+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:08:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AIR³: Nouvel instrument de vol avec XCTrack PRO  (Lu 32997 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #50 le: 02 Septembre 2019 - 11:32:52 »

Citation
En résumé, non, l'AIR³ n'est pas une tablette achetée sur étagère sur laquelle on a mis XCTrack

De toute les explications donnees, je ne vois aucune indication qui contesterait cela a part le barometre.
Par rapport a la S993L, y a t'il autre chose que le baro qui change au niveau hardware ?
Le CPU est identique, la RAM est identique, l'ecran est identique, la batterie est identique ...

Autre question : l'accelerometre et le gyro sont ils utilises pour le vario ?
« Dernière édition: 02 Septembre 2019 - 11:51:38 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #51 le: 02 Septembre 2019 - 12:41:20 »

Mon explication a probablement été trop longue, .... ce qui a dû rebuter certains de la lire. En résumé, non, l'AIR³ n'est pas une tablette achetée sur étagère sur laquelle on a mis XCTrack. Mais bon, j'ai l'impression qu'on pourra l'exprimer comme on veut, c'est pas ce qu'on a envie d'entendre.

Si vous voulez un avis éclairé sur l'utilisation de l'AIR³, vous pouvez demander à Nelson de Freyman, compétiteur X-alps, ce qu'il en pense. Il l'a testé de fond en comble pour écrire un article qui paraîtra prochainement.

faut juste plus répondre sur ce sujet ni ici ni sur PGF c'est plus simple, ça évitera du bashing gratuit.
Bien que pas du tout intéressé par ce produit, je salue l'effort d'innovation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 02 Septembre 2019 - 16:27:44 »

Les questions posées ici portent plus sur une suspicion d'argent gagné trop facilement. Il semble que certains consommateurs 'cible' montrent clairement au travers de ce fil qu'ils ne sont pas convaincus.
Pareil que ptikiki, admettons que ce soit un modèle basé plus sur une idée plutôt que sur du travail. Et bien personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à gagner de l'argent avec l'idée d'assembler que des choses faciles et essayer d'en vivre et que le tarif soit comparable s'il offre un service comparable. Après, si c'était si simple de faire pareil à moindre coût, je ne comprends pas trop pourquoi les autres auraient fait du développement in-house (sauf peut être pour faire plus de marge ou pour une vision plus long terme et plus performante de l'entreprise).
C'est un schéma de business qui vaut ce qu'il vaut, pas de jugement.
Mais avec un tel schéma, les consommateurs pensent que le prix devrait être significativement plus bas que les autres marques sus-citées, ce qui n'est pas le cas.

Yatus entre le coût perçu et le coût réel du produit, donc rejet forumesque.(ici et PGF)

Le choix se fera, avec comme le dit Plum, le marché, les acheteurs...
Vous semblez oublier que celui qui décide du succès d'un produit, c'est l'acheteur...
et là justement, pour bien se faire une idée, il faut que le produit nous donne envie de le voir (et là il semblerait que ce soit le cas quand même), d'aller le voir et là se fera la différence... ou pas.
Donc les questions sont posées, le retours de la coupe Icare nous feront avancer. Je comprends tout a fait les arguments de berfon pour ne pas nous en dire plus. Mais perso, vu que je ne suis pas capable de pondre le produit moi même, j'en ai un peu rien à faire de comment il est produit. Ce qui m’intéresse c'est d'avoir un truc qui réponde à mes besoins et dans ma démarche d'achat, j'essaierai de prendre en considération tous les paramètres qui me semblent importants, et de trouver le meilleur équilibre. Les paramètres qui m'importent sont avant tout les fonctionnalités et facilité d'utilisation et si je valide ces points, après je regarde d'où ça vient, si c'est fiable et en dernier recours si c'est joli ou je ne sais pas trop quoi d'autre. Et si tout ça me convient, je regarde le prix et je me pose la question de l'acheter ou pas.
Donc si j'ai le temps, j'irais voir le Air3, le Sys'One, le Next big one et tout ceux dont on aura pas encore entendu parler et si l'un me convainc, je lacherais mon chèque... ou pas.

