+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:45:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AIR³: Nouvel instrument de vol avec XCTrack PRO  (Lu 33000 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #25 le: 29 Août 2019 - 15:58:54 »

Man's m'a coupé l'herbe sous le pied. J'allais demander à Mich avec un peu moins de délicatesse quelle marchandise il vend pour vivre. Visiblement il s'y connait en commerce.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 29 Août 2019 - 16:23:23 »

MichM, je sais que tu es un peu old school et pas très au fait de la technologie moderne Mr. Green alors je vais te faire une analogie pour que tu comprennes mieux le problème : si un gars te vend une Clio 10000€ et un autre te vend la même Clio avec apparemment juste les sièges un peu plus confortable à 15000€ en te disant juste qu'elle est beaucoup mieux pour seul argument et sans aucune autre explication valable, laquelle tu prends ?

C'est quand même pas tout a fait ça Clin d'oeil
le gars qui te vends la clio 10000€ est en chine et ne te fournira je pense aucune garantie.(en supposant que celle a 15000 euros aura un SAV digne de ce nom évidement)
Il oublie aussi de te dire que tu dois normalement déclarer ta clio a la douane et payer la TVA.

Cela dis, l'argument "Donner ces informations reviendrait à donner une partie de notre "recette" permettant à d'autres ou nos concurrents de produire une tablette similaire sans devoir passer par toutes les recherches et mises au point effectuées"
ne tiens pas trop la route pour moi.
Suffit pour ça au "concurrent" d'en acheter un, de l'ouvrir, de noter les refs des composants et de le revendre le lendemain !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #27 le: 29 Août 2019 - 16:56:58 »

En fait, si ça ne ressemblait pas à une tablette connue, peu de personnes se poseraient des questions sur les composants utilisés ...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #28 le: 29 Août 2019 - 18:20:43 »

 salut !

Quelle différence entre XcTrack et XCTrack PRO ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
berfon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 1000+ vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 29 Août 2019 - 23:48:24 »

Bonjour Mike57,
XCTrack Pro est une version comprenant des fonctionnalités que la version standard ne possède pas (La Palisse en aurait dit tout autant). Jusqu'à il n'y a pas longtemps, seul l'AIR³ était doté de la version Pro. l'équipe de développement a maintenant ouvert cette version aux donateurs et compte la rendre disponible dans le futur à tout pilote qui paiera un fee annuel. L'AIR³ est fourni avec une licence perpétuelle, ce qui signifie que toutes les nouvelles versions d'XCTrack Pro seront disponibles aux utilisateurs d'AIR³.
Pour le détail de ces fonctionnalités, jetez un oeil sur notre site web www.fly-air3.com.
Dans ces premières fonctionnalités spéficiques Pro 0.8.3 et maintenant 0.9, il y a par exemple la possibilité de configurer directement dans XCTrack un widget "page web", permettant d'afficher tout ou partie d'une page web directement dans l'application de vol. Sur un écran 7 pouces, cela permet de donner accès directement à différentes infos qui peuvent s'avérer utiles comme une carte radar des précipitations sur l'axe de vol, une carte des orages/cumulo-nimbus en formation, une carte des vents, une page web qui précise le statut de certaines zones aériennes sur l'axe de vol, et bien d'autres choses.
Le principe suivi par le team de développement pour arbitrer les nouvelles fonctionnalités est que toutes les fonctionnalités qui peuvent faciliter la vie des pilotes, mais pas directement essentielles aux fonctionnalités de base seront disponibles dans la version Pro uniquement, sans revenir en arrière sur ce qui a déjà été fait.
A partir de cette nouvelle version Pro, il y a aussi un nouvel API (Application Programming Interface) permettant à une application tierce de communiquer avec XCTrack. C'est à travers cet API que l'AIR³ Manager (app que nous avons développée et fournie avec l'AIR³) communique avec XCTrack et permet ainsi ces interactions entre App. XCTrack est une fabuleuse application,... mais cette puissance peut aussi faire peur aux pilotes qui ne sont pas "Computer savvy". L'AIR³ Manager a notamment comme vocation de simplifier certaines opérations et de "communiquer" avec XCTrack Pro le résultat des choix de ces pilotes.
Un autre exemple de fonctionnalité Pro est la fonctionnalité de recherche d'un Waypoint, ou l'utilisation de la caméra avant pour le scan du QRcode d'une manche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #30 le: 30 Août 2019 - 04:22:55 »

