+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 22:29:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance Pi2 19m² comme neuve  (Lu 831 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Yannacado
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik 6 / BIbeta / Susi 13
pratique principale: cross
vols: je compte plus vols
Messages: 0



« le: 25 Mai 2019 - 18:49:24 »

Bonjour.

Je vends mon Advance Pi2 19m2, ptv 50-75, EN B, excellent état, comme neuve, 5h de vol (30 min de gonflage).
Élévateurs light, compress bag Advance et sac de portage correspondant.
Achetée 2600 euros en octobre 2018. Vendue 1850€ fermes.

Je m'en sépare pour prendre une 23 qui tiendra un peu mieux en thermiques légers.

Bonne journée !

Yann
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 25 Mai 2019 - 18:49:24 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

 Enregistrée
DFT7
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 26 Mai 2019 - 09:22:09 »

Bonjour Yann,
Tu la voles avec quel PTV ?
Merci d'avance.
JP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 26 Mai 2019 - 11:24:50 »

Retour d'expérience.
Pour avoir volé avec la 19 et la 23, je m'étonne beaucoup que tu songes à faire la migration : autant la 19 est agréable, précise et joueuse, autant la 23 est pataude avec un caractère de péniche très marqué... à moins peut-être de peser 100kg.
J'ai l'habitude depuis toujours de voler sous des voiles de 23-24m² et je n'ai pas du tout aimé la Pi 23.
On a le droit d'avoir des goûts différents.
Dans le thermique, la 19 est agile et tourne comme dans une cabine téléphonique, la 23 se fait rapidement cracher. Je concède quand même qu'elle plane un poil mieux, du fait de sa surface, mais ce n'est pas pour autant une voile destinée au cross avec des montées rapides au plafond et des longues transitions à l'accélérateur.
Il ne faut pas rêver.
On ne fait pas le Dakar avec une mobylette.
La Pi est une voile-montagne, définie pour porter léger et se décoller partout, ou à peu près parce qu'il faut quand même cavaler un peu, ce n'est pas une UFO. Cela dit elle est quand même mieux que l'Alpha 4 Hike qui l'a précédée il y a dix ans et qui ne soutenait pas la comparaison avec l'Ultralite voire même avec la Montana ou la Dolpo.
---
Garde ta Pi 19 pour les vols-rando, et pour les vols dits "sérieux" fais plutôt l'emplette d'une voile légère, facile et passe-partout comme la Masala (classe A), la Spantik (classe B "moyenne") ou la Kea (classe B+). Une telle voile ne fera pas doublon avec ta Pi (rien à voir avec Nanard).
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.