+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:33:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Ferez-vous grève demain ?
Oui car je me sens concerné
Oui par solidarité
J'aimerais mais je ne peux pas
Non car je m'en fous
Non car je suis déjà retraité
Non car je bénéficierai des avancées sans me faire violence
Non car elle me semble indispensable
Non car je ne veux pas que mon mécontentement soit récupéré politiquement
Non car je ne veux pas participer au blocage
Non car j'ai peur des casseurs
non car je ne pense pas que la grève soit un moyen de s'opposer

Pages: 1 ... 33 34 [35]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ferez-vous grève le 5 décembre ?  (Lu 73768 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
fbi
Invité
« Répondre #850 le: 01 Mars 2020 - 11:12:21 »

oui, on peut. Puisque c'est ce que tu veux entendre, elle n'a eu aucun effet.

A 3 millions dans la rue, ça aurait sans doute eu une autre gueule, mais au lieu de cela, on se servira de cet échec pour justifier, lors des prochains conflits sociaux, notre apathie et notre manque d'implication  Confus .
c'était une question rhétorique et même à 5 millions, ça n'aurait rien changé

permet-moi d'en douter
j'espère avoir tort !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #851 le: 01 Mars 2020 - 11:12:38 »

Encore bravo à LFI qui aura réussi à nous priver du peu de débat qui restait...

Tu as suivi les debats ?

Il y a eu un nombre spectaculaire d'amendements qui ont permis de mettre a jour l'impreparation totale de ce projet de loi.
Je trouve au contraire que c'est rentre dans des details absolument essentiels et ce qui en est sorti est une honte pour un projet de loi de cette importance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #852 le: 01 Mars 2020 - 12:58:45 »

Justement si LFI n'avait pas parasité le truc, il y aurait bien plus d'amendements alors que la ce sera le texte et rien que le texte.
C'est bien ce que je leur reproche !
Il y avait moyen de proposer des choses intelligentes. La preuve, il y en a eu une partie de votées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #853 le: 01 Mars 2020 - 13:00:01 »

Le mot qui me vient à l'esprit est: BACLÉ
Un autre aussi : opportunisme.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #854 le: 01 Mars 2020 - 13:23:44 »

Amusant ce mot spolié quand il s’agit de récupérer de l’argent gagné sur l’exploitation du travail des autres. On a jamais vu un milliardaire transpirer au boulot !

T'as des stats la dessus où c'est juste ce que tu aimerais croire ?

Comment ils font les gars pour développer des concepts planétaires sans rien foutre ?

Si ta la solution, je l'ai déjà dit, je suis preneur.

Question subsidiaire, t'as des salariés ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #855 le: 01 Mars 2020 - 14:08:27 »

Encore bravo à LFI qui aura réussi à nous priver du peu de débat qui restait...

Tu as suivi les debats ?

Il y a eu un nombre spectaculaire d'amendements qui ont permis de mettre a jour l'impreparation totale de ce projet de loi.
Je trouve au contraire que c'est rentre dans des details absolument essentiels et ce qui en est sorti est une honte pour un projet de loi de cette importance.

Est-ce que tu as une source pour nous montrer les 23.000 amendements demandés par LFI ?
Parce que moi ce que j'ai entendu c'est qu'ils se sont amusés à poser pleins d'amendements pour proposer de remplacer un mot par un autre qui ne changeait rien du tout
Citation
Un exemple parmi d’autres : Ugo Bernalicis, Eric Coquerel, Alexis Corbière, Bastien Lachaud, Adrien Quatennens, Clémentine Autain ou encore Jean-Luc Mélenchon ont déposé le même amendement mot pour mot pour demander de rédiger l’intitulé du titre Ier « Principes d’un système de retraite individualisé » en lieu et place de « Les principes du système universel de retraites ».

Les députés du groupe LFI sont allés encore plus loin. Outre le fait que les 17 élus réclament la suppression de tous les articles du projet de loi par le biais d’amendement, ils ont également déposé des amendements pour réclamer la suppression des alinéas les composant, alinéa par alinéa.

PS : j'ai trouvé le site de l'assemblée nationale où on peut trouver l'ensemble de tous les amendements déposés :
http://www2.assemblee-nationale.fr/recherche/amendements?LEGISLATURE=15#listeResultats=true&idDossierLegislatif=38565&idExamen=3426&missionVisee=&numAmend=&idAuteur=&premierSignataire=true&idArticle=&idAlinea=&sort=&sousReserveDeTraitement=&dateDebut=&dateFin=&periodeParlementaire=&texteRecherche=&zoneRecherche=tout&nbres=500&format=html&regleTri=ordre_texte&ordreTri=croissant&start=20501
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #856 le: 01 Mars 2020 - 14:51:07 »

Bien entendu, je parlais des mêmes amendements que Piwaille.
Je pensais naïvement que c'était clair pour tout le monde.

Le principe est de modifier les articles en changeant un seul mot.
Chaque député dépose un max d'amendements sans intérêt (en recopiant les textes de leurs petits camarades) dans le but d'obstruer le processus.

