+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:35:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: .  (Lu 24134 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 10 Octobre 2019 - 18:55:16 »


On peut refuser de voir des départements ou quartiers (le 93) entier dans les quels TOUS les juifs sont partis (remplacement) sans être taxé de dangereux extrémistes ?


Merci pour cette info.
Va falloir que je demande a certains de mes potes leurs nouvelles adresses 

Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu es profondément ridicule... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #51 le: 10 Octobre 2019 - 18:56:50 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #52 le: 10 Octobre 2019 - 19:15:52 »

En ce qui concerne les "accidents", perso je préfère la bonne voie judiciaire, toute lente et pas exaustive qu'elle soit.

Si on appelle de ses voeux les exécutions sommaires, autant aller émigrer dans les pays où ce genre de choses se pratiquent. 
La France, tu l'aimes ou tu la quittes, comme on dit, et la France se veut profondément démocratique, garantissant les droits même des délinquants ou présumés tels.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #53 le: 10 Octobre 2019 - 19:32:08 »


Non mais on croit rêver !

L'ennemi international actuel est Daesch dont on ne compte plus les victimes, et qui contrairement à certaines annonces est loin d'avoir été éradiqué, et voilà le fan club de Francis Lalanne qui vient avec des anecdotes à propos du général Alcazar et Cie.

 la prise de t?te

30 000 morts, je n'appelle pas ça une anecdote...mais venant de toi, s'attendre à un peu de discernement, c'est effectivement trop demander
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #54 le: 10 Octobre 2019 - 19:35:34 »

et encore une fois, dénoncer les horreurs de l’extrême droite ne veut pas dire soutenir celles de Daech, ou de toute autre entité / mouvance violente. Il n'y a pas d'échelle de la barbarie, d'où qu'elle vienne.

Tu peux arriver à comprendre ça Mich, ou ça sort déjà de ton cadre binaire?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #55 le: 10 Octobre 2019 - 20:35:38 »

Citation
La France, tu l'aimes ou tu la quittes, comme on dit, et la France se veut profondément démocratique, garantissant les droits même des délinquants ou présumés tels.

Moi aussi j'aime bien les bisounours...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #56 le: 10 Octobre 2019 - 22:01:12 »

Cliché pour cliché, je prends ton bisounours, et je relance avec un "quiconque est prêt à abdiquer un peu de liberté dans l'espoir d'un peu plus de sécurité, n'obtiendra ni l'une ni l'autre".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #57 le: 10 Octobre 2019 - 22:04:24 »

Je te comprend, perso je suis plus dans le genre: un nazi, une corde, chacun ses conceptions!
Ou une hache ? c'est plus ludique...
« Dernière édition: 10 Octobre 2019 - 22:10:07 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #58 le: 11 Octobre 2019 - 10:32:30 »

Perso avec ce fil de discussions ce qui m'apparaît le plus évidente ; c'est la façon tellement manichéenne que nous avons TOUS pour argumenter nos philosophie respectives. La notre est forcément "blanche colombe" et celle de l'autre forcément "noir ténèbres".

Vous ne pensez pas qu'en admettant TOUS que l'on navigue plus ou moins tous à vue entre "gris clair" et "gris sombre", l'humanité en général et nous ici sur le fofo. On arriverait à donner plus de recul et in-fine de richesses à nos digressions tout compte fait très futile et si peu utile par leurs portées..

http://m.youtube.com/watch?v=UnSz5YYEc1Y
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #59 le: 11 Octobre 2019 - 10:35:07 »

Je te comprend, perso je suis plus dans le genre: un nazi, une corde, chacun ses conceptions!
Ou une hache ? c'est plus ludique...

Calme toi pépé !

Un prof retraité qui se prends pour Rambo, c'est un poil ridicule.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #60 le: 12 Octobre 2019 - 08:20:07 »

On peut refuser de voir des départements ou quartiers (le 93) entier dans les quels TOUS les juifs sont partis (remplacement) sans être taxé de dangereux extrémistes ?

