+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:20:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Covid-19 : le jour d'après...  (Lu 34418 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #25 le: 20 Mars 2020 - 15:54:07 »

le gouvernement actuel vient de créer, à la demande pressante de ces enfoirés de la FNSEA, un "machin" policier appelé Demeter, avec pour but affiché de faire taire toutes les dissidences à l'encontre de l'agriculture intensive.

??
y'a erreur, là, Demeter est un label en biodynamie qui existe depuis un moment.

Et non il n'y a d'erreur. Demeter est aussi un truc qui vient d'être créé par le gouverneur pour lutter contre l'agribashing. Y z'ont de l'humour dans ce gouvernement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #26 le: 20 Mars 2020 - 15:57:48 »

(((@))) Plumocum, Alpyr, Man's

Je ne vois que le fric comme motivation ? Je suis le seul qui pense que c'est le levier majoritaire de motivation ?
Tout le monde aimerait plus d'argent, même l'état pour pouvoir stocker des masques.
Ne me dite pas moi non, c'est impossible, tout le monde aimerait passer de meilleurs vacances, avoir une meilleure voile, acheter de la bidoche sans hormones, avoir une maison mieux isolée ou carrément pouvoir être propriétaire.

Ce n'est pas parce que chacun souhaiterait gagner plus pour vivre mieux  que je pense que l'argent est ma (la) seule motivation.






Moi non. Razz
C'est comme la bouffe, si j'en ai assez je n'ai pas besoin de m'empiffrer jusqu'à l'obésité. Et là j'en ai assez. Si je veux je triple le volume de ma boite tellement j'ai de demandes. Ben non, ça me ferait chier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiGi
Invité
« Répondre #27 le: 20 Mars 2020 - 16:01:34 »

Citation
Ne rien faire de manière centralisé.

La situation dramatique italienne concernant le covid19 qui connait la plus forte mortalité du monde est en  partie due au retard pris par les autorités fédérales (Lombardie/Vénétie) à prendre en compte le virus et a en informer Rome.
Dans un cas comme celui qui nous concerne il me semble que la centralisation de la gestion de crise est bien plus efficace que des décisions diverses prises localement.
En l'occurrence à voir les comportements hautement civiques et complètement irresponsables auxquels nous assistons quotidiennement, j'ose à peine imaginer ce que ça donnerait sans centralisation des décisions. effray  effray

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 20 Mars 2020 - 16:02:19 »

@Limo : évidemment que tout le monde aimerait plus d'argent, dans le système actuel ! Enfin non, surtout ceux qui en ont besoin (les 99%).
Ce qu'on essaye de te dire, c'est qu'il faut changer de système pour un plus égalitaire ou ce ne soit pas l'argent qui soit déterminant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ALPYR
Invité
« Répondre #29 le: 20 Mars 2020 - 16:09:18 »


Je ne vois que le fric comme motivation ? Je suis le seul qui pense que c'est le levier majoritaire de motivation ?

Mais non t'es pas le seul, ne mélange pas tout. Ce que je te dis c'est que ce n'est absolument pas ma motivation ni celle de mon entourage. Ce monde là aussi existe.

@Limo : évidemment que tout le monde aimerait plus d'argent, dans le système actuel !
Ben non c'est même pas évident. Je connais plein de gens qui sont contents avec ce qu'ils ont et qui n'en veulent pas plus. Je ne parle pas des pauvres bien sûr. Mais les classes moyennes, quand tu es propriétaire de ta maison, que tu as une bagnole, une moto et un parapente, ainsi que le budget qu'il faut pour te nourrir, il faudrait quoi de plus encore ? Il y a "énormément" de monde qui a compris qu'ils peuvent s'épuiser à entasser, ça ne changera rien à leur bien-être. Ce qui nous rend "bien" ne s'achète pas.
Non, tout le monde ne veut pas plus d'argent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #30 le: 20 Mars 2020 - 16:09:53 »

Citation
Ne rien faire de manière centralisé.

