+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:22:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : La balance, accessoire du pilote ?  (Lu 2312 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« le: 16 Juillet 2020 - 23:27:57 »

[...]
Tu es vieux, égoïste et sans responsabilité, c'est triste mais ce n'est pas de ta faute Clin d'oeil

Vieux ? Ça dépend du référentiel dd chacun. Ce qui est sûr, je suis et au moins déjà arrivé jusqu'ici.

Égoïste ? Mes proches et amis ne pensent pas ainsi, qu'as-tu fait pour les autres pour t'imaginer si généreux ?

Sans responsabilités ? Idem, quelles sont celles que tu assumes pour te sentir si important ?

Effectivement ce n'est sans doute pas ma faute si je suis comme je suis, c'est papa et maman qui m'ont fait ainsi. Mais pour toi qui est fautif ? Qui est triste de te savoir être tel que tu es ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #1 le: 16 Juillet 2020 - 23:29:28 »

C'est vraiment très très intéressant 😅
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Charognard
Invité
« Répondre #2 le: 17 Juillet 2020 - 00:20:14 »

Wowo, soit gentil un peu avec Butch de la Yaute.

Caresse le dans le sens du poil pour qu’il lève la queue et tourne autour de ta jambe en ronronnant.

Un ami tu verras.  camping
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #3 le: 17 Juillet 2020 - 08:17:41 »

Butch et Wowo

Vous me faites penser à deux amoureux transis qui n'osent se déclarer.
Je sens bien qu'il y a quelque chose entre vous, mais qu’aucun des deux, bloqué par sa timidité, n'a la force de faire le premier pas.
Laissez vous aller que diable et tout sera plus facile.

Me Trumpe-je ? Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
 

Edition de mon message après avoir parcouru le forum:

Butch, en fait tu es transi avec plein d'intervenants avec une préférence marquée pour les "vieux", je te soupçonne de tentative de détournement de majeur, c'est mal ça. mort de rire
 
« Dernière édition: 17 Juillet 2020 - 08:35:20 par Tipapy » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #4 le: 17 Juillet 2020 - 08:34:47 »

Tipapy 
Tu es un fin connaisseur de l'âme humaine.
Tu sais dénouer les trames du Malin. Bravo.
Bons vols. Merak.
trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #5 le: 17 Juillet 2020 - 08:37:38 »

Tipapy 
Tu es un fin connaisseur de l'âme humaine.
Tu sais dénouer les trames du Malin. Bravo.
Bons vols. Merak.
trinquer

Pas du tout  Mr. Green je suis juste vieux  mort de rire
mais merci du compliment
Bons vols à toi et aussi à tous les autres
 trinquer
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #6 le: 17 Juillet 2020 - 08:46:04 »

Tipapy,
Tu n'es pas vieux. Comme moi, tu es jeune depuis plus longtemps que d'autres...
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
You 7
Invité
« Répondre #7 le: 17 Juillet 2020 - 09:01:16 »

Ouvrons donc un post Gériatrie et nous pourrons causer entre ancêtres
Ça pourrait commencer ainsi: de mon temps ... Pas content  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 17 Juillet 2020 - 09:25:22 »

Ouvrons donc un post Gériatrie et nous pourrons causer entre ancêtres
Ça pourrait commencer ainsi: de mon temps ... Pas content  Yeux qui roulent

ou bien : il était une fois ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #9 le: 17 Juillet 2020 - 10:25:41 »

[...]
Tu n'es pas vieux. Comme moi, tu es jeune depuis plus longtemps que d'autres...
[...]

 pouce Très joli définition de ce qu'est un "ancien" en vol-libre voire dans la vie.  bravo

Ce que certains "jeunes" ne comprennent pas c'est que, ne pas respecter les "Anciens" c'est en finalité, ne pas se resoecter soi même. Car devenir un "ancien" est sans doute une des plus belles ambitions et réussites que nos vie et nos activités peuvent nous offrir.

Ne pas vouloir apprendre des "Anciens" est une erreur quand c'est volontaire et un handicap si c'est malgré nous.

Le souci pour ceux qui en sont incapables est qu'ils finiront immanquablement par faire les erreurs que l'expérience des "Anciens" aurait pu leur éviter. Et rien malheureusement ne permet de garantir qu'ils ne payeront pas au prix fort ces leçons qu'ils n'auront pas pu/voulu accepter quand cela leur était possible.

Et particulièrement en vol-libre où une première erreur peut aussi être la dernière, les "Jeunes" tel Butch devrait remercier à genous les "Anciens" tel Choucas (qui l'est beaucoup moins par son âge que par son Expérience) d'accepter de partager avec eux leurs savoirs validés par les années et non seulement par de l'arrogance sur un fofo.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #10 le: 17 Juillet 2020 - 14:56:57 »

Bof, si tu n'as pas pris d'assurance spécifique, ta famille ne touchera rien.
En France seule la RC est obligatoire et elle fonctionne quel que soit le matériel utilisé mais elle ne reverse rien à tes proches en cas de décès.
Maintenant question : est-ce que l'individuelle accident fonctionne aussi avec utilisation de matériel hors homologation ?

