+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 00:24:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood était : Combien de temps devrons-nous rester au sol?  (Lu 1998 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« le: 04 Avril 2020 - 10:23:14 »

 Shocked Toi pas ?  hein ?

Curieux cette propension à ; "Faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Sans doute un effet du confinement qui exacérbe la sensibilité voire l'agressivité...

Mais suis-je bête, tu avais mis des smiley pour donner un peu de "légèreté" à ton message. Ah tiens, moi aussi j'avais fait ainsi pour dédramatiser mon intervention. Mais faut penser qu'il y a deux poids deux mesures.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #1 le: 04 Avril 2020 - 10:33:08 »

Et non moi pas. Je pourrais l'affirmer en gros gras rouge avec des smiley débiles autour. C'est pas moi qui m'autorise à faire la morale à Justin en lui crachant des stéréotypes sur les suisses.
Depuis le message de Mich c'est pas moi qui suis venu le premier. Il m'a même demandé de foutre ça au flood mais je ne suis pas un censeur de la pensée des autres. Mon rôle se limite à enlever les éventuels hors sujets et les dérapages comme celui-ci que je vais devoir trier aussi. Cherche pas, une fois de plus tu en es l'épicentre.
Quant à l'interprétation des smiley dont tu fais souvent usage, ils peuvent être aussi méchants qu'un 'pauvre con'.
« Dernière édition: 04 Avril 2020 - 10:43:26 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #2 le: 04 Avril 2020 - 10:51:07 »

 Shocked Toi pas ?  hein ?

Curieux cette propension à ; "Faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Sans doute un effet du confinement qui exacérbe la sensibilité voire l'agressivité...

Mais suis-je bête, tu avais mis des smiley pour donner un peu de "légèreté" à ton message. Ah tiens, moi aussi j'avais fait ainsi pour dédramatiser mon intervention. Mais faut penser qu'il y a deux poids deux mesures.

Edit : Pour avoir continuer à penser après avoir posté ma réponse à Plumocum. Je me sens le besoin de revenir sur celle que j'ai faite à Justin. Pour connaître cette Présidente de club et le contexte particulier du site, je comprends son action.

Relisez l'article du cas de vol pendant confinement sur Millau et l'interprétation possible de celui ci par la population dans le style ; Malgré que la fédération ait été prévenue, les pratiquants de celle ci font fi des règles et ne respectent pas les règles de confinement imposées par la crise sanitaire du Covid-19

Je suis convaincu qu'elle, en tant que présidente, s'est dit que la meilleure défense des intérêts de tous les pratiquants du site est de prendre les devants et d'éviter la stigmatisation de l'ensemble des liberistes en affichant clairement la non-acceptation du club gestionnaire aux agissements d'une absolue minorité d'inconscients.

Ensuite pour qu'il y vraiment dénonciation de quelqu'un, il faudrait un ou des noms (puisqu'ils étaient deux) Ici ce n'est que l'agissement qui se voit dénoncé. Alors parler de "délation", ce n'est non seulement exagéré, inexact mais aussi insultant envers cette Présidente qui ne mérite en rien de telles remarques.

Si d'autres Président de club choisiraient dans la meme situation, de faire l'aveugle et muet en solidarité avec des contrevenants (car c'est bien de cela qu'il s'agit) c'est leurs choix et sans doute droits. Mais personnellement j'y vois plutôt de la lâcheté.

