+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:14:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: .  (Lu 24155 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiGi
Invité
« Répondre #25 le: 05 Octobre 2019 - 10:38:37 »

Voilà, c'est fait... Plusieurs sources convergent pour finalement estimer que l’attaque terroriste qui a couté la vie à 4 personne et blessé gravement un cinquième est perpétré au nom de l'islam radical.

5 personnes sont mortes, puisque l'agresseur a aussi été abbatu.

A peine une semaine après la sortie de Zemmour 'l'ennemi à abattre' l'horreur, la vrai, pas l’horreur des salons de philosophie a nouveau frappé.
Zemmour dénonce l'islamisme, l'idiot dénonce Zemmour...

C'est vrai que les raccourcis dont tu uses et l'absence de toute mise en perspective qui t'es si chère t'exemptent totalement du qualificatif d'idiot... Yeux qui roulent

On a des dizaines (des centaines) de mosquées, toutes financées par des capitaux étrangers avec des prêches antisémites et anti occident, ça ne dégoute personne.
2052 lieux de culte musulman en france métropolitaine pour être précis, mais seulement 10% des projets de mosquées seraient financés par des étrangers, avait déclaré début 2016 Thomas Andrieu, le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l'Intérieur.
Quant à affirmer comme tu le fais que toutes prêchent l'antisémitisme et l'anti-occident ça relève plus d'un fantasme paranoïaque très bien entretenu par Zeymour et ses potes du RN que de l'information! A moins que tu ne fréquentes bien sûr les mosquées de France et de Navarre pour savoir ce qui s'y dit, sinon ce n'est que pure spéculation!

Par contre Zemmour, faut surtout pas le louper lui.
Chacun ses valeurs...

Ah tiens encore un point sur lequel on est d'accord, nous n'avons visiblement pas les mêmes valeurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #26 le: 05 Octobre 2019 - 11:11:03 »

Ça ne t'en pas venu à l'esprit qu'on pouvait à la fois être contre les propos racistes de Zemmour et contre l'islamisme ?
Ça ne t'en pas venu à l'esprit qu'on pouvait aussi être musulman et ne pas être terroriste.

Serais tu toi aussi idiot? Ou juste raciste?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #27 le: 05 Octobre 2019 - 11:33:46 »

Le racisme et l'islamophobie, en accroissant les discriminations et frustrations des populations "issues de l'immigration", nourrissent l'islamisme radical en lui fournissant un réservoir "d'idiots utiles".  Cercle vicieux et biais de confirmation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #28 le: 05 Octobre 2019 - 11:37:00 »

Ce n'est pas un fantasme, c'est la vérité.
Pour être agent immobilier, il faut avoir un casier judiciaire vierge et avoir au minimum bac +2.
Pour prêcher la haine en langue Arabe, il n'y a aucune obligation ou contrôle.

Je n'ai jamais dis que toutes les mosquée prêchaient la haine anti juif ou anti occident; j'ai parlé de dizaines ou centaines !

Je note au passage que certains convictions sont systématiquement exagérées (les dangers liées à l’extrême droite) et d'autres systématiquement minorées (les apointances avec l’extrême gauche type Cesare Battisti ou encore les Black blocs).

Qui a dit que tous les musulmans étaient des terroristes ? Qui le pense ?  2 ou 3 écervelés issus d'une vallée consanguine ?

On peut refuser de se faire imposer un mode de vie musulman sans être taxé de raciste ? (Burkini, Burka, Porc, tolérance sur l'homosexualité etc...)
On peut refuser de voir des départements ou quartiers (le 93) entier dans les quels TOUS les juifs sont partis (remplacement) sans être taxé de dangereux extrémistes ?
On peut aspirer à vivre sans la crainte de l'attentat suivant sans être accusé d'islamophobie ?

Faut il encore se soumettre à la bienpensance et au prêt à penser ?
Pourquoi certains pensent ils pouvoir attribuer des bons ou des mauvais points et décider qui aura droit à une tribune ou non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #29 le: 05 Octobre 2019 - 12:29:01 »

Ça ne t'en pas venu à l'esprit qu'on pouvait à la fois être contre les propos racistes de Zemmour et contre l'islamisme ?
Ça ne t'en pas venu à l'esprit qu'on pouvait aussi être musulman et ne pas être terroriste.