Edit : note que j'ai moi-même un contrat externe à la fédé couvrant le risque parapente à l'étranger (qui marche aussi en Hongrie) et qu'il n'y est mentionné nulle part de contrainte à utiliser du matériel homologué.

Quand vous faites des lecons sur l'experience qu'il faudrait ecouter, au minimum appliquez le a vous meme Clin d'oeil sinon vous passez un peu pour des types extrement ouverts et intelligents Clin d'oeil

alors je devrais ecouter des anciens qui ont pretendumment de l'experience alors qu'ils transposent ensuite leur experience franco-francaise sur les lois d'un autre pays sans penser que c'est possiblement tres different, c'est du genie ^_^
de plus, nous avons pourtant ici l'exemple des residents suisses qui ont des contraintes differentes et donc ca ne vous viendrait pas a l'esprit que des residents d'un autre pays aient encore d'autres contraintes Clin d'oeil

donc la realité si tu resides en hongrie: tu dois avoir du materiel homologué et verifié annuellement par un organisme independant, tu dois avoir une licence valide par un examen et  tu dois avoir un casque et etre dans le PTV.
si tu n'as pas toutes ces conditions, l'assurance obligatoire locale ne donne aucune compensation a ta famille.

vous noterez qu'a chaque fois par ego mal placé, wowo en tete, vous pourrissez les posts.
Merci de ne pas faire ce que vous voudriez interdire aux autres.


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #11 le: 17 Juillet 2020 - 15:14:59 »

[...]
alors je devrais ecouter des anciens qui ont pretendumment de l'experience alors qu'ils transposent ensuite leur experience franco-francaise sur les lois d'un autre pays sans penser que c'est possiblement tres different, c'est du genie ^_^
de plus, nous avons pourtant ici l'exemple des residents suisses qui ont des contraintes differentes et donc ca ne vous viendrait pas a l'esprit que des residents d'un autre pays aient encore d'autres contraintes Clin d'oeil

donc la realité si tu resides en hongrie: tu dois avoir du materiel homologué et verifié annuellement par un organisme independant, tu dois avoir une licence valide par un examen et  tu dois avoir un casque et etre dans le PTV.
si tu n'as pas toutes ces conditions, l'assurance obligatoire locale ne donne aucune compensation a ta famille.

vous noterez qu'a chaque fois par ego mal placé, wowo en tete, vous pourrissez les posts.
Merci de ne pas faire ce que vous voudriez interdire aux autres.

Le fait est que toi-même tu écris sur un forum Français en te basant sur ce qui se passe en Hongrie et ça en plus avec une méconnaissance qui ne fait pas de doute pour ce que tu sais des règles françaises et en laissant même douter de la parfaites connaissances des règles de fonctionnement, par exemple, des assurances hongroises.

Si la règle est si stricte en Hongrie et que tu crains de mourrir sans laisser un espoir de compensation à ta famille, la réponse est simple, respecte scrupuleusement la Loi hongroise et accessoirement aussi celle française. Y a pas besoin de chercher midi à quatorze heures.

Seulement fonction des réponses que tu reçois et dans la mesure ou elles ne te conviennent pas, tu fais la navette entre le respect des Lois, le confort au portage, le confort en vol, la performance, etc.

Bref, l'impression que tu laisses avec tes posts est que la seule chose qui t'intéresse est de trouver à conforter ta/tes visions.

Note que je ne cherche pas à "pourrir" tes posts, juste à te répondre (surtout que tu me cites)

Maintenant que tu puisses pleurnicher que l'on te pourisse "tes" post, c'est fort de café. Au vu de ta propre propension à intervenir péremptoirement à tout propos alors même que ton expérience dans l'activité se limite à quelques dizaines de semaines quand pour d'autres elle se chiffre en dizaine d'années. Si vraiment tu ne vois pas le ridicule voir pathetisme de la chose, on ne peut sans doute rien pour toi, sauf te le rappeler régulièrement à bon escient.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #12 le: 17 Juillet 2020 - 15:17:35 »

C'est nul la Hongrie.  Twisted
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 17 Juillet 2020 - 15:18:07 »

Butch, je me retiens depuis plusieurs jours d'aboyer avec la meute, mais franchement, ton coté trollesque fait passer les champions du genre de ce forum pour des petits joueurs et devient vraiment fatiguant à la longue !
Prends-le temps de lire ce que les gens écrivent avant de répondre n'importe quoi et de dénigrer tout post que tu penses ne pas aller dans ton sens. Plum n'a jamais dit que les contraintes d'assurance étaient différentes pour les résidents d'autres pays, il dit juste que son assurance fonctionne en Hongrie sans contrainte particulière. C'est si difficile à comprendre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #14 le: 17 Juillet 2020 - 16:07:51 »

