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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: [etait Re : M7 et LM7] Flood ozone  (Lu 6155 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
airsinge
Invité
« le: 24 Septembre 2017 - 21:35:34 »

Avec un tel enthousiasme communicatif pour les ailes d'Ozone, le Hono, il devrait essayer de se faire rémunérer ! (Quoique, ça donnerait peut-être un peu moins de poids à ses appréciations)...
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airsinge
Invité
« Répondre #1 le: 24 Septembre 2017 - 21:43:51 »

En tous cas ça doit être gavant d'être cantonné à voler en vieille Enzo 3 minable alors que les autres voiles qu'Ozone accepte de nous vendre depuis sont manifestement miraculeuses !
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« Répondre #2 le: 24 Septembre 2017 - 22:03:22 »

Avec un tel enthousiasme communicatif pour les ailes d'Ozone, le Hono, il devrait essayer de se faire rémunérer ! (Quoique, ça donnerait peut-être un peu moins de poids à ses appréciations)...
hein ?
heu, c'est déjà le cas, tu sais... ou tu crois qu'il travaille pour eux gratuitement ?
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
airsinge
Invité
« Répondre #3 le: 24 Septembre 2017 - 23:30:29 »

Ah ! Au quai !

Ben dis-donc, le matos en question doit vraiment être au top alors en effet : le type n'a que des éloges alors que c'est pourtant la came du sale patron qui le met au turbin ! Pas rancunier en tous cas le bagnard !

Bon, mais du coup il n'a peut-être même pas eu le droit d'essayer la Diamir 2 de son collègue Pierre Remi. Ça lui limite un peu les références de comparaison...
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liberu
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« Répondre #4 le: 25 Septembre 2017 - 04:58:56 »

 hein ?  hein ?  hein ?  au moins, on sait que tu n'aimes pas ce que fait Ozone.
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airsinge
Invité
« Répondre #5 le: 25 Septembre 2017 - 09:54:30 »

Ah ?  Tu aimes réduire la discussion à peu de choses je trouve ! Parce-que c'est une religion sur laquelle il faut prendre position ?  

Ce qui me déplait c'est juste quand la diversité des fabriquants et de leurs approches risque d'être menacée par les moyens disproportionnés que donne une meute de fan-boys prosélytes inconditionnels à une seule "marque" et à son marketting fumeux... Du vent il en faut un peu pour gonfler, mais du vent qu'on rémunère et qu'on encourage dans le discours d'un fabricant ça me gonfle moi, pas la voile, surtout quand trop de gogos y adhèrent aveuglément en cessant de faire jouer l'émulation de la recherche et du développement suivant des pistes diverses et humbles.

Pour ta part, il semble que la motivation soit plus pragmatiquement celle d'un revendeur local et promoteur zélé un peu masqué (si j'ai bien compris), ou sinon tu as déjà fait une caricature impressionnante du fan-boy qui porte plus d'attention au logo d'une voile qu'à l'aérologie dans laquelle tu la pilotes).

( Edit : maintenant que l'humour a été dommageablement balayé par la nécessité de m'expliquer, merci de considérer mes précédentes piques avec l'ironie douce que je souhaitais leur donner... Sans rancune Man's pour t'avoir pris dans le jeu ! )
« Dernière édition: 25 Septembre 2017 - 10:07:58 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
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« Répondre #6 le: 25 Septembre 2017 - 10:16:27 »

Hélas tout faut dans ton jugement et ton humour malgré tout ravageur. Mais tes interventions restent tout de même explicites. Ce qui est certain, c'est que tu n'as pas compris non plus mon humour. Mais une chose est sûr ton intervention a énormément fait avancer le sujet du post...  trinquer  forum de parapente
Pour en revenir au " vrai sujet" je suis impatient de voir cet engin ! 🤣
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airsinge
Invité
« Répondre #7 le: 25 Septembre 2017 - 22:54:58 »

Bon, j'avoue que ça désamorce un peu mes craintes d'un rouleau-compresseur du marketting  mort de rire

Ne me dites pas que c'est le salaire de ce communiquant-là que vous alimentez en payant les marges fumantes made in Ozone !
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #8 le: 26 Septembre 2017 - 00:26:31 »

Air singe, cela t'amuse ce rôle de rebelle à la petite semaine qui crache sur le travail d'une marque ?

Sous le couvert d'un humour qui ne fait rire que toi, tu critiques le travail de personnes qui font réellement avancer notre activité.
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airsinge
Invité
« Répondre #9 le: 26 Septembre 2017 - 08:03:35 »

Ce qui ne m'amuse pas trop c'est de voir flamber les prix du matériel neuf maintenant que j'aurais enfin eu le budget pour m'en équiper...

