+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:13:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le bio, était : Évaluez votre impact...! avec la FFVL et la Fondation Nicolas Hulot...  (Lu 10150 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #50 le: 09 Décembre 2019 - 14:37:59 »

 pouce  bravo
Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #51 le: 09 Décembre 2019 - 15:09:54 »

Comme tu le sais certainement, tout être vivant n'est qu'une immense usine chimique (biochimique) que l'on soit pro ou eucaryote.
Oui, justement. Cet argument bien souvent ignoré montre le niveau d'incertitude auquel nous sommes confrontés, devrait être mis au tout premier plan pour, au minimum, mettre en place des principes de précaution.
D'autant que des alertes sont lancées par des médecins : https://www.alerte-medecins-pesticides.fr/?page_id=544

Pour l'anecdote.
J'ai acheté une machine d'occase chez un producteur d'abricots qui se moquait bien du bio mais qui, dans un 2nd temps nous disait que pour rien au monde il mangerait ceux qu'il produit. mort de rire


Bon courage Marc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #52 le: 09 Décembre 2019 - 15:17:38 »

Mais personne n’a jamais affirmé cela !
Bah c'est ce qui m'avait l'air sous-entendu 2 posts plus haut...

En tout cas, bon courage à toi et prompt rétablissement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Guy67
Invité
« Répondre #53 le: 09 Décembre 2019 - 16:43:34 »

...
D'autant que des alertes sont lancées par des médecins : https://www.alerte-medecins-pesticides.fr/?page_id=544
...
Nous sommes entièrement d'accord sur ce point concernant les pesticides.
Néanmoins c'est aussi comme pour certaines énergies. Lorsque l'on se chauffait avec du charbon (houille ou bois), le risque majeur était pour les producteurs (silicose & méthane) et non pour les utilisateurs (hormis le monodie de carbone). L'équation à trouver c'est de les remplacer durablement sans que l'on soit obligé de se servir de "binettes" (avec les petites mains nécessaires) ... quoi que ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #54 le: 09 Décembre 2019 - 17:17:10 »

Mais les choses ne sont pas noires ou blanches !
Entre l'agriculture labelisée "Bio" et la merde industrielle qui a envahi les champs depuis quelques décennies seulement, des alternatives existent.

Il existe évidemment de l’alimentation de qualité sans être labellisée bio !
Il ne faut pas être manichéïste et intolérant.
Encore faut-il avoir une idée de l’endroit et des conditions de production de ce que l’on consomme.
En restant en France, quand on voit des reportages sur des élevages industriels de volailles (entassées comme pas possible sur les cadavres en décomposition de leurs congénères) ou de porcs, ce n’est franchement pas appétissant.
Tu ne me feras jamais avaler de la viande ou de la charcuterie emballées dans des barquettes en plastique dans des hypermarchés.
Je pense que le boucher de mon quartier vend de la viande de qualité, mais comme je mange très peu de viande...
Précision : je ne suis ni végétarien, ni végétalien et encore moins végane.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #55 le: 09 Décembre 2019 - 17:21:21 »

...
D'autant que des alertes sont lancées par des médecins : https://www.alerte-medecins-pesticides.fr/?page_id=544
...
Nous sommes entièrement d'accord sur ce point concernant les pesticides.
Néanmoins c'est aussi comme pour certaines énergies. Lorsque l'on se chauffait avec du charbon (houille ou bois), le risque majeur était pour les producteurs (silicose & méthane) et non pour les utilisateurs (hormis le monodie de carbone). L'équation à trouver c'est de les remplacer durablement sans que l'on soit obligé de se servir de "binettes" (avec les petites mains nécessaires) ... quoi que ...
J'ai pris le premier lien que j'ai trouvé mais il y en a d'autres avec des lanceurs d'alerte visant bien plus large que uniquement les producteurs : https://information.tv5monde.com/info/sante-et-environnement-alerte-sur-les-sdhi-ces-pesticides-qui-etouffent-les-organismes-vivants

Concernant la binette, c'est bien le problème de la production en bio. Je suis un Jackie Chan de la binette  Rigole . Il n'y a pas de désherbant en bio, du mécanique ou de l'huile de coude.

Encore merci à cyanopica, je viens de lire le rapport 2018. C'est éloquent  effray , et c'est pas écrit par Elise Lucet. Difficile de crier au mensonge et à la manipulation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 1


« Répondre #56 le: 09 Décembre 2019 - 17:27:29 »

Ce que je constate c'est qu'il n'y a jamais eu autant de nonagénaires et de centenaires qu'actuellement.
Le bio oui mais a un prix décent ( voir le prix indécent des pommes bio ) je m'abstiens d'en consommer.
Il est sain de manger 5 fruits et légumes par jour qu'ils disent ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #57 le: 09 Décembre 2019 - 21:07:04 »

Les nonagénaires d'aujourd'hui ont été, certainement pour la grande majorité d'entre eux, nourri avec des produits sains durant leur enfance et leur adolescence.

Aux USA, l'espérance de vie a encore reculé cette année.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #58 le: 10 Décembre 2019 - 09:03:30 »

Aux USA, l'espérance de vie a encore reculé cette année.
prof il ne faut pas regarder l'espérance de vie mais la table de mortalité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 10 Décembre 2019 - 09:29:58 »

Aux USA, l'espérance de vie a encore reculé cette année.
prof il ne faut pas regarder l'espérance de vie mais la table de mortalité.