Merci pour cette info.
Va falloir que je demande a certains de mes potes leurs nouvelles adresses 

Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu es profondément ridicule... Yeux qui roulent


Je ne suis pas le seul à être si ridicule, des journaux de gauche, de droite et du centre le sont tout autant :

https://www.liberation.fr/checknews/2018/04/24/des-chiffres-officiels-revelent-ils-que-50-000-juifs-ont-quitte-la-seine-saint-denis-comme-l-affirme_1653588
https://www.nouvelobs.com/societe/20171116.OBS7438/juifs-l-exode-interieur.html
https://www.20minutes.fr/paris/2184191-20171213-antisemitisme-2017-demenager-parce-juif
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-nouveau-malaise-des-francais-juifs_1946849.html


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #61 le: 01 Novembre 2019 - 09:19:01 »

Citation
Jusqu’où tu as besoin de remonter dans le temps pour parler des dangers de l’extrême droite ?
Pas bien loin malheureusement : Bayonne il y a 3 jours, 2 blessés devant la mosquée, et ce n'est pas la première fois...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #62 le: 01 Novembre 2019 - 10:54:56 »

Je te comprend, perso je suis plus dans le genre: un nazi, une corde, chacun ses conceptions!
Ou une hache ? c'est plus ludique...

Calme toi pépé !

Un prof retraité qui se prends pour Rambo, c'est un poil ridicule.

Comme quoi on peut être ridicule et tenter d’incendier une mosquée même quand on est un vieux prof à la retraite. A force de diffuser des messages de haine (même sous couvert ´d’humour’) on se retrouve avec des attentats racistes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 01 Novembre 2019 - 11:04:10 »


et c'est bien connu, Al baghdadi et consors sont de pacifiques philosophes....

encore un grand bravo aux boys de la Delta Force

https://www.youtube.com/watch?v=eKf4wCM3yTQ

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #64 le: 01 Novembre 2019 - 13:39:05 »

Et le feu dans les écoles de Béziers, on va la cataloguer/qualifier comment ; "Attaque haineuse et raciste de jeunes pré-ados contre l'establishment scolaire" ?

Honnêtement vous ne pensez pas que le "mal" additionné d'une bonne dose de bêtises pour ne pas dire folie peut se retrouver partout, dans tous les classes sociales, dans tous les mouvements politiques, religieux, syndicales ou encore dans toutes les générations et sexe.

Votre discussion ici est un bel exemple ou vos convictions personnelles vous rendent totalement sourd aux tentatives des autres de partager les leurs de convictions. Dans l'absolu il ne faut pas grand chose en plus probablement à l'un ou l'autre d'entre vous pour qu'en cas de confrontation physisue cela puisse déraper ou encore que l'un ou l'autre retrouve sa voiture vandalisée.

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #65 le: 01 Novembre 2019 - 15:55:16 »


et c'est bien connu, Al baghdadi et consors sont de pacifiques philosophes....

encore un grand bravo aux boys de la Delta Force

https://www.youtube.com/watch?v=eKf4wCM3yTQ



quel est le rapport?
As-tu lu une seule fois sur le forum une apologie, voire même un soutien en filigrane à Daech, Al Qaïda ou autre mouvance islamiste?  hein ?

Est ce que selon toi l'existence de tels groupes excuse un attentat contre une mosquée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #66 le: 01 Novembre 2019 - 15:57:31 »

Honnêtement vous ne pensez pas que le "mal" additionné d'une bonne dose de bêtises pour ne pas dire folie peut se retrouver partout, dans tous les classes sociales, dans tous les mouvements politiques, religieux, syndicales ou encore dans toutes les générations et sexe.

si...et d'ailleurs je pense que c'est un peu le discours général de ceux auxquels tu sembles faire un procès d'intention.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #67 le: 01 Novembre 2019 - 16:18:10 »

Honnêtement vous ne pensez pas que le "mal" additionné d'une bonne dose de bêtises pour ne pas dire folie peut se retrouver partout, dans tous les classes sociales, dans tous les mouvements politiques, religieux, syndicales ou encore dans toutes les générations et sexe.

si...et d'ailleurs je pense que c'est un peu le discours général de ceux auxquels tu sembles faire un procès d'intention.

Je ne fais un procès d'intentions à personne, là c'est toi qui en filigrane me le fait sans même sans doute t'en apercevoir en le supputant.

