+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 01:11:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: dérapages. Etait : Faut il durcir la réglementation bi. était: Accident en biplace : un de plus à Rustrel...  (Lu 4727 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #25 le: 06 Septembre 2020 - 22:18:05 »

CQFD Clin d'oeil

oui je suis un imbecile puisque je ne suis pas vous ni de votre avis Clin d'oeil
oui je ne sais evidemment pas lire entre les lignes Clin d'oeil
et quand des membres de clubs ouverts et intelligents m'envoient des petits coeurs apres leurs menaces, c'est de l'amour veritable Clin d'oeil
oui j'ai bien compris l'esprit Clin d'oeil

quant a la competition, je ne vois pas vraiment l'interet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #26 le: 06 Septembre 2020 - 22:47:13 »

Oui je suis un imbécile puisque je ne suis pas vous ni de votre avis Clin d'oeil
...
Quant à la compétition, je ne vois pas vraiment l’intérêt.


Je te signale qu'il m'arrive de ne pas être de ton avis et je ne t'ai jamais traité d’imbécile pour autant !  hein ?
Il est quand même normal et naturel que nous ne soyons pas tous d'accord sur tout.
C'est d’ailleurs justement le rôle d'un forum comme celui-ci : échanger nos opinions, parfois très différentes, et nos expériences dans le respect mutuel de chacun.

Quant à la compétition, je n'en fais évidemment pas au vu de ma pratique, mais je comprends tout à fait que certains y trouvent de l'intérêt et même se passionnent pour cette façon de pratiquer !
C'est aussi le cas par exemple pour l'acro.  pouce
Une chose est de ne pas trouver d'intérêt pour telle ou telle pratique (ou pour tel ou tel sport) pour soi, mais pourquoi généraliser cela ?
Tu aurais pu écrire : "Quant à la compétition, je ne vois pas vraiment l’intérêt pour moi", ce qui est un peu différent.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #27 le: 07 Septembre 2020 - 14:21:49 »

Une chose est de ne pas trouver d'intérêt pour telle ou telle pratique (ou pour tel ou tel sport) pour soi, mais pourquoi généraliser cela ?
Tu aurais pu écrire : "Quant à la compétition, je ne vois pas vraiment l’intérêt pour moi", ce qui est un peu différent.

si quand j'ecris je suis obligé de dire "pour moi" ce n'est pas moi le soucis Clin d'oeil c'est clairement un proces d'intention tres mal placé :la phrase commence par "Je".
de plus je n'ai pas ecrit qu'il n'y a pas d'interet mais que je ne vois pas l'interet. et oui je ne vois pas l'interet en general de la competition (a part pour en faire un metier mais comme dans le parapente on ne vit pas vraiment de la competition...)
la seule competition ou je vois l'interet ca serait du hike&fly entre potes pour se marrer et sans se mettre en danger.

je pense donc que tu devrais te remettre en question.


Je te signale qu'il m'arrive de ne pas être de ton avis et je ne t'ai jamais traité d’imbécile pour autant !  hein ?

reponse deja ecrite dans le post precedent:

oui je ne sais evidemment pas lire entre les lignes Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
choucas
Invité
« Répondre #28 le: 07 Septembre 2020 - 14:40:09 »

CQFD Clin d'oeil

oui je suis un imbecile puisque je ne suis pas vous ni de votre avis Clin d'oeil
oui je ne sais evidemment pas lire entre les lignes Clin d'oeil
et quand des membres de clubs ouverts et intelligents m'envoient des petits coeurs apres leurs menaces, c'est de l'amour veritable Clin d'oeil
oui j'ai bien compris l'esprit Clin d'oeil

quant a la competition, je ne vois pas vraiment l'interet.

