+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: flood : Nouvelle marque coréenne : Davinci Gliders  (Lu 19328 fois)
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piment
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« Répondre #50 le: 06 Mai 2019 - 12:21:15 »

Oui en plus c'était une très bonne voile pour l'époque, rapport perf/chaudasse excellent, juste un petit manque de caractère à mon gout mais une bonne machine et qui s'est bien vendue.
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« Répondre #51 le: 06 Mai 2019 - 14:49:27 »

Je ne sais pas ce qui peux te pousser à raconter de telles conneries..... c'est dingue....

Tu vois, devant tout le monde je te mets au défi de nous fournir un seul exemple d'un de tes postes qui ai pu avoir 40 % de réduction sur l'achat d'une voile neuve, d'un modèle récent.

Dans le cas où tu ne puisse pas le faire, je t'invite à quitter définitivement ce forum.

Merci

Jc




 1 pour le flood


merci gravity pour les infos sur les prix ,

j'attends les données techniques pour commander et surveillerai le site ,

mais je partage complètement ton opinion sur ce marché pourri ...
j'ai des potes qui on 40% sur tel marque , d'autres sur une autre , parce qu'ils sont potes avec untel ou untel , pas pour une histoire de voiture ...
et il y a beaucoup de potes dans ce petit monde , ce qui dégoutte les acheteurs lambda ...

au moins ta position de choix de distribution est claire et me va tout à fait ! 

d'autres ont ce modèle comme Gongkite (sup kite surf foil , etc )
et leur réussite me va très bien , je t'en souhaite autant !

avec les sous qu'il me reste j'achèterai des pommes bien françaises Rigole 

le prix et la disponibilité du cône m’intéressait aussi ... perso je suis adepte du changement du cône plutôt que du bidouillage/ calage 
certaines marques on fait le choix du cône à quasi prix coûtant ... (niviuk ? d'après un pote, mais à vérifier ...)
qu'en sera t il chez Davinci ?


et ça marche dans la vrai vie ce type de sommation ? hein ?
j'y peux rien si t'as pas d'amis qui te font pas autant de remise revendeur qu'à leurs amis ...
le problème c'est qu'ils ont trop d'amis  Rigole ....et qu'a priori tu n'es pas dans la liste
je ne comprends pas pourquoi  mort de rire , vraiment pas ...
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Cyrille74
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« Répondre #52 le: 06 Mai 2019 - 14:57:39 »


Tout cela est de la legende  urbaine.... nous sommes en liaison constante avec eux.

Ah et tu sais ce qui se trame entre amis?

Bien sûr que ça se fait...j'ai eu deux ailes, une sellette et un secours comme ça, des commandes, pas des déstockages...mais au tarif réseau.
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MichM
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« Répondre #53 le: 06 Mai 2019 - 15:08:37 »

Ah et tu sais ce qui se trame entre amis?



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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
choucas
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« Répondre #54 le: 06 Mai 2019 - 18:11:58 »


Tout cela est de la legende  urbaine.... nous sommes en liaison constante avec eux.

Ah et tu sais ce qui se trame entre amis?

Bien sûr que ça se fait...j'ai eu deux ailes, une sellette et un secours comme ça, des commandes, pas des déstockages...mais au tarif réseau.




Moi j'y crois ! Si JC, tu sais bien que 40% c'est à peu près le max du max qu'on peut avoir en remise chez notre plus gros vendeur. Et donc on peut faire cette ristourne à un ami... ET c'est un tellement bon ami qu'on va aussi lui offrir les frais de port.

des exceptions il y en a partout. Et c'est très bien comme ça. Mais ça reste des exceptions.
Ne faites pas comme si acheter du matos avec 20% de remise c'était l'arnaque !

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Charognard
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« Répondre #55 le: 06 Mai 2019 - 18:16:18 »


Tout cela est de la legende  urbaine.... nous sommes en liaison constante avec eux.

Ah et tu sais ce qui se trame entre amis?

Bien sûr que ça se fait...j'ai eu deux ailes, une sellette et un secours comme ça, des commandes, pas des déstockages...mais au tarif réseau.




Moi j'y crois ! Si JC, tu sais bien que 40% c'est à peu près le max du max qu'on peut avoir en remise chez notre plus gros vendeur. Et donc on peut faire cette ristourne à un ami... ET c'est un tellement bon ami qu'on va aussi lui offrir les frais de port.

des exceptions il y en a partout. Et c'est très bien comme ça. Mais ça reste des exceptions.
Ne faites pas comme si acheter du matos avec 20% de remise c'était l'arnaque !