Ce que j'exprime est seulement mon ressenti et dont je vous fais une question ; que le mal pas plus que le bon n'appartient à personne (personnes physique ou morale) et que digresser sans fin sur tous sujets "humains" en avançant juste ses arguments sans même s'interroger sur les convictions des autres (le pouquoi et comment de leurs existences) relève d'un obscurantisme certain.

l'extrémisme est toujours mauvais, même si on pense être du bon côté. Tous les fous extrémistes pensent être du bon côté. Qu'ils souent fachistes ou communistes, musulmans ou chrétiens, riches ou pauvres, noirs ou blancs, blonds ou rouquins, gros ou maigres n'y change rien.

Ici sur le fofo et principalement sur les question de la vie de la Cité, ce ne sont que des discours de sourds ou à contrario des auto-congratulations. Qu espérez vous qu'il en sorte de positif ?

C'est de la pure masturbation intellectuelle ou le but semble être de disciminer/discréditer pour s'imaginer avoir le dernier mot et avoir su/pu/réussi à imposer ses idées et convictions.

J'aimerai juste comprendre ce qui vous motive à vous disputer sur des sujets qui vous dépassent à priori de toute façons.

 trinquer
« Dernière édition: 01 Novembre 2019 - 16:23:43 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #68 le: 01 Novembre 2019 - 19:03:27 »

J'aimerai juste comprendre ce qui vous motive à vous disputer sur des sujets qui vous dépassent à priori de toute façons.

premièrement tu n'es pas le dernier à prendre part à ces discussions, donc libre à toi de te poser la question en face de ton miroir  Clin d'oeil

pour ce qui me concerne, j'apprends des autres en confrontant mes points de vue, et, même si sur certains points, j'ai des positions très marquées, des éclairages différents de mon propre ressenti me font parfois évoluer.

Enfin, si on doit laisser "à ceux que ça ne dépassent pas" les sujets importants, il ne faudra pas nous étonner de nous retrouver tôt ou tard dans une nouvelle dictature. La démocratie, c'est justement le travail au quotidien des sujets politiques, écologiques, sociétaux, afin d'en garder le contrôle, où, dans nos "démocraties" dénaturées, d'essayer d'en reprendre le contrôle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #69 le: 02 Novembre 2019 - 01:10:53 »

J'aimerai juste comprendre ce qui vous motive à vous disputer sur des sujets qui vous dépassent à priori de toute façons.
[...]
pour ce qui me concerne, j'apprends des autres en confrontant mes points de vue, et, même si sur certains points, j'ai des positions très marquées, des éclairages différents de mon propre ressenti me font parfois évoluer.
[...]

Totalement d'accord avec toi sur ce point. C'est bien aussi pour cela que je me mêle aux discussions.

Seulement pourquoi d'en arriver très vite à traiter le contradicteur de qualificatifs sommes tout injurieux et calomnieux ?

[...]
Enfin, si on doit laisser "à ceux que ça ne dépassent pas" les sujets importants, il ne faudra pas nous étonner de nous retrouver tôt ou tard dans une nouvelle dictature. La démocratie, c'est justement le travail au quotidien des sujets politiques, écologiques, sociétaux, afin d'en garder le contrôle, où, dans nos "démocraties" dénaturées, d'essayer d'en reprendre le contrôle.

Non, je ne dis pas que nous "petits" de la société nous n'aurions pas un rôle à jouer et une responsabilité à assumer dans la construction de la société actuelle et aussi future. Seulement en quoi les discussions à propos ici sur un fofo parapente dans un style qui ressemble à des disputes d'enfants qui veulent avoir le dernier mot mais avec des attaques verbales dignes de nos plus beaux exemplaires de politiciens "extremistes" de droites comme de gauches, comment ces joutes sans fin et surtout sans gagnant pourraient-elles faire avancer le schmilblick.

Si vraiment vous croyez les uns et les autres (les droites comme les gauches) à ce que vous affirmez avoir comme convictions, agissez dans la société. Et si vous le faites déjà alors bravo mais faites en plus encore pour tenter de faire aboutir vos idées. Mais essayez donc ici sur le fofo d'en parler en tentant d'abord et avant de conserver la convivialité qui devrait être d'usage entre perdonnes qui partagent quand même au moins une passion commune, le vol libre.

Un tout petit peu moins d'agressivité et un tout petit plus de compréhension et d'acceptation que les autres peuvent voir le monde et la vie différemment et perso, je suis convaincu que même ces sujets societaux pourraient devenir plus intéressant pour tous et... aider à ce que les idées et convictions de tous évoluent positivement voire convergent pour une société meilleure dans le futur.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #70 le: 02 Novembre 2019 - 07:43:40 »

le problème c'est que tu me (nous?) demande d'être convivial (aux) avec des gens qui tiennent des propos ou qui soutiennent des racistes.

