+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 16:35:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood : Fumant dans les Alpes?  (Lu 7746 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« le: 08 Avril 2020 - 10:21:39 »

Juste pour préciser que les hôpitaux peuvent être surchargés mais uniquement lorsqu'ils ont transformé des services en réanimation pour offrir plus de lits.
Comme vu à la télé hier, 30% de moins de prise en charge pour des AVC et crises cardiaques, donc les hôpitaux seraient bien contents de reboiser pour autre chose que le Covid avec son cortège d'habits et masques à la noix.
MAIS l'activité est très fortement déconseillée par la fédération et interdite par le décret du gouvernement, non ?
Et même sur FB j'ai suivi des insultes pour des gonflages fait vers Annecy... Ça me fait trop penser à la collaboration c'tafaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #1 le: 08 Avril 2020 - 10:33:26 »


Comme vu à la télé hier, 30% de moins de prise en charge pour des AVC et crises cardiaques, donc les hôpitaux seraient bien contents de reboiser pour autre chose que le Covid avec son cortège d'habits et masques à la noix.

MAIS l'activité est très fortement déconseillée par la fédération et interdite par le décret du gouvernement, non ?


"reboiser" ?

La fédération ne déconseille pas l'activité, mais elle demande absolument de ne pas la pratiquer en rappelant qu'elle est interdite et verbalisable.
Voir son communiqué du 19 mars :
https://federation.ffvl.fr/actu/19-mars-communique-tous-les-pratiquants-vol-libre

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #2 le: 09 Avril 2020 - 00:58:58 »

http://m.webcam-hd.com/passy/plaine-joux

difficile de voir ce qui se passe sur le mont blanc depuis ici


Il se passe plus rien.
J'ai vu un mini cum sur barmerousse, c'était le seul de la vallée.
Les rapaces thermiquent toujours a 800m mais je ne les vois pas monter plus haut.
J'aimerais un capteur a varan ou a barmerousse pour apprécier la réalité vu que ceux qui la testent ne s'en vantent pas Clin d'oeil

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Compte sur moi pour me moquer quand on va se prendre la seconde vague dans la face. Tu apprendras ce que confinement futile et pathétique veut dire Clin d'oeil
Et je rappelle que le parapente c'est 1000 accidents par an selon les statistiques. C'est pas vraiment le sport qui occupe le plus les urgences, par contre les accidents de voiture, l'alcool, la cigarette et les accidents ménagers / de bricolage les occupent bien, mais c'est autorisé, alors il n'y a pas de génie qui te fait la leçon quand tu prends ta voiture, bois une biere, fume une clope, cloue une vis ( Clin d'oeil ) ou se fait des crêpes Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #3 le: 09 Avril 2020 - 11:28:44 »

merci marc c'est encore mieux.
via Imgflip Meme Generator

pour la webcam, je pense qu'elle a ete peinte pour que certains puissent se promener ou decoller sans que Ramirez ne s'en mele
je previendrai l'office du tourisme quand le confinement sera fini.

http://www.youtube.com/watch?v=nCN5d6RCpw0
« Dernière édition: 09 Avril 2020 - 11:45:18 par Uke'n Fly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
ALPYR
Invité
« Répondre #4 le: 09 Avril 2020 - 12:01:16 »

On peut agir sur la variable "accidents de parapente" (et de loisirs en général), on ne peut pas trop agir sur celle "accidents domestiques" en période de confinement. Bien qu'on notera que tout le monde recommande aussi prudence à la maison pour ne pas se blesser.

Au-delà des arguments rationnels à dérouler à l'infini, ce qui est demandé surtout c'est du collectif. Se penser comme une société. Donc se soutenir les uns les autres même si c'est au détriment de ses petits plaisirs égoïstes. Je suis désolé mais aller voler alors que d'autres sont confrontés à des drames éprouvants à un rythme intense, ça fout une sale ambiance, c'est mépriser les soignants et tous ceux qui participent à endiguer la maladie et c'est vraiment chier dans la soupe. Quant à ceux qui vont voler et en plus le disent pour faire enrager les autres et montrer comment ils sont des rebelles, c'est encore pire !

