+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 12:06:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Macho-pas macho, etait : Féminiser l'activité  (Lu 9041 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #50 le: 14 Octobre 2019 - 13:32:07 »

Je trouve que cela manque de filles sur ce fil !
On les comprend.

 1

Quand on voit le contenu de certains messages sur ce fil, on comprend facilement que certaines d'entre elles n'aient pas vraiment envie d'intervenir...  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #51 le: 14 Octobre 2019 - 13:44:02 »

Citation d' ALPYR
Le truc qui me frappe quand même c'est que j'ai toujours vu dans le milieu un nombre que je trouve important, de réactions misogynes (plus que d'attitudes machistes par exemple)

je ne crois pas
La misogynie c'est du mépris, de la détestation voire de la haine envers les femmes
Ici ce n'est pas ça dont il est question. C'est du paternaliste protecteur peut-être de la condescendance mais ça n'est pas fondé sur le rejet de l'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #52 le: 14 Octobre 2019 - 14:25:05 »

La misogynie c'est du mépris, de la détestation voire de la haine envers les femmes
Ici ce n'est pas ça dont il est question. C'est du paternaliste protecteur peut-être de la condescendance mais ça n'est pas fondé sur le rejet de l'autre.

Ce n'est pas spécialement de cette discussion que je parlais. C'est de gens croisés dans l'activité, dès qu'on creuse un peu* (faut pas trop gratter !).
Je suis quand même inquiet de voir toujours de l'hostilité envers les femmes. Hostilité la plupart du temps rentrée, mais bien présente dans les têtes.
De la part de certains hommes qui considèrent l'activité comme une cour de récréation et qui ne veulent pas de fait, que les filles jouent avec eux. Ou qui se voient plutôt comme une bande de chasseurs s'évadant de leur quotidien et n'aimant pas avoir "les bonnes femmes" sur le dos. Ou encore d'autres qui vivent mal une séparation ou un échec sentimental et qui reportent leur aigreur et leur hostilité sur toute la gent féminine.

Mais bon, il n'y a pas à culpabiliser spécialement, nous sommes justes à l'image de la société. Cependant comme beaucoup de passionnés, j'ai du mal à me dire que l'activité n'est pas "meilleure" que le reste de la société.

* pour être juste, faut dire qu'il y a aussi des surprises inverses : des gens à l'abord très brut de décoffrage et puis tu t'aperçois à l'occasion d'une discussion personnelle qu'ils sont très progressistes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #53 le: 14 Octobre 2019 - 14:49:36 »

Oui d'une façon générale tu as raison Alpyr
Notre société comporte de la misogynie mais depuis quelques temps on se soigne à grand coup de féminisme dont l'insistance parfois m'agace mais je suis bien obligé de reconnaitre que c'est essentiel pour progresser malheureusement cette avancée se heurte à des religions qui dénie aux femmes tout libre arbitre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #54 le: 14 Octobre 2019 - 14:57:40 »

Oui d'une façon générale tu as raison Alpyr
Notre société comporte de la misogynie mais depuis quelques temps on se soigne à grand coup de féminisme dont l'insistance parfois m'agace mais je suis bien obligé de reconnaitre que c'est essentiel pour progresser malheureusement cette avancée se heurte à des religions qui dénie aux femmes tout libre arbitre

Un certain agacement est peut etre un moindre mal compte tenu de l'inegalite residuel et toujours presente ... salaire, etc ... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #55 le: 14 Octobre 2019 - 15:17:33 »

Et puis il est toujours plus sympa de trouver comment, même en tant qu'homme, on a un intérêt à ce que l'autre moitié de l'humanité s'affirme et s'affiche plus, et nous diversifie le monde. Ne serait-ce que pour une meilleure expression de ma part féminine à moi, et son accès à plus de semblables...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #56 le: 14 Octobre 2019 - 15:32:07 »


Mais je pense que la société Française d’aujourd’hui est sans doute parmi les plus égalitaire, paritaire et équitable que le Monde connait et a connu.

