+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 15:05:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment connaître le niveau et les prises de risque d’un Pilote sur le forum ?  (Lu 10484 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« le: 12 Septembre 2018 - 00:06:22 »

Comment arrivez vous à savoir le type de pilote, les compétences, le mentale, le niveau, les prises de décisions pour se mettre en l’air, la faculté d’analyse etc d’un pilote juste en connaissant sont nombre d’heures, depuis quand il vole, son aile et deux ou trois messages sur le forum ?

Cela m’impressionne beaucoup, j’aimerais en faire autent. Pouvez vous m’aidez svp ? Car je suis complètement perdu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1 le: 12 Septembre 2018 - 01:10:46 »

Moi, j’attend seulement que Wowo ou Viviane l’ouvre pour savoir comment est le pilote.
Souvent, c’est un inconscient en sursis ou un lascar.
Il ne faut cependant pas faire de généralité et croire que ça marche à tous les coups ! Je dis seulement que c’est MA méthode à moi.
 canap  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 12 Septembre 2018 - 08:18:49 »

Ok merci c’est déjà une méthode.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 289



« Répondre #3 le: 12 Septembre 2018 - 08:25:53 »

On s'en fout. Ce qui compte c'est pas le pedigree c'est l'échange.
Après, on ne cache pas le bruit du moteur au bon mécano.   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 12 Septembre 2018 - 08:36:19 »

Tiens un message inutile ça fesait longtemps. Si le sujet ne t’intéresses pas autent pas y répondre merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 289



« Répondre #5 le: 12 Septembre 2018 - 08:39:10 »

Tiens un message inutile ça fesait longtemps. Si le sujet ne t’intéresses pas autent pas y répondre merci.
Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #6 le: 12 Septembre 2018 - 08:41:09 »

Tiens un message inutile ça fesait longtemps.

Le message répondait à la question du fil.

En revanche, je me demande ce que tu viens chercher ici avec ce fil et un ton qui est loin de ce que je qualifierais de "bonne ambiance". Si tu viens provoquer et avec l'a-priori que les membres du forum vont de toute façon te donner de mauvais conseils parce qu'ils ne se rendent pas compte (les ignares) de ton VRAI niveau de dieu, pourquoi venir poster?

Je te dis ça avec ma casquette de modérateur, il me semble avoir le droit de l'ouvrir quand je vois un mec qui est manifestement là pour faire perdre du temps aux autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 12 Septembre 2018 - 08:58:43 »

C’est ma manière de montrer mon mécontentement suite au ton employé à mon égard sur un autre fil. Et sur ce fil tu n’es même pas intervenue alors que le ton est beaucoup moins sympa que le miens qui reste ironique.
Et oui je viens provoquer car j’en ai marre qu’on me prenne pour un c— et un bon à rien.

Par contre contre je ńai aucun a priori sur les conseils des membres cela est faux j’ai trouvé plein de sujet très intéressant avec des réponses constructives. Et c’est ce que je demendais sur mon poste de comparatif d’aile qui a finis en sucette.

Faire perdre du temps au autres est faux chacun est libre de lire est de répondre donc si il vient répondre c’est que cela lui fait plaisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 12 Septembre 2018 - 10:06:10 »

C’est ma manière de montrer mon mécontentement suite au ton employé à mon égard sur un autre fil. Et sur ce fil tu n’es même pas intervenue alors que le ton est beaucoup moins sympa que le miens qui reste ironique.
Et oui je viens provoquer car j’en ai marre qu’on me prenne pour un c— et un bon à rien.

Par contre contre je ńai aucun a priori sur les conseils des membres cela est faux j’ai trouvé plein de sujet très intéressant avec des réponses constructives. Et c’est ce que je demendais sur mon poste de comparatif d’aile qui a finis en sucette.

Faire perdre du temps au autres est faux chacun est libre de lire est de répondre donc si il vient répondre c’est que cela lui fait plaisir.

http://www.parapentiste.info/forum/recits/mes-premiers-vols-en-autonomie-t31497.0.html

Notre M@tthieu, plus sympa quand même ! Il nous manque d'ailleurs, cela fait un bail qu'il n'a pas posté ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #9 le: 12 Septembre 2018 - 10:08:38 »

Bon ben ça y est, on sait maintenant que tu es un super pilote! tu devrais te mettre à la compet, ça te permettrait de t'évaluer et de progresser encore plus vite. fin 2019 les portes de l'équipe de France pourraient s'ouvrir pour toi, y a quelques gars dont le niveau stagne et que tu pourrais remplacer avec profit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #10 le: 12 Septembre 2018 - 10:12:09 »


Notre M@tthieu, plus sympa quand même ! Il nous manque d'ailleurs, cela fait un bail qu'il n'a pas posté ?