Dans un autre club que je fréquente, il existe la problématique de voler sous une TMA qui impose un plaf bas dans la zone du déco. Le site s'est déjà vu mit en danger du fait du non-respect de cette TMA et l'obligation faite à un pilote d'avion de ligne de faire un écart dans son approche finale. Le liberiste concerné s'est dénoncé lui-même, sous la pression de la publicité faite, tans mieux. Mais si cela n'avait pas été le cas, il me semble qu'il n'aurait pas fallu avoir de scrupules pour le dénoncer car il en allait de l'intérêt collectif et celui-ci n'a pas à souffir des fautes d'individus qui n'ont eux pas de scrupules. Si on choisit de fauter, il faut aussi être prêt à l'assumer.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #3 le: 04 Avril 2020 - 11:06:14 »

Concernant ton post sur Millau et ce qu'en pense M. Tout le monde, je t'ai répondu mais tu n'as pas dû comprendre donc je vais le dire autrement : M.Toutlemonde vote Lepen, est xénophobe, homophobe, surveille ses voisins, jalouse tous ceux qui ont mieux que lui et n'aime que lui. Si nous étions vraiment en temps de guerre mon choix est fait, je ne suis pas du côté des délateurs, mais heureusement, contrairement à l'ambiance qu'on a bien voulu nous fourrer dans le crâne, on est loin de la guerre. En gros, la dictature de M. Tout le monde je l'emmerde. Ça ne regarde que moi mais ça me chatouillait de le dire depuis un moment.
Tu peux voir de la lâcheté dans la façon de faire des autres, mais je ne t'autorise pas à venir le dire ici, d'autant que tu parles de moi et que moi je ne t'insulte pas.
Pour moi c'est une mauvaise méthode car elle stigmatise tout un milieu de gens qui font ce qu'il faut pour respecter les règles du confinement à savoir la totalité des parapentistes excepté 2 ou 3 rebelles. En gros c'est se tirer une balle dans le pied. Ma méthode viserait plus à mettre l'accent sur le nombre de ceux qui respectent que de mettre en valeur 2 gus irrespectueux.
Chacun ses méthodes et je ne serais pas intervenu su tu n'étais pas venu ici te faire l'avocat de cette méthode.
« Dernière édition: 04 Avril 2020 - 11:12:26 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ALPYR
Invité
« Répondre #4 le: 04 Avril 2020 - 11:17:25 »

Si on pouvait éviter l'affrontement de forum de gens qui ne se supportent pas ? Ce serait sympa, non ?
Croyez-moi je vous comprends tous les deux car moi aussi j'ai des interlocuteurs qui me hérissent l'épiderme ! Mais c'est une situation impossible, on se fait du mal en répondant et on se fait du mal en se taisant. Mais en se taisant, il faut considérer qu'on fait du bien à ses lecteurs...
Cessez donc illico de vous répondre quelles que soient vos bonnes raisons. Sacré challenge hein de laisser le dernier mot à l'autre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #5 le: 04 Avril 2020 - 11:22:47 »


Et oui mais comment on fait ?
J'avais pourtant dégagé au flood mais ça a été reposté.  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 04 Avril 2020 - 12:03:11 »

Et oui mais comment on fait ?
On fait plonk!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ALPYR
Invité
« Répondre #7 le: 04 Avril 2020 - 12:51:15 »

Bon, nickel que ce soit au flood. Je voulais continuer mais j'ai du m'interrompre. Et donc c'est mieux de dire ça dans le flood.

Sur les forums comme dans la vie c'est pas forcément le dernier qui parle qui a raison.
C'est pas non plus parce qu'on ne répond pas qu'on a tort.
Et ce n'est pas parce qu'on ne répond pas qu'on n'a plus d'arguments. C'est aussi parfois parce qu'on ne veut pas continuer une polémique qui est sans fin.
Ce n'est pas parce qu'on a des arguments rationnels que pour autant notre propos est juste. et des arguments rationnels contradictoires peuvent toujours être trouvés de chaque côté.
Et épuiser son interlocuteur sous des réponses sans fin n'est pas une victoire intellectuelle.

