+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 22:07:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood : sellette et voile, vos choix et philosophie  (Lu 3739 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« le: 30 Janvier 2018 - 18:01:23 »

contrairement à l'autre morue qui rabâche sans cesse les mêmes légendes concernant ses débuts situés à peu-près à l'ère de l'apparition des premiers avions des frères Wright, je trouve que tes interrogations sont plutôt intelligentes.

Je ne m'abaisserai pas à répondre aux insanités de ce mec-là, qui n'en est pas à ses débuts question ignominie, et je suggère de le déchoir de ce forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 30 Janvier 2018 - 19:05:49 »

contrairement à l'autre morue

cherche nouveau carton rouge ?  fum désespérément (ça doit pouvoir se trouver dans un tiroir de modo  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
iom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 24
pratique principale: vol / site
vols: un paquet et demi de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 30 Janvier 2018 - 19:21:06 »

contrairement à l'autre morue

Petit JustinBieberon, tu devrais faire attention à ne pas utiliser des mots plus gros que toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 30 Janvier 2018 - 21:02:41 »

contrairement à l'autre morue qui rabâche sans cesse les mêmes légendes concernant ses débuts situés à peu-près à l'ère de l'apparition des premiers avions des frères Wright, je trouve que tes interrogations sont plutôt intelligentes.

Je ne m'abaisserai pas à répondre aux insanités de ce mec-là, qui n'en est pas à ses débuts question ignominie, et je suggère de le déchoir de ce forum.

Oh ben non, il vient à peine de revenir de sa dernière déchéance !  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 30 Janvier 2018 - 22:53:20 »

contrairement à l'autre morue qui rabâche sans cesse les mêmes légendes concernant ses débuts situés à peu-près à l'ère de l'apparition des premiers avions des frères Wright, je trouve que tes interrogations sont plutôt intelligentes.
Ca craint d'écrire ça et cela ne devrait pas être toléré sur ce forum qui a la particularité de tolérer beaucoup de caractères très différents mais c'est la richesse. Ensuite si on n'a pas envie de lire quelqu'un on zappe ses posts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #5 le: 30 Janvier 2018 - 23:24:10 »


contrairement à l'autre morue qui rabâche sans cesse les mêmes légendes concernant ses débuts situés à peu-près à l'ère de l'apparition des premiers avions des frères Wright, je trouve que tes interrogations sont plutôt intelligentes.


Je suis désolé d'être hors-sujet et d'en rajouter une couche, mais je ne peux pas ne pas réagir à un message pareil.

Il est absolument invraisemblable que l'on puisse sur ce forum injurier un membre du forum de cette façon.
Malheureusement JustinBieber est en plus un récidiviste puisqu'il a déjà été banni temporairement du forum pour des injures absolument honteuses adressées à un autre participant du forum.
Il a ensuite démissionné de lui-même, puis il s'est réinscrit récemment et voilà qu'il recommence.
C'est tout simplement intolérable.
Je ne sais pas ce que les modérateurs du forum vont décider, mais Sagarmatha a tout mon soutien et ma sympathie.

JustinBieber peut tout à fait ne pas être d'accord avec ce qu'elle écrit et expliquer pourquoi, mais il n'a absolument aucun droit de la traiter ainsi.
Les opinions sur ce forum sont évidemment diverses et nous ne sommes parfois pas d'accord entre nous à propos de ce que publie tel ou tel membre.
C'est d'ailleurs tout à fait normal car la vie est diverse et les opinions aussi.
Mais chacun doit être respecté par rapport à ce qu'il exprime et c'est bien ce que l'on attend d'un forum comme celui-ci où il y a justement une grande tolérance mutuelle sur les avis des uns et des autres.

Et voilà que JustinBieber lance à nouveau une attaque injurieuse envers un membre du forum : c'est tout simplement insupportable !  la prise de t?te

Toutes mes excuses pour le hors-sujet.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #6 le: 31 Janvier 2018 - 08:03:03 »


contrairement à l'autre morue qui rabâche sans cesse les mêmes légendes concernant ses débuts situés à peu-près à l'ère de l'apparition des premiers avions des frères Wright, je trouve que tes interrogations sont plutôt intelligentes.


Je suis désolé d'être hors-sujet et d'en rajouter une couche, mais je ne peux pas ne pas réagir à un message pareil.

Il est absolument invraisemblable que l'on puisse sur ce forum injurier un membre du forum de cette façon.

Marc

 pouce  pouce
100% d'accord avec Marc. D'autant que dans le contexte, cette critique gratuite n'apporte rien au post.