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J’ai un ami qui touche le cône de suspentage d’enzo 2 pour 100 € avec ses connections.
Ça fait du combien de % de remise ça ?
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Parapente Samoens
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« Répondre #56 le: 06 Mai 2019 - 18:44:17 »


Merci Gravity, l'essai est instructif et montre qu'il ne s'agit pas d'une pure copie de d'une autre voile, et qu'elle a sa propre personnalité.  pouce


La personnalité d'une Zeno au calage légèrement modifié ?  Clin d'oeil

Et pour les 40 % de remise je ne les aient pas en étant revendeur. Mais il restera toujours des gens pour croire au père noêl !
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Cyrille74
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« Répondre #57 le: 06 Mai 2019 - 19:40:49 »


Moi j'y crois ! Si JC, tu sais bien que 40% c'est à peu près le max du max qu'on peut avoir en remise chez notre plus gros vendeur. Et donc on peut faire cette ristourne à un ami... ET c'est un tellement bon ami qu'on va aussi lui offrir les frais de port.

des exceptions il y en a partout. Et c'est très bien comme ça. Mais ça reste des exceptions.
Ne faites pas comme si acheter du matos avec 20% de remise c'était l'arnaque !

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Oui complètement d'accord avec toi, c'est une exception (et c'était plus 35% de mémoire), et surtout ça n'est pas une relation commerciale.
Je réagissais avant tout à l'intervention de JC qui disait que ça n'est pas possible.

Tout est possible, j'en connais même qui ne payent pas du tout leur matos! Mais il faut être très bon...
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choucas
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« Répondre #58 le: 06 Mai 2019 - 19:45:45 »

Tout est possible, j'en connais même qui ne payent pas du tout leur matos! Mais il faut être très bon...

Ben oui, moi !
Mais je dis pas OUVERTEMENT sur un forum GRAND PUBLIC que je paye pas mon matos parce que toutes les marques sont mes potes et que comme c'est une exception, ben j'en parle pas, des fois que quelqu'un croit qu'il pourrait lui aussi devenir le pote de tout le monde.
Après ça va faire de bruits qui courent et ça va énerver JC qui le paye lui ! Plus cher que la plupart des pilotes du CDV qui ont tous 40% et bien plus s'ils disent bonjour

 mort de rire

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Xanarz
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« Répondre #59 le: 06 Mai 2019 - 20:02:56 »

Moralite, mieux vaut devenir pote avec Choucas qu'avec JC? banane qui s'?crase
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« Répondre #60 le: 06 Mai 2019 - 21:08:21 »

Oui ben ça ,ça doit pas être bien difficile. ... Yeux qui roulent
Question : ya t'il des pourcentages differents consenti par les fabricants suivant que se soit tel ou tel revendeurs qui commercialise sa marque  ? Ce qui pourrait expliquer aussi les différences de remise accordé au pilotes et donc pas seulement en fonction du fait qu'ils sont plus ou moins potes avec le revendeur.
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« Répondre #61 le: 06 Mai 2019 - 22:09:21 »

Ben c'est un bizness, j'imagine qu'un revendeur qui passe 50 voiles par an n'a pas la même remise qu'un autre qui en vend une tous les vendredi 13...
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JC - MARSEILLE PARAPENTE
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« Répondre #62 le: 07 Mai 2019 - 00:51:18 »

Moralite, mieux vaut devenir pote avec Choucas qu'avec JC? banane qui s'?crase


Ben pour tout vous dire, jamais un pote me ferais l’outrage de me demander 35% sur une voile, parce qu’il sait ce que je gagne, c’est ça les amis !!!!
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Jean-Christophe LANDREAU
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« Répondre #63 le: 07 Mai 2019 - 09:43:37 »

Allez, on n'est plus sur le fil d'Alex, j'y vais.
Je parle juste des "petits" qui se battent. Je ne connais pas les situations financières des grands (revendeurs comme constructeurs).

Des fois, j'ai du mal à me retenir de partager les listes de prix revendeurs quand je lis tout ça!  Clin d'oeil

Vous tous pilotes comprendriez que quand vous achetez une voile plein tarif, ben vous faites juste vivre votre revendeur. Et vraiment rien de plus, peut-être lui donner la chance d'investir dans les ailes de démo que vous voulez qu'il ait. C'est la moindre des choses dans une activité de commerce, non? Vous seriez peut-être même content de la payer plein pot cette aile si vous voyiez ses marges!
Quand il vous a fait 20%, c'est déjà vraiment un prix d'ami.
La plupart des revendeurs sont aussi des écoles qui vivent principalement de ça. Pas de la vente, ils y ont renoncé. D'où les remises.
Quant à la discussion sur les micro-entreprises qui peuvent vendre à prix coutant... j'ai fait un rapide calcul en commençant dans le milieu, grosso-modo, quand le gentil copain auto-entrepreneur vous a fait 20% (chez nous même seulement 15% sur certaines ailes), il lui reste juste de quoi payer ses charges. Pas un euro de plus pour se payer lui-même. Eh oui, les charges sont payées sur le CA, pas sur les bénéfices.
Enfin, les marges des constructeurs (pour ce que je connais) sont souvent même inférieures à celles des revendeurs. Très largement si ceux-ci vendaient au prix public (on se demande encore pourquoi il existe celui-là de prix).

