+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:10:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mise en danger par piégeage  (Lu 23647 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #100 le: 17 Octobre 2017 - 23:04:50 »

Ça y est j'ai peur.
J'ai pris conscience qu'il est important de savoir se défendre.
Pas par les mots et le dialogue ou l'usage d'un médiateur, mais par des moyens physiques efficaces.
J'étais total à la rue, mais les choses vont changer.
(je vous expliquerai d’ailleurs bientôt quelle arme non létale j'ai choisi. De celles avec un poids raisonnable, compactes et qui se glissent facile dans une sellette)

En attendant, faites attention à vous... enfin à l'autre surtout il peut être dangereux
Bon vol à tous... et en toute protection
Et que ceux qui doutent, aillent se faire mettre une belle Plumocum (mes respects d'ailleurs)

https://www.youtube.com/watch?v=nzyAdaiPPyk


Un bâton télescopique me semble répondre à tout tes critères.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #101 le: 17 Octobre 2017 - 23:06:47 »

La Forclaz, toilettes sèches (et vu le populo, ça vaut mieux, sinon toute la montagne croûlerait sous le PQ dispersé...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
iom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 24
pratique principale: vol / site
vols: un paquet et demi de vols
Messages: 0



« Répondre #102 le: 17 Octobre 2017 - 23:42:05 »


Un bâton télescopique me semble répondre à tout tes critères.
[/quote]

merci Charognard, mais ça va mieux et j'ai moins peur depuis que ça parle toilettes sèches.
Depuis la page 4 de ce fil, je regarde moins de vidéos de "survivalistes", qui parlent de la propriété et de la protection des biens par la force.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #103 le: 18 Octobre 2017 - 14:39:40 »

Si les toilettes seches sont utilisees principalement par les filles et, de facon plus episodique par les gars qui ont besoin de lacher du lest avant deco, ca doit etre gerable, apres c'est vrai que j'imagine mal le truc avec une seule TS sur un site comme Saint Hil'
Figure-toi qu'on est justement en train de regarder pour en mettre à St Hil et qu'on ne peut évidemment pas faire le même genre de bricolage que celui que tu as fait au fond de ton jardin pour toi tout seul dans ton coin, puisqu'il s'agit de toilette publiques et qui doivent donc répondre à des centaines de normes et dont la fréquentation va effectivement être "quelque peu" différente. Résultat, un coût bien différent lui aussi, puisqu'on parle d'un budget d'environ 60 k€ (oui, tu as bien lu, pour des toilettes sèches).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #104 le: 18 Octobre 2017 - 16:53:41 »

Un exemple de site où il semble avoir une bonne intelligence entre l'agriculteur et les parapentistes: Saint Hugues en Chartreuse

J'y ai volé le lendemain de la Coupe Icare, mais comme je ne connaissais pas le site j'y suis allé la veille repérer comme je le fait à chaque fois quand je ne connais pas le coin et j'ai discuté avec 2 locaux qui m'on dit que l'on pouvait se poser mais qu'il fallait plier à l'extérieur du pré. Il faut dire que dans ce pré il y avait des vaches....

Malgré des conditions très toniques, lors de ma finale, j'ai essayé de ne pas regarder les vaches (c'est le meilleur moyen de s'en payer une), je leur ai même parlé pour ne pas leur faire peur (heureusement que j'étais seul, on m'aurait pris pour un fada), j'ai posé et j'ai plié en dehors du pré.

Comme quoi quand on respecte les autres tout ce passe bien.

Concernant la taxe d'attero, je crois que sur le site de Courtet, quand on se pose hors terrain, c'est 5 euros pour l'agriculteur. Mais pour se poser hors terrain à Courtet il faut le faire exprès.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
choucas
Invité
« Répondre #105 le: 18 Octobre 2017 - 16:59:50 »

Si les toilettes seches sont utilisees principalement par les filles et, de facon plus episodique par les gars qui ont besoin de lacher du lest avant deco, ca doit etre gerable, apres c'est vrai que j'imagine mal le truc avec une seule TS sur un site comme Saint Hil'
Figure-toi qu'on est justement en train de regarder pour en mettre à St Hil et qu'on ne peut évidemment pas faire le même genre de bricolage que celui que tu as fait au fond de ton jardin pour toi tout seul dans ton coin, puisqu'il s'agit de toilette publiques et qui doivent donc répondre à des centaines de normes et dont la fréquentation va effectivement être "quelque peu" différente. Résultat, un coût bien différent lui aussi, puisqu'on parle d'un budget d'environ 60 k€ (oui, tu as bien lu, pour des toilettes sèches).

C'est ce que ça a coûté à Mieussy.
Et sur ce coup là... Merci le ski Clin d'oeil

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #106 le: 18 Octobre 2017 - 17:19:47 »

puisqu'on parle d'un budget d'environ 60 k€ (oui, tu as bien lu, pour des toilettes sèches).
Et pour le coup, ça s'explique comment un tel montant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #107 le: 18 Octobre 2017 - 17:44:49 »

puisqu'on parle d'un budget d'environ 60 k€ (oui, tu as bien lu, pour des toilettes sèches).
Et pour le coup, ça s'explique comment un tel montant ?

