+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:24:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Covid-19 : le jour d'après...  (Lu 34435 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #125 le: 03 Avril 2020 - 15:25:38 »


Par contre Pirk, je saisis mal le conseil de passer au bitcoin d'un côté et de l'autre, la crainte de ne plus pouvoir faire de transactions en numéraire.
Tu te vois payer les oeufs ou les légumes en bitcoin au marché.
Il y a longtemps que les états et les banques rêvent de supprimer l'argent papier pour éviter les trafic et bizarrement, sur le dark web, tout se paye en bitcoin, paradoxal non ?

Le bitcoin est une réponse à la volonté de fliquer toutes les transactions. L'idée c'est que la disparition de l'argent papier anonyme est inévitable, donc il fallait le plus vite possible devancer les états pour proposer une monnaie numérique qui conserve ces propriétés d'anonymat et de résistance à la censure qu'avait l'argent papier.

La monnaie numérique "officielle" qui remplacera l'argent papier ne sera pas de même nature que le bitcoin. L'anonymat et la vie privée ont toujours été des obstacles du point de vue de gouvernants cherchant à augmenter leur contrôle sur la société.

Pour ce qui est de payer des oeufs ou légumes en bitcoin au marché, quel est le problème ? Il suffit que le vendeur et l'acheteur aient tous les deux un smartphone, et ça se fait en quelques secondes avec bitcoin cash (BCH).
Il y a un allemand qui travaille sur une solution avec une carte sans contact, pour que l'acheteur n'ait même pas besoin d'avoir une connexion internet.

Si quelqu'un veut apprendre à utiliser bitcoin cash, installez juste une application smartphone (par exemple le portefeuille de bitcoin.com, android ou appStore) et envoyez moi une adresse publique pour que je vous envoie quelques centimes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #126 le: 03 Avril 2020 - 15:51:01 »


Il y a quand même un faisceau de choses qui me semblent cadrer. C'est le virus de la mondialisation, le virus des échanges internationaux, le virus des voyages en avion, le virus des réunions d'affaires, le virus des sommets politiques, le virus des colloques et conférences, le virus des décideurs et des dirigeants, le virus des gens "qui comptent", toutes ces catégories étant rapidement touchées.
D'où un emballement des réactions envers une maladie qui n'aurait pas été considérée plus dangereuse que ça il y a 50 ans. Tout ce qui a du pouvoir semble avoir flippé grave. Je ne crois pas que si le virus avait fait mourir dans un premier temps les pauvres, les habitants des bidonvilles, les populations en mauvais état sanitaire, les gueux comme dit Piment, on aurait mis en place les mesures actuelles.

Bien d'accord avec ta 1ere phrase : Les gens les plus exposés ne sont pas les pauvres et isolés mais les mondialisés heureux. Par contre le coup étant parti et les mesures trop tardives c'est eux les 1er touchés. Ya rien à y faire
Pour moi l'emballement "politique " suit l'emballement médiatique de l'info continue à spectacle, et le gouvernement sait qu'il sera jugé sur sa gestion de la crise, en morts et pas en milliards (au moins au début, avant l'austérité qui suivra )

PS c'est vrai pour tous voir revirement Johnson Trump
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
fbi
Invité
« Répondre #127 le: 03 Avril 2020 - 18:49:47 »


50 ans plus tôt la vague meurtrière serait passée.
Ben oui, qui c'est qui disait qu'en 1969 la grippe avait fait 36 000 morts ?

60000000*0.78%= ? à condition que l'immunité soit acquise...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #128 le: 03 Avril 2020 - 19:35:13 »

Eh bien, les gens de 67 ans qui voient leur vieux parent de 90 ans atteint d'Alzheimer et qui est une charge épuisante depuis des années, mourir un peu plus tôt du corona, même s'ils ont du chagrin, ils se voient aussi soulagés, puis ils voient vite (dans le cas des classes moyennes) que la maison familiale peut être mise en vente, que l'héritage de quelques dizaines de milliers d'Euros d'épargne leur permet tout à coup de s'acheter le camping-car qui leur faisait envie... bon, ça relativise...

Sans parler du forum qui gagnerait en qualité et lisibilité !

