+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:16:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood : Alpha7 - Advance  (Lu 3026 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JustinBieber
Invité
« le: 06 Août 2019 - 11:15:20 »

@flying caribou

Salut bienvenue dans l'activité
Comme tu sembles dans les environs en ce moment, tu peux regarder chez paratroc ils ont plusieurs ailes d'occasion dont une alpha6. Ils ont aussi une koyot3 et des nova prion, il faudra voir la taille qui te convient
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 06 Août 2019 - 11:34:47 »

Salut et merci pour l'accueil très heureux

J'ai déjà vu Paratroc oui, mais le hic pour l'occasion c'est mon poids: 120kg ! Je vais bientôt descendre à 110 mais ça reste un PTV difficile à trouver en occasion Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #2 le: 06 Août 2019 - 15:59:31 »

ils ont une alpha6 85-110. quand tu parles de ton poids 120kg tu parles de ton poids réel sans équipement?

advance donne ses voiles pour un poids optimal et un poids "étendu", l'alpha6 28 par exemple est volable de 85 à 125kg. Tout en haut de la plage de poids étendue, la voile reste ainsi homologuée mais son comportement change un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 06 Août 2019 - 18:10:17 »

Bonjour Flying caribou,
j'avais le même problème que toi à quelques kilos près et je l'avais réglé en prenant une dudek nemo en 31 m2 (PTV max à 135 kg) et de mémoire Advance proposait à l'époque une Alpha 5 plus ou moins dans les mêmes intervalles et je pense qu'il en est de même pour les Alpha 6 et futures Alpha 7.
En tant que "poids lourd" je te déconseille vivement de prendre une 28 m2 car personnellement j'avais fait une partie de mon apprentissage sous une 28 m2 et le jour où je suis passé sous 31 m2 ça a été le jour et la nuit...
Actuellement je suis descendu à 105 kg et pense prochainement repasser à "2 chiffres" mais pour l'instant pas question de me passer de ma grande bâche (sous laquelle je suis maintenant plus ou moins à mi-fourchette) quitte à devoir me lester dans le futur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
poupet vol libre
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 3


Ecole, boutique, atelier voilerie parapente


WWW
« Répondre #4 le: 06 Août 2019 - 23:23:20 »

Bonjour
si tu cherche une Alpha 6 en 31 , j'ai une voiles qui sera dispo mi aout, coloris lime bon état a 1450 €
expédition possible
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis CHARLIE

Eric & Agnès Chauvin
Ecole, boutique & atelier voilerie
39110 Saint Thiébaud

www.poupetvollibre.com
info.ecole@poupetvollibre.com
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 23 Septembre 2019 - 11:20:36 »

@airsinge: je pars bêtement sur une alpha 6 car c'est la seule que j'ai utilisée en école, et surtout à cause de mon PTV (123kg nu). J'aurai bien aimé tester d'autres ailes, ne serait-ce que pour conforter mon choix.

- Magic: suis trop lourd (et elle est plus chère que l'alpha pour info)
- la Easy 2 : idem, trop lourd
- la Prymus 5: je vais regarder, le PTV 120/140 serait top pour moi. Mais difficile à trouver à l'achat/à l'essai, et en occaz encore plus...
- la Sonata: un poil trop lourd mais ça passe

Sûr qu'avec 10kg de moins j'aurai plus de choix  fum
« Dernière édition: 23 Septembre 2019 - 11:35:30 par Flying Caribou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #6 le: 24 Septembre 2019 - 09:46:05 »

Tu as loupé la rencontre de cette toute nouvelle Prymus 5 à la Coupe Icare mais les brésiliens venus présenter leur matos ne sont pas forcément encore repartis outre atlantique. Ils font probablement la tournée des popotes européennes avec des voiles de démo dans les poches... Tu devrais peut-être essayer de les appeler.

Une video de test des réponses aux simulations d'incidents en vol de la voile : https://www.youtube.com/watch?v=IqeUXVgGWpA

Les anglais, les belges, et les espagnols semblent avoir plus de revendeurs qu'en France en effet...

https://buy2fly.be/fr/sol-prymus5-en-a/

Quoique, on trouve le contact d'Arnaud Caron et sa boutique Altimo comme revendeur officiel en France sur le site de SOL : www.altimo.fr et on tombe sur... Laurent "Choucas" Van-Hille de Mieussy ! C'est lui SOL-France en fait, le cachotier !

« Dernière édition: 24 Septembre 2019 - 09:54:25 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 24 Septembre 2019 - 10:37:54 »

Je suis passé à la coupe Icare samedi mais je n'ai pas regardé les voiles, mon choix étant déjà porté sur l'alpha 6... Embarassé Je vais leur envoyer un mail.

