+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:50:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Macho-pas macho, etait : Féminiser l'activité  (Lu 8704 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #25 le: 12 Octobre 2019 - 11:40:18 »

Je ne sais pas si certains(aines) ne voient pas du machisme là où il n'y en a pas...
Quand on fait du bois avec ma femme elle s'occupe de couper les petites branches et de les entasser et moi je suis à la tronço et au merlin sur les gros morceaux. On peut y voir du machisme odieux (ce fumier ne veut pas que sa femme touche à ses tronço et à son merlin et il lui dénie le droit de faire un boulot de force...) ou juste se dire que vu la différence de gabarit entre les 2 le travail est plus efficace comme ça sans compter que ça fait 50 ans que je fais du bois et pas elle...

Pour de vrai je ne veux pas qu'elle touche à mes tronços et qu'elle me les abime! et mon merlin ben c'est MON merlin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #26 le: 12 Octobre 2019 - 11:55:55 »

[...]
[...]
Citation
Maintenant que j’écris ça, la toilette aurait été un meilleur exemple.
Moui, sauf que t'as bien fait de barrer parce que dans le premier cas ça pique le nez, dans le second ça pique le cul.
[...]

Quoique... Shocked

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #27 le: 12 Octobre 2019 - 12:29:48 »

Pour de vrai je ne veux pas qu'elle touche à mes tronços et qu'elle me les abime! et mon merlin ben c'est MON merlin
anecdote :
Une copine me racontait qu'elle harcelait son mec pour tronçonner du bois elle aussi, parce que y pas d'raisons  boudin .
Convaincu par l'argumentaire choc, le gars lui fait le plein et lui installe un poste de travail.
Elle, fière comme Artaban d'avoir réussi à démarrer la bête sans l'assistance de son compagnon s'attelle à envoyer du beurre dans le premier rondin. Quelle ne fut pas sa surprise de constater que ça ne coupait pas aussi bien qu'elle s'y attentait. Elle force un peu plus, puis s'acharne, puis finit par s'énerver devant un résultat si navrant : rien à faire, cette satanées buche résiste, et pourtant c'est pas la fumée qui manque.
Merde, les hommes auraient ils un secret ? Dépitée, elle finit à contre cœur par appeler son gus à la rescousse  Pas content .
Le gars arrive, constate, puis repart en lâchant : C'est un bon début. Essaies sans l'cache maintenant.  Mr. Green
« Dernière édition: 12 Octobre 2019 - 19:15:16 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #28 le: 12 Octobre 2019 - 12:35:10 »

Je suis probablement un macho avéré et d'ailleurs j'assume, mais pour moi cette prévenance à to égard foxlady, c'est de la drague déguisée tout bêtement !
Il y a peu, flyingmatmute nous a conté ses déboires intestinaux, ce qui a ému certains machos du forum et il y en a même un qui a trouvé ce récit poétique ! Alors une nana a la chiasse et nous le raconte et c'est Lamartine qui s'exprime, si pas de la drague ça !
Foxlady je te conseille de te grimer et de t'enlaidir et tu verras que plus personne ne t'embêtera et peut-être même regretteras-tu l'attention qui t'était apportée quand tu étais désirable
De la drague, j'te dis de la drague Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #29 le: 12 Octobre 2019 - 12:40:51 »

Citation
Le gars arrive, constate, puis repart en lâchant : C'est un bon début. Essaies sans l'cache maintenant.

Pauvre cache...
sinon une histoire véridique, on était en thèse dans le même labo Sonia et quelques potes, un vendredi elle nous annonce qu'elle veut vidanger sa bagnole pour économiser des sous et nous demande la marche à suivre. On lui explique et le lundi toute fière elle nous annonce qu'elle a parfaitement réussi, juste un truc elle a trouvé très très long le remplissage avec l'huile neuve. On a un peu creusé la question et en fait elle a fait le plein d'huile avec un petit entonnoir par... le tuyau de la jauge...
Comme quoi y a des ingé chimistes et tricycles tout à fait brillantes par ailleurs mais qui manquent un peu de sens pratique !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #30 le: 12 Octobre 2019 - 14:06:53 »

C'est une Américaine qui vient de louer une voiture dans un petit garage auvergnat. Le garagiste lui fait faire le tour de la voiture et veut lui expliquer comment marche..
"oh c'est bon, c'est parce que je suis une femme que vous êtes si prévenant ? Mais c'est un peu humiliant de nous traiter comme des.. sous-hommes. C'est bon passez moi les clefs !"
Le garagiste confus n'ose plus rien dire. C'est la première fois qu'on dit de lui qu'il est trop bienveillant et il lui tend les clefs..
Une demie-heure après, la cliente revient, moteur en fumée avec un bruit de casseroles.
" vous m'avez donné une voiture qui n'avance pas !" fulmine-telle. "J'ai beau appuyer sur l'accélérateur, ça fait que du bruit !"
"Mais madame, tout à l'heure je voulais vous dire que ce n'était pas une boîte automatique"  banane qui s'?crase  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 14



« Répondre #31 le: 12 Octobre 2019 - 18:21:44 »


En étant vilain, je vous conseillerai à vous toutes femmes que l'on aime, si le millieu vol libre français vous paraît trop macho avec sa bienveillance, son esprit protecteur, ses aides et subventions mises en place pour en promouvoir sa féminisation, d'aller tenter l'expérience parapente en Arabie Saoudite ou autres pays exotiques.