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fbi
Invité
« Répondre #129 le: 03 Avril 2020 - 19:36:29 »

Eh bien, les gens de 67 ans qui voient leur vieux parent de 90 ans atteint d'Alzheimer et qui est une charge épuisante depuis des années, mourir un peu plus tôt du corona, même s'ils ont du chagrin, ils se voient aussi soulagés, puis ils voient vite (dans le cas des classes moyennes) que la maison familiale peut être mise en vente, que l'héritage de quelques dizaines de milliers d'Euros d'épargne leur permet tout à coup de s'acheter le camping-car qui leur faisait envie... bon, ça relativise...

Sans parler du forum qui gagnerait en qualité et lisibilité !

 canap

et de la place sur les décos !  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #130 le: 03 Avril 2020 - 19:43:33 »

Eh bien, les gens de 67 ans qui voient leur vieux parent de 90 ans atteint d'Alzheimer et qui est une charge épuisante depuis des années, mourir un peu plus tôt du corona, même s'ils ont du chagrin, ils se voient aussi soulagés, puis ils voient vite (dans le cas des classes moyennes) que la maison familiale peut être mise en vente, que l'héritage de quelques dizaines de milliers d'Euros d'épargne leur permet tout à coup de s'acheter le camping-car qui leur faisait envie... bon, ça relativise...

Sans parler du forum qui gagnerait en qualité et lisibilité !

 canap

et de la place sur les décos !  canap
non, pardon, je m'enflamme, j'ai un peu décalé le curseur... mais c'est qu'on pourrait aussi penser aux quadra qui se débarrasseraient enfin de leurs vieux de 67 ans.

D'ailleurs, si ça vous dit, c'est à saisir avant qu'il ne soit trop tard, parce qu'on entend comme un râle, surtout sur la femelle : http://www.parapentiste.info/forum/ventes/a-vendre-en-lot-ou-separement-t53734.0.html;msg679097#msg679097
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #131 le: 03 Avril 2020 - 19:45:14 »

..................



Si quelqu'un veut apprendre à utiliser bitcoin cash, installez juste une application smartphone (par exemple le portefeuille de bitcoin.com, android ou appStore) et envoyez moi une adresse publique pour que je vous envoie quelques centimes.



He bien je suis mal barré, une fois sur deux, j'ai plus de batterie. Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 55



« Répondre #132 le: 03 Avril 2020 - 19:48:38 »

Eh bien, les gens de 67 ans qui voient leur vieux parent de 90 ans atteint d'Alzheimer et qui est une charge épuisante depuis des années, mourir un peu plus tôt du corona, même s'ils ont du chagrin, ils se voient aussi soulagés, puis ils voient vite (dans le cas des classes moyennes) que la maison familiale peut être mise en vente, que l'héritage de quelques dizaines de milliers d'euros d'épargne leur permet tout à coup de s'acheter le camping-car qui leur faisait envie... bon, ça relativise...
Sans parler du forum qui gagnerait en qualité et lisibilité !
et de la place sur les décos !
non, pardon, je m'enflamme, j'ai un peu décalé le curseur... mais c'est qu'on pourrait aussi penser aux quadras qui se débarrasseraient enfin de leurs vieux de 67 ans.

J'étais aussi un peu surpris que tu penses les décos encombrés par des pilotes âgés de 90 ans (ou plus) atteints d'Alzheimer !  hein ?
Par contre les pilotes de plus de 65 ans sur les décos, j'en connais pas mal !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #133 le: 04 Avril 2020 - 12:59:41 »

Sinon je vous conseille la lecture de l'excellente BD "SOS BONHEUR" de Jean Van Hamme.

Il a dû inspirer certains de nos décideurs....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #134 le: 05 Avril 2020 - 21:18:04 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #135 le: 15 Avril 2020 - 08:59:32 »

http://youtube.com/watch?v=7ogreuk2yWA&feature=emb_title&time_continue=495
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #136 le: 24 Avril 2020 - 09:30:59 »

Je pense que si nous ne trouvons pas de vaccin efficace, plus rien ne sera comme avant.
Le Covid risque de rester ad vitam æternam.