 salut ! Berfon

Merci pour cette réponse bien documentée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
akira
Invité
« Répondre #31 le: 30 Août 2019 - 08:46:11 »

Dommage qu'on ai pas le même niveau de documentation sur le matériel développé par l'équipe de air3 ...
On ne sait toujours pas ce qui différencie le air3 d une tablette chinoise a moon's de la moitie du prix ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 30 Août 2019 - 09:16:38 »

Oui, personnellement, la réponse de Berfon me conforte dans l'idée que seul XCTrack Pro et le fameux socle imprimé en 3D ont été ajoutés par rapport à une tablette chinoise, et peut-être comme le dit stef une garantie et des droits de douanes (qui peuvent justifier une partie du prix beaucoup plus élevé mais qui ne sont en aucun cas des fonctionnalités).

Sinon, je précise que contrairement à ce que Berfon écrit plus haut, le scan de QR code pour une manche de compétition est une fonctionnalité de la version de base de XCTrack (qui personnellement répond à 100% de mes besoins, la version Pro ne m'apportant donc rien).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fraclo
Invité
« Répondre #33 le: 30 Août 2019 - 14:32:20 »

Bien d'accord avec man's et akira.....

Quand le xctracer est sorti, il y a eu plein de vidéos pour montrer le fonctionnement et "démontrer" la réactivité par rapport à la concurrence. Meme si on n'a pas le "détail" de la soupe interne, tu peux trouver toutes les infos sur cet appareil avant de le commander, la prise de risque est limitée (et à 300 boule le mini vario on en attend pas moins.....). Et je ne parle pas des témoignages des clients pour donner un avis.

Ici j'ai pas vu grand chose, et aucun test de réactivité par rapport à un bon vario du marché par exemple. Meme la video d'aide au thermique ya pas le son du vario mais un mauvaise musique de fond. Et question témoignage, depuis mars, keudal....

Quand à XCtrack, moi aussi, la version de base me convient à 100%. Et quand je regarde sur le site air3, je vois que face à XCTRACK pro ya thermal assistant et air space assistante, je me dit qu'on se fout de la gueule du monde vue que ce sont des fonctionnalités de xctrack classique....

Bref, rien contre, mais l'affaire ne me donne pas envie de dépenser un peu plus de 550 boules.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
br0c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4, Susi 18, PiBi
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 30 Août 2019 - 15:12:47 »

On peu avoir XCTrack pro aujourd'hui sur tout appareil, il suffit de participer à hauteur de quelques euros. J'avais fillé 20 euros parceque j'utilise XCTRack sur mon téléphone portable depuis bientôt un an et ça les vaut bien comparé au prix de certains appareils... du coup je me retrouve en version pro. Je ne pensais pas en avoir l'utilité mais en fait, c'est top pour la possibilité d'ajouter une page web sur un écran. Je me suis mis Spotair sur une page et c'est génial d'avoir accès rapide aux balises, webcam et radar de pluie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 30 Août 2019 - 16:04:16 »

Après on peu voir le problème dans l'autre sens...

Il y a des gens qui ne veulent pas se prendre la tête et qui sont prêts à mettre 200-300€ de plus pour avoir un truc clé en main avec un support qui va bien et le logiciel de simplification. Et pour eux cette simplification vaut bien la différence de prix. Il y a bien eu des ventes de Nova Phantom.