Alors je te laisse voir si le doc contenu dans ce lien confirme ou infirme tes impressions : https://www.grazia.fr/news-et-societe/societe/en-islande-il-etait-une-fois-le-feminisme-918138
Le doc en question est celui là mais il sort en anglais sur mon pc et traduit sur mon tel http://reports.weforum.org/global-gender-gap-report-2018/results-and-analysis/

L'argument genre "on fait parti des meilleurs" est il vraiment recevable acceptable tant qu'on est pas LE meilleur ou mieux : tant que l'on est pas simplement irréprochable. C'est pourtant la même chose pour les valeurs que tu défends sur l'accidentologie. Je te rappelle qu'à l'heure actuelle 75 femmes ont été tuées sous les coups de leur conjoint depuis le début de l'année en France.


Il est évident que les féminicides sont inacceptables et inexcusables commes tous les homicides d'ailleurs. Et encore une fois sans chercher à disculper les faits des uns par ceux des autres il meurent aussi plus d'une vingtaine d'hommes sous les "coups" de leurs conjointes. Est-ce que c'est parce qu'il y en a moins que l'on en parle beaucoup moins ? Ou est-ce peut-être pour d'autres raisons ?

Bien sûr que je défends l'idée qu'à travail égal salaire égal et aussi qu'à compétences égales responsabilités égales.

Et oui j'aurai pensé la France mieux placé que 12ème dans la hiérarchie des pays les plus civilisés (car c'est bien de cela qu'il s'agit in-fine) dans la considération de la condition féminine. Après tant de choses diffèrent dans le fonctionnement économique et sociale entre un pays de 350 000 habitants tel l'Islande et un autre tel la France qui a dépassé les 60 000 000 d'habitants. Enfin 12ème cela en fait 182/183 autres nations derrière la France, ce n'est pas encore la gloire mais tout de même encourageant et même rassurant.

Après est-ce qu'un parti politique exclusivement feminin est une vraie victoire de l'égalité/parité/équité homme-femme si cela reste une nécessité permanente au delà d'être seulement un levier d'action pour changer les choses. Perso j'y vois la même discrimination que celle que représenterait un parti politique exclusivement masculin et un échec à l'intelligence humaine.

Dans le fond un passage de ce fil qui me va bien est celui-ci :

[...]
Mais bon, il n'y a pas à culpabiliser spécialement, nous sommes justes à l'image de la société. Cependant comme beaucoup de passionnés, j'ai du mal à me dire que l'activité n'est pas "meilleure" que le reste de la société.

* pour être juste, faut dire qu'il y a aussi des surprises inverses : des gens à l'abord très brut de décoffrage et puis tu t'aperçois à l'occasion d'une discussion personnelle qu'ils sont très progressistes.

On est ici sur et avec le fofo qu'un reflet parmi beaucoup d'autres de la société dans laquelle nous vivons et... on est toujours pour x raisons le probable "mauvais" de quelqu'un.

Pour ma part, je ne dénigre jamais qui que ce soit rapport à son sexe, orientation sexuelle, origine ethnique ou "raciale", philosophie politique ou religieuse, etc. Ce qui me fait considérer une personne comme non-interessante est avajt tout sa maniere d'être et de se conduire/comporter.

Bref, je considère et ça depuis toujours les femmes comme nos égales à nous les hommes et méritant de ce fait parité et équité. Après la Nature/génétique nous a fait en tant qu'humain mâle ou femelle voire même dans des genres définis entre les deux. Suivant nos personnalités qui se construisent d'après beaucoup de schémas différents on sera un humain qui acceptent/assument/utilise plus ou moins bien le genre qu'il est.

Ce n'est pas en stigmatisant l'homme ou la femme que l'on ameliorera leurs relations intersexués.

Mais on tourne en rond dans cette discussion intéressante sur le fond mais qui dans la forme se veut un dialogue de sourds alors qu'il n'y a très probablement parmi nous (ici dans ce fil) aucun phallocrate et que, peut être, que très peu d'hommes dont le comportement "bienveillant" envers les femmes meriterait d'être accusé de machisme.

Allez bises à tous les pilotes du fofo, hommes comme femmes.

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 14 Octobre 2019 - 15:40:26 »


Bref, je considère et ça depuis toujours les femmes comme nos égales à nous les hommes et méritant de ce fait parité et équité.