Les gars qui montaient un GPS sur une Kobo étaient moins gourmands !
Oui, peut-être, mais aussi comme le dit berfon, peut être qu'il a eu moins de choses a développer, ou qu'il a fait son développement dans une optique loisir et pas activité commerciale. Dans un cas tu compte pas tous les protos et tu t'amuse, dans l'autre tu bosse et tu amortit/investit. D'ailleurs Patrick tu es très bien placé pour savoir ça, l'optique n'est pas la même quand tu prends ta ciasse et que tu vas crosser entre potes ou quand tu trimbales des élèves en navette et qu'il faut amortir tous les coûts et vivre sur ce qui reste Clin d'oeil
Et puis pour conclure sur ce point, il me semble que Jarek a connu quelques problèmes pour fournir aussi et ça faut être prêt à en "payer le prix" en temps que client. Après on sait aussi ce que ça peut donner l'aventure semi-pro/start-up avec l'histoire des Piou-pious.

Mon explication a probablement été trop longue...
Moi j'ai tout lu, mais je comprends que pour ceux qui attendaient du concret ils puissent rester sur le faim Clin d'oeil

Si vous voulez un avis éclairé sur l'utilisation de l'AIR³, vous pouvez demander à Nelson de Freyman, compétiteur X-alps, ce qu'il en pense. Il l'a testé de fond en comble pour écrire un article qui paraîtra prochainement.
S'il a la possibilité de parler complètement librement en comparant avec tel ou tel autre matériel concurrent, cela pourra être convaincant, mais s'il fait un test en disant que tout est bien sans comparatif, on se dira la même chose que ce qui est parfois reproché aux tests consensuels de tel ou tel parapente.

Autre question : l'accelerometre et le gyro sont ils utilises pour le vario ?
Ca c'est une bonne question.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #53 le: 02 Septembre 2019 - 16:41:35 »

Perso, mon problème (et je pense aussi pour akira) vient du fait que berfon laisse initialement entendre qu'une modification hardware par rapport à une tablette style S993L a été effectué, mais pour l'instant de ses longues explications, je comprends que c'est un ajustement uniquement soft qui a été effectué, en y apposant XCTrack Pro et le AIR3 manager pour ceux qui auraient du mal avec le paramétrage de XCTrack. Même pour le baro, je comprends de son explication (suffisamment floue pour qu'akira et moi ne comprenions pas la même chose) qu'il n'a pas été modifié physiquement, mais que les bons réglages ont été effectués au niveau de XCTrack pour en tirer quelque chose d'exploitable. C'est bien cela berfon ?

La question se résume pour moi a : "y a t'il eu une modification hardware et si oui de quel ordre ?". Pas besoin de faire une nouvelle logorrhée, ni de rentrer dans des détails trop technique s'il y a un "secret de fabrication" à garder, mais il en faut quand même un peu plus de concret que ce qui a été dit jusqu'à présent pour répondre à des questions légitimes de consommateurs avertis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JustinBieber
Invité
« Répondre #54 le: 02 Septembre 2019 - 16:53:05 »

Perso, mon problème (et je pense aussi pour akira) vient du fait que berfon laisse initialement entendre qu'une modification hardware par rapport à une tablette style S993L a été effectué, mais pour l'instant de ses longues explications, je comprends que c'est un ajustement uniquement soft qui a été effectué, en y apposant XCTrack Pro et le AIR3 manager pour ceux qui auraient du mal avec le paramétrage de XCTrack. Même pour le baro, je comprends de son explication (suffisamment floue pour qu'akira et moi ne comprenions pas la même chose) qu'il n'a pas été modifié physiquement, mais que les bons réglages ont été effectués au niveau de XCTrack pour en tirer quelque chose d'exploitable. C'est bien cela berfon ?

La question se résume pour moi a : "y a t'il eu une modification hardware et si oui de quel ordre ?".