Serais tu toi aussi idiot? Ou juste raciste?

Houlà !
Faut faire gaffe !! Le post est tendu Clin d'oeil
Tu voulais pas écrire islamisme RADICAL ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #30 le: 05 Octobre 2019 - 12:56:04 »

ça se discute...

personnellement je suis opposé à l'islamisme et à Zemmour, que je renvoie dos à dos comme deux épouvantails prônant une certaine intolérance

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamisme

L'islamisme est un courant de pensée musulman, essentiellement politique, apparu au XXe siècle. L'usage du terme depuis sa réapparition dans la langue française à la fin des années 1970 a beaucoup évolué1,2.

Il peut s'agir, par exemple, du « choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique »3 – dans une acception que ne récusent pas certains islamistes –, ou encore, selon d'autres, d'une « idéologie manipulant l'islam en vue d'un projet politique : transformer le système politique et social d'un État en faisant de la charia, dont l'interprétation univoque est imposée à l'ensemble de la société, l'unique source du droit »4. C'est ainsi un terme d'usage controversé.



Je ne suis pour autant pas contre les musulmans, en tant que personnes, bien que je trouve leur religion, comme toute religion, stupide puisque fondée sur des dogmes et des croyances, et qu'elle est source de manipulation quand elle ne mène pas tout simplement au conflit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roofus
Invité
« Répondre #31 le: 05 Octobre 2019 - 14:52:43 »

Malheureusement les gens de peu de talent ont la chance d'avoir un public de peu de goût ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #32 le: 05 Octobre 2019 - 16:44:35 »

Pour être agent immobilier, il faut avoir un casier judiciaire vierge et avoir au minimum bac +2.
La loi est bienveillante, c'est pour éviter que des dangereux arabes ne viennent te piquer ton taf et aussi pour éviter le trafic de mosquée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #33 le: 05 Octobre 2019 - 17:28:52 »

Pour prêcher la haine en langue Arabe, il n'y a aucune obligation ou contrôle.
Pour prêcher la haine en français non plus.  La preuve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
choucas
Invité
« Répondre #34 le: 05 Octobre 2019 - 17:32:04 »

Pour prêcher la haine en langue Arabe, il n'y a aucune obligation ou contrôle.
Pour prêcher la haine en français non plus.  La preuve.
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #35 le: 05 Octobre 2019 - 18:23:28 »

Ce n'est pas un fantasme, c'est la vérité.

La vérité rien que ça!
Peux tu, stp, citer tes sources pour être aussi péremptoire ?


Pour être agent immobilier, il faut avoir un casier judiciaire vierge et avoir au minimum bac +2.
Pour prêcher la haine en langue Arabe, il n'y a aucune obligation ou contrôle.

hein ? là j'avoue... euh... ça me laisse sans voix...

Je n'ai jamais dis que toutes les mosquée prêchaient la haine anti juif ou anti occident; j'ai parlé de dizaines ou centaines !

Encore une fois, d'où tires-tu tes sources? je doute un peu qu'il y ai eu une seule étude sérieuse et chiffrée de ce genre de chose, mais peut-être as-tu des infos confidentielles?

Je note au passage que certains convictions sont systématiquement exagérées (les dangers liées à l’extrême droite) et d'autres systématiquement minorées (les apointances avec l’extrême gauche type Cesare Battisti ou encore les Black blocs).

Exagérés les dangers liés à l'extrême droite??? Shocked  Shocked L'histoire nous a à de maintes reprises montré où ça menait l'extreme droite même pas besoin d'exagérer!
Quant aux black blocks n'étant pas moi même un adepte des actions violentes ne compte pas sur moi pour en faire une quelconque apologie.
Et pour ce qui est de Cesare Batisti tu mélanges absolument tout, en méconnaissant manifestement l'histoire de l'Italie dans ces années de guerre froide et en oubliant aux passage que les groupes d'extreme gauche de l'époque étaient pour bon nombre si ce n'est pour tous financés et alimentés par la CIA américaine instillant ainsi très efficacement la peur du rouge.
Un truc bien aux States (spéciale dédicace à Michel Clin d'oeil ) c'est qu'ils déclassifient assez rapidement les dossiers, du coup avec le recul ça permet de mieux comprendre le dessous des cartes de l'Histoire.
(Là j'avoue que j'ai la flemme de chercher des liens mais promis si tu veux j'en chercherai).