Je sais bien qu'il est illusoire de demander du collectif dans une société TPMG, hélas.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #5 le: 09 Avril 2020 - 12:18:06 »

 1  avec toi ALPYR évidemment !  pouce

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #6 le: 09 Avril 2020 - 12:23:57 »

Petit rappel (cf. le tableau de synthèse que j'ai envoyé sur le forum récemment) : le nombre moyen total annuel (toutes gravités confondues) des accidents déclarés à la FFVL (concernant donc les seuls licenciés à la fédération) est de 585,3 pour les 10 dernières années 2010-2019 ; il est de 596 pour 2019, de 585 pour 2018 et de 579 pour 2017.
Marc

Ce chiffre sous-estime un peu le nombre d’accidents de parapente qui ont lieu en France puisque n’apparaissent pas les accidents :
- de pilotes étrangers accidentés en France ;
- de pilotes français non licenciés à la fédération.

Mais on n'a pas vraiment le moyen d'estimer le nombre annuel de ces accidents "hors fédération".
C'est juste une précision.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #7 le: 09 Avril 2020 - 12:24:38 »

tu as raison on ne peut pas agir sur la variable "boomers qui vont chercher le pain tous les jours" car ce sont des donneurs de lecons en mode "faites ce que je dis pas ce que je fais" alors que ce sont la majorité des deces...

se soutenir les uns les autres c'est donc ne pas faire de sport (et perdre sa bonne sante) tout en coulant les entreprises, c'est aussi aller chercher le pain et faire des courses inutiles quotidiennes pour s'occuper/se ballader. La coherence de ce concept est assez interessante, cela me semble plutot egoiste et stupide mais on peut l'appeller solidarité et humanisme, ce ne sont que des mots Clin d'oeil

en tout cas, en 3 semaines de confinements les problematiques n'ont pas changé d'un poil: on a toujours tort d'avoir raison.
entre-temps, les allemands n'ont pas confiné partout, se sont mis a tester massivement et commencent deja a gerer le deconfinement.
suivons l'exemple francais, c'est toujours le meilleur exemple puisque c'est francais Clin d'oeil





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #8 le: 09 Avril 2020 - 12:29:29 »


Je sais bien qu'il est illusoire de demander du collectif dans une société TPMG, hélas.


C'est ça une société, c'est un collectif où on considère que les marginaux donneront des atouts dans certaines circonstances, où les petits cons d'aujourd'hui seront les gestionnaires de demain, où on travaille pour d'autres qui ne font rien, où on soigne et on défend des gens qu'on ne peut pas blairer et qui se retournent même contre toi.
Et ceux qui n'ont jamais été dans leur existence que d'un seul côté de la barrière, ont une triste vie. Ceux qui oublient aussi.

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ALPYR
Invité
« Répondre #9 le: 09 Avril 2020 - 12:32:03 »

tu as raison on ne peut pas agir sur la variable "boomers qui vont chercher le pain tous les jours" car ce sont des donneurs de lecons en mode "faites ce que je dis pas ce que je fais" alors que ce sont la majorité des deces...

se soutenir les uns les autres c'est donc ne pas faire de sport (et perdre sa bonne sante) tout en coulant les entreprises, c'est aussi aller chercher le pain et faire des courses inutiles quotidiennes pour s'occuper/se ballader. La coherence de ce concept est assez interessante, cela me semble plutot egoiste et stupide mais on peut l'appeller solidarité et humanisme, ce ne sont que des mots Clin d'oeil

en tout cas, en 3 semaines de confinements les problematiques n'ont pas changé d'un poil: on a toujours tort d'avoir raison.
entre-temps, les allemands n'ont pas confiné partout, se sont mis a tester massivement et commencent deja a gerer le deconfinement.
suivons l'exemple francais, c'est toujours le meilleur exemple puisque c'est francais Clin d'oeil







Moi ce que je constate en lisant les forums et les réseaux sociaux c'est que dans tous les pays des parapentistes disent
que eux ils savent mieux que tout le monde
et que les décisions de leurs dirigeants sont stupides et qu'ils sont incompétents
que c'est bien mieux ailleurs
et que grosso-modo c'est trop injuste que le parapente soit concerné alors qu'il ne devrait pas.

