+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 15:17:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood : Faut il durcir la réglementation bi. était: Accident en biplace : un de plus à Rustre  (Lu 29163 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #200 le: 19 Août 2020 - 19:46:59 »

Je vous regarde du coin de l' œil.. Clin d'oeil
À bientôt mais le plus tard possible..!

Et surtout ne te sens pas obligé de répondre aux questions qui te sont posées ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
choucas
Invité
« Répondre #201 le: 19 Août 2020 - 20:09:05 »

Je vous regarde du coin de l' œil.. Clin d'oeil
À bientôt mais le plus tard possible..!

Oui à bientôt !
Tu ne me manqueras pas non plus Clin d'oeil
Ni toi, ni ton humour à la con !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #202 le: 20 Août 2020 - 01:47:54 »

Hello,

Volpack c'est cher ! 110€ et je vous suggère de lire le contrat dans le détail.

La brochure commerciale d'actimut est ambiguë ; ce qui peut induire le futur assuré en erreur.
Si l'assureur ne veut pas communiquer les CG et CP avant souscription ; il faut lui administrer un gros suppositoire qui s'appelle l'ACPR.

https://acpr.banque-france.fr/lacpr/organisation/direction-du-controle-des-pratiques-commerciales

A ce jour l'offre FFVL est la meilleure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #203 le: 20 Août 2020 - 08:35:47 »

Volpack c'est cher ! 110€ et je vous suggère de lire le contrat dans le détail.
[...]
A ce jour l'offre FFVL est la meilleure.

C'est gentil d'attirer notre attention sur le contrat et ses détails, mais j'ai l'impression que ce n'est justement pas une littérature accessible à tout le monde. Et l'intérêt d'une fédération justement, c'est aussi de mutualiser entre ses adhérents la vérification de l'adéquation du contrat et du besoin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #204 le: 20 Août 2020 - 09:21:18 »

Et l'intérêt d'une fédération justement, c'est aussi de mutualiser entre ses adhérents la vérification de l'adéquation du contrat et du besoin.
C'est un peu ce que disait Hub.
Avant de se faire confusément embarquer dans une sombre histoire de code du sport.  Mr. Green


Il "suffit" de trouver un assureur qui puisse et accepte d'assurer ce risque.  C'est clairement plus simple de laisser une fédé (par exemple) négocier ce contrat que de s'en occuper soi-même, mais ce n'est pas la loi qui l'impose.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #205 le: 20 Août 2020 - 09:38:51 »


Volpack c'est cher ! 110 € et je vous suggère de lire le contrat dans le détail.


On parle ici simplement de RC couvrant le vol libre et VOLPACK est cher car ce n'est pas simplement une RC, mais un "paquet-cadeau" comprenant (je cite) :
-----------------
Le contrat VOLPACK, votre solution
Notre contrat multi activités, le contrat VOLPACK, inclut :
- la Responsabilité Civile,
- la Responsabilité Civile ULM,
- l’Individuelle accident,
- l’Individuelle accident complémentaire et indemnités journalières,
- l’Assistance rapatriement,
- la Protection juridique.

-------------------

En prenant ce contrat on prend aussi des options dont on n'a peut-être absolument pas besoin (RC ULM, IA, indemnités journalières, assistance rapatriement...).
Toutes ces garanties sont proposées par la FFVL, mais elles sont facultatives tandis que pour VOLPACK, c'est de la vente forcée groupée !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #206 le: 20 Août 2020 - 12:35:07 »

Et l'intérêt d'une fédération justement, c'est aussi de mutualiser entre ses adhérents la vérification de l'adéquation du contrat et du besoin.
C'est un peu ce que disait Hub.
Avant de se faire confusément embarquer dans une sombre histoire de code du sport.  Mr. Green


Il "suffit" de trouver un assureur qui puisse et accepte d'assurer ce risque.  C'est clairement plus simple de laisser une fédé (par exemple) négocier ce contrat que de s'en occuper soi-même, mais ce n'est pas la loi qui l'impose.


Et c'est justement ce que fait la FFVL que de, je cite ; mutualiser entre ses adhérents la vérification de l'adéquation du contrat et du besoin.

Mais sans doute que pour l'apprécier à sa juste valeurs, il faut peut-etre avoir un regard plus constructif que critique.

