+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:54:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vidéo de Nervures - parapente 100 % made in France  (Lu 10795 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 10 Décembre 2019 - 11:43:47 »

normalement c'est justement le boulot du revendeur d'essayer la voile non ?

Tiens, une nouveauté ?   hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiGi
Invité
« Répondre #51 le: 10 Décembre 2019 - 12:20:02 »

En tous cas chez Nervure, chaque voile passe au gonflage avant diffusion, c'était du moins le cas en 2014.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #52 le: 10 Décembre 2019 - 12:43:53 »

J'imagine que Dajam a voulu dire "de faire essayer la voile"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 10 Décembre 2019 - 14:18:14 »

En tout cas, je ne conseillerai à personne d'essayer la Diamir 2, suite à mon essai d'août 17 : la voile est si fabuleuse qu'on en tombe tout de suite amoureux, elle est encore mieux que son aînée ce qui, sous ma plume, est une référence.
Le seul défaut que j'aie pu lui trouver est qu'elle n'entre pas dans mon mini sac-sellette de rando. J'avais été obligée de prendre un sac plus grand, ce qui m'avait alourdie.
---
La montée aux Dents de Lanfon, sortie du bocal de Planfait, est souvent assez "vigoureuse" et je connais assez bien ce secteur. Avec la Diamir 2, dans du "tonique", j'avais eu l'impression que c'était facile et confortable.
Après avoir traversé au Roc des Boeufs, j'étais si bien dessous que je n'avais pas hésité à me jeter sous le vent parce que je devais aller la rendre à Mika à Doussard. Sous le vent, avec la Diamir, je m'étais fait tordre, à la limite du vrac, épreuve pénible mais la Diamir n'avait pas fermé une seule fois. Avec la Diamir 2, c'est à peine si j'avais senti que cela pouvait chablatter velu.
---
J'ai roulé avec des quantités de motos et celle qui m'a laissé le plus extraordinaire souvenir est la Yamaha TZ 250. Puissance, agilité et tenue de route fantastique, tout ce que j'aime dans une moto. La Diamir 2 s'inscrit dans le même domaine de sensations.
Si j'en trouve une d'occasion, je craque.
 trinquer  (la Laudatur XVI, c'est aussi quelque chose !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #54 le: 11 Décembre 2019 - 10:43:54 »

72 ans dis-tu !! t'as encore du temps devant toi..
Dans mon club un ancien viens juste de revendre son matos, stop a 82 ans.
Moi je frise les 78 !..Agilité en baisse ! pas osé passer à Diamir 2 je me suis contenté( l'année passée) d'une Spantik 1 une des dernière du stock, pas chère.
Vu mon niveau ça me suffit, je finirai avec , je pense..
Bonne suite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #55 le: 11 Décembre 2019 - 16:14:51 »

72 ans dis-tu !! t'as encore du temps devant toi..
Dans mon club un ancien viens juste de revendre son matos, stop a 82 ans.
Moi je frise les 78 !..Agilité en baisse ! pas osé passer à Diamir 2 je me suis contenté( l'année passée) d'une Spantik 1 une des dernière du stock, pas chère.
Vu mon niveau ça me suffit, je finirai avec , je pense..
Bonne suite.

Malgré la météo de mouise, de te lire me file la banane en me disant qu'il me reste quelques belles années devant moi.
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Charognard
Invité
« Répondre #56 le: 11 Décembre 2019 - 18:14:22 »

72 ans dis-tu !! t'as encore du temps devant toi..
Dans mon club un ancien viens juste de revendre son matos, stop a 82 ans.
Moi je frise les 78 !..Agilité en baisse ! pas osé passer à Diamir 2 je me suis contenté( l'année passée) d'une Spantik 1 une des dernière du stock, pas chère.
Vu mon niveau ça me suffit, je finirai avec , je pense..
Bonne suite.