On se demande pourquoi ce ne sont pas ces parapentistes géniaux qui sont aux postes de décision ! Le monde a besoin d'eux.
(ceci dit, je suis certain qu'il y a les mêmes dans toutes les catégories de la population)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 09 Avril 2020 - 12:36:36 »

On se demande pourquoi ce ne sont pas ces parapentistes géniaux qui sont aux postes de décision ! Le monde a besoin d'eux.

M@tthieu président !

non je plaisante hé !!   mort de rire  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiGi
Invité
« Répondre #11 le: 09 Avril 2020 - 12:40:23 »

Tous les matins, quand ma femme part faire la tournée de ses patients à domicile, on rêverait qu'elle puisse rester à la maison et on espère qu'elle et nous sa famille, passerons au travers sans trop y croire.
Alors en voir pleurer parce qu'on les prive de leur loisir préféré, ben je trouve ça juste indécent!
Un boomer qui fait son pain à la maison, et qui en a marre des jeunes cons qui savent mieux que tout le monde! fum
Marre de ces enfants gâtés, arrogants et stupides!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #12 le: 09 Avril 2020 - 14:32:48 »


parce que peut etre les parapentistes ont une meilleure gestion du risque que les autres Clin d'oeil

en attendant, tout ce que j'ai predis sur le virus arrive et j'ai malheureusement les preuves ecrites et datées.

allez confinons nous, notre chat tuera quand meme les boomers Clin d'oeil (il y a un mois on m'avait prit pour un abruti quand j'en parlais (sur un autre medium), au final j'avais encore raison :-/ )
https://www.bfmtv.com/sante/les-chats-peuvent-etre-vecteurs-du-coronavirus-s-ils-sont-touches-par-des-malades-1891383.html


quant a definir les jours fumants, c'est relativement facile en ce moment, il fait beau = c'est fumant (sommets enneiges et soleil qui tape bien): de 1 cum au dessus de varan ce matin, tous les sommets ont maintenant leur petit cum c'est beau et triste en meme temps.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
tias
Invité
« Répondre #13 le: 09 Avril 2020 - 14:56:22 »

Boulet... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #14 le: 09 Avril 2020 - 16:02:04 »

Boulet... hein ?
1

on remarque souvent les même dans le flood ... c'est dingue non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #15 le: 09 Avril 2020 - 16:04:19 »

Un boomer qui fait son pain à la maison, et qui en a marre des jeunes cons qui savent mieux que tout le monde! fum
Marre de ces enfants gâtés, arrogants et stupides!

mais ces enfants réagissent comme ça par ce que TU (et moi aussi, mais le mien ne vient pas ici) les as éduqués comme ça
( la prise de t?te je crois que Dolto et compagnie ont vraiment fait du mal  clown pk ça peut pas être nous, nous on s'est juste fait enfumer par de grand penseurs)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #16 le: 09 Avril 2020 - 17:08:00 »

Boulet... hein ?
1

on remarque souvent les même dans le flood ... c'est dingue non ?

Et même que je n'y suis pas ! Oh... merde, maintenant j'y suis.  mort de rire

Un boomer qui fait son pain à la maison, et qui en a marre des jeunes cons qui savent mieux que tout le monde! fum
Marre de ces enfants gâtés, arrogants et stupides!

mais ces enfants réagissent comme ça par ce que TU (et moi aussi, mais le mien ne vient pas ici) les as éduqués comme ça
( la prise de t?te je crois que Dolto et compagnie ont vraiment fait du mal  clown pk ça peut pas être nous, nous on s'est juste fait enfumer par de grand penseurs)

Comme je te rejoints MAIS... il me suffit de me rappeler à quel vitesse je me suis vu estampillé "pépé la morale" quand j'ai invoqué le fait que voler en sécurité n'était pas que question de formation mais aussi d'éducation.

On a la société que l'on mérite, que l'on parle de celle en générale ou celle que forme notre microcosme du vol libre ou même seulement de celle que représente le Chant du Vario.