Résultat, les revendeurs depuis toujours ont préféré vendre en "copains" qu'en pensant à leur business. Ils ont établi des "règles" de remises (10, 15, 20%...) qui sont devenues la norme. Et ils s'en boufferaient vraiment les doigts s'ils n'avaient pas la passion de leur métier et de la rencontre avec les pilotes.
Des exceptions il y en a toujours (imports limites légaux, constructeurs qui "aident" un pilote exceptionnellement pour se donner de la visibilité...). Et pas malins les pilotes qui crient sur tous les toits qu'ils ont eu le rabais du siècle (merde, on achète une aile ou un rabais, je sais plus). Ces pilotes qui du coup détruisent le marché. Se tirent eux-même une balle dans le pied, ne serait-ce que pour conserver une valeur décente logique de leur aile à la revente.

Choisissez votre revendeur. Pas celui qui fait la plus grosse remise, celui qui se décarcasse pour vous, qui vous donne le bon conseil, se démerde pour vous prêter la démo que vous voulez. Et achetez lui votre aile. En étant content de le payer pour ce qu'il mérite. Pour le boulot qu'il a fait.

Enfin, pour rebondir sur un autre post: Uber or not Uber? Ben on y est presque dans le parapente. Des gens qui ne comptent pas leurs heures, font plusieurs métiers (enseignement, biplaces, gérant, organisateurs de planning, vendeurs, testeurs...), et gagnent des clopinettes. Pour la très grande majorité.
La différence avec Uber c'est qu'ils sont leur propre patron, et qu'ils font ça par passion. Tout ça pour parfois se faire traiter de voleurs par leurs propres clients...

Désolé, je n'ai pas réagi tout de suite, alors c'est monté, et je déballe tout comme ça maintenant! Je ne comprends vraiment pas ce manque de respect (autour de la même passion) dans ces métiers que je découvre depuis une paire d'années du côté pro.

 trinquer et  bisous quand même! Si le monde n'avait que ça comme problème, ça serait chouette!!!
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Nico
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« Répondre #64 le: 07 Mai 2019 - 09:57:33 »


Merci Gravity, l'essai est instructif et montre qu'il ne s'agit pas d'une pure copie de d'une autre voile, et qu'elle a sa propre personnalité.  pouce


La personnalité d'une Zeno au calage légèrement modifié ?  Clin d'oeil

Pas que : le nombre de cellules et l'allongement sont légèrement différents aussi.

Cela fini par faire un certain nombre de modifs. En gros il ne resterait plus que les élévateurs qui soient interchangeables   Tire la langue

D'un autre côté, dans toutes les compétitions de haut niveau de technicité, ce qui marche est souvent source d'inspiration pour les autres et les règlements tendent aussi à "normer-standardiser" le matériel.  Clin d'oeil
Cela fait bien longtemps que les F1 ont toutes 4 roues, un moteur turbo et des freins carbone.... depuis la disparition de Ken Tyrell je crois.  mort de rire 

Laissons à ce nouveau venu le temps de se faire son expérience et de se trouver son style et sa personnalité. Il y a tant de marque réputées dont les produits me semblent "normés" et interchangeables.  hein ?   
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Nolan
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« Répondre #65 le: 07 Mai 2019 - 10:11:24 »

Du coup Nicolas d'après toi ce problème du marché est apparu comment?
Cela a-t-il toujours été ainsi?

J'entends en boucle le reproche fait aux consommateurs qui ne se rendent pas compte du travail fourni mais est on bien sûr qu'ils soient la source du problème?

Dans d'autres milieu il y a les magasins avec les prix publiques, où on peut essayer ses vêtements, se faire conseiller par rapport à son utilisation, discuter avec des vendeurs qui apportent une plus value et il y a les sites internet où on trouve toujours l'article à -15/-20%.
Du coup ai on sait ce qu'on veut on peut acheter moins cher en autonomie, au détriment du tissu local...