Sur un autre fil de discussion le problème de cette hausse de prix est abordé, avec la question de savoir ce qui a permis ça (particulièrement chez les fabricants qui font chuter leurs coûts de main d'oeuvre en utilisant la pression de la misère en Asie, en Inde...).

Il me semble que ça vient surtout de ce que les nouveaux consommateurs boivent plus qu'auparavent le marketting qui s'auto-alimente chèrement, et que les faits et les actes en perdent beaucoup de poids, ce qui ne m'amuse pas, pour répondre à ta question sur ce qui m'amuse ou non...

D'ailleurs, pour ne pas reproduire ici la dérive de paragliding forum qui devient le champ de bataille des promoteurs professionnels de matos, il serait honnête que les intervenants ici indiquent s'ils sont vendeurs de matériel et de quelles marques préférentielles.
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Sam


« Répondre #10 le: 26 Septembre 2017 - 08:55:45 »

Je ne comprends pas ta réaction Airsinge. La conception et la R&D coûtent cher.
Je n'ai pas de voile Ozone, ni d'actions... mais faut bien avouer que c'est une des marques qui innove le plus ces dernières années.
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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« Répondre #11 le: 26 Septembre 2017 - 09:37:43 »

Histoire de calmer un peu ce fil...

Pour l'instant cette voile est à l'état de projet, nous n'en sommes pas encore au produit fini. La commercialisation n'interviendra que lorsqu'on sera 100% sûrs d'avoir "ze" parapente qui apportera vraiment quelque chose pour le pilote.

airsinge : que ce soit clair, Ozone n'utilise pas "la pression de la misère" en Asie. Renseigne-toi un peu avant de porter ce genre de commentaire. Les personnes qui travaillent dans notre usine au Vietnam sont payées correctement et en général mieux que pour des jobs comparables dans d'autres industries locales. Tous les ans le gouvernement impose une hausse des salaires, que nous majorons d'ailleurs pour assurer la stabilité et la qualité de la main d'oeuvre. Il devient difficile de recruter sur place et cela ne va pas non plus dans le sens d'une réduction des coûts. Pour info une voile du style Enzo3 / Zeno demande 250 heures de travail et il serait impossible de la fabriquer en Europe. C'est la complexité grandissante des produits - plus de 2.000 pièces à assembler dans cet exemple - associée à l'inexorable hausse des prix des matériaux (entre 5 et 10% par an selon les fournisseurs, mais qui en parle?) qui explique l'inflation et non une pseudo "machine marketing", à laquelle nous préférons la recherche et développement qui constitue l'essentiel de nos coûts : 6 personnes à plein temps et jusqu'à 150 protos par an.

Bons vols à tous,
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« Répondre #12 le: 26 Septembre 2017 - 10:02:49 »

Mince je subis les premiers assauts d'alzheimer. Je ne sais pas pourquoi je croyais que tu bossais pour Supair  hein ?
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Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #13 le: 26 Septembre 2017 - 10:09:00 »

Il a eu une proposition d'Ozone qu'il n'a pu refuser.
Il s'occupe du réseau de commercialisation.
Le mieux serait que lui en parle.
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liberu
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« Répondre #14 le: 26 Septembre 2017 - 10:25:23 »

Allez, c'est la mienne.... Distribution de pilule du bonheur pour ceux qui en ont besoin   mort de rire  et surtout pour les "singeries" de ce post  je sors
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JC Skiera
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« Répondre #15 le: 26 Septembre 2017 - 11:02:39 »

Yes j'ai changé de crèmerie mais ma petite personne n'est pas importante, ni le sujet du fil. Pour y revenir, on mettra des news de la voile en temps voulu, pour l'instant l'équipe continue son boulot.

A bientôt,
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« Répondre #16 le: 26 Septembre 2017 - 11:05:40 »

tiens, airsinge à fini de vomir sa vieille bile moisie  soleil
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« Répondre #17 le: 26 Septembre 2017 - 11:17:17 »

Yes j'ai changé de crèmerie mais ma petite personne n'est pas importante, ni le sujet du fil. Pour y revenir, on mettra des news de la voile en temps voulu, pour l'instant l'équipe continue son boulot.

A bientôt,

Merci JC.  trinquer
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airsinge
Invité
« Répondre #18 le: 26 Septembre 2017 - 21:04:30 »

Ma bile tient la forme, pas de souci, merci !

Excusez si je ne passe pas tout à fait tout mon temps à surveiller les discussions auxquelles j'ai pris part... Je ne suis pas rémunéré pour ça contrairement à JC  Clin d'oeil

Bon, soudain on ne saura plus que les voiles Sup'Air sont formidables maintenant que c'est Ozone qui fait évidemment beaucoup mieux... Ainsi va le monde étrange de "l'avis personnel rémunéré". On ne m'ôtera pas de l'idée que sur un forum de pilotes et d'amateurs ça fait un peu désordre (moral).