Certaines activités risquent de disparaitre ou devront s'adapter de manière incroyable :
- Les transports en communs : métro, avion, bus, train
- Certains sports collectifs : Rugby, Foot
- Certaines activités économiques : cinéma, spectacles, concerts, restaurants.

La mise en place de mesures de distanciation ne peuvent pas être mise en place avec notre fonctionnement économique actuelle.
Aucune entreprise ne peut se permettre une baisse de C.A. de 30% voir 50% comme le suggère les mesures de distanciation (un siège sur deux).
Pour les entreprises qui y arrivent, certains prix vont doubler.
La baisse de chiffre d'affaire va engendre un chômage de masse bien pire que ce que nous connaissons.
Les constructeurs aéronautiques vont connaitre un bouleversement cataclysmique comme les compagnies ariennes.
Les gens vont massivement quitter les villes pour la campagne.
Le standard de l'habitat sera maison avec GRAND jardin.
 
 








Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #137 le: 24 Avril 2020 - 09:50:09 »

Ou alors rien ne changera car ce virus deviendra la nouvelle grippe. On acceptera la sur-mortalité qui va avec. Comme on l'a fait avec les grippes plus virulentes du siècle dernier. Et on vivra avec ça. Et on en prendra cyniquement les avantages secondaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #138 le: 24 Avril 2020 - 09:59:59 »

Nous ne savons pas si le covid va rester éternellement ou pas (à priori non, mais un de ses dérivés pourrait prendre la relève).
Il est certain que nous sommes face à un désastre économique, et qu'il va falloir repenser notre économie, notre consommation, et au delà notre manière de vivre.
Mais à bien y réfléchir, est-ce vraiment un problème si les gens ne peuvent plus se permettre de prendre l'avion et qu'il y en a moins dans le ciel ?
Si au lieu d'aller toutes les semaines au fast food bouffer de la daube, on ne va plus au resto qu'une fois par mois, pour manger pour beaucoup plus cher, mais aussi bien meilleur qualitativement et pour la santé ? Si on passait un peu moins de temps à bosser et à consommer et un peu plus en famille et entre amis ?
Bref, sortir de notre roue de hamster pour prendre le temps ?

On peut toujours rêver, c'est au moins un des rares avantages de cette période pénible !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #139 le: 24 Avril 2020 - 10:03:20 »

Je pense que si nous ne trouvons pas de vaccin efficace, plus rien ne sera comme avant.
Le Covid risque de rester ad vitam æternam.

Certaines activités risquent de disparaitre ou devront s'adapter de manière incroyable :
- Les transports en communs : métro, avion, bus, train
- Certains sports collectifs : Rugby, Foot
- Certaines activités économiques : cinéma, spectacles, concerts, restaurants.


Les célibataires le resteront toute leur vie et auront des pratiques que l'église réprouve (mais pas les fabricants de mouchoirs en papier) effray



La mise en place de mesures de distanciation ne peuvent pas être mise en place avec notre fonctionnement économique actuelle.
Aucune entreprise ne peut se permettre une baisse de C.A. de 30% voir 50% comme le suggère les mesures de distanciation (un siège sur deux).
Pour les entreprises qui y arrivent, certains prix vont doubler.
La baisse de chiffre d'affaire va engendre un chômage de masse bien pire que ce que nous connaissons.


Les vélos tandem vont faire dix mètres de long.
L'habitacle des voitures sera coupé en deux pour séparer conducteur et passager. Il n'y aura plus de places arrières puisque l'on ne fera plus de rencontres amoureuses, donc plus de gosses (enfin cool les longs trajets) Rigole et les vieux auront passé l'arme à gauche.


Les gens vont massivement quitter les villes pour la campagne.
Le standard de l'habitat sera maison avec GRAND jardin.
 