Cela n'existe pas dans le parapente et vous vous retrouvez à conseiller, faire essayer et offrir -20%. Je trouve étonnant qu'on en soit arrivé là!

D'autant que certaines marques comme LC proposent des tarifs 25% moins cher sur ses modèles mais à prix fixes, on a donc l'impression que les 20% de remise sur les marques classiques sont justifiées et que ça fait partie de la nego
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ALPYR
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« Répondre #66 le: 07 Mai 2019 - 10:26:54 »

Il est bien ce Nico. Mais bon, faut dire qu'il n'est pas encore usé par 20 ans de travail dans ce milieu  Mr. Green
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« Répondre #67 le: 07 Mai 2019 - 10:56:16 »

Il est bien ce Nico. Mais bon, faut dire qu'il n'est pas encore usé par 20 ans de travail dans ce milieu  Mr. Green

Tu sais quoi? Je vous admire, "les vieux" du milieu. J'en connais d'ailleurs plusieurs, passionnés pourtant, qui sont trop content de partir bientôt à la retraite (enfin non, la retraite n'existe pas vraiment pour les indépendants). Et la raison principale est exactement celle de ce "débat": marre de se battre comme des lions pour se faire traiter de voleurs.

Nolan: merci de rebondir et en plus de manière très saine. Malgré peut-être le soupçon de colère que certains auraient (malencontreusement) senti dans mon message.
Pour en revenir à l'origine du mal, je ne suis pas certain. Mais j'ai une théorie, qui vaut ce qu'elle vaut.

On est clairement dans un tout petit milieu, plein "d'amis" et de "très bons amis". Tout se sait. Tout le monde se connait.
Dès le début de l'activité, l'école qui t'avait formé, pour être sympa, te laissait partir avec une bonne affaire. Et ça n'a tellement jamais arrêté que c'est devenu la norme.
Comme tu t'entends bien avec le boss (celui justement qui était tout jeune moniteur quand tu as fait ton stage), quand tu reviens le voir un ou 2 ans après pour ta deuxième aile, ben, il est toujours cool et te fait une belle remise. Après tout, tu vas peut-être aussi lui amener des potes à toi. Ah dommage, comme ils savent que tu as eu cette belle remise, ils la veulent aussi. Allez va, il est sympa le boss, il te fait une fleur en vendant à tes potes aussi avec la belle remise. Puis s'il ne te la fait pas, tu vas traverser la vallée pour l'avoir ailleurs. Peut-être qu'en te gardant, un jour tu lui achèteras un truc sur lequel il gagnera un peu, ou tu lui enverras un copain faire un stage.
Et voilà. C'est mort. Impossible de revenir en arrière.
Seulement à force de donner des remises à tout le monde, il se rend compte que la partie vente de son business ne gagne rien. Et comme plus personne ne sort les billets quand ils réduit sa remise, il a besoin de réduire ses coûts. Premier impact (visible en tout cas en tant que constructeur); il réduit ses achats de démo, voire les arrête. De toute façon, son petit fournisseur n'aura pas le choix, il devra lui en prêter s'il veut qu'il en vende. Le gros lui il s'en fout. Il l'envoie bouler parce que sa notoriété suffit pour vendre; "si tu veux des démos, tu te les payes, sinon ton voisin le fera"!
Résultat, les revendeurs ne prennent plus de démo, mais ne gagnent que d'alle, les constructeurs (ou importateurs) doivent faire l'investissement pour eux et les faire circuler, et bouffent leurs marges. Finalement, c'est Colissimo et Chronopost qui font des affaires.

Voilà, je me mets peut-être le doigt dans l'oeil. Mais c'est un peu comme pour la presse sur l'autre fil: on veut plus de service et de disponibilité (personnel, matériel...), mais on ne veut pas payer pour. Comment faire?

Je crois encore que les constructeurs ont énormément à gagner à travailler avec les revendeurs. Je le vérifie tous les jours. Même si je dois faire une partie de leur boulot, mais je suis content de les aider.

J'ai une mauvaise nouvelle pour tous les pilotes: je vois de plus en plus d'écoles qui réduisent leurs remises. Ils ne peuvent plus, ou ne veulent plus vendre à zéro marge. Pas surprenant. Et même parmi elles certaines qui ont / avaient pignon sur rue.
D'ici là, les pilotes peuvent trouver les combines du siècle pour gagner 100 balles en court-circuitant les réseaux habituels, en ne payant pas la TVA... Tant pis.
A nous aussi les constructeurs de faire notre possible pour tenter de nettoyer un peu tout ça, et d'être irréprochables de notre côté.
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« Répondre #68 le: 07 Mai 2019 - 11:07:43 »

N'existe-t-il pas un effet pervers où les constructeurs ont doucement gonflé le prix public pour permettre à cette remise d'exister, comprimant un peu les revendeurs au passage?
Ce que n'aurait pas fait LC qui a pourtant des revendeurs également?

