+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:23:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je roule une Porsche flambant neuve grâce à une vache.  (Lu 4641 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fastphil
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: XI
pratique principale: vol rando
vols: je plane, je vols
Messages: 0



« le: 12 Novembre 2018 - 17:52:32 »

Bonjour. Voici une petite histoire marrante qui m’est arrivée cet été.

Sur la magnifique crête vosgienne, je démarre un aller-retour avec départ vent de cul. Le retour sera difficile vu le plaf assez bas mais je le tente quand même parce qu’il faut bien progresser, parce qu’il y a des vaches partout et parce que la route des crêtes est tellement bien fréquentée de voitures le dimanche après-midi...
Evidement à mi-chemin du retour, je ne veux pas prendre de risques et me vache sans encombres. Je plie la voile et me place au bord de la route avec mon tout nouveau « Retour parapente merci. »

A peine le temps de déplier le panneau et déjà 4 voitures qui passent. La dernière s’arrête illico.
Je rigole car c’est une belle 911 flambant neuve avec déjà deux passagers et des affaires… Je lui demande s’il est certain de vouloir m’emmener et l’allemand au volant me propose gentiment d’essayer quand même. (à partir de là nous parlons allemand)

Ok, madame se place derrière sur les sièges disons de secours à côté de son sac, je serre mon sac de parapente au maximum, m’installe côté passager et met ma ceinture.  Le jeune homme me passe le sac sur les genoux lorsque soudain…. l’allemande à l’arrière nous fais remarquer que la voiture avance !   effray

Il était sorti sans se poser de questions. Moi par contre je cherche vite fait le frein à main. Vous vous en doutez, il n’est pas là où je l’attendais. Du coup je veux mettre la boite sur P (comme Parking) mais malgré le fait d’insister sur le bouton je n’y arrive pas.  help Pendant que monsieur était en train de freiner sa voiture en tirant sur ma portière mon dernier reflexe avant de percuter la seule voiture garée devant nous fut de vérifier mon angle mort et de braquer le volant vers la gauche sur la route !
Voilà comment j’ai roulé cette Porsche sur 2-3 m car après, la voiture se stabilise par miracle…

Finalement nous partons soulagés et nous discutons en chemin. C’était un jeune employé Porsche et ils peuvent emprunter des voitures pour le WE.
Merci à ce couple d’allemand, c’est un chouette souvenir.
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #1 le: 12 Novembre 2018 - 19:06:54 »

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LeoBag
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Stelvia S, Pi2 23
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 13 Novembre 2018 - 09:44:53 »

 Sympa comme histoire  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 13 Novembre 2018 - 09:55:08 »

c'est un test suite à la dernière déclaration de Bercy ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fastphil
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: XI
pratique principale: vol rando
vols: je plane, je vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 13 Novembre 2018 - 11:50:54 »

Merci.  trinquer

c'est un test suite à la dernière déclaration de Bercy ?

Éclaire notre chandelle stp.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 13 Novembre 2018 - 12:02:10 »

Le ministre du budget (des impôts ?) a annoncé qu'ils allaient désormais scanner les comptes facebook et autres des citoyens pour trouver des signes extérieurs de richesse incompatibles avec ce que déclare aux impôts le contribuable ...
Et ils prenaient justement comme exemple le fait de publier des photos au volant de grosse sportive ! Clin d'oeil

=> Fastphil + un fil intitulé Porsche = contrôle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 13 Novembre 2018 - 12:02:17 »

Éclaire notre chandelle stp.

Notre sémillant ministre du budget vient d'annoncer que les services fiscaux scanneraient les réseaux sociaux et le web pour traquer les signes extérieurs de richesse et les incohérences entre le train de vie des contribuables et leur déclaration de revenus.

Autant dire qu'avec ta Porsche, tu es bon pour un contrôle fiscal aux petits oignons  Rigole

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #7 le: 13 Novembre 2018 - 12:35:11 »

 mort de rire si tu ne te sors pas de ton contrôle fiscal, appelle-moi je t'aiderais  mort de rire
(en plus de mes compétences professionnelles, à chaque fois que j'ai eu un contrôle fiscal, à titre personnel, j'ai gagné de l'argent Cool )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Fastphil
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: XI
pratique principale: vol rando
vols: je plane, je vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 13 Novembre 2018 - 13:06:58 »

Ok je comprends.

Dois-je préciser qu'en tant que parapentistes, nous sommes déjà TOUS sur la liste ?  averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #9 le: 13 Novembre 2018 - 13:50:57 »

à chaque fois que j'ai eu un contrôle fiscal, à titre personnel,
Ça t'arrive souvent  effray . Quelqu'un doit t'en vouloir.  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #10 le: 13 Novembre 2018 - 14:03:05 »

Ça t'arrive souvent  effray . Quelqu'un doit t'en vouloir.  canap
J'ai failli répondre à Fastphil, mais du coup je vais le faire pour toi  trinquer

En tant que contribuable, nous sommes tous sur la liste. Il y a un certain nombre de critères qui font qu'on a plus ou moins de chance de sortir du chapeau : profession, régime social (employé, indépendant, chef d'entreprise), voiture (immatriculer une Porsche = 1 contrôle fiscal assuré)...
Tu imagines que j'ai pu en cumuler quelques uns  Clin d'oeil mais comme ça leur coute plus cher de me contrôler que je me laisser tranquile  mort de rire ça fait quelques temps que je n'ai plus eu de leurs nouvelles. (la base c'est quand même de ne pas frauder clown )

Après ...  la majorité des gens pensent au contrôle sur pièce. Il faut savoir qu'il existe des contrôles invisibles pour toi mais qui vérifient quand même la cohérence entre ce que tu leur dit et ce que tu vis (dont maintenant la nouvelle arme = FB)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 13 Novembre 2018 - 14:04:39 »

Après ...  la majorité des gens pensent au contrôle sur pièce. Il faut savoir qu'il existe des contrôles invisibles pour toi mais qui vérifient quand même la cohérence entre ce que tu leur dit et ce que tu vis (dont maintenant la nouvelle arme = FB)

et désormais le chant du vario
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.239 secondes avec 22 requêtes.