Faites pas chi..., restez chez vous Grrrr  rouleau ? patisserie  Fou
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
ALPYR
Invité
« Répondre #140 le: 24 Avril 2020 - 10:22:51 »

L'autre jour un copain me téléphone pour savoir quand est-ce qu'il pourra essayer sa toute nouvelle voile. Prétexte à causer. Il en vient à me dire qu'il économise plein d'argent avec ce confinement car il ne fait plus de sorties, il ne va plus au restau, il n'achète plus de conneries (c'est un vieux, il n'a pas le réflexe d'acheter sur Internet), il ne part pas en vacances, etc. Et moi de lui répondre "Ah ouais ? Ben moi il n'y a que le budget gas-oil qui a sauté. Parce que pour le reste, c'est mon mode de vie habituel."

Ce qui me fait rire jaune aussi c'est ce genre d'affirmation :
"Les gens vont massivement quitter les villes pour la campagne."
"Les gens" dans lesquels on se reconnaît et qui ont les moyens, ceux qui sont pour nous des "gens".
"Le standard de l'habitat sera maison avec GRAND jardin."
Bien sûr, je pense que la nana qui vit dans le studio de rez-de-chaussée au coin du vieil immeuble décrépi à l'entrée de ma petite ville et qui bosse au Carrefour Market à la mise en rayon, va décréter ça et qu'elle va acheter dès le déconfinement une maison avec grand jardin qui est effectivement le standard du quartier où moi j'ai la chance de vivre...
Et puis j'attends aussi de voir l'exode des habitants des grands immeubles surpollués qui bordent les autoroutes et les voies rapides et qui vont investir les centaines de milliers de coquets pavillons qu'ils refusaient d'habiter jusque là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #141 le: 24 Avril 2020 - 10:35:36 »

Mais nan Vincent la caissière c'est une héroïne. Les héros ont pas besoin d'une grande baraque à la campagne.
C'est d'ailleurs assez marrant comment les gens sur qui on a chié pendant des décennies deviennent des héros qui peuvent se sacrifier pour la nation... Ah nan, pas tous :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pascal-praud-profs-confinement-cnews_fr_5e9873abc5b6ead140092492
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #142 le: 24 Avril 2020 - 10:56:10 »

On ne verra bientôt plus toutes ces tentes 2" qui fleurissent sous les ponts au bord des rocades!  dent
Tous propriétaires, tous à cultiver leur jardin...
Vous avez dit Candide?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #143 le: 24 Avril 2020 - 13:04:11 »

Je pense que si nous ne trouvons pas de vaccin efficace, plus rien ne sera comme avant.
Le Covid risque de rester ad vitam æternam.

Certaines activités risquent de disparaitre ou devront s'adapter de manière incroyable :
- Les transports en communs : métro, avion, bus, train
- Certains sports collectifs : Rugby, Foot
- Certaines activités économiques : cinéma, spectacles, concerts, restaurants.
...


Une mêlée au rugby avec une distanciation sociale de 2 mètres, je payerai pour voir ça!
Pareil pour un mur au football!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #144 le: 24 Avril 2020 - 15:06:07 »

Une mêlée au rugby avec une distanciation sociale de 2 mètres, je payerai pour voir ça!
Pareil pour un mur au football!

Le moment est venu de faire connaitre le foot gaélique.

Pas trouvé mieux : https://www.youtube.com/watch?v=jvi2poWMCRo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
bruno3166
Invité
« Répondre #145 le: 24 Avril 2020 - 16:15:37 »

Et le foot australien ! Il n'y a qu'eux pour inventer un truc de ouf pareil. la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #146 le: 24 Avril 2020 - 16:32:17 »

Une mêlée au rugby avec une distanciation sociale de 2 mètres, je payerai pour voir ça!
Pareil pour un mur au football!

Le moment est venu de faire connaitre le foot gaélique.

Pas trouvé mieux : https://www.youtube.com/watch?v=jvi2poWMCRo


Intéressant, je ne connaissais pas ce mélange de plusieurs sports, foot, rugby, basket. Mais ça ne résout toujours pas le problème de distanciation sociale. Idem le foot australien. (@bruno3166)
Il faudrait adapter les règles. prof
Par exemple:
Le rugby, lasso pour le placage. Une bonne opportunité pour rendre ce sport populaire aux Etats-Unis.
Le foot, chaussures de clown pour le dribble. Ça plaira aussi aux Etats-Unis, un clin d’œil à Trump.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #147 le: 24 Avril 2020 - 18:27:50 »


Pour le rugby aux USA, la batte de base-ball me parait plus indiquée que le lasso.
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #148 le: 24 Avril 2020 - 20:16:05 »


Pour le rugby aux USA, la batte de base-ball me parait plus indiquée que le lasso.
 mort de rire

C'est dans le même esprit que le Rollerball
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #149 le: 25 Avril 2020 - 13:52:45 »

./..

