+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 15:06:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rentrer en France pour les vacances, voler et s´assurer  (Lu 4238 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Florent_2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0




« le: 05 Juin 2018 - 15:33:34 »

Bonjour les gens,

je suis francais et je réside à l´étranger depuis dix ans. Je rentre en France pour les vacances cet été, et j´aimerais bien voler. Comme il me faut une assurance, je regardais le site de la fédé. Prendre une licence dans mon ancien club me couterais  107 euros.

Cotisation fédérale :
Licence Pratiquant parapente, delta, speed-riding (brevet / BPC) : 79 €
La cotisation au CDVL est de 1 €
La cotisation à la Ligue est de 5 €
Cotisation club : 22.00 €

Le montant total de votre licence est de 107.00 €

Alors je sais qu´adhérer à la fédé c´est bien (sites, formations, développement, ...) et je prendrai ma licence lors de mon retour définitif en France. Mais 107 euros ca commence à faire des sous, sachant que je ne compte voler qu´une dizaine de jours.

Z´avez une solution? Une assurance qu´on puisse souscrire en ligne, parce-que la poste brésilienne  la prise de t?te

Merci !




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #1 le: 05 Juin 2018 - 15:58:07 »

La ou t'habites et tu voles, t'as une assurance non ?
Regarde si elle te couvre à l'étranger (leur étranger à eu, qui en fait est pour nous le chez nous alors que eux habitent le vrai étranger ivrogne si t’arrive à suivre Tire la langue )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Florent_2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0




« Répondre #2 le: 05 Juin 2018 - 18:23:30 »

La ou t'habites et tu voles, t'as une assurance non ?
Regarde si elle te couvre à l'étranger (leur étranger à eu, qui en fait est pour nous le chez nous alors que eux habitent le vrai étranger ivrogne si t’arrive à suivre Tire la langue )

Mon assurance locale ne me couvre pas à l´étranger, et pas de possibilité d´extension  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 05 Juin 2018 - 18:42:47 »

La licence FFVL n'offre pas une assurance mais une Responsabilité Civile Aérienne, je te laisse faire une recherche dans les centaines de fils de ce forum sur le sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #4 le: 05 Juin 2018 - 22:14:08 »

Responsabilité Civile Aérienne
RCA qui est, justement, une assurance.  Pas une assurance pour ses propres dommages, mais une assurance "en responsabilité civile" (aérienne dans ce cas)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #5 le: 05 Juin 2018 - 22:16:01 »

Si tu es vraiment aussi serré au niveau budget que ça, je crois qu'il existe un ou deux clubs "virtuels", qui permettent de se licencier à la fédé sans payer de "cotisation club" ou à peu près, genre 1€ au lieu de tes 22€.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 05 Juin 2018 - 23:34:09 »

Alors je sais qu´adhérer à la fédé c´est bien (sites, formations, développement, ...) et je prendrai ma licence lors de mon retour définitif en France. Mais 107 euros ca commence à faire des sous, sachant que je ne compte voler qu´une dizaine de jours.

10 euros par jour pour profiter des sites gérés et entretenus par les clubs et les écoles FFVL ce n'est pas cher payé !  Tire la langue

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierre raw
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance pi2
pratique principale: vol rando
vols: 180 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 05 Juin 2018 - 23:37:54 »

Et puis comme sa sa te force à prendre plus de vacances, pour faire de jolis vol à faire pâlir ceux qui ne volent pas en France  mort de rire  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 06 Juin 2018 - 19:47:13 »

Responsabilité Civile Aérienne
RCA qui est, justement, une assurance.  Pas une assurance pour ses propres dommages, mais une assurance "en responsabilité civile" (aérienne dans ce cas)...
...donc qui est une assurance pour assurer les autres des dommages qu'on pourrait leur causer ; le monsieur demande une assurance pour s'assurer lui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #9 le: 06 Juin 2018 - 20:39:16 »