Malgré la météo de mouise, de te lire me file la banane en me disant qu'il me reste quelques belles années devant moi.
 +1 au karma

Faites attention quand même. À vos âges, juste marcher sur un cailloux un peut de travers au pied et c’est le tour de rein quasi assuré !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #57 le: 11 Décembre 2019 - 18:49:06 »

Citation
Faites attention quand même. À vos âges, juste marcher sur un cailloux un peut de travers au pied et c’est le tour de rein quasi assuré !  Mr. Green

Au vu du texte....C'est un tour de Rhin que tu as du faire !! (J'ai traduit....marcher à pieds un peu de travers sur un caillou....) dent

Sans rancune ?

Encore un peu d'humour
Sur mes vieux jours


Et ça rime
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
gib
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: que des protos depuis 18 ans ..
pratique principale: compet
vols: vraiment beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 12 Décembre 2019 - 01:17:37 »

60 heures à 40€ de de l'heure ça fait  2400€ de coût de main d’œuvre  effray
[/quote]

Yes! Même chargé, je ne pense pas que le salaire d'une couturière française atteigne 40€ de l'heure par contre. Malheureusement pour elle.
[/quote]

...................................

Le salaire d'une couturière en France ne peut être inférieur au smic ...

Le smic pour un entrepreneur coute environ 2300 euros / mois qu'il faut puiser dans les bénéfices de l'entreprise, sans compter les frais du poste de travail ni les éventuelles primes de fin d'année, paniers repas ou autres, attention, à ne pas confondre avec le salaire brut qui ne comporte pas la part patronale ...

Concernant la fabrication des voiles, il faut savoir que la main d’œuvre est inclue dans le calcul final de la TVA, en clair il y a la TVA à payer sur les coûts de main d’œuvre déjà très élevés (faute aux charges excessives), à ce niveau là on ne parle encore pas de gagner quelque chose  clown  mort de rire

Oui je sais, on est chez les fous Rigole

Concernant Nervures, je crois savoir qu'ils sont en zone franche de charges sociales (ZFU, zone franche urbaine ?), ce qui ne veut pas dire qu'ils sont complètement exonérés,  trouvé au pif sur la toile =>

Citation
Cotisations exonérées

L’exonération porte sur les cotisations patronales dues au titre des assurances sociales (maladie, maternité, invalidité, vieillesse, décès), des allocations familiales, sur le versement transport et sur la cotisation Fnal, à l’exception de la cotisation accidents du travail et maladies professionnelles.

Cette exonération est accordée à au plus 50 salariés, équivalent temps plein, par mois civil.
Montant de l’exonération

L’exonération de cotisations est totale pour toute rémunération horaire inférieure ou égale à 1,4 Smic. Elle diminue au-delà de ce seuil, selon un barème fixé par décret, pour finalement disparaître pour les salariés dont la rémunération horaire est égale ou supérieure à 2 Smic (depuis le 1er janvier 2011).

https://www.europeenne-de-conseil.com/dossiers/aides-a-lembauche/exoneration-de-cotisations-sociales-dans-les-zones-franches-urbaines-zfu/

Concrètement, pour que l'activité de fabricant fonctionne,  il faut pouvoir sortir 2 voiles par mois minimum pour un salarié dans l'entreprise, ce qui nécessite l'emploi de machines automatisées => coupe fil, lève pied pneumatique, point d’arrêt programmable, robots de couture, CNC cutter ou laser etc ... l'investissement est sévère ...

Si un fou veut se lancer, il y a cette CN Lectra d'occase sur le coin coin, 5000 €, auquel il faut rajouter 17 000 HT de logiciel Mr. Green
https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/1598765672.htm/
« Dernière édition: 12 Décembre 2019 - 01:29:36 par gib » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gib
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: que des protos depuis 18 ans ..
pratique principale: compet
vols: vraiment beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 12 Décembre 2019 - 02:16:21 »

avec tous ces beaux calculs, on en revient à la discussion sur les marges faites sur les voiles, et ça aurait tendance à valider qu'à un certain niveau, il y a quand même des acteurs du milieu qui doivent vivre plutôt très bien de leur métier en faisant fabriquer dans les pays à bas coût.  canap

L'UE vient de supprimer les droits de douanes avec le Vietnam, avec des coûts salariaux extrêmement bas ≃ 80 à 150 € , c'est sûr que ça en arrange plus d'un et pénalise encore plus les petits constructeurs français ...