Le module barométrique est fondamental pour un instrument de vol libre. Nous avons fait de très très nombreux tests. Il existe de nombreux composants barométriques et il est clair que ce n’est pas parce qu’une tablette possède un baromètre que c’est gagné pour autant. Les producteurs de module barométrique n’ont pas nécessairement eu dans leur cahier des charges les besoins qui correspondent au nôtre. Certains fonctionnent, d’autres pas du tout. Nous nous sommes aussi vite rendus compte qu’avoir le bon composant barométrique n’est pas la seule chose à prendre en considération. Il y a aussi la manière de l’intégrer, le paramétrer et de l’utiliser. Voici donc un autre élément différentiateur, sachant que certaines tablettes n’en possèdent pas, d’autres en ont mais avec des composants qui ne permettront pas d’en faire bon usage  et enfin, certaines pourraient avoir un module similaire à l’AIR³, mais dont le paramétrage pourrait s’avérer compliqué.
Au niveau GPS, la plupart des tablettes et smartphones en possèdent et nos tests ont révélés que la plupart des modules GPS testés conviennent à notre besoin, mais nous n’avons pas tout testé. Certains sont plus faibles mais remplissent le job, d’autres sont meilleures. Peut-être que certains GPS ne donneront pas satisfaction, mais celui de l’AIR³ est en tout cas  dans le haut du tableau de ceux qui fonctionnent (contrairement par exemple à celui de l’Alfapilot que j’ai trouvé très limite pour un instrument de vol).



ça semble clair qu'ils ont passé du temps à tester et trouver le baromètre qu'ils estiment le plus adapté non? faut lire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 02 Septembre 2019 - 17:06:26 »

Perso j'ai pas forcément compris qu'il avaient "modifié le baromètre", mais j'ai compris qu'ils avait choisi la tablette (parmi toutes les possibilités disponibles) qui incluait le bon baromètre sélectionné dans ceux qu'ils ont pu tester et/ou valider.

Par contre j'ai compris qu'ils avaient modifier le firmware de la tablette, ce qui demande certainement du boulot de développement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
akira
Invité
« Répondre #56 le: 02 Septembre 2019 - 17:18:28 »

Personne n'a vraiment compris en fait ...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #57 le: 02 Septembre 2019 - 17:25:29 »

Voilà, même en lisant (merci Justin de tes conseils avisés), on ne comprend pas, ou pire, tout le monde ne comprend pas la même chose !
D'où ma question fermée (c'est à dire à laquelle on peut répondre par oui ou par non) : "y a t'il eu une modification hardware, et si oui de quel ordre ?"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JustinBieber
Invité
« Répondre #58 le: 02 Septembre 2019 - 17:43:37 »

Voilà, même en lisant (merci Justin de tes conseils avisés), on ne comprend pas, ou pire, tout le monde ne comprend pas la même chose !
D'où ma question fermée (c'est à dire à laquelle on peut répondre par oui ou par non) : "y a t'il eu une modification hardware, et si oui de quel ordre ?"

c'est quoi une "modification hardware"?

en lisant et en comprenant un peu la démarche de développement de ce produit, voici comment ça fonctionne:

  • tu cherches une base: ici une grosse tablette durcie, avec des composants de base corrects (il y a 4 ans...)
    tu changes ou rajoute des composants utiles pour ce que tu veux faire: ici un baro valable, gyro etc...
    un peu de bricolage pour gluer tout ça et que ça ouvre proprement xctrack au démarrage et que tout fonctionne

en aucun cas ils vont bricoler leur propre gps ou baro, il y a assez de composants sur le marché
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #59 le: 02 Septembre 2019 - 17:45:55 »

Je suis d'accord avec ta description d'une modif hard, mais en lisant ce n'est pas du tout ce que je comprends du travail effectué par berfon et son équipe.
Je comprends la même chose que chatmalo, mais pour moi, il n'y a pas eu de modif firmware non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 02 Septembre 2019 - 17:52:31 »

Ce que je comprends :
Sélection d’une tablette solide chinoise.
Recherche des bons composants critiques : baro and co.
Modify du hardware avec les composants choisis ou sélection du bon modèle parmi les déclinaisons possibles de la base (là je sais pas)...
- Apport du logiciel de simplification et du support imprimé 3D.
- Modification firmware (Mais Man’s comprend pas pareil).
- Vente en mode (je veux en vivre) via revendeurs, ce qui coûte aussi de l’argent au client.