La situation dramatique italienne concernant le covid19 qui connait la plus forte mortalité du monde est en  partie due au retard pris par les autorités fédérales (Lombardie/Vénétie) à prendre en compte le virus et a en informer Rome.
Dans un cas comme celui qui nous concerne il me semble que la centralisation de la gestion de crise est bien plus efficace que des décisions diverses prises localement.
En l'occurrence à voir les comportements hautement civiques et complètement irresponsables auxquels nous assistons quotidiennement, j'ose à peine imaginer ce que ça donnerait sans centralisation des décisions. effray  effray


Je viens juste de demander à un italien à côté de moi et il me dit que quand même selon lui, le j'menfoutisme italien est bien plus élevé qu'en France.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 20 Mars 2020 - 16:16:59 »

Ben non c'est même pas évident. Je connais plein de gens qui sont contents avec ce qu'ils ont et qui n'en veulent pas plus. Je ne parle pas des pauvres bien sûr.
Oui, oui, j'ai corrigé entre temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fraclo
Invité
« Répondre #32 le: 20 Mars 2020 - 16:26:08 »


Je ne vois que le fric comme motivation ? Je suis le seul qui pense que c'est le levier majoritaire de motivation ?

Mais non t'es pas le seul, ne mélange pas tout. Ce que je te dis c'est que ce n'est absolument pas ma motivation ni celle de mon entourage. Ce monde là aussi existe.

@Limo : évidemment que tout le monde aimerait plus d'argent, dans le système actuel !
Ben non c'est même pas évident. Je connais plein de gens qui sont contents avec ce qu'ils ont et qui n'en veulent pas plus. Je ne parle pas des pauvres bien sûr. Mais les classes moyennes, quand tu es propriétaire de ta maison, que tu as une bagnole, une moto et un parapente, ainsi que le budget qu'il faut pour te nourrir, il faudrait quoi de plus encore ? Il y a "énormément" de monde qui a compris qu'ils peuvent s'épuiser à entasser, ça ne changera rien à leur bien-être. Ce qui nous rend "bien" ne s'achète pas.
Non, tout le monde ne veut pas plus d'argent.

EXACTEMENT !
J'ai assez pour vivre et j'essaie, TOUS LES JOURS, de mesurer la chance que j'ai de pouvoir me dire ça. Et pourtant je suis très très loin d'etre riche, au sens financier du terme.
Il est hors de question que j'aille me batte tous les ans pour avoir 0,2% de rallonge supplémentaire comme le font pas mal de mes collegues (aucun jugement, chacun sa situation)....Par contre, avoir plus de temps, alors oui, je suis bien capable de faire chier le monde pour ca......  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 20 Mars 2020 - 16:30:36 »

moins on bouge plus ça va vite !
ce fil est parti à fond de barreau
je l'ouvre juste et dès le 1er post: 600 milliards de dette en plus ! ça sort d'où? (on passerait de 100 à 130% du Pib actuel  effray  qui lui mm va fondre )


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #34 le: 20 Mars 2020 - 16:42:51 »

Le fric comme motivation des gens ?

Piwaille me semble vraiment pointé du doigt la vraie problématique dans nos échanges et qui conduit trop souvent à des dialogues de sourds quand ce n'est pas de charetiers. C'est à dire ce que chacun de nous met derrière ses mots ou de ceux des autres contributeurs.

Prenons le cas de cette notion du "fric" comme motivation des gens.