Je ne me veux même-pas sourd à des explications de "porte-parole commercial de fabriquant", quand c'est à peu près transparent comme cette fois-ci. Mais il me reste quand-même un petit renvoi dans les cordes à faire : quand on justifie un choix de main d'oeuvre dans un pays du tiers-monde en disant "ça serait impossible en Europe", il vaudrait mieux qu'il n'y ait pas de contre-exemple en chair et en os... pourtant Nervures fabrique intégralement la Diamir 2 (parmi tous ses autres modèles) en Europe (en France, enfin... en Pyrénées d'accord, mais à ma connaissance les couturières ne sont pas des oursonnes en captivité).

Pour ce que je connais d'autre, Mac-Para fait tout dans son usine Tchèque, en Europe aussi donc : https://www.youtube.com/watch?v=nzS6gawcCxc , ce qui ne les empêche pas de produire une Elan 2 qui n'a rien à envier à une Delta 3 !  
Si le mot "impossible" a un sens il va falloir que JC Skiera élimine tout le personnel de chez Nervures et de chez Mac-Para, ça ferait tâche, rien que pour justifier un choix d'Ozone... qui épargne ainsi de quoi le rémunérer lui comme communiquant européen pour nous dire qu'en Europe ce ne serait pas possible de payer les employés... Arrêtez-moi je me donne le vertige !

S'il y a d'autres exemples de fabricants qui n'ont pas couru après la marge sur la main d'oeuvre je suis preneur... ce n'est pas une info évidente à trouver.

Little Cloud ? En tous cas voilà aussi un exemple d'approche bien différente de développement de voiles, beaucoup moins tapageur et dispendieux que celui d'Ozone, beaucoup plus direct et expérimental. Et la démarche simplificatrice à l'intérêt d'être répercutée sur les prix, en apportant pourtant de grandes nouveautés pionnières dans les comportements en vol par cette approche imaginative, hors de la course à l'échalote.
« Dernière édition: 26 Septembre 2017 - 21:25:49 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #19 le: 26 Septembre 2017 - 21:49:48 »

Ah merde, vais encore aggraver mon cas de blasphémateur : je viens de me rappeler encore un grief supplémentaire que j'ai concernant Ozone : ils dépensent une part de leurs investissements dans du juridique qui défavorise l'émulation dans l'innovation : ils achètent et déposent des brevets (assez bidons heureusement). Ce n'est pas tout à fait le comportement qui me fera approuver des remarques lues plus haut, du genre "Avec toutes les innovations qu'ils apportent à notre activité, comment oser les critiquer...".

Au fait, pour me dédiaboliser : j'ai beaucoup appris sous une BGD Octane (pour les trop jeunes, je précise qu'à l'époque BGD s'appelait encore Ozone, mais un Ozone qui innovait grâââve !).
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« Répondre #20 le: 26 Septembre 2017 - 21:59:56 »

Ils ont acheté et déposé quoi comme brevets à part le Shark nose (qu'ils ont mis gracieusement à disposition de toutes les autres sociétés, le brevet étant pour avoir une reconnaissance officielle de la paternité du concept) ?
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ottaflodna
Invité
« Répondre #21 le: 26 Septembre 2017 - 22:14:22 »

Bon, soudain on ne saura plus que les voiles Sup'Air sont formidables maintenant que c'est Ozone qui fait évidemment beaucoup mieux... Ainsi va le monde étrange de "l'avis personnel rémunéré". On ne m'ôtera pas de l'idée que sur un forum de pilotes et d'amateurs ça fait un peu désordre (moral).

Je ne vois pas trop le rapport entre un quelconque ordre moral et l'intervention de professionnels sur ce forum ou ailleurs. Je trouve même qu'ici il y a un effort de clarté pour tout le monde: untel bosse pour telle marque, ne le cache pas, et fait profiter la communauté d'un vecteur d'échange avec cette marque qui est efficace et qui va souvent dans les deux directions vers et depuis le public.

Il n'y a pas d'ambiguïté ni d'endoctrinement déguisé.

On dirait quand même un mauvais procès sur ce point particulier que tu soulèves.
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airsinge
Invité
« Répondre #22 le: 26 Septembre 2017 - 23:02:53 »

Oui, là j'ai peut-être un peu jeté le bébé avec l'eau du bain, pressé par l'arrivée de l'inquisition.

Et concernant la course aux brevets que j'attribue peut-être un peu vite à Ozone : je fais amende honorable si j'ai trop vite gobé que les bouts de bois dans les élévateurs comme poignées arrières en faisaient partie (après avoir pourtant commencé par croire à un canular). Qu'en est-il ?
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