Donc si vous voulez être convaincus ou convaincre :
La meilleure manière de pouvoir se faire une opinion sur l'AIR³, c'est de l'essayer...
C'est pourquoi je vous invite à le tester ou à venir nous rendre visite à la Coupe Icare.
On attend vos retours avec impatience Clin d'oeil

P.S.: dans la lignée des tablettes de vol je suppose qu'il y aura des surprises, entre autre sur le stand de Flymaster, depuis le temps qu'il teasent avec leurs images du "NEXT BIG ONE"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #36 le: 30 Août 2019 - 16:08:53 »

Si tu veux, pour 300€ je te paramètre xctrack ds ton téléphone. C'est bien parce que c'est toi hein. canap
Ah pi même sans supplément je te le passe en pro.  très heureux
Ah pi je veux bien le faire aussi pour tout ceux qui veulent pas s'embêter tiens. Profitez c'est mon jour de bonté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 30 Août 2019 - 16:19:54 »

Oui mais en général ceux qui ne veulent pas s'embêter sont ceux qui sont les plus chiants après l'achat... Je serais toi je reconsidèrerai l'offre Plum très heureux

P.S.: j'ai un iPhone, pas sûr que t'arrive à m'installer XCmachin dessus :-p
P.S.2 : pis de toute façon quand on part en cross j'ai un truc bcp mieux pour les espaces aériens... Je marque Man's à la culotte et quand il couine à la radio c'est que je suis à moins de 5 mins d'une ZA très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 30 Août 2019 - 16:31:41 »

Si tu veux, pour 300€ je te paramètre xctrack ds ton téléphone. C'est bien parce que c'est toi hein. canap
Ah pi même sans supplément je te le passe en pro.  très heureux
Ah pi je veux bien le faire aussi pour tout ceux qui veulent pas s'embêter tiens. Profitez c'est mon jour de bonté.

Alors Plum, on diversifie ses activités?
Si Piwaille passe par là, tu vas passer en compte pro illico!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
berfon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 1000+ vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 01 Septembre 2019 - 12:04:47 »

Bonjour,

Alors voici une série de réponses et de commentaires par rapport à ce qui est dit, ainsi qu’une tentative de réponse à la question de Man’s de ce qui différentie l’AIR³ d’une tablette chinoise avec XCTrack.

Il y a une série de difficultés dans l’exercice qui est demandé.
En gros, vous demandez de comparer une solution « Do it yourself » bricolée à coût directe avec une solution faite pour être vendue « Ready to fly » à travers la distribution.
La difficulté principale également, c’est que vous ne semblez vouloir qu’attendre l’explication qui va vous permettre de poursuivre la mise de l’AIR³ au pilori. Par exemple, j’indique qu’une des fonctionnalités d’XCTrack Pro est la  camera avant qui permet de lire un QRcode… et Man indique que c’est faux… Ben non, c’est vrai, mais il faut bien lire ce qui est indiqué et ne pas chercher à trouver un nouvelle manière de pouvoir asseoir son avis négatif… J’ai bien indiqué « Camera avant ».. pas arrière. En effet, comme l’indique Man, scanner un QRcode pour encoder une manche est une fonctionnalité très utile. Lorsqu’on a son appareil bien fixé sur son cockpit, et bien la camera arrière n’est plus accessible.. mais l’avant bien. C’est pas fondamental, j’en conviens, mais je pense que cela démontre de manière assez évidente la manière dont la critique est alimentée par toute explication donnée.

