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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: oreilles, différentes techniques   (Lu 1314 fois)
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Butch de la Yaute
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Mary Poppins Club


« le: 15 Juillet 2020 - 19:07:23 »

En fait c'est un décrochage extérieur des bouts d'ailes... Pas du stab ! juste des bouts d'ailes ! Le centre de l'aile vole tout comme quand on fait les oreilles.

donc c'est bien une autre technique que les oreilles ^_^
Et comment les sages qui savent tout ont ils nommé cette technique de remplacement? Clin d'oeil

note que me reprendre sur la forme, c'est l'hopital qui se fout de la charité ^_^
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L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

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plumocum
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« Répondre #1 le: 15 Juillet 2020 - 19:17:43 »

Ils appellent ça 'faire les oreilles'. Pas les sages hein, les constructeurs.  Mr. Green
Voir le manuel de la Wild page 13 ou de la M7 page 12.
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« Répondre #2 le: 15 Juillet 2020 - 19:24:38 »

Et il y a des ailes où le kit oreilles n'est pas forcément sur les A, mais notamment sur les B (par exemple, l'Ikuma de Niviuk).
« Dernière édition: 15 Juillet 2020 - 19:31:08 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #3 le: 15 Juillet 2020 - 20:29:17 »

Pour rappel sur les voiles qui ont du mal avec les oreilles qui souffrent beaucoup, on peut faire les A3 ou B3 suivant la dénomination constructeur.
Différence, les oreilles normales on voit l'extrados de la voile, les oreilles en 3 on voit l'intrados avec les bouts en arrière dans l'axe du vent.

Seule solution pour la Klimber particulièrement, bien que cela reste très physique à tenir...
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Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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« Répondre #4 le: 16 Juillet 2020 - 16:50:12 »

Le hS est au flood là http://www.parapentiste.info/forum/flood/flood-etait-oreilles-differentes-techniques-t56907.0.html
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Charognard
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« Répondre #5 le: 17 Juillet 2020 - 00:58:33 »

Sur la M6, il est possible de faire des minis oreilles plus petites qu’avec les A ou les B.

En tirant beaucoup la suspente de stabilo (environ 1 pied et demi), le bout d’aile fini par passer en fermeture.
C’est drôle et pas physique.
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