+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 10:34:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Ultra-light 3 19 et 23  (Lu 1890 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
montblanc
Invité
« le: 08 Juin 2018 - 11:56:44 »

Ma compagne et moi nous vendons nos ultra-light 3 19 et 23.
Ohh pitain tu vas réveiller le terrible vengeur de l'ultralite  effray  effray  effray  effray  effray  effray

Bises Marc  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #1 le: 08 Juin 2018 - 12:29:59 »

Ma compagne et moi nous vendons nos ultra-light 3 19 et 23.
Ohh pitain tu vas réveiller le terrible vengeur de l'ultralite  effray  effray  effray  effray  effray  effray

Bises Marc  clown
c'est la version 3 qui vole comme la 1 ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #2 le: 08 Juin 2018 - 14:00:49 »

Ma compagne et moi nous vendons nos ultra-light 3 19 et 23.
Ohh pitain tu vas réveiller le terrible vengeur de l'Ultralite  effray  effray  effray  effray  effray  effray

Bises Marc  clown

 1

Je vais donc remettre ça une nouvelle fois !
Ma dernière intervention à ce sujet date du 3 juin (c'est-à dire il y a 5 jours seulement).
Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/flood/flood-annonce-ultralite-3-t51136.0.html;msg639557#msg639557

Tu vends tes "ultra-light", mais des voiles "ultralight" (= ultralégères), il en existe plein sur le marché !

J'imagine (?) que tu veux parler de l'Ultralite3 d'Ozone (qui est effectivement une voile ultralight, comme beaucoup d'autres).

Dans l'immense majorité des cas où on parle de cette voile sur ce forum, il est évoqué à tort le nom d'Ultralight au lieu d'Ultralite !
Cela ne sert donc à rien que je le signale régulièrement.

D'ailleurs même Parapente Mag se trompe à ce sujet : l'Ultralite4 est en photo dans le numéro Hors-Série "Voiles 2018" de la revue et la légende indique à tort "Ultralight4" !
J'ai d'ailleurs signalé cette erreur à Kti Devos.

Quant à savoir si ce modèle (version 3 de cette voile) est plus ou moins réussie que l'Ultralite1, je n'en sais en fait rien puisque je n'ai jamais volé avec.
Mais elle a une excellente réputation en matière de voile montagne !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #3 le: 08 Juin 2018 - 14:29:28 »

Marc on t'aime bien mais là tu es tellement prévisible et récurrent que ça devient relou.... tomate

Bonne vente à adpdo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #4 le: 08 Juin 2018 - 14:37:12 »

Marc on t'aime bien mais là tu es tellement prévisible et récurrent que ça devient relou.... tomate
Bonne vente à adpdo

Tout à fait d'accord avec toi !
Mais il faut bien enfoncer le clou puisque les annonces erronées se succèdent à ce sujet.
J'imagine (de façon illusoire sans doute ?) que cette confusion récurrente finira peut-être par disparaître un jour ?  hein ?

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #5 le: 08 Juin 2018 - 14:42:10 »

Ben si ozone avait correctement nommé sa voile en respectant la langue de Shakespeare, on n'en serait pas là  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #6 le: 08 Juin 2018 - 16:47:30 »

Ben si ozone avait correctement nommé sa voile en respectant la langue de Shakespeare, on n'en serait pas là  canap

effectivement ce n'est pas la langue de Shakespeare, c'est celle des Yankees
lite=light (US)
http://www.wordreference.com/enfr/lite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #7 le: 08 Juin 2018 - 20:29:54 »

Marc on t'aime bien mais là tu es tellement prévisible et récurrent que ça devient relou.... tomate
Bonne vente à adpdo

Tout à fait d'accord avec toi !
Mais il faut bien enfoncer le clou puisque les annonces erronées se succèdent à ce sujet.
J'imagine (de façon illusoire sans doute ?) que cette confusion récurrente finira peut-être par disparaître un jour ?  hein ?

 trinquer

Marc

 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

PS : le seuil moyen de plu faire de fautes !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #8 le: 08 Juin 2018 - 22:37:40 »

Je vais donc remettre ça une nouvelle fois !
Ma dernière intervention à ce sujet date du 3 juin (c'est-à dire il y a 5 jours seulement).
Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/flood/flood-annonce-ultralite-3-t51136.0.html;msg639557#msg639557


Et, il y a "5 jours seulement", j'avais déjà dû intervenir pour splitter le fil, non sans demander expressément de ne pas flooder dans les fils d'annonce. C'est pas des cours d'orthographe, mais des gens qui essaient de vendre leur matos, y'a moyen de respecter ça SVP?

Là on est dans le lourd de chez lourd. Faites un effort d'auto-modération, quoi...!

Marc tu n'as qu'à ouvrir un fil dédié sur l'orthographe des noms d'aile, où tu pourras gueuler sur Ultralight, Ruch, et autres Alfa. Mais, au risque de me répéter ("enfoncer le clou"?), PAS DANS LES ANNONCES.

Désolé, je suis un peu sur les nerfs, mais j'ai autre chose à faire de mon vendredi soir que ce genre de trcus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #9 le: 08 Juin 2018 - 22:43:30 »

Mais Laurent, quand un vendeur propose de vendre une voile Ultralight sans préciser qu'il s'agit d'une Ozone, il y a quand même un doute sur le modèle et la marque de la voile qu'il met en vente !

J'imagine (j'ai mis un point d'interrogation dans mon message) qu'il s'agit d'une Ultralite, mais ce n'est pas certain.
Du coup cela a permis au vendeur de corriger son annonce.

Marc
« Dernière édition: 08 Juin 2018 - 22:52:35 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 19 requêtes.
anything