Qui a dit que tous les musulmans étaient des terroristes ? Qui le pense ?  2 ou 3 écervelés issus d'une vallée consanguine ?

C'est vrai tu ne l'as pas dit aussi explicitement, et je veux bien croire à une "maladresse" de ta part mais ça semblait franchement sous-entendu...

On peut refuser de se faire imposer un mode de vie musulman sans être taxé de raciste ? (Burkini, Burka, Porc, tolérance sur l'homosexualité etc...)
Mais qui t'impose ça? Absolument personne, pas plus que les végétariens ne t'obligent à te passer de viande... Là on est vraiment dans le fantasme.

On peut refuser de voir des départements ou quartiers (le 93) entier dans les quels TOUS les juifs sont partis (remplacement) sans être taxé de dangereux extrémistes ?

D'une part je ne sais pas comment tu peut-être aussi catégorique et j'aimerai vraiment connaitre tes sources, d'autre part les problèmes de ségrégation intercommunautaire ou inter religieuse (pour ne pas parler de getthos) ont des causes tellement multi-factorielles qu'il est carrément simpliste d'en attribuer la cause uniquement à l'Islamisation supposée des populations.
Quant à la soi-disante théorie du remplacement, là encore pûr fantasme, les étrangers en france, toutes nationalités confondues représentent moins de 10% de la population (9,7% source : INSEE toi qui aimes le factuel ).
Concernant le nombre de musulmans, les statistiques ethniques ou religieuse étant interdites en France aucun chiffre précis n'existe, mais en 2019 l'observatoire des laïcités déclarait que :
Citation
« À l’inverse d’une perception générale, il y a aujourd’hui deux fois plus de personnes qui quittent la religion musulmane, c’est-à-dire qui viennent d’une famille de confession musulmane puis se déclarent “sans religion”, que de personnes qui entrent dans la religion». [...]
« le catholicisme, bien qu’en déclin depuis le début du XXe siècle, est aujourd’hui en France la religion qui compte le plus de fidèles, le plus de pratiquants et le plus de lieux de culte (près de 39 000 églises encore en activité, pour 12 054 paroisses) ».

Effectuée à partir d’entretiens en ligne du 9 au 18 novembre 2018, auprès d’un échantillon de 2 000 personnes, l’enquête d’opinion menée par Viavoice pour l’Observatoire de la laïcité, dénombre 19,9 millions de Français qui « se sentent liés au catholicisme » et se déclarent « croyants ». Parmi eux, 5,4 millions de Français ont « une pratique religieuse au moins une fois par mois » (soit 8 % des Français).

On retrouve ensuite l’islam qui, après le catholicisme, est la religion qui compte le plus de fidèles et de pratiquants, avec une estimation du nombre de Français de confession musulmane à environ 4,1 millions de Français (6 % de la population totale). On compte 2 600 lieux de culte (dont au moins les deux tiers sont de taille modeste, et qui sont très majoritairement des salles de prière, et non des mosquées). Ainsi, le culte musulman comptabilise moins de lieux de culte que le protestantisme, qui est la troisième religion en termes de fidèles et de pratiquants.

On est bien loin d'un quelconque remplacement...
Ce qui en ressort surtout c'est un nombre croissant d'athées, quelque soit la "culture religieuse" de départ.


On peut aspirer à vivre sans la crainte de l'attentat suivant sans être accusé d'islamophobie ?

Oui bien sûr, d'autant que les fous d'Allah ne sont malheureusement pas les seuls à utiliser ce genre de procédés.
Mais ce n'est sûrement pas en ayant peur les uns des autres qu'on fera avancer le problème vers un apaisement.

Faut il encore se soumettre à la bienpensance et au prêt à penser ?

Ben non justement il faut faire preuve de jugeote, faire un peu d'efforts pour se renseigner sur les vraies données plutôt que sur du ressenti,
faire jouer son libre arbitre et éviter de croire et de transmettre à son tour des véritables "fake", et aussi et surtout rencontrer un maximum de gens différents pour élargir son point de vue.