Perso, je trouve indécent voire hallucinant certains posts ou l'on pleure encore sur sa frustration de ne pas être en droit d'aller voler ou de déjà émettre l'idée qu'il serait anormal si la fédé ne faisait pas une ristourne sur l'argent touché aux titres des licences/assurances alors que l'on est qu'au tout début d'un temps encore totalement incertain de confinement et autres probables mesures pour tenter d'enrayer cette crise sanitaire mondiale.

Indécent et hallucinant car pendant ce temps des centaines de milliers de personnes sont touchées, les malades, les hospitalisées, celles en réanimation voire en état critiqué, les décédées et tous leurs proches qui vivent de vrais drame. Puis tous ces intervenants dans la chaîne des soins mais aussi qui pour x raisons ne peuvent rester confinés pour permettre à la Société de continuer à fonctionner mais qui remplissent leurs missions avec la boule au ventre de tomber malades ou pire... de ramener le virus à la maison et d'infecter les leurs. Et que dire de ce que sera la sortie de la crise en termes de fermetures d'entreprises, de chômages, de divorces, de... etc.

L'humain me désole et me fait pitié tout à la fois.

 je sors
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #17 le: 09 Avril 2020 - 22:56:53 »

Boulet... hein ?
1

on remarque souvent les même dans le flood ... c'est dingue non ?

Et même que je n'y suis pas ! Oh... merde, maintenant j'y suis.  mort de rire

Un boomer qui fait son pain à la maison, et qui en a marre des jeunes cons qui savent mieux que tout le monde! fum
Marre de ces enfants gâtés, arrogants et stupides!

mais ces enfants réagissent comme ça par ce que TU (et moi aussi, mais le mien ne vient pas ici) les as éduqués comme ça
( la prise de t?te je crois que Dolto et compagnie ont vraiment fait du mal  clown pk ça peut pas être nous, nous on s'est juste fait enfumer par de grand penseurs)

Comme je te rejoints MAIS... il me suffit de me rappeler à quel vitesse je me suis vu estampillé "pépé la morale" quand j'ai invoqué le fait que voler en sécurité n'était pas que question de formation mais aussi d'éducation.

On a la société que l'on mérite, que l'on parle de celle en générale ou celle que forme notre microcosme du vol libre ou même seulement de celle que représente le Chant du Vario.

Perso, je trouve indécent voire hallucinant certains posts ou l'on pleure encore sur sa frustration de ne pas être en droit d'aller voler ou de déjà émettre l'idée qu'il serait anormal si la fédé ne faisait pas une ristourne sur l'argent touché aux titres des licences/assurances alors que l'on est qu'au tout début d'un temps encore totalement incertain de confinement et autres probables mesures pour tenter d'enrayer cette crise sanitaire mondiale.

Indécent et hallucinant car pendant ce temps des centaines de milliers de personnes sont touchées, les malades, les hospitalisées, celles en réanimation voire en état critiqué, les décédées et tous leurs proches qui vivent de vrais drame. Puis tous ces intervenants dans la chaîne des soins mais aussi qui pour x raisons ne peuvent rester confinés pour permettre à la Société de continuer à fonctionner mais qui remplissent leurs missions avec la boule au ventre de tomber malades ou pire... de ramener le virus à la maison et d'infecter les leurs. Et que dire de ce que sera la sortie de la crise en termes de fermetures d'entreprises, de chômages, de divorces, de... etc.

L'humain me désole et me fait pitié tout à la fois.

 je sors
 

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #18 le: 09 Avril 2020 - 23:16:32 »

Indécent et hallucinant car pendant ce temps des centaines de milliers de personnes sont touchées, les malades, les hospitalisées, celles en réanimation voire en état critiqué, les décédées et tous leurs proches qui vivent de vrais drame.
Il y a juste un tout petit truc que vous semblez oublier.... à peu de choses près c'est comme ça tous les ans. Sauf qu'on égrenne pas les morts tous les jours.

Simple exemple, les 3300 décès des chinois qui sont présentés comme une catastrophe (en Chine ça représente 2h (oui deux heures) de mortalité. Et même s'ils ont menti en divisant le nombre de victimes par 10 comme on peut l'entendre, ça ne fait toujours que 1 jour.