Hou ben ca va être dur de faire plus constructif...

Bon à part ça tu es libre d'interpreter mes propos comme tu l'entends. Un peu moins de me faire porter la responsabilité de ton interprétation, mais bon. Je vais essayer de te répondre de façon concise.


D'une, tu prétends que en tant qu'homme on est un macho vicieux ordinaire qui humilie la femme sous pretexte de vouloir se montrer protecteur et bienveillant. Donc la bienveillance est aujourd'hui synonyme de mépris si on se fie à ton analyse...

De deux, tout ton post se veut d'une bienveillance protectrice qui te met, suivant ta propre logique, dans le role du macho vicieux ordinaire qui humilie les femmes...


Vouloir protéger quelqu'un uniquement parceque c'est une femme peut être considéré comme une forme de machisme parce que cela sous entend que la femme n'est pas en mesure de se protéger elle même comme un homme. En aucun cas une bienveillance dénuée  de sous entendu ou d'arrière pensée n'est à associer à une forme de mépris selon moi.
D'autre part je n'ai pas l'impression que mon post soit rempli de bienveillance protectrice machiste dans la mesure où je propose à Foxlady de prendre du recul par rapport à sa situation. Maintenant si tu veux me considérer comme un macho vicieux fais toi plaisir, de toute façon mon post ne t'étais pas adressé. Si Foxlady ou une autre fille veut me partager son opinion je la recevrai avec humilité.

Je ne développerai pas plus  car je suis convaincu que tu trouveras bien le moyen de ré-interpréter mes propos dans le sens qui t'arrange afin de garder le dernier mot comme tu sais si bien le faire.

De toute façon je pense que je vais arrêter de participer sur ce forum. Marre de tous ces mecs qui ne peuvent s'empêcher de juger, critiquer, monopoliser les discussions et avoir toujours raison et qui n'ont visiblement que ça à faire de leur journées. C'était le message de trop.

Bonsoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
duplo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: c-
pratique principale: autre (?)
vols: v vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 12 Octobre 2019 - 18:41:52 »

sinon une histoire véridique, ...

ouéé, y a aussi un pote parapentiste auvergnat qui a filmé sa belle soeur qui est prix nobel :
http://www.youtube.com/watch?v=oJ8fjSj-OhQ&t=1

bon, si tout ça pouvait partir au flood ...  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #33 le: 12 Octobre 2019 - 20:53:30 »

[...]
[...]
Bonsoir.

http://www.youtube.com/watch?v=0obJfkU9xB4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #34 le: 12 Octobre 2019 - 21:09:09 »

Non non le coup de la vidange c'est vrai, rigolo mais vrai...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #35 le: 12 Octobre 2019 - 21:27:15 »

Oui, le coup de la tronco aussi, mais les discussions sur le machisme vont bon déjà bon train sur l'autre fil (dont le sujet d'origine est 'féminiser l'activité') sans avoir à rajouter ce genre d'anecdotes qui auraient tout ausi bien pu arriver à des mecs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 14 Octobre 2019 - 08:51:48 »

si le millieu vol libre français vous paraît trop macho avec sa bienveillance, son esprit protecteur, ses aides et subventions mises en place pour en promouvoir sa féminisation, d'aller tenter l'expérience parapente en Arabie Saoudite ou autres pays exotiques.

Voila.
Quand je lis des pleurnicheuses comme Michou, je me demande parfois de quelle planète il écrit.

Pakistan ? Afghanistan ?

 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #37 le: 14 Octobre 2019 - 09:18:11 »

Je trouve que cela manque de filles sur ce fil !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #38 le: 14 Octobre 2019 - 09:22:16 »

Voila.
Quand je lis des pleurnicheuses comme Michou, je me demande parfois de quelle planète il écrit.