Sinon effectivement il faut se retrousser les manches et trouver mieux et le proposer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #207 le: 20 Août 2020 - 12:55:01 »

mutualiser entre ses adhérents la vérification de l'adéquation du contrat et du besoin.

à ce propos, un truc répété x fois aussi : plus il y a de souscripteurs à un contrat, plus il y a de primes qui rentrent et qui permettent d'améliorer, ou de ralentir la dégradation du ameux ratio S/P qui est déterminant.

La FFVL représentent d'année en année grosso-modo 30.000 licences annuelles.

Sur le Volpack ou au Vieux Campeur je ne sais pas combien ils sont mais bon...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #208 le: 20 Août 2020 - 12:56:38 »

Et c'est justement ce que fait la FFVL que de, je cite ; mutualiser entre ses adhérents la vérification de l'adéquation du contrat et du besoin.

Ben oui. Et personne ne dit le contraire.
Bien au contraire.  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ottaflodna
Invité
« Répondre #209 le: 20 Août 2020 - 13:30:52 »

Et c'est justement ce que fait la FFVL que de, je cite ; mutualiser entre ses adhérents la vérification de l'adéquation du contrat et du besoin.

Ben oui. Et personne ne dit le contraire.
Bien au contraire.  très heureux

Miracle, un consensus se forme parlais les gens qui étaient déjà d'accord  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kingfisher
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Huapi montagne
pratique principale: apprends à voler
vols: Environ 50 vols
Messages: 0



« Répondre #210 le: 20 Août 2020 - 13:33:41 »

Salut,

L'assurance du vieux campeur a pas l'air mal du tout en terme de couverture RC et IA ensemble. Solo ou Biplace sous couvert d'une option. Valable partout dans le monde sauf exclusion des pays sous embargo et de date à date pendant une année.

https://www.auvieuxcampeur.fr/media/wysiwyg/cms/carteclub/notice_volpack_vieux_campeur_2019.pdf

Pour voler en France en étant licencié FFVL je ne suis pas sur que ce soit nécessaire mais si on voyage pour voler alors c'est peut être pas mal.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #211 le: 20 Août 2020 - 13:51:54 »

Salut,

L'assurance du vieux campeur a pas l'air mal du tout en terme de couverture RC et IA ensemble. Solo ou Biplace sous couvert d'une option. Valable partout dans le monde sauf exclusion des pays sous embargo et de date à date pendant une année.

https://www.auvieuxcampeur.fr/media/wysiwyg/cms/carteclub/notice_volpack_vieux_campeur_2019.pdf

Pour voler en France en étant licencié FFVL je ne suis pas sur que ce soit nécessaire mais si on voyage pour voler alors c'est peut être pas mal.

Si j'ai bien tout compris, cette assurance couvre des sinistres jusqu'à 1'600'000€. En Suisse par exemple, la loi exige une assurance couvrant jusqu'à 10'000'000 CHF. Sauf à un cataclysme sur le taux de change, ça ne va pas permettre de voler en Suisse dans les clous par exemple.
C'est un peu anecdotique, on est d'accord.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #212 le: 20 Août 2020 - 16:43:19 »

L'assurance du Vieux Campeur a pas l'air mal du tout en terme de couverture RC et IA ensemble. Solo ou Biplace sous couvert d'une option. Valable partout dans le monde sauf exclusion des pays sous embargo et de date à date pendant une année.
https://www.auvieuxcampeur.fr/media/wysiwyg/cms/carteclub/notice_volpack_vieux_campeur_2019.pdf
Pour voler en France en étant licencié FFVL je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire mais si on voyage pour voler alors c'est peut-être pas mal.

Je ne vois vraiment pas comment cela pourrait être intéressant pour un pilote licencié à la FFVL, qu'il voyage ou non d'ailleurs, car cela ferait clairement double emploi.