Inconvénients que je vois pour la Prymus 5: elle vient à peine de sortir, donc on manque de retours d'expérience, il faut l'acheter neuve, et aucune idée de sa revente. Et je risque de ne pas l'avoir tout de suite j'imagine alors que l'idée est de pratiquer cet automne (et cet hiver si possible).

Quant à perdre du poids, ce n'est pas un soucis, suffit de le décider et le parapente est une bonne motivation très heureux

Je vais contacter Laurent aussi, de toute façon j'envisage de faire un stage chez lui cet automne et/ou début 2020.

Citation
L'Alpha 6 ou 7 dans sa fourchette de PTV étendue reste sans doute une EN-A mais pour autant je pense qu'elle s'éloigne du comportement souhaitable pour une vraie aile de début de carrière.
Tu veux dire qu'elle devient trop vive ? Ma difficulté est que je n'ai connu que l'alpha 6, donc j'ai aucun point de comparaison pour savoir ce qui est jugé vivace ou non, stable ou non, etc.  Confus
« Dernière édition: 24 Septembre 2019 - 10:43:17 par Flying Caribou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #8 le: 24 Septembre 2019 - 11:06:21 »

Un avantage non négligeable de la SOL est aussi que son matériau de construction est l'exclusif WTX40 , le plus résistant aux abrasions des exercices de gonflages. À ma connaissance aucune autre marque n'utilise ce textile brésilien, un poil plus lourd que les autres, mais sur une voile de grandes proportions et en face de ton contrepoids conséquent ça ne sera pas un inconvénient, au contraire !
Tu t'es trompé de fil. Ici c'est Advance Alpha7. Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #9 le: 24 Septembre 2019 - 11:09:19 »

Laurent "Choucas" Van-Hille de Mieussy ! C'est lui SOL-France en fait, le cachotier !
Merci pour cette info. Je comprends mieux certains échanges maintenant  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 24 Septembre 2019 - 14:16:44 »

Flying Koala, merci pour tes explications pouce Je vois très bien ce qu'est le sur-pilotage très heureux Le "bras hauts de sécurité" est tout de même ce qu'on entend souvent en SIV ! Sauf dans les figures auto-alimentées oui il faut que le pilote participe  vrac

Je n'ai pas voulu créer un topic de plus sur "besoin d'aide choix blablabla", j'aurai peut-être dû, plutôt que de polluer celui-ci  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #11 le: 24 Septembre 2019 - 16:33:47 »

Pour l'instant on n'a rien à polluer ici : le titre de ce fil ne fait pas référence à une voile qui existe.

Il va bien falloir qu'on apprenne aux modos que la première des choses à surveiller est la validité du titre d'une discussion qui s'ouvre, parcequ'après ça quand ils ont laissé proliférer des sujets fictifs, j'aimerais bien voir ce qu'ils ont à redire des prétendus "hors-sujet".  Finalement on donne du corps à une discussion qui n'en était pas une.

Et si ça se trouve SOL va racheter Advance et la prétendue Alpha 7 va être annulée car son cahier des charges s'avèrera déjà assuré par la Prymus 5, ce qui fait qu'on aura plutôt anticipé le juste sujet...  forum de parapente  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #12 le: 24 Septembre 2019 - 16:58:06 »

Et si ça se trouve SOL va racheter Advance et la prétendue Alpha 7 va être annulée car son cahier des charges s'avèrera déjà assuré par la Prymus 5, ce qui fait qu'on aura plutôt anticipé le juste sujet...  forum de parapente  
très heureux
Ceci dit tu remarqueras que j'intervenais plutôt au nom de plumocum que de modo. Et que je n'ai pas séparé le fil.
Mais il me semblais que tu aurais compris ma remarque dans le sens que si tu te sens de faire la promo d'un modèle qui titille ta sensibilité, il serait peut-être préférable d'en parler dans un fil qui lui serait dédié plutôt que dans un fil traitant d'un modèle fantôme d'une autre marque. Cela présente entre autre l’intérêt d'être facilement retrouvable par un éventuel intéressé par tes remarques concernant l'élue de ton coeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
Invité
« Répondre #13 le: 24 Septembre 2019 - 22:32:00 »

Ah oui, mais c'est quand-même beaucoup plus sympa et efficace de dire du bien d'une inconnue en gribouillant des méchancetés sur le portrait d'une people qui se la pète !
T'as qu'à demander à ma fille qui est en CE2 si elle ne ferait pas comme ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #14 le: 24 Septembre 2019 - 23:32:30 »

T’es vraiment un grand malade !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 22 requêtes.
anything