Oui, je vous rassure les gars, moi aussi je considère depuis toujours les hommes comme nos égaux à nous les femmes et méritant de ce fait parité et équité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #58 le: 14 Octobre 2019 - 15:45:43 »


Bref, je considère et ça depuis toujours les femmes comme nos égales à nous les hommes et méritant de ce fait parité et équité.

Oui, je vous rassure les gars, moi aussi je considère depuis toujours les hommes comme nos égaux à nous les femmes et méritant de ce fait parité et équité.


Merci Aime-P  pouce si tous avais la même approche les choses evolueraient bien mieux et plus vite.

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 14 Octobre 2019 - 15:50:31 »

Ah non wowo, désolée de te dire que tu n'as pas compris, c'était ironique pour ne pas être agressif, parce que franchement, ça fait bizarre de lire ça !!!! Ce ton condescendant est atroce.

Et oui, voilà, les gars - et les femmes - ce qui serait nécessaire dans notre société c'est d'arrêter de se voir comme "un homme" ou comme "une femme", d'arrêter avec les présupposés, les à-priori, les pseudos différences "naturelles", genre "les hommes sont plus costauds", "les femmes sont plus sensibles". STOP !
Ce que nous sommes en tant qu'être sexué est globalement fabriqué par notre culture, pas par la nature, et rien ne nous oblige à en rester prisonnier.

Il y a tant de manière de pratiquer le vol libre : on peut à certains moments avoir le couteau entre les dents et vouloir exploser les records, à d'autres n'avoir envie que de douceur et de contemplation paisible. Ce n'est pas l'un pour les hommes, l'autre pour les femmes. Tout le monde gagnerait à ce que tous les styles, toutes les conceptions, toutes les pratiques soient accueillies, acceptées, valorisées... et pas que dans le parapente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 135


« Répondre #60 le: 14 Octobre 2019 - 15:55:25 »

Font chier les gonzesses!
C'est pas trop condescendant au moins ?
 Tire la langue



Par contre je ne sais pas si c'est pas un peu agressif !
 Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 14 Octobre 2019 - 16:04:11 »

c'est surtout un peu bas de plafond, mais bon, venant d'un béarnais...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #62 le: 14 Octobre 2019 - 16:19:57 »

De la part de certains hommes qui considèrent l'activité comme une cour de récréation et qui ne veulent pas de fait, que les filles jouent avec eux.
C'est bien plus terre à terre, ils ne supportent tout simplement pas qu'une nana soit au dessus ou devant eux. Enfin simplement meilleure que eux. C'est une blessure grave et une offense et une atteinte à leur masculinité.
C'est à cause de ce genre de truc que ces pov messieurs perdent totalement confiance en eux et se sentent amputé d'un attribut qui leur est normalement propre. C'est comme ça que maman les a éduqué.

Et après ils deviennent précoces  rapido
« Dernière édition: 14 Octobre 2019 - 16:26:53 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #63 le: 14 Octobre 2019 - 16:21:27 »

Ah non wowo, désolée de te dire que tu n'as pas compris, c'était ironique pour ne pas être agressif, parce que franchement, ça fait bizarre de lire ça !!!! Ce ton condescendant est atroce.
[...]

Ah non Aime-P, désolée de te dire que c'est toi qui ne m'as pas compris, c'était ironique non pas pour ne pas être agressif mais justement pour tenter de ne pas être "condescendant" avec ton ironie qui decredibilise, mon ressenti, ta capacité justement de réfléchir en humain et non pas que en tant que femme. Ton problème est que ton jugement est fait, ta catégorisation de ma personne est faite. Je pourrais tenter de t'expliquer de quelques façons qui soient que ma philosophie d'être humain est de considérer tout autre humain comme mon égal et pour cela me montrer bienveillant avec lui/elle que tu y verrais très certainement de la condescendance voire du mépris. Il y a un côté hallucinant mais aussi risible à cela (dans la mesure ou tu n'a même eu la présence d'esprit de voir dans ma réponse une façon polie de te dire ; Bof, si vraiment tu penses ainsi...

Donc d'après toi, les différences "fondamentales" qui existent entre homme et femme ne sont que résultat d'un environnement culturel et non pas d'une évolution naturelle/génétique. Grande nouvelle qui aurait certainement donné à réfléchir à Darwin s'il avait eu la chance de te connaître.