Voilà...

Juste ou pas?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
JustinBieber
Invité
« Répondre #61 le: 02 Septembre 2019 - 18:03:40 »

mais pour moi, il n'y a pas eu de modif firmware non plus.

si forcément, faut bien retoucher un peu quelques trucs pour que ça fonctionne à mon avis quand tu assembles des puces entre elles, enfin bref.

je vous communique mon avis réel ici, Akira à déjà lu ce texte en avant-première  mort de rire


Avant tout, je précise que j'ai eu le Air3 en main, allumé et joué avec 5 minutes, mais pas volé avec

Je trouve que ce produit est très bien pour plusieurs raisons:

robuste
bons instruments
grand
bons softs
xctrack stable
ergonomie intéressante avec des boutons physiques, pratique pour plein de choses
caméra
plateforme "ouverte" permettant une bonne connectivité pour transferts et updates

enfin ça c'est l'idée de base, je trouve positif d'arriver a proposer un outil complet de ce genre.

Les problèmes maintenant on les trouve en lisant les specs: http://www.fly-air3.com/en/specs/

Android en retard de 3-4 versions (pas de gestion OTG)
specs hardware CPU/RAM du siècle passé
ROM trop faible aussi avec 16go seulement et seulement 32go max en SD (de nouveau a cause d'android 5.1 si jeuneu mabuze)
batterie faiblarde 7000mAh, mon téléphone pèse 300g de moins et a une bttr de 9500mAh
un seul slot SIM 2g/3g/4g
Camera résolution de tafiole aussi
600g (mamma...)
Trop gros, faut l'avoir en main(s) pour comprendre

Cette base de tablette du style Armor ou Runbo est vieille de 4-5 ans on dirait, les specs suffisent pour l'utilisation, mais je trouve dommage de s'arrêter là. On aurait pu imaginer la même idée mais plus perfo, pourquoi pas une utilisation téléphone/vario/ tout en un vraiment complète, un poil plus compacte et légère, plus autonome. Je comprends que ça soit très dur aujourd'hui de faire un appareil grand écran perfo et très autonome, plus l'écran et CPU sont gros plus la batterie se vide vite, encore plus vite en plein soleil écran à fond, pas simple tout ça sans arriver à une brique de 2kg.

Trop cher au vu des pour et contre. malgré tout, ça va trouver preneurs, ce produit paraît bien fait et est certainement fiable.

vous l'aurez compris, ce produit ne m'intéresse pas du tout. on est bien d'accord, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est mais ça s'appelle le commerce, laissons leur une chance de pouvoir au moins entrer dans leurs frais  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #62 le: 02 Septembre 2019 - 18:24:50 »

Modification hardware: le capture barro, c'est bien jolis, maid l'ècran pour ce type de product est le company qui dot vendre du réve, et Dan's le cas du Air3, je ne rêve pas . J' attend de voir le nouveau flymaster double ècran ou le oudie5..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #63 le: 02 Septembre 2019 - 18:46:33 »

mais pour moi, il n'y a pas eu de modif firmware non plus.

si forcément, faut bien retoucher un peu quelques trucs pour que ça fonctionne à mon avis quand tu assembles des puces entre elles, enfin bref.
Bah justement, vu que moi je comprends qu'il n'y a pas de modif hardware, ben y a pas besoin de modif firmware.... Faut lire, hein ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JustinBieber
Invité
« Répondre #64 le: 02 Septembre 2019 - 19:03:12 »

...ou le oudie5..

une grosse update hardware du oudie4 avec l'ajout du FLARM/FANET+, changement batterie, update soft, mais toujours aussi fiable et abouti. la Rolls de l'appareil tout-en-un de vol-libre.
Possibilité d'échange Oudie4comp - Oudie5pro à la coupe icare (ou chez votre revendeur favori...) pour 175€ si jamais

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berfon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 1000+ vols
Messages: 0



WWW
A
« Répondre #65 le: 04 Septembre 2019 - 10:18:34 »

Bonjour,

Il est difficile d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui est convaincu du contraire. On dit aussi "Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre"....