Pour revenir au sujet principal de la comparaison avec les tablettes chinoises, notez que notre FAQ adresse ce sujet de la comparaison avec des tablettes ou smartphones, mais voici les réponses qui peuvent être apportées de façon plus détaillées. Nous allons tout d’abord séparer la partie hardware de la partie software.
Vu qu’il y a beaucoup de choses à dire, ca va être un peu long… je m’excuse pour la longueur de cette réponse qui ne sera de toute façon pas exhaustive…
Du point de vue hardware, je ne vais pas passer en revue les éléments comme le processeur, la mémoire, etc. vu que bon nombre de tablettes devraient posséder ce qu’il faut.
Pour le reste, de façon à pouvoir faire une comparaison, il faudrait évidemment comparer tablette par tablette vu que chaque tablette a ses propres caractéristiques, mais de façon générale il peut y avoir une série de choses qui différentient l’AIR³ de ces tablettes et toute une série de similitudes en fonction de celle avec laquelle on compare. De façon générale, l’AIR³, ayant été « designé » pour le parapente et le vol libre, représente à nos yeux la tablette idéale, c’est-à-dire la tablette où tous les différents choix sont faits pour le vol libre.
Prenons la taille par exemple. L’écran 7 pouces correspond de notre point de vue à la taille idéale permettant de pouvoir obtenir une bonne taille des informations nécessaires, des  cartes, élévations, information web, etc, sans être trop grande non plus. Si on compare avec les tablettes chinoises de façon générale, et bien voici ce qui le différentie de toutes les tablettes plus grandes ou les smartphones plus petits. Mais bien sûr, cela ne le différentie pas de toutes les tablettes 7 pouces.
Passons maintenant à la partie robustesse. Il arrive fréquemment de nous retrouver dans des situations qui mettent à rude épreuve l’instrument. AIR³ est de conception permettant de répondre aux standards militaires. Voici donc un élément qui le différentie d’une série de tablettes et smartphones, mais d’autres suivent aussi ces standards.
Si on compare par exemple avec l’Alfapilot, il y a un monde de différence du point de vue « robustesse » et j’en sais quelque-chose.
Les boutons physiques permettant d’interagir avec l’application lorsqu’on vole avec des gros gants vont également le différencier d’autres tablettes et smartphones, mais aussi le comparer à d’autres ayant ces mêmes boutons.
Au niveau lisibilité, les explications ont déjà été données par rapport à la base qui permet d’incliner l’écran. Est-ce une manière de résoudre une faiblesse ? Oui et non. Il est tout à fait vrai que 400 nits (c’est la brillance de l’AIR³ aujourd’hui) est insuffisant pour obtenir une bonne lisibilité en plein soleil, mais 900 nits ou 1000 nits l’est presque tout autant… Nous avons fait beaucoup de tests et sommes arrivés à la conclusion qu’avec un support permettant d’incliner l’écran, la question de la lisibilité devient plus secondaire et nous permet de rester dans un mode de production avec des composants grand volume. En effet, notre objectif est de concurrencer Syride, Flymaster, Naviter, Skytraxx etc. Pour cela, notre objectif a été de produire un instrument qui reprend au maximum des composants de grand volume (et donc à coût moindre), à chaque fois que cela est possible et permet d’arriver à notre objectif.
Chacun est libre de fabriquer son propre support ou d’opter pour une sellette avec cockpit inclinable, ce qui une fois de plus peut différentier l’AIR³ d’une série de solutions ou le comparer à des solutions existantes.
Passons maintenant à l’intérieur. Le module barométrique est fondamental pour un instrument de vol libre. Nous avons fait de très très nombreux tests. Il existe de nombreux composants barométriques et il est clair que ce n’est pas parce qu’une tablette possède un baromètre que c’est gagné pour autant. Les producteurs de module barométrique n’ont pas nécessairement eu dans leur cahier des charges les besoins qui correspondent au nôtre. Certains fonctionnent, d’autres pas du tout. Nous nous sommes aussi vite rendus compte qu’avoir le bon composant barométrique n’est pas la seule chose à prendre en considération. Il y a aussi la manière de l’intégrer, le paramétrer et de l’utiliser. Voici donc un autre élément différentiateur, sachant que certaines tablettes n’en possèdent pas, d’autres en ont mais avec des composants qui ne permettront pas d’en faire bon usage  et enfin, certaines pourraient avoir un module similaire à l’AIR³, mais dont le paramétrage pourrait s’avérer compliqué.
Au niveau GPS, la plupart des tablettes et smartphones en possèdent et nos tests ont révélés que la plupart des modules GPS testés conviennent à notre besoin, mais nous n’avons pas tout testé. Certains sont plus faibles mais remplissent le job, d’autres sont meilleures. Peut-être que certains GPS ne donneront pas satisfaction, mais celui de l’AIR³ est en tout cas  dans le haut du tableau de ceux qui fonctionnent (contrairement par exemple à celui de l’Alfapilot que j’ai trouvé très limite pour un instrument de vol).