En effet la RC fédérale associée à la licence couvre un sinistre éventuel jusqu'à 5 millions d'euros et concernant la couverture géographique, voici ce qui est écrit dans le document fédéral :
-----------------
"Limites géographiques [pour la RC] :
- Pour les sportifs de haut niveau (SHN), les membres des collectifs France, athlètes, sportifs représentant la FFVL et leurs accompagnateurs, à l’occasion des réunions et compétitions internationales et entraînements auxquels participera la FFVL : MONDE ENTIER Y COMPRIS USA et CANADA, à l’exclusion des pays sous embargo des Nations Unies ou de l’Union Européenne.
- Pour les autres assurés : MONDE ENTIER, à l’exclusion des USA et du Canada et pays sous embargo des Nations Unies ou de l’Union Européenne."

-----------------

Par contre pour un pilote non licencié à la FFVL, pourquoi pas ?
C'est l'une des possibilités que j'ai citées dans un message précédent (voir plus haut dans ce fil).

Et chaque pilote peut bien sûr choisir ce qu'il veut selon ses critères personnels !  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #213 le: 20 Août 2020 - 17:52:34 »

Salut,

L'assurance du vieux campeur a pas l'air mal du tout en terme de couverture RC et IA ensemble. Solo ou Biplace sous couvert d'une option. Valable partout dans le monde sauf exclusion des pays sous embargo et de date à date pendant une année.

https://www.auvieuxcampeur.fr/media/wysiwyg/cms/carteclub/notice_volpack_vieux_campeur_2019.pdf

Pour voler en France en étant licencié FFVL je ne suis pas sur que ce soit nécessaire mais si on voyage pour voler alors c'est peut être pas mal.

Si j'ai bien tout compris, cette assurance couvre des sinistres jusqu'à 1'600'000€. En Suisse par exemple, la loi exige une assurance couvrant jusqu'à 10'000'000 CHF. Sauf à un cataclysme sur le taux de change, ça ne va pas permettre de voler en Suisse dans les clous par exemple.
C'est un peu anecdotique, on est d'accord.

Il y a une erreur dans ton chiffre.

C'est un million de CHF : https://www.shv-fsvl.ch/fr/formation/licence-etrangere

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #214 le: 20 Août 2020 - 17:55:11 »



Ceci dit, la RC du Vieux Campeur couvre jusqu'à 1.6 million EUR, celle de la FFVL 5 millions.

Et en matière de RC, il y a eu des sinistres qui hélas ont rapidement atteint voire dépassé le million   Confus

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #215 le: 20 Août 2020 - 18:02:23 »

Ceci dit, la RC du Vieux Campeur couvre jusqu'à 1,6 million EUR, celle de la FFVL 5 millions.
Et en matière de RC, il y a eu des sinistres qui hélas ont rapidement atteint voire dépassé le million   Confus

En RC biplace FFVL il y a malheureusement déjà eu plusieurs sinistres à plusieurs centaines de milliers d'euros et au moins un, à ma connaissance, à plus d'un million d'euros.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kingfisher
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Huapi montagne
pratique principale: apprends à voler
vols: Environ 50 vols
Messages: 0



« Répondre #216 le: 20 Août 2020 - 18:02:44 »

Je ne vois vraiment pas comment cela pourrait être intéressant pour un pilote licencié à la FFVL, qu'il voyage ou non d'ailleurs, car cela ferait clairement double emploi.
- Pour les autres assurés : MONDE ENTIER, à l’exclusion des USA et du Canada et pays sous embargo des Nations Unies ou de l’Union Européenne."
-----------------

Ben par exemple pour voler justement aux Usa ou au Canada l'assurance du vieux couvre.

Après je trouve que c'est cher mais il y a une IA et je n'ai jamais regardé les tarifs négocié de la FFVL en IA pour une couverture mondiale car je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des voyages parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #217 le: 20 Août 2020 - 18:09:51 »

Je ne vois vraiment pas comment cela pourrait être intéressant pour un pilote licencié à la FFVL, qu'il voyage ou non d'ailleurs, car cela ferait clairement double emploi.
- Pour les autres assurés : MONDE ENTIER, à l’exclusion des USA et du Canada et pays sous embargo des Nations Unies ou de l’Union Européenne."
-----------------
Ben par exemple pour voler justement aux Usa ou au Canada l'assurance du vieux couvre.
Après je trouve que c'est cher mais il y a une IA et je n'ai jamais regardé les tarifs négociés de la FFVL en IA pour une couverture mondiale car je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des voyages parapente.