Chez nous c'est un peu plus. Mais malgré la crise déjà bien entamée dans l'Est et dans l'Oise, le nombre de décès en France est sensiblement équivalent à 2018 et à 2017, un peu supérieur à 2019. Ca va probablement augmenter en Avril, mais le bilan en fin d'année sera très probablement trés semblable à une autre année.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #19 le: 09 Avril 2020 - 23:32:00 »

Chez nous c'est un peu plus. Mais malgré la crise déjà bien entamée dans l'Est et dans l'Oise, le nombre de décès en France est sensiblement équivalent à 2018 et à 2017, un peu supérieur à 2019. Ça va probablement augmenter en avril, mais le bilan en fin d'année sera très probablement très semblable à une autre année.

C'est bien possible.
Il faut signaler que d'autres causes habituelles de mortalité vont être en baisse au vu de la situation :

- accidents mortels de voiture, de moto ou de vélo (puisqu'il n'y a pratiquement plus de circulation du tout !) ;
- décès dus à la pollution de l'air (celle-ci diminue très sensiblement dans les grandes villes) ;
- etc.

Marc

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 09 Avril 2020 - 23:52:09 »

Indécent et hallucinant car pendant ce temps des centaines de milliers de personnes sont touchées, les malades, les hospitalisées, celles en réanimation voire en état critiqué, les décédées et tous leurs proches qui vivent de vrais drame.
Il y a juste un tout petit truc que vous semblez oublier.... à peu de choses près c'est comme ça tous les ans. Sauf qu'on égrenne pas les morts tous les jours.

Simple exemple, les 3300 décès des chinois qui sont présentés comme une catastrophe (en Chine ça représente 2h (oui deux heures) de mortalité. Et même s'ils ont menti en divisant le nombre de victimes par 10 comme on peut l'entendre, ça ne fait toujours que 1 jour.

Chez nous c'est un peu plus. Mais malgré la crise déjà bien entamée dans l'Est et dans l'Oise, le nombre de décès en France est sensiblement équivalent à 2018 et à 2017, un peu supérieur à 2019. Ca va probablement augmenter en Avril, mais le bilan en fin d'année sera très probablement trés semblable à une autre année.
Serais-tu en train de dire (sur plusieurs fils de discussion à la fois, d'ailleurs) que les gouvernements de quasiment tous les pays auraient ruiné leurs économies juste pour faire comme les autres alors qu'en fait on aurait eu juste un peu plus de morts que d'habitude ? Ça ne te semble pas un peu bizarre quand même ? Quel aurait été leur intérêt de faire ça ?
De plus, si on s'en sort avec une mortalité comparable avec les autres années, "on aura fait un bon boulot" comme dirait l'autre (Trump). Si rien n'avait été fait, ça aurait été des dizaines de millions de victimes, je ne vois pas trop le choix qu'il y avait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #21 le: 09 Avril 2020 - 23:54:59 »

Salut Man’s,

 1  avec toi bien sûr !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #22 le: 10 Avril 2020 - 01:39:27 »

Un boomer qui fait son pain à la maison, et qui en a marre des jeunes cons qui savent mieux que tout le monde! fum
Marre de ces enfants gâtés, arrogants et stupides!

mais ces enfants réagissent comme ça par ce que TU (et moi aussi, mais le mien ne vient pas ici) les as éduqués comme ça

Depuis quand tu connais mes enfants?
JE n'ai éduqué que MES enfants, ils sont bien loin des jeunes cons dont je parle plus haut et ils ne viennent pas non plus ici.
Tu jettes un œil toi aussi à ton "PENSE" avant de cliquer sur soumettre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #23 le: 10 Avril 2020 - 07:57:51 »

Indécent et hallucinant car pendant ce temps des centaines de milliers de personnes sont touchées, les malades, les hospitalisées, celles en réanimation voire en état critiqué, les décédées et tous leurs proches qui vivent de vrais drame.
Il y a juste un tout petit truc que vous semblez oublier.... à peu de choses près c'est comme ça tous les ans. Sauf qu'on égrenne pas les morts tous les jours.