Plus sérieusement et aussi sereinement, OÙ M'AS TU VU ÉCRIRE AUTRE CHOSE QUE :
Citation
[...]
Il y a tant de manière de pratiquer le vol libre : on peut à certains moments avoir le couteau entre les dents et vouloir exploser les records, à d'autres n'avoir envie que de douceur et de contemplation paisible. Ce n'est pas l'un pour les hommes, l'autre pour les femmes. Tout le monde gagnerait à ce que tous les styles, toutes les conceptions, toutes les pratiques soient accueillies, acceptées, valorisées... et pas que dans le parapente !

Pour autant oui, il me semble bien que la nature ne nous a pas prévu sur l'absolu même modèle avec les absolues mêmes qualités (et défauts) ou encore avec les absolues mêmes aptitudes (ou inaptitude) et ce n'est pas parce que des femmes sont plus fortes physiquement que des hommes ou des hommes plus sensibles sue des femmes que cela y change quelque chose.

Et surtout, désolé d'être si obtus malgré mes sincères efforts pour comprendre, en quoi est-ce insultant ou discriminant pour les femmes ?

Faut croire que l'humour à Piment est plus compréhensible que mes efforts de dialoguer sur un sujet aussi riche et complexe que les relations homme/femme.

Pour autant  bisous en espérant ne pas être accusé d'harcellement sexuel, mais en te proposant une  trinquer daucuns me verrait peut-être tel un goujat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
janlui
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #64 le: 14 Octobre 2019 - 16:31:37 »

De toute façon les femmes sont des hommes comme les autres clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
En ligne En ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #65 le: 14 Octobre 2019 - 16:38:15 »

De la part de certains hommes qui considèrent l'activité comme une cour de récréation et qui ne veulent pas de fait, que les filles jouent avec eux.
C'est bien plus terre à terre, ils ne supportent tout simplement pas qu'une nana soit au dessus ou devant eux. Enfin simplement meilleure que eux. C'est une blessure grave et une offense et une atteinte à leur masculinité.
C'est à cause de ce genre de truc que ces pov messieurs perdent totalement confiance en eux et se sentent amputé d'un attribut qui leur est normalement propre. C'est comme ça que maman les a éduqué.

Et après ils deviennent précoces  rapido

D'ailleurs, réflexion que les filles entendent après avoir déposé des mecs dans le thermique: "wow mais c'est quoi ton aile?!"
Ben oui là, ça peut pas être la pilote...
Véridique  la prise de t?te

Une autre véridique: on tournait le film du Ride 3, film dans lequel UNE pilote emmène UN "touriste" en biplace, et non l'inverse, pour une fois. Sur le déco en se préparant, un quidam passe par là: "hé mais il le sait le passager que c'est une dame qui va piloter???". Bon, plus de 75 ans c'est vrai, une autre éducation... mais on lui a dit que sa réflexion tombait à pic et qu'on travaillait pour qu'on n'en entende plus des comme ça... puisqu'il fallait encore travailler pour!  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 135


« Répondre #66 le: 14 Octobre 2019 - 16:50:49 »

Citation
c'est surtout un peu bas de plafond, mais bon, venant d'un béarnais... 

Je ne t'ai pas insulté alors que me traiter de béarnais c'est une injure grave!
Après bon c'est bien connu que les femmes n'ont aucun sens de l'orientation, confondre le Béarn avec la Bigorre... normal elles sont conçues pour garder le feu à l'entrée de la caverne, pas pour aller chasser les végans herbivores !

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #67 le: 14 Octobre 2019 - 17:12:33 »

Citation
c'est surtout un peu bas de plafond, mais bon, venant d'un béarnais... 

Je ne t'ai pas insulté alors que me traiter de béarnais c'est une injure grave!
Après bon c'est bien connu que les femmes n'ont aucun sens de l'orientation, confondre le Béarn avec la Bigorre... normal elles sont conçues pour garder le feu à l'entrée de la caverne, pas pour aller chasser les végans herbivores !

