+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:22:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood aguergour  (Lu 10161 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« le: 01 Novembre 2016 - 17:28:27 »

Juste en passant comme ça vous savez qu'il y a plein d'endroit au monde où on ne vous fait pas chier quand vous volez, je rentre d'Aragon ben en comparant à ce qu'on peut lire du Maroc y a pas photo... vols sur site, cross, vols rando du moment que tu respectes les gens et les zones cultivées tout le monde te dit bonjour avec le sourire et te fout une paix royale, même la guardia civil...
Non sans rire, autant je peux comprendre ceux qui ont un bizness là bas, autant en tant que "pilote touriste" je ne vois pas l'intérêt de s'y rendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 01 Novembre 2016 - 17:40:53 »

Ah saga du vol libre au Maroc et ses constantes péripéties qui ont fait déserter bon nombre de pilotes .On à vraiment l'impression que tout est fait  pour décourager les pilotes étrangers de venir alors que ce pourrait être un petit plus pour l'économie locale. C'est ahurissant!Moi j'ai abandonné définitivement après y avoir été voler une dizaine de fois entre 2002 et 2014 .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #2 le: 01 Novembre 2016 - 22:56:50 »

Juste en passant comme ça vous savez qu'il y a plein d'endroit au monde où on ne vous fait pas chier quand vous volez, je rentre d'Aragon ben en comparant à ce qu'on peut lire du Maroc y a pas photo... vols sur site, cross, vols rando du moment que tu respectes les gens et les zones cultivées tout le monde te dit bonjour avec le sourire et te fout une paix royale, même la guardia civil...
Non sans rire, autant je peux comprendre ceux qui ont un bizness là bas, autant en tant que "pilote touriste" je ne vois pas l'intérêt de s'y rendre.
pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #3 le: 02 Novembre 2016 - 10:05:00 »

Plus simple que le Maroc mais presque aussi sec, mais beaucoup plus bas que l'Aragon, il y a l'Andalousie, extrêmement sympa aussi, avec au minimum 500 jours de soleil par an Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #4 le: 02 Novembre 2016 - 10:20:51 »

il y a l'Andalousie, extrêmement sympa aussi, avec au minimum 500 jours de soleil par an Sourire
Il y a vraiment des endroits ou le temps passe différemment  ...  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #5 le: 02 Novembre 2016 - 10:42:15 »

n0n0sse

500 jours, c'est les mauvaises années Sourire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #6 le: 02 Novembre 2016 - 10:56:44 »

Juste en passant comme ça vous savez qu'il y a plein d'endroit au monde où on ne vous fait pas chier quand vous volez, je rentre d'Aragon ben en comparant à ce qu'on peut lire du Maroc y a pas photo... vols sur site, cross, vols rando du moment que tu respectes les gens et les zones cultivées tout le monde te dit bonjour avec le sourire et te fout une paix royale, même la guardia civil...
Non sans rire, autant je peux comprendre ceux qui ont un bizness là bas, autant en tant que "pilote touriste" je ne vois pas l'intérêt de s'y rendre.
C'est parce que les pétards espagnoles sont moins bons que les pétards marocains  voler
il y a l'Andalousie, extrêmement sympa aussi, avec au minimum 500 jours de soleil par an Sourire
Ah, ben non finalement  clown

moi j'ai trouvé le moyen de m'embourber à Jabalcon, si si
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #7 le: 02 Novembre 2016 - 11:07:37 »

A c'est ca qu'on appelle des conditions fumantes  mort de rire  mort de rire  mort de rire

guy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #8 le: 03 Novembre 2016 - 13:36:05 »

Citation
Mes potos marocains qui galèrent en période de fermeture de site,
aller semer du blé avec eux parce que le parapentiste n'est plus là et qu'il va falloir assurer l'année..
savoir des potes de boulot qui galère là bas pour ré-ouvrir un site important.etc..
nan c'est pas drôle..