Je ne peux pas répondre à la question de ce qui a été modifié au niveau hardware en comparaison d'un S933L parce que notre démarche n'a pas été celle de prendre une S933L et de la modifier.

Nous nous sommes adressés à différents fabricants grand volume de tablettes afin de pouvoir offrir de nombreuses fonctionnalités issues de ce genre de solution et ainsi bénéficier de chaines de fabrication de produits similaires sans devoir réinventer le fil à couper le beurre. Nous avons fait de nombreux tests et faisons produire la tablette qui correspond à notre cahier des charges basé sur ces différents tests et conclusions, auprès du fabricant qui répond le mieux à nos besoins, mais nous pourrions très bien changer de chaîne de production si nécessaire.

"Comparaison n'est pas raison" mais vous pourriez un peu comparer la démarche à celle de Flow qui a designé ses voiles grâce à un bon logiciel de conception, a profité de sa longue expérience dans le parapente en compétition, a surfé sur ses compétences qu'il avait dans le design de kitesurf pour d'abord produire des mini-voiles, un bi, ENA, ENB, END, CCC pour en arriver à sortir récemment une ENC tout à fait unique en son genre. La route pour y arriver n'était pas extrêmement longue dans la mesure où il faisait déjà produire ses voiles de Kite en Thailand dans une chaîne de fabrication utilisée par d'autres fabricants de parapente. Il a reçu beaucoup de critiques par tous ceux qui pensent toujours tout savoir sur tout, un peu comme j'en fais les frais. Bien sûr, il y a de nombreuses différences et je ne veux certainement pas être à présent taxé de prétentieux en me comparant à Flow, mais son parcours démontre qu'il y a différentes manières d'aboutir à un produit fini quand on utilise sa longue expérience (je fais du parapente depuis plus de 30 ans), ses acquis (j'ai toujours travaillé dans l'IT) et en évitant de refaire tout ce qui existe déjà (chaînes de fabrication)...... et ainsi éviter le parcours lent et coûteux des boîtes traditionnelles.

Comme je l'indiquais, si vous souhaitez connaître les différences hardware avec une S933L, un volontaire doit en acheter une, l'ouvrir, analyser ce qui est à l'intérieur, faire la même chose avec un AIR³ et revenir avec ses conclusions. Vous pourriez d'ailleurs aussi vous poser les mêmes questions avec le
HR935 (https://www.amazon.com/Highton-Industrial-Waterproof-Shockproof-Dustproof/dp/B01DB8FAYS),
le BES-MP7003R ( https://www.alibaba.com/product-detail/Hot-sale-cheap-7-inch-IP68_60591453917.html?spm=a2700.galleryofferlist.normalList.226.3b735c28arBEm3 ),
ou celle-ci de Shenzhen Created Electronics Technology ( https://www.alibaba.com/product-detail/IP68-7-inch-MTK6735-1280-800_60822739040.html?spm=a2700.galleryofferlist.normalList.354.3b735c28arBEm3
et bien d'autres encore.

Comme j'ai déjà tenté de l'expliquer, il existe de nombreuses versions basées sur la même "coque" qui a déjà largement fait ses preuves. Après, les différents fabriquants font des choix de composants en fonction des marchés qu'ils veulent atteindre. La première conclusion que ce volontaire testeur indiquera certainement à la commnauté, c'est que n'importe quelle de ces tablettes coûte en fait plus cher que les prix mentionné plus haut dans ce fil. Les frais de transport, de dédouanement et la TVA vont déjà devoir être rajouté et le prix de vente affiché ne correspond souvent pas au prix pour une unité.