Autant je peux être sympa et avenant, autant je ne ferais jamais compromis ou courbettes avec ce genre de personnages. Il n'y a aucune forme de compréhension à avoir en face d'un Zemmour, pas plus qu'il n'y en avait hier en face de la peste brune.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 02 Novembre 2019 - 09:02:06 »

C'est pourtant simple :

le zemmourisme a du succès parce que beaucoup de gens en ont marre d'une certaine forme de bien-pensance et des moralisateurs en tous genres qui expliquent ce qui est bien et ce qui est mal.

Y'a pas à chercher plus loin, les dits moralisateurs tendent les batons pour se faire frapper et sont les meilleurs fourisseurs d'arguments du E.Z. et Cie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiGi
Invité
« Répondre #72 le: 02 Novembre 2019 - 10:27:42 »

Ben voyons ce sont les contradicteurs les responsables maintenant!
Faisons donc les autruches et laissons progresser le RN et ses idées nauséabondes sans rien dire...
Je crois au contraire qu'il faut justement aller chercher plus loin, car les causes de ce mal sont bien plus profondes et qu'elles n'ont pas attendu les "moralisateurs" pour se développer.
 Depuis des années ont assiste à une normalisation du FN (RN), et il devient normal d'être ouvertement raciste, xénophobe, etc...
On prône une droite "décomplexée" et on en profite pour montrer du doigt tel ou tel (les arabes, les juifs, les homos...).
 La gauche de Mitterand (et de Mélenchon alors cacique du PS) ont joué avec le feu en laissant se développer le FN pour affaiblir la droite conventionnelle, et la droite s'est cru obligée de chasser sur les terres du FN pour ne pas se retrouver larguée.
Résultat : en à peine 40 ans, parti de rien, le FN est devenu une des (si ce n'est LA) principales forces politiques du pays.
 Personnellement membre de Ras l'front dans les années 90 (à cette époque Mélenchon n'arborait pas le petit triangle rouge, symbole du collectif, qu'il ose sans vergogne porter au revers de sa veste maintenant), je crois toujours que les idées dangereuses véhiculées par l'extreme droite sont à combattre avec vigueur au quotidien.
Le RN n'est pas et ne sera jamais un parti républicain et démocratique.
 Quant à l'argument fallacieux voulant que les extrêmes se rejoignent, je ne connais pas de mouvement d'extreme gauche en france qui regroupent en son sein, des antisémites, des homophobes, des xénophobes et des nationalistes comme on peut en retrouver dans le RN.
 Enfin comme le dit Willow, combattre le RN ne signifie en aucun cas qu'on doivent accepter l'islamisme, mais ce n'est sûrement pas en stigmatisant et en ostracisant la communauté musulmane qu'on va régler le problème bien au contraire, la haine appelle la haine.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #73 le: 02 Novembre 2019 - 10:34:17 »

Michel tu dis de la merde, si les gens sont racistes cela n’a rien à voir avec les moralisateurs. Ils sont racistes car c’est des trouillards qui ont peur de ce qui est différent.

Les petits malins qui cherchent à nous diriger utilisent sciemment ces peurs en agitant des voiles Islamiques, des terroristes, des étrangers, des pauvres. Ça évite de penser à la dégradation du droit du travail, aux multiples mouvements sociaux, aux inégalités de plus en plus flagrantes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #74 le: 02 Novembre 2019 - 14:20:35 »

Citation
Comme quoi on peut être ridicule et tenter d’incendier une mosquée même quand on est un vieux prof à la retraite

Le vieux prof ne met pas le feu aux mosquées il a autre chose à faire. En plus je sais très bien allumer du feu et quand j'allume ça brûle...
Par contre je serai curieux de faire une petite séance de fendage de bois au merlin contre toi, on verrait qui est le premier épuisé et le vrai vieux.
Parce que moniteur de parapente et revendeur de voiles fabriquées par des damnés de la terre c'est pas très physique comme boulot...
Ni très éthique pour quelqu'un qui donne des leçons d'altermondialisme à longueur de journée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 23 requêtes.