Fondations
Murs bas en pierre
Murs et toiture en bois

Puis il y a un système de "sélection" : dur ou liquide.

Pas d'entretient sauf une purge une fois tous les X années.
C'est vraiment top. Pas d'odeurs, pas d'entretien, ...

Un peu ce style là :


A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #108 le: 18 Octobre 2017 - 20:18:02 »

Si les toilettes seches sont utilisees principalement par les filles et, de facon plus episodique par les gars qui ont besoin de lacher du lest avant deco, ca doit etre gerable, apres c'est vrai que j'imagine mal le truc avec une seule TS sur un site comme Saint Hil'
Figure-toi qu'on est justement en train de regarder pour en mettre à St Hil et qu'on ne peut évidemment pas faire le même genre de bricolage que celui que tu as fait au fond de ton jardin pour toi tout seul dans ton coin, puisqu'il s'agit de toilette publiques et qui doivent donc répondre à des centaines de normes et dont la fréquentation va effectivement être "quelque peu" différente. Résultat, un coût bien différent lui aussi, puisqu'on parle d'un budget d'environ 60 k€ (oui, tu as bien lu, pour des toilettes sèches).

60 000euros pour 1 chiotte a sciure??? j'en reste sans voix. A ce prix la, j'espere que la lunette est chauffante  Confus
Meme avec les explications de Choucas, je n'arrive pas a voir le truc. Une maison ossature bois de 60m2 coute approximativement le meme prix.

Apres, dans le meme genre, il y a des boites qui vendent des phyto-epurations individuelles a plus de 10 000 euros, la aussi ca me fait mal au yeux d'imaginer ce budget pour des bacs a flotte remplis de pozzolane et de roseaux...mais il y en a qui paye, donc le business doit etre rentable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #109 le: 18 Octobre 2017 - 20:21:17 »

60 000euros pour 1 chiotte a sciure??? j'en reste sans voix. A ce prix la, j'espere que la lunette est chauffante  Confus

Non c'est un peu plus complexe qu'un "chiotte à sciure"...
Y'a pas de sciure.

Tu vois le plan si chaque citadin doit lire les explications avant de s'en aller à l'aventure ? Et le boulot de récupération hebdomadaire en période d'affluence ?
Non là c'est entretien minimum !

Moi aussi ça m'avait choqué. Mais elles existent depuis bien 5 ans et RAS. Toujours en service. Et contrairement aux WC d’autoroute. A l'intérieur l'odeur ça va !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #110 le: 18 Octobre 2017 - 20:40:31 »

j'ai bien compris, c'est juste que je trouve qu'une fois de plus, on rend les choses simples...compliquees.

Le principe des toilettes seches, que cherche a defendre pas mal d'utilisateurs convaincus, et que c'est en fait simple, une fois qu'on a passe le tabou du caca qui reste sous nos yeux alors qu'on voudrait chasser de son imaginaire ce petit bout de matiere organique si honteux.

Du coup, pour ne pas avoir a affronter cette realite du quotidien (un des derniers points sur lesquels les humains sont tous egaux, au passage), on complexifie, tapis roulant, lombricompostage...et ca donne 60 000 euros our un truc qui pourrait valoir 10 fois moins au bas mot. Avec 50 k euros economise, on doit pouvoir payer un agent communal pour passer vider une fois de temps en temps...ah non, j'oubliais, c'est degradant de vider du caca, mieux vaut un truc automatique et 10% de chomage (oui, je caricature...).

Je comprend a titre personnel vos preoccupations sur de grands sites tres frequentes, mais on est vraiment sur du comportemental, quel dommage que les gens ne puissent pas se responsabiliser sur ce genre de choses.

Au 19eme siecle, des gens dans Paris faisaient la tournee chaque matin pour recuperer ce precieux compost afin d'enrichir les marechages de la capitale, mais je parle la d'une epoque barbare d'avant Monsanto et des bienfaits des cultures hors sol.

Pour en revenir aux toilettes seches VS toilettes a eau, et comme disait l'autre (je ne sais plus qui c'est l'autre), quelle drole de societe ou l'on pisse dans de l'eau potable quand des pays entiers n'ont pas acces a celle-ci.
 
Enfin, en conclusion, on est pas sorti de la m***e  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #111 le: 18 Octobre 2017 - 20:46:18 »

j'ai bien compris, c'est juste que je trouve qu'une fois de plus, on rend les choses simples...compliquees.

Oui c'est exact. Mais on fait surtout pas ce qu'on veut où on veut !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #112 le: 18 Octobre 2017 - 20:51:16 »

j'ai bien compris, c'est juste que je trouve qu'une fois de plus, on rend les choses simples...compliquees.

Oui c'est exact. Mais on fait surtout pas ce qu'on veut où on veut !

A+
L
à vue de nez, c'est le système à pédale, tapis roulant et plateau pivotant que vous avez repéré ? si c'est celui-là, ça marche du tonnerre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 22 requêtes.
anything