Perso et ce depuis mon entrée dans la vie d'adulte et ce fût tôt en devenant une 1ère fois père avant mes vingt ans après avoir débuté ma vie professionnelle en tant qu'éléctromécanicien au fond d'une mine de charbon à 16 ans et 7 jours. Donc perso j'ai vécu et peut-être mené toute ma vie familiale, professionnelle et sociale non pas, je le pense sincèrement, dans l'idée de "m'enrichir" et/ou de "briller" au travers d'une reconnaissance publique de mes extraordinaires qualités et compétences professionnelles. Pour autant, j'ai eu la chance de pouvoir évoluer professionnellement et j'ai saisi cette chance car elle me permettait effectivement d'améliorer le niveau de vie de ma famille et moi mais surtout cette évolution dans les fonctions et RESPONSABILITÉS rendait ma vie professionnelle beaucoup plus intéressante et "riche" intellectuellement.
Bien sûr que la "chance" que j'évoque ci-avant n'a pas suffi à elle seule pour me permettre de progresser dans mes compétences professionnelles et concomitant dans la hiérarchie et... les revenus imposables. Il y a eu aussi beaucoup de boulot, autant pour "apprendre" que pour lettre en application sur le terrain et aussi, on va pas se la raconter des décisions, prises de positions et/ou actions qui ne sont pas dans mes meilleurs souvenirs, ceux dont je serais le plus fier et content. Mais à l'arrivée, au jour d'aujourd'hui, je referais (presque) tout à l'identique car j'ai su/pu offrir aux miens une vie plutôt sympa et avec les meilleures chances pour eux d'éventuellement (s'ils sont prêts à agir en conséquence, ce qui reste du ressort de leur pur choix) en faire autant pour leurs familles aujourd'hui (nonobstant qu'avec ma chère moitié qui a "grandie" peu ou prou dans le même esprit de gestion de sa vie d'adulte, nous sommes là si cela nous est possible pour aider la génération de nos petits-enfants pour leur faciliter autant que se peut le chemin vers leurs vies d'adultes)
Et cela ne peut s'envisager ainsi que parce que elle ma moitié et moi avons, sans être obnubilé par l'appât du gain, su/pu construire nos vies et... pécules.

Tout ceci pour en arriver à exprimer mon idée qu'effectivement vivre obsédé par la réussite professionnelle et financière est sans doute pas le meilleur chemin pour réussir sa vie d'adulte sauf à ce que soit cela et en soi, l'aboutissement espéré.
Pour autant il me semble tout aussi non-pertinent de chercher à convaincre et à se convaincre que l'argent et ce qu'il permet (ou interdit si on ne l'a pas) ne fasse pas partie des motivations qui nous poussent à travailer et à faire des efforts dans notre travail.

L'argent ne fait pas le bonheur mais il peut tout de même y contribuer et au plus tard dès que l'on est parent, le bonheur ne devrait plus seulement se juger à l'aulne de nos seules aspirations personnelles. Plus loin même la solidarité que l'on veut témoigner aux autre, jusqu'aux plus inconnus et éloignés, est réellement possible que si on en possède les moyens. Pas forcément en tant fortune personnelle mais tout de même en capacités de faire intervenir celles des autres. L'Abbé Pierre, Mère Térésa ou encore Coluche ont pu "aider" autrui que aussi pour avoir su/pu réunir des moyens financiers (fussent des boites de conserves ou des meubles issus de vide-greniers)

N'oublions pas qu'aussi les plus belles réussites peuvent se montrer généreuses. Ne faisons pas l'amalgame entre motivation de réussir financièrement et socialement et égoïsme. Ce serait en soi un égoïsme intellectuel que de stigmatiser systématiquement tous ceux qui cherche à réussir.

Citation Wikipédia :
Citation
Le 16 juin 2010, Bill Gates et sa femme lancent une campagne, The Giving Pledge[17], pour laquelle les milliardaires sont invités à formuler des promesses de donation dépassant 50 % de leur fortune personnelle[18]. Warren Buffett écrit la première lettre dans laquelle il indique son intention de léguer plus de 99 % de sa fortune.

Puis à la décharge de Limonade-67, il ne me semble pas qu'il se trouve dans le Who's Who.

@piwi et @pirk : partager équitablement le travail et les richesses, ça ne veut pas dire interdire à celui qui veut en faire plus (ou moins) de le faire, c'est justement lui laisser le choix !

Oui ce serait l'idéal si celà n'était pas en soi une utopie aussi car celui qui veut richesses au max et même en travaillant à l'extrême pour cela risque (et c'est un euphémisme) tout de même ee finir à le faire d'une façon ou d'une autre sur le dos de celui moins "doué" que lui. Et de même pour ce qui en est de choisir d'en faire moins, vite il s'en trouvera qui l'interpréteront comme en faire le moins possible voire si possible rien et qui voudront pourtant vivre (c'est leur droit) et pour certains jalouseront les premiers.