Si c'est pas juste miserablement phallocrate ...
Continue Michel, tu vas trouver du petrole.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #39 le: 14 Octobre 2019 - 09:36:22 »

Je trouve que cela manque de filles sur ce fil !
On les comprend.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ALPYR
Invité
« Répondre #40 le: 14 Octobre 2019 - 09:52:32 »


Quand je lis des pleurnicheuses comme

Tout le monde aura bien sûr noté dans la vie quotidienne, que lorsqu'on veut maximiser une injure, la faire passer au degré ultime d'infamie, on la met au féminin. Surtout si cette injure doit s'appliquer à un homme. On ravale alors cet homme au rang de petit animal débile : une femme.
Ce phénomène culturel peut permettre de comprendre comment une ambiance générale peut être ressentie comme machiste/phallocrate/mysogine par celles qui en sont victimes alors que certains de ceux qui la propagent ne s'en aperçoivent même pas. Il ne faut tout simplement pas oublier que nos positions respectives en tant qu'hommes et femmes ne sont pas les symétriques l'une de l'autre. On ne ressent la domination que lorsqu'on en est victime pas lorsqu'on en profite.

Cependant même si les hommes ont quelques billes à perdre à changer, ils ont infiniment plus à y gagner. Le machisme et la phallocratie sont des prisons mentales qui enferment et limitent en premier lieu les hommes.
Mais est-ce que les jeunes actuels sont élevés dans un esprit de liberté ? Car pour ce qui est des adultes, on voit très bien que les anciens ne peuvent pas bouger d'un pouce.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 14 Octobre 2019 - 10:11:07 »

flyingmatmute nous a conté ses déboires intestinaux, ce qui a ému certains machos du forum et il y en a même un qui a trouvé ce récit poétique ! Alors une nana a la chiasse et nous le raconte et c'est Lamartine qui s'exprime

  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dajam
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4
pratique principale: vol / site
Messages: 8


« Répondre #42 le: 14 Octobre 2019 - 10:51:36 »

Ahhh ... et c'est quoi la relation "naturelle" qu'il doit y avoir entre les gars et les filles ?

Regarde la nature et tu trouveras.

L’homme part à la chasse chasser un mammouth. C’est dangereux, il se blesse mais son corps est fait pour ça.

Sa femelle reste au tas de roche. Elle traite la carcasse, fait du marteau pillons et couvre un moins grand territoire. Son corps renferme pleins de petites pièces fragiles fait pour porter un bébé.

Y’a qu’à voir une femme lancer une roche pour comprendre qu’on n’a chacun nos forces.
sauf que c'est une facon complètement archaïque de se représenter la préhistoire. En fait les femmes participaient autant aux chasse que les hommes
voila deux liens glanés en 5 minutes avec les mots clefs femmes chasse préhistoire, je te laisse creuser (ou pas) :
https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/anthropologie/prehistoire-l-homme-a-la-chasse-la-femme-au-foyer_138153
http://lhommeenquestions.museedelhomme.fr/quelle-etait-place-femme-prehistoire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 14 Octobre 2019 - 11:00:05 »


ouais, et y'a elles aussi ! :

https://www.youtube.com/watch?v=9h9saeCgx6c


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #44 le: 14 Octobre 2019 - 11:38:46 »

Quand je lis des pleurnicheuses comme

Tout le monde aura bien sûr noté dans la vie quotidienne, que lorsqu'on veut maximiser une injure, la faire passer au degré ultime d'infamie, on la met au féminin. Surtout si cette injure doit s'appliquer à un homme. On ravale alors cet homme au rang de petit animal débile : une femme.
Ce phénomène culturel peut permettre de comprendre comment une ambiance générale peut être ressentie comme machiste/phallocrate/mysogine par celles qui en sont victimes alors que certains de ceux qui la propagent ne s'en aperçoivent même pas. Il ne faut tout simplement pas oublier que nos positions respectives en tant qu'hommes et femmes ne sont pas les symétriques l'une de l'autre. On ne ressent la domination que lorsqu'on en est victime pas lorsqu'on en profite.

Cependant même si les hommes ont quelques billes à perdre à changer, ils ont infiniment plus à y gagner. Le machisme et la phallocratie sont des prisons mentales qui enferment et limitent en premier lieu les hommes.
Mais est-ce que les jeunes actuels sont élevés dans un esprit de liberté ? Car pour ce qui est des adultes, on voit très bien que les anciens ne peuvent pas bouger d'un pouce.

Alors justement est-ce que dans pleins de nos habitudes "culturelles" de langage (pas forcément intelligentes ou à minima réfléchies, je le l'admets volontier) faut-il y voir le mal(e) absolu ?

Est-ce que ce n'est pas aussi seulement le fonctionnement humain "normal" même s'il est regrettable ?

Est-ce que l'on n'assiste pas de plus en plus et pas que dans la relation homme/femme à un jeu de du chat et de la souris ou toute entité qui se sent minoritaire (ne fusse qu'en termes de "pouvoirs") se victimiser ?