La batterie de 7.000 mAh peut être  un autre élément différentiant ou de comparaison.
Nous souhaitions également apporter la fonctionnalité de communication en l’air. Permettre d’appeler et être appelé, tout en gardant les mains sur les commandes. Nous avons donc sélectionné une solution permettant de pouvoir se mettre en haut parleur, entendre suffisamment bien son interlocuteur et être entendu. Est-ce un élément différentiant ? A tester avec la tablette/smartphone que vous envisageriez.
De nombreuses tablettes ne sont pas destinées à être communicante, l’AIR³ bien, ce qui la rend phablette plutôt que tablette. A nouveau, comparable à certaines et différentiant avec d’autres.
Passons à la partie software.
Tout le firmware est un firmware dédié. Cela reste un Android à part entière, mais une série de paramétrages ont été effectués pour correspondre à notre besoin.
Au niveau software, il y a principalement deux applications utilisées au-delà de tout ce qui peut être utilisé comme tablette android normale. AIR³ Manager et XCTrack Pro.
AIR³ Manager est une app qui possède différentes fonctionnalités et qui interagit avec XCTrack Pro. XCTrack Pro est la version XCTrack en version Pro qui a été configurée  et customisée pour fonctionner au mieux avec l’AIR³. L’équipe XCTrack est depuis le début du projet, très enthousiaste, et a pu tester l’AIR³ au moment de la mise au point, a réalisé différentes adaptations demandées et a collaboré de façon à ce que XCTrack et l’AIR³ fonctionnent de façon optimale. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle depuis le lancement de l’AIR³ en début d’année, c’est la version Pro qui est fournie avec l’AIR³, alors que cette version n’est que récemment disponible aux donateurs, en version beta et ne sera disponible que plus tard pour les autres.
L’objectif de l’AIR³ Manager est de pouvoir générer une série de bénéfices supplémentaires. D’un côté, il y a des fonctionnalités de type « simplification » du paramétrage d’XCTrack, permettant à un pilote de choisir un profil (basic, loisir ou expert) ou un thème (noir, blanc, eink) et où l’AIR³ Manager va aller faire toutes les opérations de modification d’XCTrack nécessaires à ces choix très simples. Le pilote qui connaît tous les détails d’XCTrack pourra effectuer toutes ces opérations sans besoin de l’AIR³ Manager, mais cela lui prendra pas mal de temps.
L’AIR³ Manager possède également une fonctionnalité importante en lien avec les espaces aériens. Je ne vais pas rentrer dans les détails ( à voir sur notre site ou la vidéo dédiée), mais il interagit avec XCTrack pour pouvoir utiliser en un clic (ou automatiquement au démarrage) un fichier Openair qui est validé et pas uniquement issu d’un « robot » d’analyse des Notams. Le mécanisme de transmission des espaces aériens fournis par Xcontest.org a l’avantage d’exister mais on pourrait faire tout un post à part entière sur le sujet et possède de nombreuses lacunes.
Cette liste n’est pas exhaustive, mais donne en tout cas les grandes lignes.
Si vous voulez connaître la comparaison avec un modèle en particulier (S933L par exemple), et bien il suffit à un pilote volontaire d’en acheter un, l’essayer, tester l’AIR³ et revenir avec ses conclusions… mais ce n’est pas à nous à investir dans différentes tablettes pour pouvoir faire une comparaison point par point avec l’AIR³.
Comme le disait Pierre38100, l’analyse que la plupart font est de regarder les coûts et pas les bénéfices. N’importe qui, avec l’expérience et les compétences, peut refaire tout ce que nous avons fait pour arriver à l’AIR³ et pourra arriver à la conclusion que si il regarde ses coûts directes de la solution finale, il parvient à s’en sortir pour un meilleur prix (sauf si il compte ses heures , les développements software, les prototypes, etc.)…
Comme indiqué plus haut, l’AIR³ est destiné à être vendu par des revendeurs/distributeurs et il y a donc une marge supplémentaire à prendre en compte pour comprendre le prix quand on part du bas plutôt que de le comparer à ses concurrents. Cela permet notamment de pouvoir tester l’appareil, avoir un interlocuteur en cas de soucis, etc. Mais ca a un coût…
Alors voilà, nous sommes convaincus qu’en comparant l’AIR³ avec ses concurrents, le Syride Evo, le Flymaster « Next big one », le Skytraxx 3, le Naviter Oudie, … l’AIR³ a tout à fait sa place et est particulièrement concurrentiel… mais il est certain que la grille d’analyse, aussi biaisée qu’elle puisse être lorsqu’on cherche à défendre une conviction, donnera des conclusions différentes…. Je ne peux que me répéter et convier tout pilote à venir tester l’AIR³ pour s’en faire une vraie opinion personnelle.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #40 le: 01 Septembre 2019 - 14:21:06 »