Pourquoi certains pensent ils pouvoir attribuer des bons ou des mauvais points et décider qui aura droit à une tribune ou non ?

Mais qui "certains"? Les illuminati? les martiens? ou des députés démocratiquement élus qui ont voté des lois.
Et il ne s'agit pas de décider ou de légiférer sur qui a droit à une tribune ou non, tout le monde (à moins d'être sous le coup d'une condamnation) y a droit en France, il s'agit de déterminer des limites à ce que l'on a le droit de dire ou pas pour préserver tous les membres de notre société en interdisant la stigmatisation et l'incitation à la haine des uns envers les autres c'est quand même pas très difficile à comprendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #36 le: 05 Octobre 2019 - 19:07:33 »

bravo pour tes efforts de pédagogie PiGi, je crois qu'un des problèmes est que c'est tellement plus simple de se complaire dans la norme actuelle, de cracher sur tout ce qui n'est pas "nous", et ça passe tellement mieux à la machine à café ou au comptoir...pourquoi se faire chier à utiliser son cerveau quand il suffit de stigmatiser. La recette marchait déjà au temps de la Saint Barthélemy, ça serait dommage d'en changer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 05 Octobre 2019 - 19:30:50 »


"Aucun sectarisme racial ici. Je n'ai rien contre les négros, ritals, youpins ou métèques"

(Sergent instructeur Hartmann, Full Metal Jacket.)

 mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #38 le: 06 Octobre 2019 - 15:01:01 »

Bonjour,

Je n'ai pas souhaité intervenir jusqu'à présent sur ce fil quelque peu polémique, n'est-ce-pas ?
Je tiens cependant à exprimer mon soutien plein et entier aux propos de Pigi, Willow, Hub, Choucas, Plumocum...

Concernant les propos haineux, racistes et islamophobes de Zémmour (puisqu'il s'agit bien de lui), je tiens juste à rappeler ceci :

- chacun peut très bien avoir des pensées et des opinions personnelles racistes, antisémites, islamophobes, homophobes, misogynes... dans sa tête (la liberté de penser est évidemment libre) ;
- mais exprimer de telles opinions en public ne relève pas de la liberté d'opinion car celle-ci a ses limites inscrites dans la loi et l'expression de telles idées tombe justement sous la coupe de la loi et constitue bel et bien un délit ;
- d'ailleurs Zémmour a déjà été condamné par la justice française (comme vient de l'être par exemple une nouvelle fois Soral, antisémite assumé) et une nouvelle plainte en justice a été déposée contre lui à la suite de son discours absolument insupportable que je considère personnellement comme tout simplement odieux ;
- il me semble ahurissant que les médias ouvrent leurs portes grandes ouvertes à ce prétendu "polémiste", à des fins d'audimat, alors qu'il ne respecte en aucun cas les valeurs de notre république (et ce n'est pas nouveau).

Que certains ici puissent cautionner ses discours au nom de la "liberté d'expression" me laisse tout simplement pantois !  effray
Et laisser entendre que l'on peut en quelque sorte assimiler "islam" et "islamisme" est vraiment insupportable.
L'immense majorité des citoyens français qui sont musulmans sont intégrés dans la société française et respectent ses valeurs, sa laïcité et son mode de fonctionnement (j'en connais quelques uns).
Et ils souffrent profondément des discours qui les assimilent de fait à des islamistes et à des terroristes en puissance...  hein ?
Je vais m'arrêter sur ce sujet, car je risque sinon de m'énerver un petit peu...   pouce

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #39 le: 06 Octobre 2019 - 15:08:10 »

Ça ne t'en pas venu à l'esprit qu'on pouvait à la fois être contre les propos racistes de Zemmour et contre l'islamisme ?
Ça ne t'en pas venu à l'esprit qu'on pouvait aussi être musulman et ne pas être terroriste.