Simple exemple, les 3300 décès des chinois qui sont présentés comme une catastrophe (en Chine ça représente 2h (oui deux heures) de mortalité. Et même s'ils ont menti en divisant le nombre de victimes par 10 comme on peut l'entendre, ça ne fait toujours que 1 jour.

Chez nous c'est un peu plus. Mais malgré la crise déjà bien entamée dans l'Est et dans l'Oise, le nombre de décès en France est sensiblement équivalent à 2018 et à 2017, un peu supérieur à 2019. Ca va probablement augmenter en Avril, mais le bilan en fin d'année sera très probablement trés semblable à une autre année.
Serais-tu en train de dire (sur plusieurs fils de discussion à la fois, d'ailleurs) que les gouvernements de quasiment tous les pays auraient ruiné leurs économies juste pour faire comme les autres alors qu'en fait on aurait eu juste un peu plus de morts que d'habitude ? Ça ne te semble pas un peu bizarre quand même ? Quel aurait été leur intérêt de faire ça ?
De plus, si on s'en sort avec une mortalité comparable avec les autres années, "on aura fait un bon boulot" comme dirait l'autre (Trump). Si rien n'avait été fait, ça aurait été des dizaines de millions de victimes, je ne vois pas trop le choix qu'il y avait...
Je ne suis pas sûr d'avoir interprété la contribution de gof en se sens.
J'y voyais plus une réaction au discours culpabilisant qui n'aurait lieu d'être que parce qu'il y a cette épidémie. Malheureusement les malheurs du monde existent aussi en dehors de cet événement exceptionnel et devons nous alors, en temps normal, nous flageller de culpabilité d'y trouver le moyen quand même de pratiquer une activité de loisirs réservée aux plus riches et/ou aux plus chanceux de la planète ?
« Dernière édition: 10 Avril 2020 - 08:03:07 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #24 le: 10 Avril 2020 - 08:51:55 »

Je ne suis pas sûr d'avoir interprété la contribution de gof en se sens.
J'y voyais plus une réaction au discours culpabilisant qui n'aurait lieu d'être que parce qu'il y a cette épidémie. Malheureusement les malheurs du monde existent aussi en dehors de cet événement exceptionnel et devons nous alors, en temps normal, nous flageller de culpabilité d'y trouver le moyen quand même de pratiquer une activité de loisirs réservée aux plus riches et/ou aux plus chanceux de la planète ?
Effectivement il y a un peu des 2.

Je ne vois vraiment pas en quoi je devrais me culpabiliser de faire une activité "à risque" aujourd'hui, plus qu'un autre jour. On entends tout de même très réguliérement que les urgences sont saturées, etc... Et d'ailleurs les hôpitaux et cliniques ont plutôt bien anticipé le pic (en tout cas à Grenoble) il n'y a pas grand mode dans les urgences.

@Man's. Effectivement ce point m'échappe. Ma aujourd'hui la politique c'est de la simple réaction à l'actualité immédiate. La machine est lancée, ils ne peuvent plus faire marche arrière.
Mon sentiment:
- Les Chinois ont vu arriver un virus respiratoire assez virulent. Ils se sont dits "Merde le retour du Sras ou du Mers" et ont pris des actions d'urgence.
- Le virus s'est propagé très rapidement (c'est l'heure de la mondialisation il ne vient plus en bateau à rame). Les états ont d'abord dit "boarf ça va vite passer" pour rassurer, mais on vite pris conscience du manque de préparation des services de santé.
- 2 solutions:
      - soit les gouvernements laissent passer au risque de se prendre un procès.
      - soit ils vont dans la surenchère car en politique ce n'est pas possible de faire moins que son voisin. <= c'est ça que je critique. Ils auraient tout à fait pu adapter les mesures de confinement en fonction des régions, des densités de population, des localisations des "cluster", etc... au lieu de faire passer tous ceux qui sortent en forêt pour des dangereux terroristes (le coup du PGHM qui fait le tour des refuges en hélico c'est quand même assez symptomatique).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.
anything