Franchement le consommateur une fois qu'il sait que la base c'est 20%, à part quelques engagés ça va être compliqué de revenir en arrière je crois.
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« Répondre #69 le: 07 Mai 2019 - 11:15:41 »

Il est bien ce Nico. Mais bon, faut dire qu'il n'est pas encore usé par 20 ans de travail dans ce milieu  Mr. Green
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et moi ça confirme que j'ai eu de la chance de divorcer au moment où je mettais un pied dans le parapente professionnel mort de rire
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
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« Répondre #70 le: 07 Mai 2019 - 11:19:18 »

Du coup Nicolas d'après toi ce problème du marché est apparu comment?
Cela a-t-il toujours été ainsi?
pour moi le problème n'est pas spécifique au parapente.
La vente de voiture neuve est soumise aux mêmes problèmes : un prix public négociable et négocié (sauf quelques marques)
Des marges sur la vente de voiture qui ne fait plus vivre la concession, qui ne vend plus que pour être la référence et faire vivre les ateliers de mécanique (lesquels rapportent d'autant plus que personne n'a jamais négocié le prix d'heure de main d'oeuvre du mécano)
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
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« Répondre #71 le: 07 Mai 2019 - 11:26:42 »

N'existe-t-il pas un effet pervers où les constructeurs ont doucement gonflé le prix public pour permettre à cette remise d'exister, comprimant un peu les revendeurs au passage?
Ce que n'aurait pas fait LC qui a pourtant des revendeurs également?

Franchement le consommateur une fois qu'il sait que la base c'est 20%, à part quelques engagés ça va être compliqué de revenir en arrière je crois.
Tom a fait le choix de contenir son réseau de revendeurs (en quantité autant qu’en remises) et a très bien réussi. J’admire!

Je me suis posé la question en commençant: si je baissais mes prix publics de 15% et ne laissit plus la place aux revendeurs pour des remises. Mais:
- s’ils n’ont plus aucune possibilité de gagner de l’argent, quel ingérêr? Ils ont aussi des marques concurrentes et comparent les marges « potentielles » pour choisir des éventuels nouveaux fournisseurs. Normal.
- on est sur un marché international. Comment mon prix public peut-il être 15% moins cher que partout ailleurs sans sérieusement endommager les marchés qui eux fonctionnent bien? A grande éxhelle, ça n’a pas de sens.
- Est-ce que je ne préfèrerais pas que mes revendeurs, aussi souvent des copains, puissent vivre normalement (enfin un jour) de ce business?

Donc non, tout neuf dans le secteur, je ne vais pas tout chambouler.
Au moins j’essaie de bien le comprendre avant de tout mettre parterre par erreur.
Je suis jeune dans ce métier... mais pas dans la vie pro.

Pour autant, je regarde avec intérêt ce que font les autres.
Dans le cas d’Alex (Gravity DV), je suis impressionné par le faible prix de vente de ses ailes. Même nos revendeurs achètent les nôtres plus chères, et on ne peut vraiment pas faire moins! Doit y avoir un truc que je n’ai pas compris! 😉

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Nico
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« Répondre #72 le: 07 Mai 2019 - 11:29:28 »

Citation
La vente de voiture neuve
L'ameublement, les cuisinistes etc ...
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« Répondre #73 le: 07 Mai 2019 - 16:02:10 »

En même temps, et au risque de m'attirer les foudres des pros du forum, si vous avez du mal à vendre votre prestation de vente/conseil c'est peut-être que les consommateurs n'en veulent pas? hein ?

On est pas chez l'épicier, hors débutants les consommateurs sont des passionnés, souvent très bien renseignés et qui savent ce dont ils ont besoin. Perso en général quand j'achète du matos neuf le revendeur sert surtout de relais colis...et les rarissimes problèmes de sav que j'ai pu avoir se sont réglés en direct avec le fabriquant (j'aime pas le téléphone arabe).
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« Répondre #74 le: 07 Mai 2019 - 16:09:37 »

je pense qu'il doit y avoir 25% d'ultra passionnés qui connaissent bien le matos... et c'est ceux qu'on retrouve le plus souvent en l'air et sur les forums.

A coté de ca, pleins de pères de familles, etc etc, qui eux doivent apprécier de se faire guider dans leurs choix.

Vous en pensez quoi ?
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