Responsabilité Civile Aérienne
RCA qui est, justement, une assurance.  Pas une assurance pour ses propres dommages, mais une assurance "en responsabilité civile" (aérienne dans ce cas)...
...donc qui est une assurance pour assurer les autres des dommages qu'on pourrait leur causer ; le monsieur demande une assurance pour s'assurer lui.
Ah, où ça?  Il ne donne aucune précision, mais donne une idée d'obligation "il me faut une assurance", et la seule assurance obligatoire en France pour voler est la RCA.
Et son décompte de ce que lui coûterait la solution fédérale n'inclut pas de supplément Individuelle Accident.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 06 Juin 2018 - 20:51:33 »

Ah, où ça?
Dans le titre :
Citation
voler et s'assurer
et là :
Mon assurance locale ne me couvre pas à l´étranger
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #11 le: 06 Juin 2018 - 23:32:48 »

Bon, c'est pas très productif et de toutes façons pas très utile comme poiémique.
Tu lis "je veux m'assurer" pour mes dommages perso.
Je lis "je veux m'assurer" pour ma responsabilité civile.

J'ai quelques raisons de croire que j'ai raison, tu en as probablement de croire que c'est toi qui es dans le vrai.

Bref.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Florent_2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0




« Répondre #12 le: 07 Juin 2018 - 15:29:48 »

Bon ça n´était peut-être pas très clair, c´est effectivement d´une responsabilité civile aérienne dont j´ai besoin. Du coup j´essaie de modifier le titre du thread....

Alors pour répondre aux interpellations / conseils qu´on m´a donné :

Pour le budget il n´est pas spécialement serré (quoique), je vais surement me faire deux ou trois jours en école. Mais payer une RCA valable toute l´année pour voler maximum dix jours (je suis disponible dix jours, mais si la météo est naze...), ça me fait un peu mal au c*l  Confus
Du coup je cherche la solution la plus économique tout en volant ´légal´.

Pour le soutien à la fédé, je suis convaincu que c´est bien. J´étais licencié avant de partir, j´ai passé mes brevets, des qualifications, et je prendrai ma licence avec plaisir quand je rentrerai parce-que je pratiquerai à l´année. Mais pareil, pour dix jours... boudin

Ou alors je suis juste radin Yeux qui roulent ?

Jusque là Actimut tient la corde, meme si on ne peut pas adhérer en ligne. Un courrier lorsque j´arrive en France, et hop...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #13 le: 07 Juin 2018 - 15:55:46 »

…/… je vais surement me faire deux ou trois jours en école.

Attention, si tu vas faire quelques jours dans une école, ton calcul risque d'être faussé… Si l'école que tu vises est une EFVL (agréée FFVL), ils vont t'imposer de prendre de toutes façons une licence, et donc l'assurance qui va avec, et ce même si tu as déjà une RCA.

Bref, renseigne-toi avant. Ça risquerait de faire double emploi…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 07 Juin 2018 - 15:59:27 »

Les écoles proposent des licences ponctuelles 9J. A priori 31,5€ avec la RCA : http://www.prevol.com/licence.htm
 Ca pourrait peut être faire l'affaire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #15 le: 07 Juin 2018 - 16:10:15 »

Les écoles proposent des licences ponctuelles 9J. A priori 31,5€ avec la RCA : http://www.prevol.com/licence.htm
 Ca pourrait peut être faire l'affaire ?

(Humm, je connais un peu Prévol !  Embarassé )

La RC 9 jours est exclusivement réservée à la pratique encadrée ! Si c'est pour 2 jours encadrés, possibilité de prendre l'option "Journées contact" à 5€.

Pour résumer pour Florent_2 do Brasil :
1. Tu prends la RC "pratiquant" à la FFVL et ça te couvrira pour l'ensemble de tes activités (y compris au Brésil).

2. Tu prends une RC ailleurs et si tu choisis une école EFVL, il te faudra ajouter soit une "9 jours encadrés", soit une "Journées Contact" limitée à 2 jours.

3. Tu prends une RC ailleurs et si tu choisis une école non EFVL, tu devrais vérifier avec eux leurs conditions d'assurance.

Faudra aussi ajouter le prix du certificat médical le cas échéant.
« Dernière édition: 07 Juin 2018 - 16:16:09 par Gilles Silberzahn » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.
anything