Pour répondre à un autre commentaire, comme déjà aussi indiqué, l'AIR³ reste 100% Android mais c'est un firmware dédié que vous ne retrouverez sur aucune autre tablette.

N'hésitez pas à regarder régulièrement notre page Facebook https://www.facebook.com/FLYAIRCUBE que nous alimentons régulièrement de nouvelles photos et vidéos... Nous en avons publié une hier avec le son du vario pour répondre à une des nombreuses critiques ci-dessus. Vous y verrez aussi le soleil passant en plein sur l'écran le rendant presque illisible. Ca peut en effet arriver!

En espérant vous voir à la coupe Icare....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #66 le: 04 Septembre 2019 - 11:04:38 »


Le gyro et l'accelerometre sont ils utilises pour le vario (en plus du baro) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berfon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 1000+ vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #67 le: 05 Septembre 2019 - 20:08:20 »

Bonjour,

Non, aujourd’hui pas.
L’utilisation des infos de l’accéléromètre peut améliorer un module barométrique de moindre qualité, mais les tests nous ont démontré qu’il est préférable d’utiliser un bon module barométrique et que, malgré tous les algos de filtrage qui peuvent être écrits, ces données peuvent parfois générer plus de difficultés qu’apporter une vrai amélioration. Lors de la conception, ces conclusions n’étaient pas encore tirées, raison pour laquelle l’AIR³ en possède.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #68 le: 05 Septembre 2019 - 20:27:26 »

Lors de la conception, ces conclusions n’étaient pas encore tirées, raison pour laquelle l’AIR³ en possède.
la t'en fais un peu trop  Rigole

à ma connaissance, ça n'est pas encore supporté dans XCtrack. c'est une raison valable et suffisante  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #69 le: 05 Septembre 2019 - 20:40:11 »

L’utilisation des infos de l’accéléromètre peut améliorer un module barométrique de moindre qualité

Franchement ca devient juste ridicule.  la prise de t?te
A un moment, le marketing atteint ses limites. Ici ca fait bien longtemps qu'elles ont ete depassees !!

Est ce que vous vous etes un minimum renseigne sur le pourquoi de l'utilisation des information du gyro et de l'acccelerometre ? Les phenomenes pendulaires en parapente ??
Cela n'a rien a voir avec la qualite du baro ...

Y'a meme pas a essayer un XCtracer, il suffit de regarder les videos de demo !! Aucun vario a baro seul n'aura cette rectivite. Apres on peut argumenter que c'est pas indispensable mais dire que c'est negatif et que ca ne fait que compenser des baro mediocres ...  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #70 le: 05 Septembre 2019 - 20:43:44 »

Bonjour,

Non, aujourd’hui pas.
L’utilisation des infos de l’accéléromètre peut améliorer un module barométrique de moindre qualité, mais les tests nous ont démontré qu’il est préférable d’utiliser un bon module barométrique et que, malgré tous les algos de filtrage qui peuvent être écrits, ces données peuvent parfois générer plus de difficultés qu’apporter une vrai amélioration. Lors de la conception, ces conclusions n’étaient pas encore tirées, raison pour laquelle l’AIR³ en possède.

Franchement les mecs....... Essayez un xctracer..... juste pour voir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berfon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 1000+ vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #71 le: 09 Septembre 2019 - 07:58:54 »

N’étant pas un habitué des forums, on m’avait prévenu que j’allais rencontrer de nombreux « détenteurs de la Vérité, donneurs de leçon » qui ne pensent se glorifier aux yeux des autres qu’en étant les plus acerbes et en déformant ce qui a été exprimé.
Heureusement,  nous recevons beaucoup de feed-back très positifs tous les jours pour nous faire rapidement oublier ces messages "désagréables" et nous permettre de poursuivre avec beaucoup de motivation le développement de ce produit.