[…]
[...]
[...] mais il est certain que la grille d’analyse, aussi biaisée qu’elle puisse être lorsqu’on cherche à défendre une conviction, donnera des conclusions différentes…. [...]
[...]

 +1 au karma

Et puis dans le même temps  mort de rire  à lire les reproches faits à cet instrument.

À croire qu'ici l'équipe le propsant n'aurait pas le droit de gagner de l'argent, moi qui croyais naïvement que c'est bien pour gagner de l'argent qu'une grande majorité travaille, me voila pour le moins étonné de lire que, non il en existe beaucoup qui pense que l'on devrait s'en passer d'espérer gagner de l'argent avec son travail.

Même Coluche dans son infinie sagesse se contentait de penser/dire : Suffirait de ne pas acheter pour que cela ne se vende plus.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #41 le: 01 Septembre 2019 - 16:08:17 »

Je ne vois pas les choses sous cet angle. Les questions posées ici portent plus sur une suspicion d'argent gagné trop facilement. Il semble que certains consommateurs 'cible' montrent clairement au travers de ce fil qu'ils ne sont pas convaincus.
Cela n'a d'ailleurs pas échappé à berfon à qui il est donné une possibilité de justifier la valeur du produit. Ce qu'il fait dans ce fil.
Lorsque je vois le comportement de certains de mes clients, je peux vous garantir que à coté les 'inquisiteurs' du forum font figure de bisounours.
Vous semblez oublier que celui qui décide du succès d'un produit, c'est l'acheteur et que les questions du travail payé à sa juste valeur, globalement, c'est pas son premier critère de choix. Bha oui hein, sinon il se vendrait beaucoup moins de tablettes chinoises.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #42 le: 01 Septembre 2019 - 16:15:51 »

[...]
Vous semblez oublier que celui qui décide du succès d'un produit, c'est l'acheteur et que les questions du travail payé à se juste valeur, globalement, c'est pas son premier critère de choix. Bha oui hein, sinon il se vendrait beaucoup moins de tablettes chinoises.

Exactement, à chacun de savoir ce qu'il veut avoir pour son argent.