L'avantage de l'IA à la FFVL, c'est qu'elle est facultative et la FFVL propose plusieurs niveaux de contrats (et de primes correspondantes bien sûr !).
Mais des tas de pilotes possèdent une IA, couvrant le vol libre, à l'extérieur de la FFVL.

Il existe un document annuel de synthèse récapitulatif complet des offres de la FFVL ; tu peux t'y reporter !
Il y a aussi un récapitulatif sur l'offre FFVL ici :
https://federation.ffvl.fr/pages/les-assurances

Marc
« Dernière édition: 20 Août 2020 - 18:15:16 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #218 le: 20 Août 2020 - 19:03:49 »

Salut,

L'assurance du vieux campeur a pas l'air mal du tout en terme de couverture RC et IA ensemble. Solo ou Biplace sous couvert d'une option. Valable partout dans le monde sauf exclusion des pays sous embargo et de date à date pendant une année.

https://www.auvieuxcampeur.fr/media/wysiwyg/cms/carteclub/notice_volpack_vieux_campeur_2019.pdf

Pour voler en France en étant licencié FFVL je ne suis pas sur que ce soit nécessaire mais si on voyage pour voler alors c'est peut être pas mal.

Si j'ai bien tout compris, cette assurance couvre des sinistres jusqu'à 1'600'000€. En Suisse par exemple, la loi exige une assurance couvrant jusqu'à 10'000'000 CHF. Sauf à un cataclysme sur le taux de change, ça ne va pas permettre de voler en Suisse dans les clous par exemple.
C'est un peu anecdotique, on est d'accord.

Il y a une erreur dans ton chiffre.

C'est un million de CHF : https://www.shv-fsvl.ch/fr/formation/licence-etrangere



Au temps pour moi, 10 millions c'est le montant garanti par l'assurance proposée aux pilotes: https://www.shv-fsvl.ch/fr/service-aux-membres/assurances/

Il y a un joli facteur 10 entre ce que la loi impose et ce que la FSVL propose. Je me demande du coup dans quelle mesure cela se répercute sur les primes (vu que les sinistres entre 1 et 10 millions pour des pilotes solo, ça ne doit pas courir les rues.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #219 le: 20 Août 2020 - 19:07:22 »


USA :

de toute façon adhésion obligatoire à l'USHPA qui fournit une RC

https://www.ushpa.org/page/international-pilot-information

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
blueskyqc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nk Takoo-2, IP5 IP6, Flying Planet Shooka 15
pratique principale: apprends à voler
vols: ±10000 vols
Messages: 0



« Répondre #220 le: 04 Septembre 2020 - 23:46:22 »

Je ne vois vraiment pas comment cela pourrait être intéressant pour un pilote licencié à la FFVL, qu'il voyage ou non d'ailleurs, car cela ferait clairement double emploi.
- Pour les autres assurés : MONDE ENTIER, à l’exclusion des USA et du Canada et pays sous embargo des Nations Unies ou de l’Union Européenne."
-----------------

Ben par exemple pour voler justement aux Usa ou au Canada l'assurance du vieux couvre.

Après je trouve que c'est cher mais il y a une IA et je n'ai jamais regardé les tarifs négocié de la FFVL en IA pour une couverture mondiale car je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des voyages parapente.

Puisque le sujet aborde les assurances au Canada, je tiens à vous informer qu'aucune assurance ou licence ne vous dispensera de l'obligation de souscrire à l'adhésion temporaire (pour les pilotes étrangers résidants moins de 3 mois au Canada) de l'Association Canadienne de Vol Libre si vous venez voler sur beaucoup de nos sites. La RC de 5 millions CND inclue dans ce membership couvre expressément nos propriétaires terriens et les garantit d'être défendu et de ne rien perdre rien en cas de poursuite gagnante d'un pilote ou d'un tiers. Exemple le propriétaire de notre site du Mont-Sainte-Anne. Le membership temporaire pour pilote étranger coûte la modique somme de 40$ CND. 

Et pour avoir lu ce fil, je trouve que plusieurs ne mesurent pas la chance de vivre dans un pays où les pilotes amateurs comme les Pro ont encore le choix d'une assurance et ou une FFVL et ses clubs assurent une bonne représentativité du Vol Libre dans le paysage sportif Français.
Rien n'est parfait mais faut souvent aller voir ailleurs pour se rendre compte qu'on chiale souvent pour pas grand chose !