Ce qui me fait rire jaune aussi c'est ce genre d'affirmation :
"Les gens vont massivement quitter les villes pour la campagne."
"Les gens" dans lesquels on se reconnaît et qui ont les moyens, ceux qui sont pour nous des "gens".
"Le standard de l'habitat sera maison avec GRAND jardin."
Bien sûr, je pense que la nana qui vit dans le studio de rez-de-chaussée au coin du vieil immeuble décrépi à l'entrée de ma petite ville et qui bosse au Carrefour Market à la mise en rayon, va décréter ça et qu'elle va acheter dès le déconfinement une maison avec grand jardin qui est effectivement le standard du quartier où moi j'ai la chance de vivre...
Et puis j'attends aussi de voir l'exode des habitants des grands immeubles surpollués qui bordent les autoroutes et les voies rapides et qui vont investir les centaines de milliers de coquets pavillons qu'ils refusaient d'habiter jusque là.

Franchement, j'ai de plus en plus de mal avec ce genre d'attitudes.
Même si tu as mis les formes en préférant l'ironie pour ne pas sembler trop agressif (comparé à d'autres) je trouve le ton extrêmement condescendant.

Est-ce nécessaire d'envoyer à la figure de son contradicteur ce misérabilisme systématique ?

A quoi cela peut il bien servir ?
A montrer que toi tu penses aux plus démunis et moi non ?
Est-ce une fois de plus une parade de vertu pour impressionner le lecteur de ton bord politique et ainsi montrer que tu es un bon petit soldat qui combat chaque adepte du libéralisme ?

Pour ce qui me concerne j'ai souhaité partager les changements qui s’opéreront dans mon métier et d'un manière plus générale pour beaucoup de monde.
Je ne pense, bien entendu pas, que tout le monde puisse s’offrir le luxe de ce changement.

A la suite de la canicule, le syndicat professionnel des piscinistes a projeté une hausse de 30 à 40% du marché des piscines  !
Dans leur forum (celui des piscinistes), quelqu'un s'est il insurgé (et à quel titre ?) pour dénoncer le fait que les immeubles surpollués du périf ne pourront se les offrir ?

Quant tu fais l’éloge de la nouvelle Gambit 777 est ce que je te balance à la figure son prix et le fait que la caissière de l'Inermarché de Crolle ne pourra pas l'acheter à son fils mineur qui a le talent pour passer en Elite ?
(ce n'est qu'un exemple farfelu que je viens d'inventer pour souligner le coté décalé et inutile de ce genre de réponses.)

A force de réagir de la sorte (et je pense que je fais pareil) ce forum va se tarir, et il n'y aura plus que des interventions insipides qui ne risqueront pas d’attaques de " l’autre bord ".

Je trouve que nous avons déjà perdu en nombre de messages et en qualité de rhétorique depuis que certains préfèrent cacher les messages des membres qui ne respectent pas la pensée majoritaire des contributeurs (pas des lecteurs) du Forum.
Il n'y a absolument plus aucun développement de théorie dissidente possible. Le contributeur qui s'y risque se fait immédiatement pourrir par une brigade rouge de Troll.
Moi-même je me sent parfois obligé d'envoyer un message d’adhésion simplement pour montrer que la victime de dilapidation forumesque n'est pas seule à penser de la sorte.
Pourtant, certains sont érudits, diplômés, expérimentés, sages (sans conformisme) et il y aurait beaucoup à apprendre d'eux même si on est pas d’accord avec tout ce qui est dit...

Mais la pensée dissidente (ou déplaisante ?) n'est pas autorisé ici, et il faut rapidement dénigrer, disqualifier, mettre au ban celui qui ne pense pas comme nous.










« Dernière édition: 25 Avril 2020 - 14:13:12 par Limonade67 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.
anything