PS : c'est un travail titanesque des députés LFI (et bien évidemment pendant qu'ils font ca, ils ne font rien d'autre)
« Dernière édition: 01 Mars 2020 - 14:56:44 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #857 le: 01 Mars 2020 - 15:56:21 »

PS : (et bien évidemment pendant qu'ils font ca, ils ne font rien d'autre)

 Shocked Qui a dit Komdab ??  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #858 le: 01 Mars 2020 - 16:03:29 »

Vaut peut être mieux d'ailleurs qu'ils ne fassent rien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #859 le: 01 Mars 2020 - 19:22:56 »

Je ne me prononce pas sur la qualité du projet (de toute façon aucun projet sur un tel sujet ne conviendra à tout le monde).
Par contre, la manœuvre de LFI est clairement politique. Ils savaient très bien que le gouvernement sortirait le 49-3.
C'est le seul but de cette obstruction pour ensuite taper dessus (juste avant les municipales également).
Pour ceux qui comptent les sous dépensés, combien coûtent dix jours d'assemblée nationale pour rien ?
Donc tout sauf REM, LFI, RN, LR, PS, .... Du coup, euh.... On fait quoi chef, Asselineau ?  mort de rire

Je rajoute mon grain de sel.

1/ Je ne suis encarté dans aucun parti politique et je ne l'ai jamais été.

2/ Je ne suis pas fana (loin de là) du contenu de ce projet de loi.

3/ On reproche souvent aux députés de ne pas jouer leur rôle qui est, en particulier, d'apporter des améliorations aux lois qu'on leur propose.

4/ J'ai compris que 41 000 amendements avaient été déposés, dont 23 000 par LFI.
L’immense majorité de ceux déposés par LFI étaient de pure forme (sans aucune proposition sur le fond du texte) : changement d'un mot par un mot synonyme, remplacement d’une virgule par un point-virgule...
Comme ils l'ont affirmé haut et fort, cette stratégie était destinée à bloquer toute évolution constructive et discutée du texte de cette loi.
Et ils savaient très bien qu'en agissant ainsi ils allaient pousser le gouvernement à sortir l'article 49.3 (c’était clairement l’objectif recherché).
Et maintenant ils montent au créneau en déclarant cette décision d'anti-démocratique : il faut quand même avoir un certain culot pour affirmer cela !

5/ Je suis quelque peu étonné de voir le PS et LR s'opposer à cette mise en oeuvre de cet article 49.3 (on peut discuter du bien fondé de cet article).
En effet ces partis ont utilisé cet article de multiples fois lorsqu'ils étaient au pouvoir (23 fois je crois par M. Rocard, mais aussi pas mal de fois avec Balladur, Sarkozy... sans compter Hollande qui l'a utilisé pour museler les frondeurs de son camp).
Quand on est au pouvoir le recours à l'article 49.3 est justifié et quand on est dans l'opposition c'est une abomination !  hein ?
Et après on critique l'Assemblée nationale pour ne pas effectuer le travail pour lequel les députés ont été élus.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #860 le: 02 Mars 2020 - 08:23:31 »

PS : c'est un travail titanesque des députés LFI (et bien évidemment pendant qu'ils font ca, ils ne font rien d'autre)
Pour moi, j'en arrive à une conclusion bien pire : si on prouve aux Français qu'il est très simple de bloquer les mécanismes de dialogue parlementaire, on prouve que la notre démocratie ne marche pas. Et si la démocratie ne marche pas... qu'est-ce qui nous reste comme prochaine solution ?
(j'ai peur que ça ne soit pas l'anarchie dans le sens noble qui sorte comme solution)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #861 le: 02 Mars 2020 - 08:29:01 »

En effet ces partis ont utilisé cet article de multiples fois lorsqu'ils étaient au pouvoir (23 fois je crois par M. Rocard, [...]

Quelle a été la durée du gouvernement Rocard ? Réponse = 3 ans si on compte les 2 épisodes (mais le premier, il n'a rien eu le temps de faire)

et qui gravitait autour du gouvernement Rocard ?

à l'époque il portait la cravate ... et en tout cas il ne poussait pas des cris d'orfraie à chaque utilisation du 49.3 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
bruno3166
Invité
« Répondre #862 le: 02 Mars 2020 - 09:34:12 »

Oh pitain ! Ce ramassis sur la photo !!

Il aurait phallus tousser et éternuer lors de cette prise de vue ! Ou une collision avec un rapace. La pôvre bête.

Et le Manu,  qui donne des leçons aux Barcelonais !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #863 le: 02 Mars 2020 - 10:02:59 »

PS : c'est un travail titanesque des députés LFI (et bien évidemment pendant qu'ils font ca, ils ne font rien d'autre)
Pour moi, j'en arrive à une conclusion bien pire : si on prouve aux Français qu'il est très simple de bloquer les mécanismes de dialogue parlementaire, on prouve que la notre démocratie ne marche pas. Et si la démocratie ne marche pas... qu'est-ce qui nous reste comme prochaine solution ?
(j'ai peur que ça ne soit pas l'anarchie dans le sens noble qui sorte comme solution)

C'est un peu rapide : ce n'est peut-être pas la démocratie qui ne marche pas mais cette façon de l'appliquer qui a des failles. Avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, faut peut-être essayer sous une autre forme (laquelle ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #864 le: 02 Mars 2020 - 10:06:35 »

Quand Rocard à abusé des 49.3 (27 fois), ce n'était pas pour des bouleversements sociétaux : les 28 recours au 49.3 de Rocard n'engageaient pas un changement complet de la société et la vie de millions de personnes. C'était au début du second septennat de François Mitterrand. Quinze textes sont ainsi adoptés, notamment la loi créant le Conseil supérieur de l'audiovisuel, la réforme du statut de la Régie Renault et la loi de programmation militaire 1990-1993... Quant à Melenchon, je ne porte pas ses idées dans mon cœur et l'obstruction des 40.000 amendements portant sur des détails de noms à remplacer par d'autres est un signe de bêtise également.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 33 34 [35]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 24 requêtes.