Effectivement, que devient-t-il ?
Son dernier message date du 1er août, il y a donc un mois et demi !  hein ?

 je sors 

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 289



« Répondre #11 le: 12 Septembre 2018 - 11:02:20 »

C’est ma manière de montrer mon mécontentement suite au ton employé à mon égard sur un autre fil.
Et donc quand Jacques t'emmerde tu colles un coup de pied au cul de Jean ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 12 Septembre 2018 - 11:15:24 »

Pour répondre à ta question par un parallèle : de la même manière qu'on peut se faire une idée de l'age d'un intervenant. Rien de précis, mais on peut quand même s'en fait une bonne idée.

Pour te rassurer : t'inquiète pas trop, tu n'es pas le premier. Je me souviens d'accueil plutôt froid d'autres "nouveaux" sur le forum (JustinBieber par exemple) puis ça se tasse. D'autres préfèrent se barrer du forum assez rapidement ou plus tard. Dis toi bien qu'il y a quelques "sommités" de forum ici, intervenants très réguliers, et qui impulsent au forum certaines visions de notre pratique, et de la tenue du forum. Tout ça se produit de manière très informelle, bien entendu, il n'y a pas de règles écrites.

Ceci dit, pour le fil de discussion qui t'a agacé, tu ne peux pas le savoir, mais j'ai rarement vu une telle unanimité, et, encore plus remarquable, de la part d'intervenants très variés dans leurs positions habituelles. Bref, profite bien de ta nouvelle aile maintenant que tu l'as achetée, et fais gaffe, y a des chevaux sous le capot et la route est parfois mouillée, et en parapente, on ne peut pas ralentir pour calmer le jeu.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 12 Septembre 2018 - 11:30:15 »

Je ne suis pas nouveau sur le forum cela fait plus d’un an que je suis dessus.

Et bien ça refroidit de participer au forum. J’ai vraiment l’impression que des membres se font une idée complètement opposé de la réalité à mon sujet c’est ça qui m’énerve.
Je ne parle pas de niveau mais plutôt de ma pratique du parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #14 le: 12 Septembre 2018 - 11:39:19 »

Je ne suis pas nouveau sur le forum cela fait plus d’un an que je suis dessus.
Et bien ça refroidit de participer au forum. J’ai vraiment l’impression que des membres se font une idée complètement opposée de la réalité à mon sujet c’est ça qui m’énerve.
Je ne parle pas de niveau mais plutôt de ma pratique du parapente.

Peut-être n'as-tu pas été suffisamment clair au sujet de ta pratique, si nous sommes nombreux à ne pas avoir bien compris ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 12 Septembre 2018 - 12:02:17 »

Oui peux être mais ce n’était le sujet il me semble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 12 Septembre 2018 - 12:13:28 »

 bravo Effet de société actuelle, connerie humaine, maladresse... j'en ai des réponses.

Beaucoup de personnes dans un complexe d'infériorité ont besoin de se valoriser et de se sentir des ailes pousser en rabaissant les gens. Et derrière un écran c'est encore plus facile ><

Il y a une grosse différence entre apporter un conseil et rentrer dans le jugement. Et je rejoint ton mécontentement jodyl.
Certaines personnes sur ce forum ont trop tendance à vouloir donner des leçons et juger sans connaitre la personne.
Mais ce n'est pas que sur le forum c'est sur le net en général, il est tellement facile de rembarrer un inconnu en virtuel. En revanche rentré dans un dialogue constructif afin d'avoir tout les éléments nécessaire à la situation et amener à la réflexion c'est un peu plus compliqué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 12 Septembre 2018 - 12:31:38 »

Oui je rejoint ton raisonnement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 289



« Répondre #18 le: 12 Septembre 2018 - 13:04:01 »

Oui je rejoint ton raisonnement.
Sauf que tu t'en es pris à ma tronche alors que je ne suis pas intervenu sur l'autre fil.
Tu maitrises qd même bien l'art de te faire des potes toi  Twisted
A moins que tu n'ais réellement rien compris à mon post et là je ne peux rien pour toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
juju26
Invité
« Répondre #19 le: 12 Septembre 2018 - 14:05:08 »

Oui je rejoint ton raisonnement.
Sauf que tu t'en es pris à ma tronche alors que je ne suis pas intervenu sur l'autre fil.
Tu maitrises qd même bien l'art de te faire des potes toi  Twisted
A moins que tu n'ais réellement rien compris à mon post et là je ne peux rien pour toi.