On pourrait aussi s'interroger chacun à titre personnel sur cette propension (essentiellement masculine, étonnant non ?) à absolument vouloir montrer sur les forums qu'on a raison.
Je dis "vouloir montrer" à dessein car montrer qu'on a raison est différent d'avoir raison, c'est à bien distinguer.
Pensons à ce qu'on met en jeu là-dedans à titre personnel. Pourquoi n'arrive-t-on pas à juste se taire ?
Une image que je poste souvent :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #8 le: 04 Avril 2020 - 13:52:36 »

Loin l'idée ici au flood de vouloir démontrer que j'aurai raison. Juger de qui a raison ou non relève définitivement de l'appréciation personelle de chaque lecteur.

Maintenant il aurait été honnête de commencer la mise au flood par le 1er message qui n'était pas relatif à la discussion, à savoir à mon avis celui ci :

Et voilà comment avec un soit disant mode taquin on envoie un gros boulet dans la tronche de son interlocuteur.
Moi je lis : Justin, vu que tu es le représentant d'un pays de poucaves tu es le plus mal placé pour dénoncer les poucaves d'à côté.  Mr. Green

Remarque qui à elle toute seule démonte ce si beau message qui à bien failli tous nous faire pleurer http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/vu-que-ca-ne-vole-plus-je-fais-une-pause-de-forum-t56180.0.html;msg723677#msg723677

Et dire que ton post finit par 'PENSE avant de poster  rouleau ? patisserie '
 rouleau ? patisserie

Quant au reste de la démonstration, moi qui ai géré (et qui suis encore l'interlocuteur principal) un site loué à l'onf se situant sur 2 communes qui comptent parmi leurs administrés des fervents opposants au parapente : pas plus pas moins que dans n'importe quelle commune où il y a des sites de parapent. J'ai le droit de dire que si je vois des parapentistes en vol je n'utiliserai certainement pas la même méthode ?
Je préfère censurer ce que je pense tant le sujet me paraît sensible. C'est inutile, polémique,  et ça a toutes les chances de pourrir un peu plus l'ambiance : 'pense avant de poster' te concerne aussi  trinquer


Bon il n'est pas au départ de ce fil "flood" mais il permettra à qui le souhaite se faire une idée plus complète de ce qui a amené ce flood.

Rappel cela vient de ce fil : http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/combien-de-temps-devronsnous-rester-au-sol-t56188.0.html;msg724048#msg724048

Bon confinement à tous,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #9 le: 04 Avril 2020 - 13:55:36 »

Bon, nickel que ce soit au flood. Je voulais continuer mais j'ai du m'interrompre. Et donc c'est mieux de dire ça dans le flood.

Sur les forums comme dans la vie c'est pas forcément le dernier qui parle qui a raison.
C'est pas non plus parce qu'on ne répond pas qu'on a tort.
Et ce n'est pas parce qu'on ne répond pas qu'on n'a plus d'arguments. C'est aussi parfois parce qu'on ne veut pas continuer une polémique qui est sans fin.
Ce n'est pas parce qu'on a des arguments rationnels que pour autant notre propos est juste. et des arguments rationnels contradictoires peuvent toujours être trouvés de chaque côté.
Et épuiser son interlocuteur sous des réponses sans fin n'est pas une victoire intellectuelle.

On pourrait aussi s'interroger chacun à titre personnel sur cette propension (essentiellement masculine, étonnant non ?) à absolument vouloir montrer sur les forums qu'on a raison.
Je dis "vouloir montrer" à dessein car montrer qu'on a raison est différent d'avoir raison, c'est à bien distinguer.
Pensons à ce qu'on met en jeu là-dedans à titre personnel. Pourquoi n'arrive-t-on pas à juste se taire ?
Une image que je poste souvent :


Ce qui est marrant c'est que ton dernier message (et le mien?) confirment le fait qu'on arrive pas à se taire et qu'on veut avoir le dernier mot (et en plus, horreur, on est des hommes).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 04 Avril 2020 - 14:21:48 »

cette propension (essentiellement masculine

Encore le genre de vérité de discussion de bar de l'atterro. 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 04 Avril 2020 - 14:29:13 »

Et oui mais comment on fait ?
On fait plonk!
Pour se faire ensuite traiter de plonké ??
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.