On arrête pas de faire Calimero avant l'adolescence normalement ?
Je crois que mon fils à arrêté vers se 12 ou 13 ans. Je trouve ça d'un minable ...
C'est peut-être une méthode hongroise pour appuyer ses arguments. Ah ben non y'en a pas d'arguments Clin d'oeil

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 18


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #29 le: 07 Septembre 2020 - 17:49:19 »

Sortez le popcorn ''Butch contre tous 39'' vient de sortir en salle! -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #30 le: 07 Septembre 2020 - 18:38:30 »

Sortez le popcorn ''Butch contre tous 39'' vient de sortir en salle! -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma

Salut

Ben toi tu supportes peut-être les CQFD, les plaintes, les comparaisons avec un pays où je n'irai jamais voler, .... Peut-être que tu es capable de ne pas voir ses interventions soit inutiles, soit agressives, soit infantilisantes....
Moi non ! J'ai passé l'âge je pense.
Il y a plein de gens ici que j'apprécie. Même certains avec qui j'ai eu des échanges parfois tendus. Voir le Butch de la hongrie (il est pas plus de la Yaute que moi) les critiquer, les ridiculiser, se prendre pour un dieu Grec du sommet du mont Olympe, ça ne m'amuse plus du tout !

Alors désolé si mes interventions te dérange. Mais je ne viens pas sur un espace d'échange pour "supporter" en silence.
 - Il y a eu des interventions de personnes qui n'interviennent jamais ou que très peu pour manifester leur exaspération.
 - Tous les membres actifs du forums qui ont un moment ou l'autre eu un avis contradictoire se sont fait rembarrés.
 - Marc a du lui taper dans l'œil il y a droit à chaque fois
 - Et comme moi je suis rarement d'accord avec lui, ben ce sont rarement des échanges constructifs.

A+
L

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 18


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #31 le: 07 Septembre 2020 - 18:46:53 »

Ce n'etait pas du tout contre toi Choucas. J'aurai tendance a prendre ton parti meme si je m'impliquais, mais juste je ne veux pas. Ce n'est donc ni meme contre Butch car je n'ai pas envie de rentrer dans ces debats.

Je trouve ca simplement dommage qu'un sujet soit encore une fois pollue de la sorte.

Comme tu le dis sur la fin de ton post, les echanges sont rarement constructifs et c'est ce que je voulais souligner par ce Butch seul contre tous, qui prend le pas sur la discussion initiale, pourtant tres interessante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #32 le: 07 Septembre 2020 - 18:50:40 »

Ce n'etait pas du tout contre toi Choucas. J'aurai tendance a prendre ton parti meme si je m'impliquais, mais juste je ne veux pas. Ce n'est donc ni meme contre Butch car je n'ai pas envie de rentrer dans ces debats.

Je trouve ca simplement dommage qu'un sujet soit encore une fois pollue de la sorte.

Comme tu le dis sur la fin de ton post, les echanges sont rarement constructifs et c'est ce que je voulais souligner par ce Butch seul contre tous, qui prend le pas sur la discussion initiale, pourtant tres interessante.

Désolé, je ne savais pas dans quel "sens" était ton post.
Et je comprends et respecte le fait que tu déplores cette ambiance à laquelle je contribue.

Mais voilà. J'ai beau essayer de garder pour moi ce que je pense... de temps en temps, il faut que ça sorte !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #33 le: 07 Septembre 2020 - 18:51:56 »

Je trouve ça simplement dommage qu'un sujet soit encore une fois pollue de la sorte.
Comme tu le dis sur la fin de ton post, les échanges sont rarement constructifs et c'est ce que je voulais souligner par ce Butch seul contre tous, qui prend le pas sur la discussion initiale, pourtant très intéressants.

En fait les premiers messages hors-sujet de ce fil ont été envoyés par un modo sur un fil "flood", ce qui était une bonne chose.
Voir ici : http://www.parapentiste.info/forum/empty-t57107.0.html;msg738376#msg738376

Mais malheureusement :
- des messages hors-sujet (tels que ceux situés au-dessus) ont continué à être envoyés par erreur sur ce fil original ;
- et des messages intéressants sur le biplace, la réglementation ou les assurances ont été envoyés par erreur sur le fil "flood".
Du coup on a vraiment du mal à s'y retrouver.  hein ?

Marc
« Dernière édition: 07 Septembre 2020 - 18:57:07 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 18


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #34 le: 07 Septembre 2020 - 18:59:20 »

 forum de parapente J'ai participe a ce que je reprochais Sourire du coup un modo pour balayer ? bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #35 le: 07 Septembre 2020 - 20:21:44 »

Bon alors Butch de la Yaute ; c'est quoi le vrai parapente ?