Pour faire quoi ? si tu veux voir l'évolution en fonction des générations, ça ne semble pas l'outil idéal ?
En prenant la table de mortalité du moment sur le site de l'INSEE (donc pour la France) :

Age Xespérance de vie à l'age Xtotal
1069,479,4
4238,480,4
6717,584,5

Donc plus tu es jeune, moins tu as de chance de vivre vieux ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #60 le: 10 Décembre 2019 - 10:05:21 »

Donc plus tu es jeune, moins tu as de chance de vivre vieux ???
Oui, c'est bien ça statistiquement.  C'est le biais du survivant.  
Quelqu'un qui a déjà 99 ans a beaucoup plus de chances d'atteindre 100 ans que le bébé moyen.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #61 le: 10 Décembre 2019 - 10:16:34 »

Ce que je constate c'est qu'il n'y a jamais eu autant de nonagénaires et de centenaires qu'actuellement.
Ça veut dire que les campagnes anti tabac ont fonctionné. rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 1


« Répondre #62 le: 10 Décembre 2019 - 10:21:25 »

J'ai l'intime conviction que ce sont les conservateurs qu'on met dans les aliments
qui font leurs preuves. je sors  
« Dernière édition: 10 Décembre 2019 - 10:27:19 par marius » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #63 le: 10 Décembre 2019 - 12:32:04 »

Aux USA, l'espérance de vie a encore reculé cette année.
prof il ne faut pas regarder l'espérance de vie mais la table de mortalité.

Pour faire quoi ? si tu veux voir l'évolution en fonction des générations, ça ne semble pas l'outil idéal ?
En prenant la table de mortalité du moment sur le site de l'INSEE (donc pour la France) :

Age Xespérance de vie à l'age Xtotal
1069,479,4
4238,480,4
6717,584,5

Donc plus tu es jeune, moins tu as de chance de vivre vieux ???

Déjà pour arrêter d'interpréter l'espérance de vie de travers. En France est de 82,27 ans, pour autant l'age moyen des anciens lors de leur mort est sensiblement supérieure (bien montré sur ta table)
L'écart étant le risque du gamin de mourir d'un accident de mobylette.

Je n'ai pas les données (et pas le temps de chercher) mais si l'espérance de vie des ricains diminuent, ça peut être la conséquence des armes dans les collèges ou d'une obésité qui va tuer à ~60-65 ans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #64 le: 10 Décembre 2019 - 13:11:48 »

Je n'ai pas les données (et pas le temps de chercher) mais si l'espérance de vie des ricains diminuent, ça peut être la conséquence des armes dans les collèges ou d'une obésité qui va tuer à ~60-65 ans.
Ils sont victimes de leur industrie pharmaceutique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #65 le: 10 Décembre 2019 - 13:27:20 »

Pourquoi l'espérance de vie recule aux États-Unis : http://www.leparisien.fr/international/pourquoi-l-esperance-de-vie-recule-aux-etats-unis-16-08-2018-7854498.php
Outre le phénomène de la crise des opiacées, c'est bien la baisse de niveau de vie qui semble en grande partie expliquer la hausse de mortalité, l'obésité ou les armes à feu ayant probablement aussi leur part, mais moindre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #66 le: 10 Décembre 2019 - 13:40:47 »

J'ai l'intime conviction que ce sont les conservateurs qu'on met dans les aliments
qui font leurs preuves. je sors  

Tu rigoles, mais des vieux travailleurs de pompes funèbres m'ont dit que les corps se décomposaient beaucoup plus difficilement maintenant qu'il y a une cinquantaine d'années, que parfois les corps se momifient et se dessèchent au lieu de "pourrir" (c'était le terme employé par le croque-mort effray )
Serions nous farcis d'antibiotiques ? 

Ce que je constate c'est qu'il n'y a jamais eu autant de nonagénaires et de centenaires qu'actuellement.
Ça veut dire que les campagnes anti tabac ont fonctionné. rapido

Non, ça veut juste dire qu'en chaise roulante ou en déambulateur, le bureau de tabac est beaucoup trop loin  mort de rire


  je sors
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #67 le: 10 Décembre 2019 - 14:00:39 »

Pourquoi l'espérance de vie recule aux États-Unis : http://www.leparisien.fr/international/pourquoi-l-esperance-de-vie-recule-aux-etats-unis-16-08-2018-7854498.php
Outre le phénomène de la crise des opiacées, c'est bien la baisse de niveau de vie qui semble en grande partie expliquer la hausse de mortalité, l'obésité ou les armes à feu ayant probablement aussi leur part, mais moindre.

Intéressant et ceci peut expliquer cela ; la réforme des retraites si elle aussi a son effet kiss-cool et que non-seulement elle fait faire des économies au gouvernement mais en plus provoque une hausse de la mortalité par baisse du niveau de vie. Alors Macron et ses consorts de Medef gagnent sur tous les tableaux avec même possiblement aussi sur celui du chômage (tous ne vont pas attendre la retraite pour casser leurs pipes)

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.224 secondes avec 22 requêtes.
anything