C'est l'article 63 des traités européens qui est responsable de ces délocalisations. Voir cette vidéo très explicite (sans vouloir faire de politique) ...
https://www.youtube.com/watch?v=IqwO9k4pyyE


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #60 le: 12 Décembre 2019 - 07:35:05 »

(...)
Merci.
Une petite remarque tout de même : tout bon entrepreneur qui se respecte calcule ses marges HT.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 12 Décembre 2019 - 08:36:59 »

avec tous ces beaux calculs, on en revient à la discussion sur les marges faites sur les voiles, et ça aurait tendance à valider qu'à un certain niveau, il y a quand même des acteurs du milieu qui doivent vivre plutôt très bien de leur métier en faisant fabriquer dans les pays à bas coût.  canap

L'UE vient de supprimer les droits de douanes avec le Vietnam, avec des coûts salariaux extrêmement bas ≃ 80 à 150 € , c'est sûr que ça en arrange plus d'un et pénalise encore plus les petits constructeurs français ...

C'est l'article 63 des traités européens qui est responsable de ces délocalisations. Voir cette vidéo très explicite (sans vouloir faire de politique) ...
https://www.youtube.com/watch?v=IqwO9k4pyyE

Et comme d'habitude, l'UE sert de défouloir pour être accusée de tous les maux.

Déjà entendu parler de l'OMC ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
Invité
« Répondre #62 le: 12 Décembre 2019 - 10:14:47 »

Citation
Faites attention quand même. À vos âges, juste marcher sur un cailloux un peut de travers au pied et c’est le tour de rein quasi assuré !  Mr. Green

Au vu du texte....C'est un tour de Rhin que tu as du faire !! (J'ai traduit....marcher à pieds un peu de travers sur un caillou....) dent

Sans rancune ?


Tu t'égares en croyant que ce Charognard n'aurait que le Rhin à traverser pour venir apprendre à parler bon français !

Tu peux toujours le charrier à souhait, il aura tout l'Atlantique à traverser pour venir te dénicher...

Il est parti dans la barque de Jacques Cartier il y a quelques années, et maintenant il continue à parler d'un char pour une voiture automobile à moteur à explosion.
« Dernière édition: 12 Décembre 2019 - 10:21:00 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gib
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: que des protos depuis 18 ans ..
pratique principale: compet
vols: vraiment beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 12 Décembre 2019 - 11:46:48 »

(...)
Merci.
Une petite remarque tout de même : tout bon entrepreneur qui se respecte calcule ses marges HT.

La TVA c'est l'utilisateur final qui la paye, mais quand tu établis les prix il faut en tenir compte, c'est une charge de plus sur l'heure de travail déjà très élevé en France, mon message était en ce sens ... La TVA sur le travail n'a pas toujours existé, je ne sais pas de quand elle date, sans doute une forfaiture depuis Maastricht ...

L'entrepreneur a en plus la charge de collecter un impôts pour l'état sans rémunération aucune pour cela ... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gib
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: que des protos depuis 18 ans ..
pratique principale: compet
vols: vraiment beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 12 Décembre 2019 - 11:48:41 »

(...)
Merci.
Une petite remarque tout de même : tout bon entrepreneur qui se respecte calcule ses marges HT.

La TVA c'est l'utilisateur final qui la paye, mais quand tu établis les prix il faut en tenir compte, c'est une charge de plus sur l'heure de travail déjà très élevé en France, mon message était en ce sens ... La TVA sur le travail n'a pas toujours existé, je ne sais pas de quand elle date, sans doute une forfaiture depuis Maastricht ...