Perso, cet Air-3 ne m'intéresse pas, je préfère un appareil dédié comme mon Fly mais il en faut pour tous les goûts. Par contre il me semble que tout nouveau produit sur le marché et ça dans presque tous les domaines, joue un peu le rôle de boost pour tout le marché pour faire évoluer les produits, pour viser au mieux le public-cible concerné et ça ma foi, je le trouve positif.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 01 Septembre 2019 - 22:16:02 »

.
« Dernière édition: 01 Septembre 2019 - 22:21:13 par ptitkiki » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #44 le: 01 Septembre 2019 - 22:23:05 »

Tout à fait d’accord avec cette analyse de ptikiki

Édit : du coup j’ai l’air idiot ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #45 le: 01 Septembre 2019 - 22:43:46 »

Ben non, tu peux nous donner la tienne  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 01 Septembre 2019 - 22:47:46 »

Alors je la remets, pardon Patrick! 😉
C'était trop long mais c'est pas grave !


Je suis persuadé que le produit fonctionne bien.

À mon humble avis, ce qui herisse le poil de certains contributeurs c'est justement la comparaison à Flymaster, Syride etc

D'un point de vue fonctionnalités la comparaison est acceptable.

Mais point de vu du developpement cela n'a rien à voir

Syride , flymaster, mipfly développent de A à Z des produits authentiques 'from scratch' avec toute la r&d qui va avec. (Carte électronique , algorithmes, soft propriétaire, nouvelles fonctionnalités innovantes etc.)

L'air3 propose une solution hardware achetée sur étagère + un soft tiers, avec un peu de configuration et une petite appli.
Je ne dis pas  qu'il n'y a pas de boulot, mais ça ne 'semble' pas comparable

Alphapilote est plus proche dans l'approche, même si je pense qu'ils investissent un peu plus dans le dev soft.

Le air3, (tu le dis toi même) tout le monde peut le faire à moindre coût, mais effectivement certain ne le souhaitent pas (temps, connaissances...)

C'est un schéma de business qui vaut ce qu'il vaut, pas de jugement.
Mais avec un tel schéma, les consommateurs pensent que le prix devrait être significativement plus bas que les autres marques sus-citées, ce qui n'est pas le cas.

Yatus entre le coût perçu et le coût réel du produit, donc rejet forumesque.(ici et PGF)

Il y a peut être un petit marché pour des intégrateurs qui ne développent pas (ou peu) leur produit, mais apportent un service.
Un peu comme le gars qui montait des Kobo+ Baro/GPS à la chaîne.

Mais avec une solution à  mi chemin entre  le 'do it yourself' et le 'pro'  Il faut aussi un prix à mi chemin.
Si à ce prix, l''integrateur' ne sait pas se  payer ça risque d'être compliqué.

Mes deux centimes d'analyse !
« Dernière édition: 01 Septembre 2019 - 23:08:22 par ptitkiki » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #47 le: 01 Septembre 2019 - 22:57:42 »

En résumé qu’un produit qui vaut 200€ sur internet et adapté on ne sait trop comment revendu au même prix qu’un produit entièrement conçu, développé et fabriqué par des professionnels reconnus comme Syride, Flymaster, Naviter pose problème.

Les gars qui montaient un GPS sur une Kobo étaient moins gourmands !

Merci Ptikiki ton explication est plus claire et mieux étayée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 01 Septembre 2019 - 23:09:00 »

Doublon (un vrai cette fois) fait chier ces ptits claviers de smartphones
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berfon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 1000+ vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #49 le: 02 Septembre 2019 - 11:20:26 »

Mon explication a probablement été trop longue, .... ce qui a dû rebuter certains de la lire. En résumé, non, l'AIR³ n'est pas une tablette achetée sur étagère sur laquelle on a mis XCTrack. Mais bon, j'ai l'impression qu'on pourra l'exprimer comme on veut, c'est pas ce qu'on a envie d'entendre.

Si vous voulez un avis éclairé sur l'utilisation de l'AIR³, vous pouvez demander à Nelson de Freyman, compétiteur X-alps, ce qu'il en pense. Il l'a testé de fond en comble pour écrire un article qui paraîtra prochainement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 21 requêtes.
anything