T'inquiète plumocum...
Il n'a sans doute pas compris ton intervention..!
Très subtil, sur l'oreille absolue du bon garagiste...
Car il faut avoir certaines références,  Michel Audiard, Frédéric Dard et tout le toutim..

Pour jodyl06 ( faut bien commencer par une petite référence cinématographique..)

https://youtu.be/H1-tb_jMPMI


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 12 Septembre 2018 - 14:07:05 »

bravo Effet de société actuelle, connerie humaine, maladresse... j'en ai des réponses.

Beaucoup de personnes dans un complexe d'infériorité ont besoin de se valoriser et de se sentir des ailes pousser en rabaissant les gens. Et derrière un écran c'est encore plus facile ><

Il y a une grosse différence entre apporter un conseil et rentrer dans le jugement. Et je rejoint ton mécontentement jodyl.
Certaines personnes sur ce forum ont trop tendance à vouloir donner des leçons et juger sans connaitre la personne.
Mais ce n'est pas que sur le forum c'est sur le net en général, il est tellement facile de rembarrer un inconnu en virtuel. En revanche rentré dans un dialogue constructif afin d'avoir tout les éléments nécessaire à la situation et amener à la réflexion c'est un peu plus compliqué.

Puisque c'est un beau sujet à troll qui n'apportera pas grand chose puisque la question initiale est déjà un jugement (n'est-ce pas en discordance avec ce que tu prones Jodyl ? ), profitons en.
ClemZinZin, tu fais sûrement allusion à ton questionnement sur le pourquoi de la fermeture accélérée avec ton aile à l'Arclusaz ?
On peut crier rapidement, vous jugez ! Mais les gars, soyez précis quand vous souhaitez que les gens réagissent à vos propos.
Jordyl demande sur l'autre fil des conseils sur 3 ailes, on lui demande son background qu'il a donné et maintenant il se plaint qu'on ne connait pas sa pratique. Dans ce cas, si on demande son vécu, il faut le donner avec précision.
De même que parler d'un vrac quand on la chance de pouvoir le faire est toujours plus constructif lorsqu'il y a du détail ! Regardez les debriefs de vracs sur augredelair ou ceux du forum par exemple le parapentiste-secouriste qui avait fait secours au Charvin ! Il y a du détail sur les conditions, le ressenti. En donnant peu d'infos, dans ce cas là autant ne rien dire ou ne rien demander. Ta fermeture a surpris beaucoup de lecteurs qui n'ont pas pris le parti de voler par plus de 20km/h de vent météo, alors 35 km/h (et même si ensuite du as dit qu'il y avait moins, dans ce cas pourquoi dire autant), ont fait réagir !
Qu'internet attise rapidement les esprits et facilement, c'est très vrai mais cela reste un forum, qui attire les discussions souvent constructives. Ne pas être brossé dans le sens du poil est désagréable mais il y a peut être un message derrière qui relance la discussion.

Au lieu de nous cacher ta pratique Jodyl puisque cela semble te déranger, donne les infos, ce sera plus simple !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 12 Septembre 2018 - 14:17:55 »

Mais ce n'est pas que sur le forum c'est sur le net en général, il est tellement facile de rembarrer un inconnu en virtuel. En revanche rentré dans un dialogue constructif afin d'avoir tout les éléments nécessaire à la situation et amener à la réflexion c'est un peu plus compliqué.

La plupart du temps, ces mêmes personnes qui jugent ont un comportement 100% différent en face à face (ce qui n'empêche pas les commentaires de déco sur des pilotes qui viennent de décoller ...)
C'est pour ça que le mieux, ça reste d'aller voler plutôt que trainer ici ou sur le déco !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 12 Septembre 2018 - 14:30:37 »

La plupart du temps, ces mêmes personnes qui jugent ont un comportement 100% différent en face à face (ce qui n'empêche pas les commentaires de déco sur des pilotes qui viennent de décoller ...)
C'est pour ça que le mieux, ça reste d'aller voler plutôt que trainer ici ou sur le déco !
 

 bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  1  1  1  1  1  +1 au karma

serait-il les mêmes personnes que l'on entend perpétuellement faire des critiques au décollage et que l'on voit jamais en l'air ?  rapido Ou on-t-il réellement un comportement différent. Je ne rentrerai pas dans leur jeu de jugement et d'interprétation mais sa pose question ><
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 12 Septembre 2018 - 16:05:26 »