Je suppose que des excuses c'est ... Non faut peut-être pas abuser ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #7 le: 31 Janvier 2018 - 12:28:08 »

Les insultes étaient tellement lourdes que je me suis dit « ils doivent se connaître, c’est de l’humour au 1er dégré ».
Si ce n’est pas le cas, c’est affligeant...😣
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
fbi
Invité
« Répondre #8 le: 31 Janvier 2018 - 12:48:48 »

contrairement à l'autre morue qui rabâche sans cesse les mêmes légendes concernant ses débuts situés à peu-près à l'ère de l'apparition des premiers avions des frères Wright, je trouve que tes interrogations sont plutôt intelligentes.
Ca craint d'écrire ça et cela ne devrait pas être toléré sur ce forum qui a la particularité de tolérer beaucoup de caractères très différents mais c'est la richesse. Ensuite si on n'a pas envie de lire quelqu'un on zappe ses posts.
T'as qu'à faire ce que t'écris : tu zappes !
A mon avis ce qui blesse le plus l'ego de Pob c'est l'allusion aux frères Wright.
Mais ça serait cool de ne pas perdre le ptit jeune qui venait à peine de faire son retour sur le forum : ses interventions sont souvent éclairantes et teintées d'une forme de... modernité (pas dans les insultes hein ! là il est plutôt conservateur...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #9 le: 31 Janvier 2018 - 13:49:50 »

Mais ça serait cool de ne pas perdre le ptit jeune qui venait à peine de faire son retour sur le forum : ses interventions sont souvent éclairantes et teintées d'une forme de... modernité (pas dans les insultes hein ! là il est plutôt conservateur...).

Ben justement. Je pense que si personne ne relève, "le petit jeune" comme tu dis peut vite penser qu'on peut écrire n'importe quoi sur n'importe qui.
Moi j'aurais vite tendance à faire profile bas pour pas me prendre un poisson dans la tête ou au contraire à laisser libre court à l'ensemble des insultes que je connais pour essayer d'en imposer un max.

C'est mon avis, mais je suis persuadé qu'on peut dire la même chose plus gentiment. Ou en tous cas moins méchamment.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #10 le: 31 Janvier 2018 - 13:54:42 »

Mais ça serait cool de ne pas perdre le ptit jeune qui venait à peine de faire son retour sur le forum : ses interventions sont souvent éclairantes et teintées d'une forme de... modernité (pas dans les insultes hein ! là il est plutôt conservateur...).

Ben justement. Je pense que si personne ne relève, "le petit jeune" comme tu dis peut vite penser qu'on peut écrire n'importe quoi sur n'importe qui.
Moi j'aurais vite tendance à faire profile bas pour pas me prendre un poisson dans la tête ou au contraire à laisser libre court à l'ensemble des insultes que je connais pour essayer d'en imposer un max.

C'est mon avis, mais je suis persuadé qu'on peut dire la même chose plus gentiment. Ou en tous cas moins méchamment.

A+
L
+1 au karma
La forme est presque aussi importante que le fond. On peut ne pas être d'accord sans lancer des noms de poissons. On n'est pas dans le petit village gaulois sachant que n'importe qui d'extérieur au forum peut lire et avoir une fausse idée du niveau de tolérance des intervenants  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fbi
Invité
« Répondre #11 le: 31 Janvier 2018 - 14:29:37 »

Je pense que si personne ne relève, "le petit jeune" comme tu dis peut vite penser qu'on peut écrire n'importe quoi sur n'importe qui.
SpafÔ !
Cela dit, se faire bannir c'est ptêt un truc à faire une fois dans sa vie, un peu comme un vol de nuit ou dans un nuage.  Tire la langue

Je ne suis pas du genre à zapper mais à chercher à comprendre Clin d'oeil ceci dit je préfère Clément Ader ou Roland Garros je sors
Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #12 le: 31 Janvier 2018 - 15:02:16 »

hé ben, z'avez pas honte de pourrir le fil de Steph753, tout ça parce que la vieille dame du forum s'offusque de se faire traiter de morue ?
Alors qu'elle-même ne se gêne aucunement pour étaler un clair dédain envers ceux qui n'auraient ni le même référentiel parapentesque, ni son soi-disant style d'expression hors du commun. Elle-même qui n'hésite pas à nous décrire par le menu les rocambolesques aventures de son pote "padoué". J'ose espérer que le pote padoué est un petit compagnon imaginaire, parce que si un jour padoué passe sur le forum, lui c'est sûr il aurait toutes les raisons de se sentir offensé.
L'Everest du forum étant "unique", et s'exposant à tous les regards, devrait bien savoir qu'elle ne peut pas plaire à tout le monde, et qu'elle peut finir par agacer, voire même irriter certains.
Franchement, il y a bien pire que morue comme qualificatif... 
A mon avis, justin a juste oublié le smiley qui va bien, ou alors il s'est exprimé comme un inculte monsieur de la montagne  Clin d'oeil 









Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #13 le: 31 Janvier 2018 - 16:22:39 »

@fbi c'est pas faux  mort de rire  mort de rire
@PomCanard, j'ai eu tendance à penser comme toi mais j'aimais bien les histoires du "pote pas doué", j'avais l'impression d'être pas si mauvais en comparaison  mort de rire  mort de rire
Après le dédain... chacun son style, je le prends toujours au 3° degré étant donné que Viviane alias POB alias Sagarmatha devient gâteuse, elle ne se souvient même pas de ses anciens pseudo, obligée de se refaire un compte à chaque fois  salut !
Je comprends les remous autour de l'EHPAD en ce moment d'ailleurs. Pas facile de rappeler à mamie à quelle heure est la soupe toutes les heures  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 31 Janvier 2018 - 17:28:40 »


Franchement, il y a bien pire que morue comme qualificatif...
 
A développer ... Ca pourrait faire un flood super intéressant et montrer la belle diversité du CDV  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
JustinBieber
Invité
« Répondre #15 le: 31 Janvier 2018 - 18:24:04 »

Franchement, il y a bien pire que morue comme qualificatif... 
A mon avis, justin a juste oublié le smiley qui va bien, ou alors il s'est exprimé comme un inculte monsieur de la montagne  Clin d'oeil 

oui voilà, j'ai oublié le smiley, c'est à cause de mon goître de crétin des alpes  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #16 le: 31 Janvier 2018 - 18:34:24 »

hé ben, z'avez pas honte de pourrir le fil de Steph753, tout ça parce que la vieille dame du forum s'offusque de se faire traiter de morue ?
Alors qu'elle-même ne se gêne aucunement pour étaler un clair dédain envers ceux qui n'auraient ni le même référentiel parapentesque, ni son soi-disant style d'expression hors du commun.


Oui, mais je me suis permis il y a peu de relever ce style que personnellement je n'aime pas.
C'est pas très compliqué d'écrire en respectant les autres et ça rend les pots plus conviviaux.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eole74
Invité
« Répondre #17 le: 31 Janvier 2018 - 19:05:13 »

hé ben, z'avez pas honte de pourrir le fil de Steph753, tout ça parce que la vieille dame du forum s'offusque de se faire traiter de morue ?
Alors qu'elle-même ne se gêne aucunement pour étaler un clair dédain envers ceux qui n'auraient ni le même référentiel parapentesque, ni son soi-disant style d'expression hors du commun.


Oui, mais je me suis permis il y a peu de relever ce style que personnellement je n'aime pas.
C'est pas très compliqué d'écrire en respectant les autres et ça rend les pots plus conviviaux.

A+
L
pour en rajouter une couche qui j'espère permettra de clore le débat et de revenir vers le sujet interressant initié par notre nouveau membre , futur pilote et sans doute futur pratiquant de vol bivouac.
Rien n'est plus facile que d'insulter quelqu'un sur les réseaux "sociaux" au prétexte que l'on ne partage pas son point de vue, c'est tellement facile bien a l'abri derrière son clavier ...
ça n'apporte rien au débat, on est il me semble entre passionnés et chacun a sa vision bien tranché de cette activité et ce n'est pas une raison pour ce balancer des noms d'oiseaux (ou de poissons).
Je ne connais pas Viviane personnellement sinon que je la croise régulièrement à Planfait et qu'à ma connaissance il n'y a pas grand monde sur ce site a par elle pour aider systématiquement les débutants a préparer leur aile ou à leur donner quelques conseils .
Quant à l'âge auquel on serait "gaga", permettez moi de vous dire qu'a 70ans j'aimerais bien être encore en capacité de voler aussi bien qu'elle le fait, alors s'il vous plait , un peu de respect ne serait pas de trop...

Pour revenir au sujet de ce post, Steph 753 tu peux assez tôt dans ta formation commencer les vols montagne en air calme, personnellement j'ai commencé au bout de 50 vols avec des copains plus expérimentés. Ensuite le vol bivouac demande plus d'expérience que tu apprendras petit a petit en pratiquant le vol thermique sur site puis en sortant progressivement du bocal.
Bon vols

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 01 Février 2018 - 10:49:07 »



Citation
Franchement, il y a bien pire que morue comme qualificatif... 

Saine initiative de débrancher cette discussion ds le flood
Peut être temps aussi de clore le débat ?
(malgré l'envie de lire tous ces qualificatifs savoureux autocensurés (?)...à découvrir à la prochaine occasion  la prise de t?te  bisous )

vivement  voler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.