Serais tu toi aussi idiot? Ou juste raciste?

 pouce   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #40 le: 06 Octobre 2019 - 15:47:46 »

Ça ne t'en pas venu à l'esprit qu'on pouvait à la fois être contre les propos racistes de Zemmour et contre l'islamisme ?
Ça ne t'en pas venu à l'esprit qu'on pouvait aussi être musulman et ne pas être terroriste.
Serais tu toi aussi idiot? Ou juste raciste?
pouce   mort de rire

 1

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #41 le: 10 Octobre 2019 - 13:07:01 »

Permets-moi de te féliciter Pigi pour ton Putsch, grâce à lui tu as pris le leadership des bienpensants du Forum.
Parallèlement, tu devrais pourtant savoir que l’on ne convainc que les gens de son camp…

Tu me demandes à plusieurs reprises d’où je tire mes sources, figure-toi que je lis les journaux et que je regarde des émissions TV ou radio de débat (notamment Zemmour et Nolleau [provoc]).
Concernant les prêches il n’existe pas d’études, mais des informations divulguées dans la Presse quand les faits sont rapportés.
Une simple recherche sur google propose :
https://www.marianne.net/societe/l-imam-de-la-nouvelle-grande-mosquee-de-toulouse-un-habitue-des-preches-violents-et
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/la-mosquee-nour-de-mulhouse-accueille-encore-un-imam-radical-pro-lapidation-108777
https://www.lemondejuif.info/2019/07/video-limam-de-montpellier-incite-a-la-haine-du-juif-et-qualifie-de-foutaise-le-temple-de-salomon/

Les dangers liés à l’extrême droite !
Tu m’as bien fait rire avec tes émoticônes aux yeux grands ouverts:  Shocked
[mode moquerie ON]
Chacun sait qu’aujourd’hui (à part dans le cercle très rapproché de Mélenchon) tout le monde a peur et craint l’extrême droite, surtout dans les manifs des Gilets Jaunes…
Tous les jours on se dit : quand l’extrême droite va-t-elle encore tuer des policiers, des juifs ou des personnes tirées au Hazard ?
On en est à 263 morts pour les attentats Islamistes depuis 2012 ! elle est ou l’extrême droite là ?
Jusqu’où tu as besoin de remonter dans le temps pour parler des dangers de l’extrême droite ?

Concernant Batisti je ne mélange rien et ne suis pas méconnaissant : Je constate que pour la gauche il est normal de rendre visite à un meurtrier à l’hôpital et parallèlement interdire Zemmour de tribune.

Qui m’impose le Burkini ? Qui impose les mamans voilées aux sorties scolaires ? Je suis dans le fantasme ?
As-tu passé tes vacances d’été sur une ile déserte en Polynésie ? Il ne s’est pas passé une semaine sans que l’on parle de manifestations soit dans ou à l’extérieur d’une piscine (Grenoble par exemple) pour réclamer le port du Burkini. Encore un simple fantasme de ma part ?
Pour moi le voile et le Burkini sont l’uniforme des Islamistes qui leur permet de signifier leur présence et leur poids politique.

Parallèlement je m’autorise à faire des constats certes discutables, mais tu ne peux les balayer simplement du revers de la main.
Ce n’est pas parce que les stats ethniques ne sont pas autorisées en France que nous ne vivons pas le remplacement d’une population au profit d’une autre. Chaque juif sait que là ou les musulmans sont en majorité, les Juifs partent.
Ma belle-sœur habitait la Courneuve et aujourd’hui Romainville (93), aussi je pense pouvoir me passer d’une étude réalisée par un sociologue pour avoir constaté qu’il n’y a presque plus de juifs dans ce département. Aussi, je te propose également de discuter directement avec un habitant du 93 pour lui expliquer que ce qu’il vit n’est qu’un fantasme de Renaud Camus. Merci de me prévenir avant car j’aimerai bien assister au débat, ça m’intéresse.

Quand je mets bout à bout tes déclarations, tu me fais peur, tu es dans le déni le plus total (même sur les vegans), peu importe, c’est ton choix, je le respecte. Ce qui m’interpelle, c’est le besoin que tu as de t’attaquer à ton contradicteur. Ce qui m’attriste c’est la nécessité pour toi de déclarer ton contradicteur incompétent, simpliste ou ignorant quant il n’est pas d’accord avec toi.
C’est la même chose quand dans une émission TV un journaliste invite un membre du RN, il passe plus de temps à vouloir montrer son opposition à la personne qu’à argumenter sur le fond. Je trouve que ça appauvrit le débat.