Rien n'est jamais blanc ou noir et toutes les approches manichéennes de l'organisation de la société humaine sont vouées à l'échec du fait même de la nature humaine.

 forum de parapente

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
william_baptiste
Invité
« Répondre #35 le: 20 Mars 2020 - 16:48:45 »

boites privées sont efficientes

 soleil tu as fait ma journée !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 20 Mars 2020 - 17:39:54 »

Citation
Ne rien faire de manière centralisé.

La situation dramatique italienne concernant le covid19 qui connait la plus forte mortalité du monde est en  partie due au retard pris par les autorités fédérales (Lombardie/Vénétie) à prendre en compte le virus et a en informer Rome.
Dans un cas comme celui qui nous concerne il me semble que la centralisation de la gestion de crise est bien plus efficace que des décisions diverses prises localement.
En l'occurrence à voir les comportements hautement civiques et complètement irresponsables auxquels nous assistons quotidiennement, j'ose à peine imaginer ce que ça donnerait sans centralisation des décisions. effray  effray


Je viens juste de demander à un italien à côté de moi et il me dit que quand même selon lui, le j'menfoutisme italien est bien plus élevé qu'en France.

Il est a coté, a coté ?
t'as un masque j’espère ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #37 le: 20 Mars 2020 - 17:40:58 »

je reposte ici, ma réponse à ta question sur un autre fil

Et pour mettre quoi à la place ?

pas envie de reprendre ici un débat qu'on a déjà sur tant d'autres fils...


Lâche-toi , on va avoir le temps dans les prochaines semaines...

ben non, j'ai du boulot, mine de rien (télétravail, c'est pas tout à fait vacances). Et pour être honnête aucune envie de polémiquer avec toi ou d'autres libéraux sur des sujets rabattus x fois sur lesquels tout nous oppose et sur lesquels il n'y a aucune chance que ni moi ni vous n'infléchissions nos positions diamétralement opposées.

Alors, juste pour synthétiser, et on en restera là, imagine un monde qui ressemble pour toi à l'enfer, en  vrac comme ça me vient :
- plus de spéculation boursière,
- des banques nationalisées au service de la population,
- l'interdiction de la publicité,
- l'abolition de d'héritage au moins au delà d'un certain plafond,
- la méritocratie,
- une vraie démocratie directe et horizontale,
- une organisation qui part de la base pour imposer au sommet,
- la mort des lobbies,
- la limitation des prix des loyers,
- l'interdiction des dépassements d'honoraires,
- une médecine publique bien gréée et opérationnelle,
- une éducation nationale digne de ce nom,
- une fonction publique valorisée,
- une politique écologique digne de la situation d'urgence actuelle,
- le développement des transports en commun et l'incitation forte à les utiliser par la gratuité,
- une politique militaire basée sur la seule défense nationale,
- le démantèlement nucléaire total,
- la fin des violences policières par la condamnation effective des abus de pouvoir,
- la fin des privilèges accordés aux politiciens professionnels,
- le développement de la culture pour tous...)

et bien ça y est, tu es dans mon paradis.

[edit]

remis en forme pour que ce soit plus lisible

Je rajoute la renationalisation des activités à concurrence « biaisée ».

La santé financée en grande partie par la sécu
L’énergie et les autoroutes dont le réseau à été financé par nos impôts
L’éducation où l’égalité devrait être la règle

Le développement du ferroutage. Volontairement sacrifié au profit des camionneurs.  

L’interdiction des centres d’appel en démarchage téléphonique. Une arnaque degueulasse qui vise les plus faibles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #38 le: 20 Mars 2020 - 17:45:28 »

.

déjà repris par Plum', au sujet de Demeter

et oui, un comble de donner le nom d'une déesse des moissons à une police politique au service d'une minorité

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cellule_D%C3%A9m%C3%A9ter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #39 le: 20 Mars 2020 - 17:49:45 »


Je ne vois que le fric comme motivation ? Je suis le seul qui pense que c'est le levier majoritaire de motivation ?

