+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:36:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Covid-19 : le jour d'après...  (Lu 34419 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #250 le: 25 Novembre 2020 - 16:24:54 »

hein ? entre la défiance envers le vaccin, le retour prévisible d'un 3e confinement et la "mode" anti voyage aériens, je ne serais pas autant optimiste en ce qui concerne le secteur aérien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
You 7
Invité
« Répondre #251 le: 25 Novembre 2020 - 17:14:12 »

Mais il reste 80% de la flotte mondiale à renouveler car elle arrive en limite de vie, donc espoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #252 le: 26 Novembre 2020 - 09:14:07 »

Mais il reste 80% de la flotte mondiale à renouveler car elle arrive en limite de vie, donc espoir.
.
Moui ... c'est quoi la limite de vie d'une flotte ? Il y a encore des DC3 qui volent très bien
En plus si le trafic chute de 50% ... il faut rappeler les maths des pourcentages -50% +80% = -10%

Mais effectivement, avec en plus les "avions verts" (pour ne pas prendre de parti entre les motorisations électriques ou autre) permettront de sauver quelques emplois dans la construction. mais ça ne fait vraiment pas bezef par rapport à tout le secteur aérien.
Ceci dit, le secteur aérien a toujours été trèèèèèèèèès cyclique (peut être même plus que l'informatique) avec de grosses phases de croissance telle qu'elles sont limitées par les pénuries de main d'œuvre et de grandes phases où ça licencie à tout va.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
You 7
Invité
« Répondre #253 le: 26 Novembre 2020 - 09:46:26 »

Mais il reste 80% de la flotte mondiale à renouveler car elle arrive en limite de vie, donc espoir.
.
Moui ... c'est quoi la limite de vie d'une flotte ? Il y a encore des DC3 qui volent très bien
En plus si le trafic chute de 50% ... il faut rappeler les maths des pourcentages -50% +80% = -10%

Mais effectivement, avec en plus les "avions verts" (pour ne pas prendre de parti entre les motorisations électriques ou autre) permettront de sauver quelques emplois dans la construction. mais ça ne fait vraiment pas bezef par rapport à tout le secteur aérien.
Ceci dit, le secteur aérien a toujours été trèèèèèèèèès cyclique (peut être même plus que l'informatique) avec de grosses phases de croissance telle qu'elles sont limitées par les pénuries de main d'œuvre et de grandes phases où ça licencie à tout va.

Les licenciements & embauches cycliques, je sais, je l'ai vécu et ils le vivent encore.

Pour le DC3, ce ne sont pas les mêmes contraintes qui s'imposent. Il ne fait pas de lignes régulières avec les règles de sécurités liées entre autres à l'entretient régulier. J'ai vu récemment une forteresse volante B29 passant au dessus de chez moi. Sans la bombe . Du moins je l'espère.

80% est à renouveler, mais je suis persuadé que les banques (car ce sont des banques qui achètent les avions, du moins chez Airbus) réfléchiront 2 fois plus avant de se décider. Le trafic risquant d'être modifié. Lequel ne représentait à ce jour "que" 4% de la pollution, loin derrière les gros bateaux et autres dispensateurs de saloperies.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #254 le: 28 Octobre 2021 - 14:12:51 »


Ha ?

Mais je n'ai pas l'article en entier, dommage.

https://www.lepoint.fr/economie/la-grande-demission-est-en-train-d-accelerer-28-10-2021-2449675_28.php

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 23 requêtes.