XCtracer est un très bon produit qui a d’ailleurs été testé en complément avec l’AIR³. Il nous semble d’ailleurs que dans la mesure où pas mal de pilotes cherchent à voler avec deux varios pour en avoir toujours un en backup, deux GPS pour en avoir toujours un en backup et deux track loggers pour en avoir toujours un en backup, la solution AIR³ + XCTracer nous semble être la solution idéale.
Il existe d'ailleurs un widget (voir photo) permettant de passer le plus simplement possible en un simple click d'une source interne à une source externe et vice versa aussi bien pour le baro que pour le GPS (attention cependant à la "FAI CIVL compliance" de la trace si la source est externe).


Le vario de l’AIR³ satisfait déjà de nombreux compétiteurs, mais ne prétend pas rivaliser avec la détection en cm d’un XCTracer. Ces deux produits sont bien plus complémentaires que concurrents.



* Communication page.jpeg (59.17 Ko, 1280x800 - vu 282 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #72 le: 09 Septembre 2019 - 08:36:51 »

La solution avec un xctracer est super. Je l'ai avec mon téléphone. Effectivement, le dump de la trace est un avantage non negligeable, même hors compétition car si un des 2 appareils bug, on aura toujours la trace sur l'autre. J'ai déjà rencontré des bugs avec l'utilisation de xctrack (sur mon ancien tel). Concernant la trace 'externe', je n'y connais pas grand chose en FAI mais elle reste interne au Tracer donc ça ne devrait peut-être pas poser de problème ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
akira
Invité
« Répondre #73 le: 09 Septembre 2019 - 08:44:58 »

Le vario de l’AIR³ satisfait déjà de nombreux compétiteurs, mais ne prétend pas rivaliser avec la détection en cm d’un XCTracer. Ces deux produits sont bien plus complémentaires que concurrents.

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 09 Septembre 2019 - 08:53:01 »

"Comparaison n'est pas raison" mais vous pourriez un peu comparer la démarche à celle de Flow [...] Il a reçu beaucoup de critiques par tous ceux qui pensent toujours tout savoir sur tout, un peu comme j'en fais les frais.
Même s’il est vrai qu’il est parfois difficile d’echanger ici, certaines critiques pouvant fuser rapidement, je pense que malgré tout, tout questionnement est légitime... aussi acerbe soit-il Clin d'oeil

Nous avons donc compris maintenant, et il faudra l’avouer, c’est un peu grâce aux acerbes qui ont poussé le discours commercial dans ses retranchements, que...
- Bien que non modifiée, la tablette a été soigneusement sélectionnée parmi la pléthore de possibilités offerte au catalogues chinois, et ceci afin d’economiser les coûts et les délais de développement et d’eviter les déboires d’un nouveau produit hardware.
- Un firmware spécifique avait été développé pour exploiter au mieux la plateforme sélectionnée en tenant compte des spécificités du parapente.
- La réactivité du vario est basée sur la qualité du composant présent dans le modèle sélectionné, sans aide du gyro/accéléro, jugée non nécessaire.
- Que le prix de la tablette hardware n’est pas aussi facile à appréhender que cela en a l’air à cause de tous les frais annexe qu’il faut considérer dans le cadre d’une production professionnelle.

Dernière remarque, même si beaucoup de représentant de marques se sont fait malmener sur ce forum, certains y survivent très bien et sont aujourd’hui largement acceptés par la communauté des acerbes. Et je pense que leur discours basé sur le franc parlé et leurs réponses sans détours à des questions simples, complétée d’un discours professionnel bien ajusté y est pour beaucoup. Il est aussi vrai que certains acerbes sont aussi très souvent présents dans les échanges trop facilement critique et qu’ils gagneraient certainement à tempérer leur discours et se contenter de la précision de leur regard sans avoir besoin de la compléter par l’acidité de leur verbe... mais après tout, ça fait parti du libre débat qu’on vient chercher sur un forum. Clin d'oeil

Pour ma part, si j’ai le temps d’arpenter les allées des stands cette année, je ferais à coup sûr une halte sur le stand de Air3...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 22 requêtes.
anything