On avance doucement mais on avance ; il semblerait que

1. ce n'est pas voler dans le bocal,
2. ce n'est pas la compétition.

Alors c'est quoi ?
Et avant même que tu ne répondes ; je voudrais te dire une chose : oui, tu as raison !

W.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 18


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #36 le: 07 Septembre 2020 - 20:50:55 »

Vu qu'on est dans la categorie flood, je reprends du popcorn. quelqu'un en veut ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #37 le: 07 Septembre 2020 - 21:40:48 »

Voir le Butch de la hongrie (il est pas plus de la Yaute que moi) les critiquer, les ridiculiser, se prendre pour un dieu Grec du sommet du mont Olympe, ça ne m'amuse plus du tout !

donc un belge qui n'a a premiere vue aucune culture haut savoyarde explique qu'un haut savoyard n'est pas haut savoyard Clin d'oeil
qui c'est le dieu de l'olympe, deja ?
tu connais mon nom de famille, sors un peu de ton fond de vallee et va faire un tour a chamonix pour demander l'histoire de ma famille Clin d'oeil
bonus: pendant que tu y es, demande aussi ce que signifie boutch Clin d'oeil un peu de culture locale ne te fera pas de mal.



Mais voilà. J'ai beau essayer de garder pour moi ce que je pense... de temps en temps, il faut que ça sorte !


oui tu ne peux t'empecher d'expliquer la vie a celui que tu n'estimes pas.
toutefois j'apprecie que maintenant dans tes conseils tu apportes dorenavant mes precisions (ce que tu ne faisais pas avant) ^_^
mon but n'est pas d'etre le plus fort ou le plus juste, mais que l'information passe aux debutants afin qu'ils optimisent leurs debuts et qu'ils puissent optimiser leur progression sans trouer leur budget Sourire


allez une petite blague locale pour detendre l'atmosphere :
Mr et Mme Taninges ont un fils comment s'appelle t il ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ted car Ted Taninges ^_^ (t'es de taninges = tu es tellement paumé qu'on t'a oublié)

Comme tu le dis sur la fin de ton post, les echanges sont rarement constructifs et c'est ce que je voulais souligner par ce Butch seul contre tous, qui prend le pas sur la discussion initiale, pourtant tres interessante.

en effet ce n'est pas constructif car certains ne peuvent s'empecher de lire de travers mes posts et me font des proces d'intention.
et comme je ne suis pas un butch de la yaute, je ne me moque pas du tout de leurs avis d'anciens du gaz Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
choucas
Invité
« Répondre #38 le: 07 Septembre 2020 - 21:45:37 »

C'est ce que je disais... Soit puériles, soit agressives, soit infantiles.
Mais en aucuns cas constructives !

Bonne soirée le Chamoniard !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 18


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #39 le: 07 Septembre 2020 - 21:53:09 »

Deconne pas butch, tu vas encore recevoir des menaces de mort ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #40 le: 07 Septembre 2020 - 21:59:30 »

Deconne pas butch, tu vas encore recevoir des menaces de mort ! mort de rire
mort de rire
en meme temps, par des importés venus au bord du leman et/ou dans le chablais c'est un peu comme si un moustique venait piquer une Tarine  mort de rire

C'est ce que je disais... Soit puériles, soit agressives, soit infantiles.
Mais en aucuns cas constructives !

Bonne soirée le Chamoniard !

je m'adapte au niveau Clin d'oeil

allez pour rire:
puéril (adj.) 1.qui est enfantin, futile et naïf. Clin d'oeil
Synonymes : enfantin, infantile, gamin, bébête, futile, frivole, superficiel, enfantin, infantile, gamin, bébête, futile, frivole, superficiel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #41 le: 07 Septembre 2020 - 22:03:52 »

Citation
bonus: pendant que tu y es, demande aussi ce que signifie boutch

Petit chevrau deviendra grand si...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.336 secondes avec 19 requêtes.
anything