Mais non t'es pas le seul, ne mélange pas tout. Ce que je te dis c'est que ce n'est absolument pas ma motivation ni celle de mon entourage. Ce monde là aussi existe.

@Limo : évidemment que tout le monde aimerait plus d'argent, dans le système actuel !
Ben non c'est même pas évident. Je connais plein de gens qui sont contents avec ce qu'ils ont et qui n'en veulent pas plus. Je ne parle pas des pauvres bien sûr. Mais les classes moyennes, quand tu es propriétaire de ta maison, que tu as une bagnole, une moto et un parapente, ainsi que le budget qu'il faut pour te nourrir, il faudrait quoi de plus encore ? Il y a "énormément" de monde qui a compris qu'ils peuvent s'épuiser à entasser, ça ne changera rien à leur bien-être. Ce qui nous rend "bien" ne s'achète pas.
Non, tout le monde ne veut pas plus d'argent.

je fais objectivement partie de ceux-là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tomcourse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 20 Mars 2020 - 17:53:54 »

https://www.marianne.net/societe/c-est-confirme-la-loi-urgence-coronavirus-va-revenir-sur-les-droits-aux-conges-les-35-heures?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&fbclid=IwAR0zyAEpuYy4GA1yz9oJmidxopdIVNP6npEPBMqIjiQ1fQoD987EW401jrc#Echobox=1584711081
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #41 le: 20 Mars 2020 - 17:55:59 »

alors pas vraiment le temps de revenir sur tous les points pour lesquels Limo demande des précisions;

Juste pour faire cours, quand je parlais nucléaire, je parlais de l'armement, pas du civil, sur lequel je ne suis pas de ceux qui pensent qu'on puisse s'en passer demain matin (mais pourquoi pas à un horizon 50 ans si on injecte autant de pognon que pour soutenir cette filière à bout de souffle).

La bombe nous coûte 7 milliards par an en moyenne (4 milliards il y a peu, mais ça demande toujours plus de thunes, ces joujous). Un arrêt des programmes de développement et une vraie discussion de réduction de l'arsenal ferait économiser un "pognon de dingue", sans doute utilisable à d'autres fins (tiens les hôpitaux, c'est d'actualité).

Je vous invite à écouter le général Norlain qui milite pour un arrêt progressif, aux cotés de Paul Quilés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #42 le: 20 Mars 2020 - 17:58:40 »

https://www.marianne.net/societe/c-est-confirme-la-loi-urgence-coronavirus-va-revenir-sur-les-droits-aux-conges-les-35-heures

J'ai l'intuition qu'une partie de ceux qui applaudissent le confinement ne vont pas applaudir ces mesures. C'est la guerre, oui, mais faut pas déconner, ne touchez pas à mes 35h !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #43 le: 20 Mars 2020 - 18:08:10 »

https://www.marianne.net/societe/c-est-confirme-la-loi-urgence-coronavirus-va-revenir-sur-les-droits-aux-conges-les-35-heures

J'ai l'intuition qu'une partie de ceux qui applaudissent le confinement ne vont pas applaudir ces mesures. C'est la guerre, oui, mais faut pas déconner, ne touchez pas à mes 35h !  Mr. Green

ben oui, moi le premier. Un pacte social, tu vois de quoi il s'agit? C'est un contrat entre deux personnes, et là, une fois de plus, il y en a une qui va se faire mettre, et bien entendu, on sait laquelle. Mais sans doute que dans le monde libertarien, tout ça n'a pas d'importance, du moment que le capital se porte à merveille.

Pour moi, ça revient une fois de plus à des soutiens deloyaux, ceux que tu dénonçais à propos des groupes BTP du CAC40 (toujours pas de réponse sur le pourquoi des groupes BTP uniquement, tu n'as pas d'actions chez Bouygues)?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #44 le: 20 Mars 2020 - 18:13:47 »

Citation
Ne rien faire de manière centralisé.

