération passera à quote de goret (c'est l'expression consacrée "quoter comme un goret"), puis le cas échéant à quote de porc.

ça parait méchant comme ça mais ce n'est que de l'humour vache sur un forum parlant de moutons !

Philou blanc a lui aussi compris cette expression complètement de travers  (malgré mes explications dans la suite du fil et après qu'il m'ait interpelé en MP), et a cru que c'était une attaque personnelle parce que je serais jaloux que mon "post serait moins intéressant que le sien" (ce qui n'est évidément pas le cas). Il s'est alors vexé parce que je lui ai dit que c'était manquer de respect à son lecteur que de ne pas se relire (ce qui a été appuyé par un contributeur) et a du coup désactivé son compte.
Dire que je suis "coupable" de son départ est donc parfaitement fallacieux (et dire que je "fasse des allusions sexuelles en le comparant à un cochon" est parfaitement grotesque), en droite ligne avec tes (trop) nombreux posts, qui eux ont vraiment et directement fait partir bon nombre de contributeurs du forum, comme tu le rappelles, pour une fois, à juste titre.

Désolé pour le HS et le reglement de compte (c'est malheureusement le cas de le dire), un modo peut balancer tout ça au flood.
« Dernière édition: 31 Octobre 2020 - 17:20:39 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 31 Octobre 2020 - 17:16:05 »

. (doublon)
« Dernière édition: 31 Octobre 2020 - 17:21:16 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #8 le: 31 Octobre 2020 - 17:20:34 »

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir remis ton long message précédent entièrement en "message cité" sans aucune nouvelle réponse...  hein ?
Tu écrivais toi-même qu'il fallait faire attention avant de publier un message et là...
Il y a quelque chose qui m'échappe !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #9 le: 31 Octobre 2020 - 17:21:21 »

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir remis ton long message précédent entièrement en "message cité" sans aucune nouvelle réponse...  hein ?
Tu écrivais toi-même qu'il fallait faire attention avant de publier un message et là...
Il y a quelque chose qui m'échappe !
Marc

Oups, tu viens de supprimer ton message !
J'ai donc réagi trop vite et mon message précédent était inutile.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #10 le: 31 Octobre 2020 - 18:02:21 »

Bah... Marc ce n'est pas tant toi que Man's qui est "coupable" du départ de Philoublanc avec son expression de "queutage de goret".

Et dire que l'on me reproche régulièrement d'être le "coupable" de la fuite des esprits de ce fofo alors que jamais je n'ai jusqu'à présent fait des allusion sexuels tout en comparant un contributeur à un cochon. Ben là du coup je suis content car... je n'y suis pour rien.

 mort de rire

wowo, je ne sais pas si c'est une mauvaise tentative d'humour, ou si tu crois vraiment ce que tu racontes... Ce qui est sûr, c'est que tu n'as encore un fois rien compris.
Je précise donc à nouveau, "quotage/quote de goret" c'est une expression, à la base drôle (jeu de mot avec "quote de porc"), qui fait partie de la culture des forums, voir par exemple http://automower-fans.les-forums.com/topic/89/du-bon-usage-des-quotes-et-des-quotes-de-goret/ (forum de tondeuse à gazon, et non de "brouteuse de poil" comme tu pourrais peut-être le comprendre...) :

Citation
Du bon usage des quotes et des "quotes de goret"
[...]

ça parait méchant comme ça mais ce n'est que de l'humour vache sur un forum parlant de moutons !

Philou blanc a lui aussi compris cette expression complètement de travers  (malgré mes explications dans la suite du fil et après qu'il m'ait interpelé en MP), et a cru que c'était une attaque personnelle[...]
[...]
Dire que je suis "coupable" de son départ est donc parfaitement fallacieux (et dire que je "fasse des allusions sexuelles en le comparant à un cochon" est parfaitement grotesque), en droite ligne avec tes (trop) nombreux posts, qui eux ont vraiment et directement fait partir bon nombre de contributeurs du forum, comme tu le rappelles, pour une fois, à juste titre.

Désolé pour le HS et le reglement de compte (c'est malheureusement le cas de le dire), un modo peut balancer tout ça au flood.

Bien sûr que celà se voulait de l'humour autour d'une réalité.

La réalité est que c'est bien toi qui a incité Philou blanc a tiré sa révérence et pas moi ni même Marc.

La realite est encore que tous le monde n'a pas forcément ta culture de la sémantique forumesque.

La réalité est aussi que tu ne possédes visiblement pas beaucoup d'humour quand ce n'est pas toi qui l'exerce.