Avec ta réponse puis la mienne, nous sommes bien loin, mais alors très très loin du débat sur Zemmour qui était mon propos initial.

Pour ne pas alourdir ce post déjà bien moisi (en partie par ma faute je le concède) je vais conclure sur une petite note d’humour. Voici un texte de Fabrice Lucinii datant de 2013 durant en entretien au journal de France 2 :

« J’adorerais être de gauche, c’est un souhait. Mais je trouve que c’est tellement élevé comme vertu que j’y ai renoncé […].
C’est un gros boulot, c’est un dépassement de soi.
C’est une attitude, une présence à l’autre… Faut être exceptionnel, quand t’es de gauche !
Quand t’es pas de gauche, tu peux être moyen. Quand t’es de gauche, c’est l’excellence : le génie moral, le génie de l’entraide… C’est trop de boulot ! […]


http://www.youtube.com/embed/pum6k3_CvAw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #42 le: 10 Octobre 2019 - 13:37:17 »

Tous les jours on se dit : quand l’extrême droite va-t-elle encore tuer des policiers, des juifs ou des personnes tirées au Hazard ?
On en est à 263 morts pour les attentats Islamistes depuis 2012 ! elle est ou l’extrême droite là ?
Jusqu’où tu as besoin de remonter dans le temps pour parler des dangers de l’extrême droite ?
Tu tombes pas un peu mal, avec ce qu'il vient de se passer à Halle, là?  Ou bien "c'est pas grave, c'est l'Allemagne, c'est pas pareil" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiGi
Invité
« Répondre #43 le: 10 Octobre 2019 - 14:02:03 »

Citation de:  limonade67
Ce qui m’interpelle, c’est le besoin que tu as de t’attaquer à ton contradicteur. Ce qui m’attriste c’est la nécessité pour toi de déclarer ton contradicteur incompétent, simpliste ou ignorant quant il n’est pas d’accord avec toi.
Personnellement je n'ai traité personne d'idiot, et ce sont tes "arguments" auxquels je "m'attaque" pas à toi.
Je constate en revanche que ça fait plusieurs fois que tu me traites de dictateur pour la seule et unique raison que je suis en désaccord avec toi et que je te fournis des données précises plutôt que des ressentis*.
Quant au fait d'être "bien pensant", je m'efforce d'être au moins pensant.
Pour finir je n'ai (et n'ai jamais eu) aucune ambition de te convaincre, seulement d'apporter un contrepoint argumenté à des assertions mensongères que tu propages, et qui participent grandement au climat délétère que nous vivons en ce moment attisant les tensions et les peurs.
Je trouve ça plus que malsain.

Citation de:  limonade67
Avec ta réponse puis la mienne, nous sommes bien loin, mais alors très très loin du débat sur Zemmour qui était mon propos initial.

Non je ne crois pas nous parlons bien du même problème : la montée du racisme ordinaire et sa banalisation

*
Citation de:  limonade67
Ma belle-sœur habitait la Courneuve et aujourd’hui Romainville (93), aussi je pense pouvoir me passer d’une étude réalisée par un sociologue...
Là j'avoue que si c'est ta belle soeur le dit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #44 le: 10 Octobre 2019 - 14:03:37 »

« J’adorerais être de gauche, c’est un souhait. Mais je trouve que c’est tellement élevé comme vertu que j’y ai renoncé […].
C’est un gros boulot, c’est un dépassement de soi.
C’est une attitude, une présence à l’autre… Faut être exceptionnel, quand t’es de gauche !
Quand t’es pas de gauche, tu peux être moyen. Quand t’es de gauche, c’est l’excellence : le génie moral, le génie de l’entraide… C’est trop de boulot ! […]


http://www.youtube.com/embed/pum6k3_CvAw

La morale est que tu préfères te complaire dans l’égoïsme, la pensée primaire et le rejet de tout ce qui t'est différent en étant de droite (voir très à droite) ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #45 le: 10 Octobre 2019 - 15:35:54 »

(@) Limonade67
J'ai lu les articles que tu as mis en lien, et  celui de Marianne (au passage dire du "Monde juif" et de "Valeurs actuelles" qu'ils sont "orientés" est une lapalissade) contredit "factuellement" certains de tes propos :

Citation de: Limonade67
Pour être agent immobilier, il faut avoir un casier judiciaire vierge et avoir au minimum bac +2.
Pour prêcher la haine en langue Arabe, il n'y a aucune obligation ou contrôle.