La situation dramatique italienne concernant le covid19 qui connait la plus forte mortalité du monde est en  partie due au retard pris par les autorités fédérales (Lombardie/Vénétie) à prendre en compte le virus et a en informer Rome.
Dans un cas comme celui qui nous concerne il me semble que la centralisation de la gestion de crise est bien plus efficace que des décisions diverses prises localement.
En l'occurrence à voir les comportements hautement civiques et complètement irresponsables auxquels nous assistons quotidiennement, j'ose à peine imaginer ce que ça donnerait sans centralisation des décisions. effray  effray


Je viens juste de demander à un italien à côté de moi et il me dit que quand même selon lui, le j'menfoutisme italien est bien plus élevé qu'en France.

Il est a coté, a coté ?
t'as un masque j’espère ?  Mr. Green
Un quoi ? C'est introuvable ces machins là. Ça s'trouve ça vaut plus cher que le kilo de parapente  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #45 le: 20 Mars 2020 - 18:19:12 »


Mais sans doute que dans le monde libertarien, tout ça n'a pas d'importance, du moment que le capital se porte à merveille.

Dans le monde libertarien, les gens travaillent les heures qu'ils veulent et ne sont pas obligés de prendre des vacances s'ils préfèrent ponctuellement gagner plus.
On s'en fout du capital, c'est la liberté des employés et des employeurs de signer un contrat qui convient aux deux parties qui compte, sans interférence de syndicats ou d'énarques.

Pour moi, ça revient une fois de plus à des soutiens deloyaux, ceux que tu dénonçais à propos des groupes BTP du CAC40 (toujours pas de réponse sur le pourquoi des groupes BTP uniquement, tu n'as pas d'actions chez Bouygues)?

J'ai dû rater ta question.  Je citais le BTP et l'agriculture parce que Man's parlait de l'agriculture et du logement.
Je ne soutiens aucune subvention, aucune ingérence militaire.

Bouygues vit de marché publics, donc j'évite ce type d'action comme la peste. Quand on achète des actions, on est normalement plutôt capitaliste, donc on investit dans ce que Charles Gaves appelle le "secteur non communiste de l'économie", et l'expérience montre que c'est le secteur le plus rentable (cf https://institutdeslibertes.org/retour-sur-la-gestion-de-portefeuille-ou-la-bourse-ce-nest-pas-fait-pour-moi/)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #46 le: 20 Mars 2020 - 18:21:15 »

la question, très simple, et hors sujet, était de savoir pourquoi tu ne voudrais pas que l'Etat subventionne le BTP mais continuerait à soutenir Total en allant jusqu'à des actions militaires? Un lien avec ton portefeuille d'actions?

[edit]

mais au final, je m'en branle, ça n'apporte rien à la discussion
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #47 le: 20 Mars 2020 - 18:23:20 »

Je préférerais que l'état ne se mêle d'aucun business (ni subvention, ni taxes, ni normes, ni diplomatie...), y compris celui de Total.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #48 le: 20 Mars 2020 - 18:24:03 »

SInon, pour recoller au sujet, il se trouve qu'on n'est pas (et heureusement) dans ton monde libertarien, et que dans le monde réel, il paraît assez logique que des salariés s'offusquent de se faire empapaouter une fois de plus, pour renflouer les capitalos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #49 le: 20 Mars 2020 - 18:26:34 »

Je préférerais que l'état ne se mêle d'aucun business (ni subvention, ni taxes, ni normes, ni diplomatie...), y compris celui de Total.

et bien ça m'étonnerait qu'à ce jour les actions vaudraient grand chose. Ça remonte loin tout ça, du temps des colonies, de la décolonisation, d'un truc qui s'appelait Elf, de la France Afrique, de Pasqua, Miterrand et consors.

Je sais pas si t'as remarqué, mais le pétrole, il vient souvent de pays où la population crève de faim, s'ils avaient leur mot à dire, ça m'étonnerait que la balance pèse du coté de Total.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.354 secondes avec 22 requêtes.