Je n'ai effectivement aucune impression d’être un macho/phallocrate même si ma vision de la relation homme/femme ou Femme/homme (si vous préférez) nous voit avant tout complémentaire les un(e)s aux autres plutôt que concurrents pour ce qui de l'égalité/parité/équité.

Mais je pense que la société Française d’aujourd’hui est sans doute parmi les plus égalitaire, paritaire et équitable que le Monde connait et a connu.

Alors je ne dénie pas que cela peut/doit encore s'améliorer mais je ne suis pas d'accord que l'on nous fasse à nous les pilotes hommes français un procès d'intentions en machisme et phallocratie. Car ce serait une généralisation de faits ne relevant que d'une minorité.

Vincent comment toi-même régirais tu si l'on mettait tous les Pro du parapente dans le même sac sous prétexte que certains sont des margoulins sans Foi et scrupules.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 14 Octobre 2019 - 11:44:23 »

des prisons mentales qui enferment et limitent

Oui, tu es en plein dedans !

Hurler au machisme etc etc... pour quelques remarques plus ou moins bienveillantes sur un déco, si ça c'est pas de la "prison mentale" !

Garde tes leçons et ta morale, et prends exemple sur les soeurs d'armes, la philosophie à 2 balles ça va un moment.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #46 le: 14 Octobre 2019 - 12:01:54 »


Mais je pense que la société Française d’aujourd’hui est sans doute parmi les plus égalitaire, paritaire et équitable que le Monde connait et a connu.

Alors je te laisse voir si le doc contenu dans ce lien confirme ou infirme tes impressions : https://www.grazia.fr/news-et-societe/societe/en-islande-il-etait-une-fois-le-feminisme-918138
Le doc en question est celui là mais il sort en anglais sur mon pc et traduit sur mon tel http://reports.weforum.org/global-gender-gap-report-2018/results-and-analysis/

L'argument genre "on fait parti des meilleurs" est il vraiment recevable acceptable tant qu'on est pas LE meilleur ou mieux : tant que l'on est pas simplement irréprochable. C'est pourtant la même chose pour les valeurs que tu défends sur l'accidentologie. Je te rappelle qu'à l'heure actuelle 75 femmes ont été tuées sous les coups de leur conjoint depuis le début de l'année en France.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lololo
Invité
« Répondre #47 le: 14 Octobre 2019 - 12:22:00 »

Lorsque Umberto Eco avait dit les phrases suivantes j'avais été un peu choqué... Sauf qu'en fait il était visionnaire !

"Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel"."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #48 le: 14 Octobre 2019 - 12:29:13 »


Vincent comment toi-même régirais tu si l'on mettait tous les Pro du parapente dans le même sac sous prétexte que certains sont des margoulins sans Foi et scrupules.


Je ne ferai certainement pas des tirades pour défendre l'indéfendable et je ne me solidariserais pas de comportements indignes.
En tant qu'individu, je ne me sens pas attaqué lorsqu'on dénonce les comportements de certains pros et en tant qu'individu je ne me sens pas attaqué lorsqu'on dénonce les comportements de certains hommes.
Lorsque des personnes généralisent sur "les hommes", je ne ressens pas cet élan de solidarité masculine qui me ferait ranger automatiquement auprès de la catégorie incriminée. Bref, j'essaie d'écouter et de relativiser une éventuelle mise en cause personnelle. De plus, s'il y a exagération en retour de balancier ça ne m"effraie ni ne m'indigne.

Quant au fait que la société française blablabla et autres comparaisons avec le Pakistan ou que sais-je (comparaison qui n'est pas de toi je précise), c'est pas mon affaire. Moi je suis ici et maintenant et c'est de ça que je m'occupe et le monde avec les femmes en égalité est bien plus agréable.

Le truc qui me frappe quand même c'est que j'ai toujours vu dans le milieu un nombre que je trouve important, de réactions misogynes (plus que d'attitudes machistes par exemple). Alors il y a 30 ans on pouvait se dire que c'était un peu "normal", mais je n'ai pas l'impression que ça ait tendance à décroître, loin de là. Pour être plus précis, je trouve qu'il arrive de plus en plus de pratiquants qui sont tout à fait dans un autre état d'esprit, non patriarcal pour le dire vite, vis à vis des femmes, mais que les réactions misogynes restent toujours présentes et que leur nombre ne diminue pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #49 le: 14 Octobre 2019 - 13:29:22 »


Je te rappelle qu'à l'heure actuelle 75 femmes ont été tuées sous les coups de leur conjoint depuis le début de l'année en France.


Tu es (malheureusement) très en retard.
On en est en effet à 120 actuellement.  rouleau ? patisserie
Voir ici par exemple :
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/10/11/un-120e-feminicide-commis-en-france-en-2019

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.
anything