+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:37:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood secours : Triple Seven Gambit (CCC)  (Lu 3231 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« le: 22 Avril 2020 - 09:02:45 »

oui chaud.
dans ces cas là, des maillons largable et rogallo dirigeable  peuvent être intéressant ( un peu hors sujet ) . La fermeture est massive et très rapide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
tomcourse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 22 Avril 2020 - 10:49:38 »


Ça reste gentil comparé à une iota  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #2 le: 22 Avril 2020 - 11:13:43 »

En plus quand t'es sous le pépin, elle se met gentiment en marche arrière et pas en miroir... Sympa quoi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #3 le: 22 Avril 2020 - 11:37:23 »

Et comme il y du la trouver un peu trop facile à gérer sous secours, elle est en vente  Mr. Green  Pas cher......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #4 le: 22 Avril 2020 - 13:56:58 »

Oui, c'est bien mon sentiment aussi.

Je ne m'imagine pas particulièrement que ça aurait pu se passer mieux avec n'importe laquelle des voiles concurrentes, Enzo, Icepeak ou Boomerang.

La descente en parachute n'a effectivement même pas nécessité de neutraliser la voile, c'est bien ma seule surprise, plutôt favorable en l'occurrence. C'est peut-être aussi dû à l'avantage d'un parachute Rogallo qui prend vite un certain angle de plané et éviterait ainsi l'effet miroir ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 22 Avril 2020 - 14:00:08 »

C'est un parachute carré, pas un Rogallo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ALPYR
Invité
« Répondre #6 le: 22 Avril 2020 - 14:03:02 »

C'est peut-être aussi dû à l'avantage d'un parachute Rogallo qui prend vite un certain angle de plané et éviterait ainsi l'effet miroir ?
L'effet miroir est plus violent justement avec un Rogallo (non freiné) et doit à tout prix être évité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #7 le: 22 Avril 2020 - 14:15:42 »

Au quai ! Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #8 le: 22 Avril 2020 - 17:35:40 »

C'est peut-être aussi dû à l'avantage d'un parachute Rogallo qui prend vite un certain angle de plané et éviterait ainsi l'effet miroir ?
L'effet miroir est plus violent justement avec un Rogallo (non freiné) et doit à tout prix être évité.

Ouep c'est vraiment un des gros avantages que je vois dans les parachutes carrés : la voile plonge devant et limite fortement l'effet miroir, c'est un très gros avantage sur la stabilité comme le taux de chute ensuite !

Et il me semble que pas mal de pilotes utilisant un Rogallo ont des Quick-Out pour justement libérer la voile en cas d'utilisation de celui-ci. J'ai juste ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Tgb
Invité
« Répondre #9 le: 23 Avril 2020 - 20:25:43 »

Si tu ne la largues pas tu dois neutraliser ton aile, tes mains sont prise et tu ne peux pas piloter le Rogallo, ça perds son intérêt.
Eventuellement le Rogallo avec sa finesse peut te ramener sur des falaises ou autre danger si tu ne le pilotes pas.
Si tu relâche ton aile pour piloter le Rogallo c'est pas bon non plus.
Il faudrait avoir 4 mains pour piloter le Rogallo et neutraliser l'aile en même temps  Mr. Green
D'où le combo largueurs+Rogallo , enfin il me semble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chrispecl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 11
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 07 Juin 2020 - 14:14:25 »

un parachute carré n'évite pas l'effet miroir, il descend comme un rond: verticalement. C'est au pilote de faire le job.

Par contre, un Rogallo Bemer, au moment de l'ouverture, vole à 20% de sa vitesse max. Les freins sont bloqués. Cela suffit à neutraliser l'effet miroir mais il faut travailler sur la voile pour stabiliser le tout. Si le pilote débloque les freins, le secours devient dirigeable (avec ou sans la voile) et le taux de chute augmente légèrement.

Donc si ouverture près du sol: gestion classique du parapente, rien besoin de faire au niveau secours

Si ouverture haut et surtout au-dessus d'une surface pas accueillante: ouverture secours, débloquer le 2 freins du secours et le diriger en direction un atterro safe puis s’occuper du parapente (neutraliser, mettre dans le cocon ou larguer).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #11 le: 07 Juin 2020 - 16:02:25 »

un parachute carré n'évite pas l'effet miroir, il descend comme un rond: verticalement. C'est au pilote de faire le job.

On a clairement pas vu les mêmes vidéos de test de parachute carré alors !

Les vidéos que j'ai vu de ces parachutes montrent une voile principale qui plonge d'elle même devant pour venir se dégonfler devant le pilote, sans perturber la stabilité de l'ensemble, contrairement à la plupart des ronds.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
airsinge
Invité
« Répondre #12 le: 07 Juin 2020 - 17:01:43 »

Mais la Gambit n'est de toutes façons ni tout à fait carrée, ni ne rentre bien dans un pod de secours... (et puis ça aurait fait un peu cher le secours, même pour un secours dirigeable).

Par contre, ceux qui l'utilisent ou la promeuvent pour ses autres qualités peuvent continuer (recommencer) à nous offrir du rêve et de l'esthétisme ici !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chrispecl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 11
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 26 Juin 2020 - 14:08:39 »

un parachute carré n'évite pas l'effet miroir, il descend comme un rond: verticalement. C'est au pilote de faire le job.

On a clairement pas vu les mêmes vidéos de test de parachute carré alors !

Les vidéos que j'ai vu de ces parachutes montrent une voile principale qui plonge d'elle même devant pour venir se dégonfler devant le pilote, sans perturber la stabilité de l'ensemble, contrairement à la plupart des ronds.

Tu regardes des vidéos, moi j'ai essayé un carré en SIV. C'est regrettable de dire des sottises lorsque l'on parle de secours.

Avec un carré, il FAUT neutraliser le parapente pour éviter l'effet miroir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #14 le: 26 Juin 2020 - 16:58:00 »

un parachute carré n'évite pas l'effet miroir, il descend comme un rond: verticalement. C'est au pilote de faire le job.

On a clairement pas vu les mêmes vidéos de test de parachute carré alors !

Les vidéos que j'ai vu de ces parachutes montrent une voile principale qui plonge d'elle même devant pour venir se dégonfler devant le pilote, sans perturber la stabilité de l'ensemble, contrairement à la plupart des ronds.

Tu regardes des vidéos, moi j'ai essayé un carré en SIV. C'est regrettable de dire des sottises lorsque l'on parle de secours.

Avec un carré, il FAUT neutraliser le parapente pour éviter l'effet miroir.

Et tu avais quoi comme modèle de secours ? Quel PTV pour quelle taille ?

En quoi j'ai dit "des sottises" ? Je décris ce que j'ai vu dans une vidéo, c'est simplement un fait. Après ça se peut la vidéo est truquée hein, mais comme par hasard on m'a confirmé à plusieurs reprises ce comportement avec des secours carrés. Complot ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.
anything