Façon la Hongrie y a quelqu'un ici qui en a quelque chose à foutre de la Hongrie ?
Sont à moitié fachos, à moitié cocos et pauvres, y a pas la mer et les montagnes c'est encore moins que chez les rosbiffs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #15 le: 17 Juillet 2020 - 17:18:48 »

Edit : note que j'ai moi-même un contrat externe à la fédé couvrant le risque parapente à l'étranger (qui marche aussi en Hongrie) et qu'il n'y est mentionné nulle part de contrainte à utiliser du matériel homologué.
Alors je devrais écouter des anciens qui ont prétendument de l'expérience alors qu'ils transposent ensuite leur expérience franco-française sur les lois d'un autre pays sans penser que c'est possiblement très différent, c'est du génie ^_^
De plus, nous avons pourtant ici l'exemple des résidents suisses qui ont des contraintes différentes et donc ça ne vous viendrait pas à l'esprit que des résidents d'un autre pays aient encore d'autres contraintes Clin d'oeil
Donc la réalité si tu résides en Hongrie : tu dois avoir du matériel homologué et vérifié annuellement par un organisme indépendant, tu dois avoir une licence valide par un examen et tu dois avoir un casque et être dans le PTV.
Si tu n'as pas toutes ces conditions, l'assurance obligatoire locale ne donne aucune compensation a ta famille.

Salut,

Tu prêtes à plumocum des affirmations qu’il n’a pas faites !
A aucun moment dans son message (cf. ci-dessus) il n’affirme que la réglementation hongroise en matière de vol libre serait la même que la française, au contraire il distingue bien les deux !

Il a simplement :
- rappelé rapidement les règles françaises, en particulier en ce qui concerne l’éventuel versement d’une somme financière à la famille d’un pilote décédé accidentellement ;
- signalé qu’il était un pilote français, couvert s’il allait voler en Hongrie et qu’il n’était pas sujet à la réglementation extrêmement stricte hongroise en matière de vol libre (voile homologuée et révisée annuellement, PTV, présence d’un casque…).
Il faisait justement la distinction entre les deux situations (celle d’un pilote hongrois et celle d’un pilote français volant tous les deux en Hongrie).

Pourquoi donc chercher si souvent à soulever des polémiques lorsque tu réponds à l’intervention d’un membre du forum ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #16 le: 17 Juillet 2020 - 21:09:37 »

Merci pour ce racisme de base pour prouver l'ouverture et la tolérance du forum 😅😅😅
Marc> relis le message de wowo et demande toi en quoi ses remarques sont utiles dans mon cas: il sous entend clairement que je suis incompétent car j'ai décidé de suivre la loi qui s'applique a moi càd d'être dans le ptv de la voile. Mais j'ai bien compris que ce n'était pas dans l'ordre des choses d'être objectif Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Tangocharly
Invité
« Répondre #17 le: 17 Juillet 2020 - 23:09:16 »

Gna gna gna. Pourquoi tu vas pas voler au lieu de faire chier tout le monde avec ta mauvaise foi et ton agressivité ?
Je suis un peu comme Mans et d'autres, participants peut-etre discrets mais respectueux. Et en ce qui me concerne, parlant que quand j'ai quelquechose à dire que j"estime constructif.

Et donc me voici, pour dire que tout ce que j'ai pu voir de ta diatribe est un ramassi d'approximations teinté d'agressivité et de pseudo supériorité mal placée. 

Je vais enfin faire l'effort de chercher la fonction qui me permettra sur ce forum, d'éviter de subir tes éloquences.

Si ton pseudo sous-entend ta présence dans le 74, l'avantage d'être sur des sites fréquentés aidera je l'espère, a ne pas te croiser au bar de l'aterro, et encore moins en l'air.

Butch, tu pues, en tout cas en virtuel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #18 le: 17 Juillet 2020 - 23:37:49 »

la fonction magique c'est dans "Option de messages personnels"
en ignorant les troll on les prive de carburant... go go !


*  (85.1 Ko, 1112x415 - vu 161 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tangocharly
Invité
« Répondre #19 le: 18 Juillet 2020 - 00:16:26 »

Hey Merci JM !!

Je pense qu apprendre a faire le tri et éviter les boulets (tout comme les éléments perturbateurs sur un déco) a toite sa place dans les SIGR...  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 18 Juillet 2020 - 12:53:47 »

Gna gna gna. Pourquoi tu vas pas voler au lieu de faire chier tout le monde avec ta mauvaise foi et ton agressivité ?
Je suis un peu comme Mans et d'autres, participants peut-etre discrets mais respectueux. Et en ce qui me concerne, parlant que quand j'ai quelquechose à dire que j"estime constructif.

Et donc me voici, pour dire que tout ce que j'ai pu voir de ta diatribe est un ramassi d'approximations teinté d'agressivité et de pseudo supériorité mal placée. 

Oui, il y en a qui se font qualifier d'exécrable pour moins que ça.

Mais là curieusement le tribunal roupille...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.345 secondes avec 20 requêtes.
anything