+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:10:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: To + or not to +  (Lu 15330 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #50 le: 04 Septembre 2018 - 21:02:43 »

Exact, ça risque de couler les ventes d'Ozone et de relancer Nervures et MCC Aviation  parapente
Au moins ça donne une idée des capacités de sa voile!

L'idée m'est venue après avoir entendu deux parapentistes discuter, un fraichement en C (Artik 5) et un en Rush 4, l'un demandait à l'autre sont avis sur l'Artik comparé à la Delta 3, j'avais été super impressionné avec ma voile à 4.95 d'allongement. Au fur et à mesure de la discussion je me rends compte que le record de l'un est... 15km et que l'autre cherche du monde pour crosser car il n'ose pas quitter le thermique tout seul!  mort de rire
Ensuite j'ai entendu parler des vols de Benoit Outters en Hook 3 et j'ai remis mon idée de B+ à plus tard, j'ai gagné 2500e.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fastphil
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: XI
pratique principale: vol rando
vols: je plane, je vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 05 Septembre 2018 - 13:01:06 »


L'idée m'est venue après avoir entendu deux parapentistes discuter, un fraichement en C (Artik 5) et un en Rush 4, l'un demandait à l'autre sont avis sur l'Artik comparé à la Delta 3, j'avais été super impressionné avec ma voile à 4.95 d'allongement. Au fur et à mesure de la discussion je me rends compte que le record de l'un est... 15km et que l'autre cherche du monde pour crosser car il n'ose pas quitter le thermique tout seul!  mort de rire


Ton récit m'a bien fait marrer ! Je crois qu'on connais tous des gens comme cela. (et c'est même pas lié au parapente) Je dis souvent : "Ce n'est pas le bolide qui fait le pilote." Et bien cela colle aussi au parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #52 le: 05 Septembre 2018 - 22:33:07 »

Exact, ça risque de couler les ventes d'Ozone et de relancer Nervures et MCC Aviation  parapente
Au moins ça donne une idée des capacités de sa voile!

L'idée m'est venue après avoir entendu deux parapentistes discuter, un fraichement en C (Artik 5) et un en Rush 4, l'un demandait à l'autre sont avis sur l'Artik comparé à la Delta 3, j'avais été super impressionné avec ma voile à 4.95 d'allongement. Au fur et à mesure de la discussion je me rends compte que le record de l'un est... 15km et que l'autre cherche du monde pour crosser car il n'ose pas quitter le thermique tout seul!  mort de rire
Ensuite j'ai entendu parler des vols de Benoit Outters en Hook 3 et j'ai remis mon idée de B+ à plus tard, j'ai gagné 2500e.

 trinquer


Pas faux. Ma femme est passée de son Orbea 2 à une apollo uniquement pour les transitions en cross. Sinon, douee en thermiqe, elle me rattrappait toujours...

Pour ce qui me concerne une année ou j'avais bien et beaucoup volé avec ma fidèle geo3, n'envisageait de passer en delta 2. Jusqu',à ce que je perde le contrôle de l'aile en wing over et finisse au sol, miraculeusement indemne. J'ai alors décidé de rester en B...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #53 le: 05 Septembre 2018 - 22:39:54 »

[...]

[...]

Pour ce qui me concerne une année ou j'avais bien et beaucoup volé avec ma fidèle geo3, n'envisageait de passer en delta 2. Jusqu',à ce que je perde le contrôle de l'aile en wing over et finisse au sol, miraculeusement indemne. J'ai alors décidé de rester en B...

 hein ? Mais alors est ce les EN-C en général ou spécifiquement la Delta qui fait mal les wing ower ?

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #54 le: 06 Septembre 2018 - 07:12:38 »

[...]

[...]

Pour ce qui me concerne une année ou j'avais bien et beaucoup volé avec ma fidèle geo3, n'envisageait de passer en delta 2. Jusqu',à ce que je perde le contrôle de l'aile en wing over et finisse au sol, miraculeusement indemne. J'ai alors décidé de rester en B...

 hein ? Mais alors est ce les EN-C en général ou spécifiquement la Delta qui fait mal les wing ower ?

 je sors

C'est le bonhomme qui s'est rendu compte qu'il pouvait se faire mal en wing over sous une géo, et que donc prendre une C pouvait être encore plus délicat en situation de sketch....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #55 le: 06 Septembre 2018 - 08:15:45 »

Je me désole de rarement voir citée la spantik2, voire la moréa. Tout le monde a une super opinion de Nervures, et on en voit bien peu (j'en vois peu en tout cas) hein ?

J'ai testé la diamire2, malgré les très bonne perfo "accessible" pour la catégorie, je n'ai pas du tout aimé la dureté des commandes ( c'est le seul défaut que j'ai trouvé).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
lamimolet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup’air Leaf
pratique principale: apprends à voler
vols: - 200 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 08 Octobre 2018 - 13:13:09 »

Salut!

Me voici donc l’heureux propriétaire d’une Leaf flambant neuve.
Je l’ai essayée samedi sur le plateau du Vercors, quand y avait de l’air quand même je suis resté concentré. Vol d’1h30 agréable sauf le froid. Je suis donc revenu avec.

Lionel, qui était sur place en bi, m’a dit que j’avais bien volé, et pris la décision de poser quand il fallait.
Il pense que je vais me plaire sous cette aile mais maintient qu’une Rise ou une Xi ça l’aurait fait.

Je remercie les deux locaux qui m’ont monté au Belvé.

Bons vols à tous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.334 secondes avec 21 requêtes.