Alerté des propos de l'imam, Jean-Luc Moudenc a adressé un courrier au préfet de la région Occitanie pour qu'il se saisisse de l'affaire, a indiqué la mairie de Toulouse à Marianne. Après avoir procédé à la vérification du prêche antisémite, le préfet a fait appel au parquet de Toulouse, qui a lancé une enquête pour incitation à la haine. D'après France 3, "une première traduction a été opérée par des services spécialisés mais restait ce vendredi à affiner en raison des différences entre arabe littéraire et arabe dialectal." Les pouvoirs publics et judiciaires ne sont pas les seuls à s'intéresser à Mohamed Tatai, puisque l'imam a été convoqué à Paris. Ce lundi 2 juillet, il fera face à Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de la capitale, qui "exige des explications" sur "l'utilisation de ce hadith" antisémite.

Perso je réitères : que des propos haineux envers les autres soient prononcés par un Imam fanatique ou par un Zemmour médiatique ou par qui que ce soit d'autre, ils doivent être systématiquement condamnés.
Autrement dit peu importe celui qui appelle à la haine de l'autre et ses motivations, pour moi les haineux sont tous dans le même sac et sont à combattre (intellectuellement) à tous prix si on veut aspirer (comme c'est ton cas je crois me souvenir) à une vie plus paisible sans crainte des uns ou des autres.
Ce qui est certain, c'est que la stigmatisation collatérale ne peut aboutir qu'à encore et toujours plus de haine réciproque et de tensions exacerbées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #46 le: 10 Octobre 2019 - 17:18:51 »


Tous les jours on se dit : quand l’extrême droite va-t-elle encore tuer des policiers, des juifs ou des personnes tirées au Hazard ?
On en est à 263 morts pour les attentats Islamistes depuis 2012 ! elle est ou l’extrême droite là ?
Jusqu’où tu as besoin de remonter dans le temps pour parler des dangers de l’extrême droite ?

Pas très loin, à part celui d'hier en Allemagne :
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/allemagne-le-meurtre-d-un-elu-pro-migrants-probablement-lie-a-l-extreme-droite_2084612.html
ou encore en cherchant un peu on trouve une belle liste de 93 attaques terroristes d'extreme droite entre 1970 et nos jours :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_d%27extrême_droite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #47 le: 10 Octobre 2019 - 18:06:17 »

sans compter les crimes de l’extrême droite au quotidien, aux Philippines (au moins 30 000 morts de la main de la police depuis que Duerte est au pouvoir), au Brésil (la chasse est ouverte dans les favelas et contre les populations indigènes), en Nouvelle-Zélande avec la tuerie de Christchurch (ça ne compte peut-être pas puisque les victimes sont des musulmans), aux Etats-Unis (Charleston, Dayton, El Paso...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 10 Octobre 2019 - 18:26:17 »


Non mais on croit rêver !

L'ennemi international actuel est Daesch dont on ne compte plus les victimes, et qui contrairement à certaines annonces est loin d'avoir été éradiqué, et voilà le fan club de Francis Lalanne qui vient avec des anecdotes à propos du général Alcazar et Cie.

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #49 le: 10 Octobre 2019 - 18:50:23 »

Il y a quelques imam bien connus et identifiés qui auraient pu avoir de regrettables accidents, par exemple celui de Brest aurait pu aller à la pêche au bar et tomber malencontreusement du bateau quelque part entre Molène et Ouessant, en plein hiver c'est pas prudent d'aller pêcher là bas.
Celui de Toulouse aurait pu s'aventurer en montagne avec son copain ariégeois par risque 5 et avoir disparu sous une avalanche, là aussi c'est pas prudent...
Mais non, rien, que dalle ils ont le droit de balancer leurs horreurs en toute impunité...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 23 requêtes.