L'entrepreneur a en plus la charge de collecter un impôts pour l'état sans rémunération aucune pour cela ... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #65 le: 12 Décembre 2019 - 11:54:12 »

Hé non, ça n'est pas une charge. D'ailleurs le jour ou tu investis dans une grosse machine tu as un bon crédit de tva. Dans ce cas tu ne le rentres pas dans les bénefs.
Quand tu établis le prix tu ne tiens pas compte de la tva. Tu calcules tes couts de production salaires et charges de salaires, achats etc... inclus, tu ajoutes ta marge et c'est tout. La tva n'entre pas dans les couts.
Sinon, oui l'heure est chère. C'est grace à ça qu'on a une super retraite  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gib
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: que des protos depuis 18 ans ..
pratique principale: compet
vols: vraiment beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 12 Décembre 2019 - 12:28:33 »


Et comme d'habitude, l'UE sert de défouloir pour être accusée de tous les maux.

Déjà entendu parler de l'OMC ?


L'OMC n'est pas à l'origine de l'article 63 des traités européens,  c'est précisément cet article qui permet de façonner des voiles à l'autre bout de la planète , avant ce n'était pas possible, ou au prix de taxes douanières très élevées (jusqu'à 30% il me semble avant Maastricht), et du contrôle des mouvements de capitaux par le fisc,  avant Maastricht il y avait une bonne douzaine de constructeurs qui façonnaient en France, c'était de l'emploi, des formations, des compétences acquises, des ateliers à proximité  ...

mébon, on ne va pas te contrarier, aujourd'hui tout va mieux avec l'UE  mort de rire  salut !  

Qui se souvient de BLS, Airslide, VTS, Storm, ADG, Brindazur ? Mr. Green   ... j'en oublie plein, complétez SVP , il y avait une boite dans le Nord, me souviens plus le nom, j'ai discuté il n'y a pas longtemps avec une de leurs couturières, c'était un échange sympa ...
« Dernière édition: 12 Décembre 2019 - 12:43:11 par gib » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 12 Décembre 2019 - 12:32:51 »


ce sont les règles de l'OMC qui ont jeté les bases de la libéralisation du commerce mondial, pas l'UE !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #68 le: 12 Décembre 2019 - 16:14:08 »

Citation
Faites attention quand même. À vos âges, juste marcher sur un cailloux un peut de travers au pied et c’est le tour de rein quasi assuré !  Mr. Green

Au vu du texte....C'est un tour de Rhin que tu as du faire !! (J'ai traduit....marcher à pieds un peu de travers sur un caillou....) dent

Sans rancune ?


Tu t'égares en croyant que ce Charognard n'aurait que le Rhin à traverser pour venir apprendre à parler bon français !

Tu peux toujours le charrier à souhait, il aura tout l'Atlantique à traverser pour venir te dénicher...

Il est parti dans la barque de Jacques Cartier il y a quelques années, et maintenant il continue à parler d'un char pour une voiture automobile à moteur à explosion.

Et vous, vous parlez bien de voile au lieu d’aile  ! Pas mieux.  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gib
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: que des protos depuis 18 ans ..
pratique principale: compet
vols: vraiment beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 13 Décembre 2019 - 16:15:09 »


ce sont les règles de l'OMC qui ont jeté les bases de la libéralisation du commerce mondial, pas l'UE !


Il n'y a pas de "libéralisation", je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui, mais il n'y a pas longtemps, exporter un parapente au Brésil c'était 100% de taxes d'entrée, certains constructeurs enroulaient (enroulent peut être toujours) 2 à 3 voiles dans le même paquet en priant que les douanes ne déballent pas tout, afin d'infiltrer le marché brésilien ...  Avec la Suisse c'est la même sanction, quand air turquoise te renvoie un proto, la douane de Vallorbe te saute dessus effray ... alors il faut tout leur expliquer, c'est un proto de travail, il ne sera de toutes façons jamais vendu, soit détruit aux tests, soit archivé etc ... ils me connaissent bien Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #70 le: 13 Décembre 2019 - 19:12:43 »

Salut Gibus

un petit hors sujet, mais peux-tu nous dire si tu développes toujours des projets?

Si oui, de quel ordre?

Merci encore pour la Ucross, j'ai adoré voler sous cette voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 14 Décembre 2019 - 10:36:21 »

Il n'y a pas de "libéralisation"

On a retrouvé Hibernatus, qui n'a pas lu d'infos ces 25 dernières années.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_mondiale_du_commerce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 21 requêtes.
anything