 Tire la langue

Mais mais...alors en fait t'es un bigorneau !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 135


« Répondre #68 le: 14 Octobre 2019 - 17:15:21 »

C'est mieux d'être un bigorneau qu'un Béarnais. Et puis je m'en fous, en fait je suis Basque...
 quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #69 le: 15 Octobre 2019 - 10:25:29 »


Suite à message de la modération, tentative de re-formulation :

il y a un discours "la condition féminine bla bla bla", et dans le parapente aussi, etc.

On est bien en Europe de l'Ouest ici, ou bien ?

Alors comme déjà suggéré, allez faire un tour au Soudan, en Somalie, ou autres, et revenez nous causer de tout ça.

Ou alors continuez vos théories, mais ne venez pas vous plaindre que Zemmour a de plus en plus d'audience, vous y contribuez largement.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #70 le: 15 Octobre 2019 - 11:36:14 »



Citation
Les femmes sont tout autant paradoxales et torturées que les hommes et ces messieurs prétendument féministes qui pensent qu'elles n'aiment pas les machos ne sont pas très fut-fut à mon humble avis (et condescendants).
Citation
il y a un discours "la condition féminine bla bla bla", et dans le parapente aussi, etc.
On est bien en Europe de l'Ouest ici, ou bien ?
Alors comme déjà suggéré, allez faire un tour au Soudan, en Somalie, ou autres, et revenez nous causer de tout ça.
Ou alors continuez vos théories, mais ne venez pas vous plaindre que Zemmour a de plus en plus d'audience, vous y contribuez largement.
Ça fait pitié de voir des parapentistes voler aussi bas  Confus
Et les gars! Réveillez vous on est au XXIeme siècle, l'évolution a commencé sans vous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dajam
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4
pratique principale: vol / site
Messages: 8


« Répondre #71 le: 15 Octobre 2019 - 12:02:08 »

"tu te plains de l'esclavage ? mais au moins t'as à manger, va voir ailleurs où ils crèvent de faim si t'es pas content."
Pathétique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #72 le: 15 Octobre 2019 - 12:21:01 »



Ça fait pitié de voir des parapentistes voler aussi bas  Confus
Et les gars! Réveillez vous on est au XXIeme siècle, l'évolution a commencé sans vous!

PiGi juste une fois essaye de réfléchir par toi même plutôt que d'être systématiquement 150% politiquement correct (un disciple d'akira?).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #73 le: 15 Octobre 2019 - 12:56:14 »

PiGi juste une fois essaye de réfléchir par toi même plutôt que d'être systématiquement 150% politiquement correct (un disciple d'akira?).

Ben justement contrairement à toi qui te contentes de répéter les mêmes choses que tes congénères depuis des siècles, mes prises de position sont exclusivement le fruit de mes réflexions.
Je ne suis le disciple de personne, même si effectivement je suis généralement  d'accord avec Akira.
Ce qui est étonnant avec les réacs de ton espèce, hormis le fait que visiblement la réflexion n'est pas votre fort, c'est que dès que l'on cherche à argumenter pour plus de progrès social ou sociétal, revient systématiquement l'argument (pour autant qu'une expression aussi vide de sens puisse être un argument) du "politiquement" correct.
Du coup dès qu'on évoque des sujets qui mettent en cause votre suprématie de Mâle Alpha Blanc, ne pouvant trouver de réelles justifications à vos positions réactionnaires vous ressortez le "politiquement correct" sans trop savoir ce que ça veut dire mais en accord avec la phraséologie bien formatée de ceux qui développent des théories nauséabondes et haineuses.
Et tu me parles de réfléchir par soi-même? Si tu n'as pas peur d'avoir mal à la tête, essayes tu verras c'est pas si difficile...
Enfin si être "politiquement correct" consiste à être en désaccord avec des idées racistes, sexistes, homophobes, nationalistes ou iniques, alors je le revendique haut et fort, je suis politiquement correct et plutôt à 200%!
à bon entendeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 15 Octobre 2019 - 13:04:03 »


Bah tu sais Cyrille74, il y en a qui sont resté coincés à Lennon et nous assènent depuis des années et des décennies leurs théories fumantes comme la vérité divine, les rendant aveugles aux réalités de 2019.
C'est pas sur eux qu'il faudra compter dans les conflits à venir ou déja existants, ça c'est certain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.