Un homme demande à um sage : "Quel est le secret du bonheur ?"
Le sage : "Ne pas argumenter avec les imbéciles"
L'homme : "Pas d'accord avec vous."
Le sage : "Oui, tu as raison."
 Clin d'oeil

Amicalement - Un ancien de la FFVL (82 à 92)  trinquer 
René Marion
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
duplo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: c-
pratique principale: autre (?)
vols: v vols
Messages: 0


« Répondre #221 le: 05 Septembre 2020 - 07:31:25 »

Un homme demande à um sage : "Quel est le secret du bonheur ?"
Le sage : "Ne pas argumenter avec les imbéciles"
L'homme : "Pas d'accord avec vous."
Le sage : "Oui, tu as raison."

la version exacte :
Citation
   Un homme demande à u*n sage : "Quel est le secret du bonheur ?"
    Le sage : "Oui, tu as raison."


... il suffit de s'afficher anti-système pour être automatiquement pris au sérieux sur tous les sujets.
sérieusement ?  clown
et c'est qui c'est quoi  "le système" ?

C’est vraiment consternant, ça me fait penser à Trump ...
et qui a raison ?   canap

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #222 le: 05 Septembre 2020 - 07:42:15 »

Oui, tu as raison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #223 le: 05 Septembre 2020 - 08:46:23 »

Je ne vois vraiment pas comment cela pourrait être intéressant pour un pilote licencié à la FFVL, qu'il voyage ou non d'ailleurs, car cela ferait clairement double emploi.
- Pour les autres assurés : MONDE ENTIER, à l’exclusion des USA et du Canada et pays sous embargo des Nations Unies ou de l’Union Européenne."
-----------------

Ben par exemple pour voler justement aux Usa ou au Canada l'assurance du vieux couvre.

Après je trouve que c'est cher mais il y a une IA et je n'ai jamais regardé les tarifs négocié de la FFVL en IA pour une couverture mondiale car je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des voyages parapente.

Puisque le sujet aborde les assurances au Canada, je tiens à vous informer qu'aucune assurance ou licence ne vous dispensera de l'obligation de souscrire à l'adhésion temporaire (pour les pilotes étrangers résidants moins de 3 mois au Canada) de l'Association Canadienne de Vol Libre si vous venez voler sur beaucoup de nos sites. La RC de 5 millions CND inclue dans ce membership couvre expressément nos propriétaires terriens et les garantit d'être défendu et de ne rien perdre rien en cas de poursuite gagnante d'un pilote ou d'un tiers. Exemple le propriétaire de notre site du Mont-Sainte-Anne. Le membership temporaire pour pilote étranger coûte la modique somme de 40$ CND. 

Et pour avoir lu ce fil, je trouve que plusieurs ne mesurent pas la chance de vivre dans un pays où les pilotes amateurs comme les Pro ont encore le choix d'une assurance et ou une FFVL et ses clubs assurent une bonne représentativité du Vol Libre dans le paysage sportif Français.
Rien n'est parfait mais faut souvent aller voir ailleurs pour se rendre compte qu'on chiale souvent pour pas grand chose !

Un homme demande à um sage : "Quel est le secret du bonheur ?"
Le sage : "Ne pas argumenter avec les imbéciles"
L'homme : "Pas d'accord avec vous."
Le sage : "Oui, tu as raison."
 Clin d'oeil

Amicalement - Un ancien de la FFVL (82 à 92)  trinquer 
René Marion

Oui c'est pas mal mais il faudrait que l'on s'inspire du système hongrois qui est vachement mieux. Il paraît que c'est le meilleur du monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Michou
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 29



« Répondre #224 le: 05 Septembre 2020 - 09:13:05 »

Un homme demande à um sage : "Quel est le secret du bonheur ?"
Le sage : "Ne pas argumenter avec les imbéciles"
L'homme : "Pas d'accord avec vous."
Le sage : "Oui, tu as raison."

Ah ah,  excellent ! Si seulement il y avait plus de sages sur ce forum  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.286 secondes avec 20 requêtes.