Puisque c'est un beau sujet à troll qui n'apportera pas grand chose puisque la question initiale est déjà un jugement (n'est-ce pas en discordance avec ce que tu prones Jodyl ? ), profitons en.
ClemZinZin, tu fais sûrement allusion à ton questionnement sur le pourquoi de la fermeture accélérée avec ton aile à l'Arclusaz ?
On peut crier rapidement, vous jugez ! Mais les gars, soyez précis quand vous souhaitez que les gens réagissent à vos propos.
Jordyl demande sur l'autre fil des conseils sur 3 ailes, on lui demande son background qu'il a donné et maintenant il se plaint qu'on ne connait pas sa pratique. Dans ce cas, si on demande son vécu, il faut le donner avec précision.
De même que parler d'un vrac quand on la chance de pouvoir le faire est toujours plus constructif lorsqu'il y a du détail ! Regardez les debriefs de vracs sur augredelair ou ceux du forum par exemple le parapentiste-secouriste qui avait fait secours au Charvin ! Il y a du détail sur les conditions, le ressenti. En donnant peu d'infos, dans ce cas là autant ne rien dire ou ne rien demander. Ta fermeture a surpris beaucoup de lecteurs qui n'ont pas pris le parti de voler par plus de 20km/h de vent météo, alors 35 km/h (et même si ensuite du as dit qu'il y avait moins, dans ce cas pourquoi dire autant), ont fait réagir !
Qu'internet attise rapidement les esprits et facilement, c'est très vrai mais cela reste un forum, qui attire les discussions souvent constructives. Ne pas être brossé dans le sens du poil est désagréable mais il y a peut être un message derrière qui relance la discussion.

Au lieu de nous cacher ta pratique Jodyl puisque cela semble te déranger, donne les infos, ce sera plus simple !

Je ne fais pas forcément allusion à ce sujet en particulier. C'est une généralité j'avais d'ailleurs laissé tombé ce forum pendant un moment parce que certains comportement ne me plaisait pas. Ranfiger je n'étais pas rentré dans les détails de la situation parce que ce n'était pas l'endroit pour le faire et pas le sujet tout simplement. Si j'avais voulu faire un témoignage j'aurai essayé d'être complet en mettant en appui mes trace ect... Pourquoi avoir dit 35km/h j'en ai aucune idée j'avais pour souvenir faire de la marche arrière à la sorti de certains thermiques ... mais en l’occurrence la trace dit bien le contraire. ET ce n'ai pas toi que je vise loin de là
Ce qui m'énerve c'est que certaines personnes passe leur temps à faire ça. Il scrute les sujets et dés qu'ils peuvent hop il tacle les gens d'un air supérieur... Il y a un paquet de personnes que j'aimerai voir en l'air ou à l'aterro pour qu'on ai une vrai discussion, ...
Comme je l'ai déjà dit il y a une manière d'amener les choses et ce genre de comportement ne pousse pas les débutants à confronter certains ressentis ou témoignages, de peur de ce qu'on pourrai leur dire.
 Je suis sur un groupe d'image et vidéo et si une personne ce permet de juger ou de critique sans que cela soit constructif c'est lui qui en prend plein la tronche et ça, ça me fait bien rire.

Et c'est vrai que lorsque je prends ce genre de critique je visualise le boulet qui passe tout son temps le cul assis dans l'herbe au déco à critiquer tout les parapentistes en l'air.

Et je ne vois pas en quoi jodyl entre dans un jugement en ouvrant ce fil de discussion. Il exprime des questions sans pointer du doit qui que ce soit. Même si il y a un sous entendu qui est flagrant. Ce n'est pas du jugement il n'interpréte rien il ne fait que constater...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #24 le: 12 Septembre 2018 - 17:57:52 »

Mais ce n'est pas que sur le forum c'est sur le net en général, il est tellement facile de rembarrer un inconnu en virtuel. En revanche rentré dans un dialogue constructif afin d'avoir tout les éléments nécessaire à la situation et amener à la réflexion c'est un peu plus compliqué.

La plupart du temps, ces mêmes personnes qui jugent ont un comportement 100% différent en face à face (ce qui n'empêche pas les commentaires de déco sur des pilotes qui viennent de décoller ...)
C'est pour ça que le mieux, ça reste d'aller voler plutôt que trainer ici ou sur le déco !


C'est vrai, c'est dingue ça quand même, non ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.