La réalité enfin est aussi qu'ici on est sur le Chant du Vario et non pas sur un fofo de tondeuses à gazon et que donc ici c'est la Charte du Chant du Vario qui défini ce qui est politiquement correct ou non. Or dans cette Charte du Chant du Vario il y est écrit (entre autres) :

[Quote]Vous acceptez, par l'utilisation de ce forum, que vous ne posterez aucun contenu qui est faux, diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, haineux, qui harcèle, qui est obscène, profane, à contenu sexuel, [...] [/Quote]

http://www.parapentiste.info/forum/regles/rappel-la-charte-du-forum-t8702.0.html;msg122459#msg122459

C'est plus facile de sous-tendre aux autres qu'ils sont "coupables" du départ de tels ou tels contributeurs que de s'entendre impliqué soi-même dans un tel départ, n'est-ce pas ?

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 31 Octobre 2020 - 18:04:26 »

J'attends que ton message (et celui-ci) soi(en)t déplacé(s) au bon endroit (le flood) pour te répondre Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #12 le: 31 Octobre 2020 - 18:19:09 »

J'attends que ton message (et celui-ci) soi(en)t déplacé(s) au bon endroit (le flood) pour te répondre Clin d'oeil

Voila c'est fait, merci les modos.

Te sens pas obligé de répondre. D'un autre côté on a plusieurs semaines à s'occuper, alors pourquoi pas...  Rigole 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 31 Octobre 2020 - 18:28:00 »

Je vais te répondre, même si je sais bien que c'est comme p*sser dans un violon, tant tu veux toujours avoir raison et le dernier mot. Alors je vais te répondre une dernière fois, et je te remettrai parmi les contributeurs dont les messages ne valent pas la peine d'être vus, parce que tu le vaux bien. Tire la langue

Tu prétends que tu faisais évidemment de l'humour, et pourtant juste après tu me ressors comme à ton habitude la charte (ce qui est toujours assez drôle de ta part, toi qui ne respecte pas la netiquette -mais il semble que tu ne sache pas vraiment ce que c'est, par exemple, en citant publiquement des propos que tu as reçu en MP), en disant que je ne l'aurais pas respecté avec en gras les mots "vulgaire, obscène, à contenu sexuel".

Mais, mon cher wowo, c'est bien toi qui tiens ce type de propos en parlant de "queutage de goret" (ce qui ne veut rien dire). Moi je parle de quotage de goret, qui non seulement est une expression consacrée sur les forums de tondeuse à gazon, mais sur n'importe quel forum, à commencer par celui-ci et ce depuis des années, bien avant que tu nous fasses la douleur
 l'honneur de ta présence ; il suffit de faire une recherche sur le fofo :
https://cse.google.fr/cse?cx=partner-pub-6617500086239480:1061047536&q=quotage+de+goret et de regarder les résultats ; même ton comparse MichM l'utilise depuis des années !

Il n'y a donc évidemment aucune allusion comme celles que tu prétends. Par contre, tout cela montre bien que tu n'avais effectivement rien compris, visiblement, ça t'est difficile de l'admettre, mais c'est cohérent avec ton obsession de vouloir avoir raison à tout prix.
« Dernière édition: 31 Octobre 2020 - 18:45:05 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #14 le: 31 Octobre 2020 - 18:32:03 »

Tu as raison  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 31 Octobre 2020 - 18:39:24 »

Merci (je me demande qui te l'as souflée celle-là Clin d'oeil )

Adieu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ottaflodna
Invité
« Répondre #16 le: 01 Novembre 2020 - 17:03:14 »

Quote de porc ou pas, vous êtes deux splendides têtes de cochon.

Il va être long ce confinement... Faut espérer qu'il n'y aura pas la même hécatombe que la dernière fois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #17 le: 01 Novembre 2020 - 17:07:56 »

Mais c'est vraiment pénible de se prendre des remarques parce qu'en tapant un msg, depuis ma tablette, mon questionnement se met au milieu d'un post cité en reference

J'aimerais bien voir le garagiste dire: comme j'ai pas utilisé le pont pour lever l'auto, j'ai juste refais les niveau mais c'est bien comme si j'avais fait une vidange.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 147




WWW
« Répondre #18 le: 02 Novembre 2020 - 09:56:38 »

Quote de porc ou pas, vous êtes deux splendides têtes de cochon.

 1

Il va être long ce confinement...
Heureusement il nous reste toujours de l'animation sur forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #19 le: 02 Novembre 2020 - 10:33:23 »

J'ose pas imaginer l'ambiance si le temps se mets à la pluie. effray
 Il risque d'y avoir de l'orage sur forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 02 Novembre 2020 - 12:38:20 »

 Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.
anything