Ben l'impression que ça donne c'est que tes potes se sont gourés de bizness... Vu le bordel que c'est pour voler chez eux ils feraient mieux de se reconvertir sur quelque chose de toléré par les autorités. C'est un peu comme monter un centre de plongée à l'ile longue ou dans la rade de Toulon, faut pas s'étonner d'avoir des emmerdes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #9 le: 03 Novembre 2016 - 16:53:15 »

Flood on
"Note à Benêt"

J'adore ce second degré, par contre ça risque de faire déborder la cafetière Sourire

Flood off

nota bene ,j'utilise toujours la même émoticône car c'est la seule que je sais taper au clavier, les autres ne donnant que ça =>javascript:void(0); ou ça 
javascript:void(0);
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 03 Novembre 2016 - 19:16:26 »

Citation
Mes potos marocains qui galèrent en période de fermeture de site,
aller semer du blé avec eux parce que le parapentiste n'est plus là et qu'il va falloir assurer l'année..
savoir des potes de boulot qui galère là bas pour ré-ouvrir un site important.etc..
nan c'est pas drôle..

Ben l'impression que ça donne c'est que tes potes se sont gourés de bizness... Vu le bordel que c'est pour voler chez eux ils feraient mieux de se reconvertir sur quelque chose de toléré par les autorités. C'est un peu comme monter un centre de plongée à l'ile longue ou dans la rade de Toulon, faut pas s'étonner d'avoir des emmerdes...
pouce bien vu
bien triste aussi ce gâchis  .... "C'était pourtant bien" aurait chanté Nino
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 04 Novembre 2016 - 18:15:07 »




      achhhh !  ze Piment touchours la ricolade  !!!    rapido  mais touchours de pon conzeil    prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 04 Novembre 2016 - 18:50:52 »



heureusement que le Maroc (et nos amis d'Aguergour)) vaut plus qu'un Bizzzznessss !  sinon comment expliquer l'entêtement qui est le notre à vouloir   absolument développer le parapente , on a bien compris depuis longtemps que nous pouvions partager notre passion le parapente et le bizzznesss et faire en sorte que tout le monde en tire profit et avantage , mais on a aussi parfaitement compris qu'il fallait accepter les "galères" et donc assumer le risque d'une fermeture de site et tous les problèmes en découlant, en restant bien présent sur le site ...

nous à Aguergour , sommes dans le collimateur du DAG de la Province, une erreur et vlan coup de bâton .... d'un autre coté pas de chance , c'est
la période pas facile, la COP 22 .... interdiction "FORMELLE" de voler sur les sites de la Province du Haouz du 1 nov au 20 Nov ...  alors ...
on fait comme en France, on respecte l'interdiction , on attend patiemment la fin de la COP 22 ... et on arrête la polémique, la suite appartient à tous les pilotes responsables qui auront leur autorisation de vol (ou une copie papier de la demande d'autorisation, datée de plus de 30 jours avant le début des vols) et pour ceux qui l'auraient oublié , les sites du Sud (atlantique) ne posent aucun problèmes pour se faire plaisir !!!!

bons vols à tous au Maroc     soleil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
py
Invité
« Répondre #13 le: 05 Novembre 2016 - 11:02:22 »

... Ah mais là ce n'était pas du second degré...
là *non plus*.
hélas  Pas content dodo

Vouloir à tout prix faire du parapente dans un pays alors que les autorités n'en veulent pas c'est un truc qui échappe à mon entendement.

en utilisant ton entendement à lire ce qu'écrit michel et qq autres, il ne t'échapperait pas qu'on parle d'une région, et d'une période de cop22; (et possiblement de gars de passage qui ne savent pas trouver/lire des cartes ?)
pas d'un pays  biroute
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #14 le: 05 Novembre 2016 - 11:09:33 »

A parce qu'il n'y a qu'en ce moment qu'il y a des "embrouilles" au Maroc? Je croyais que ça faisait des années que le feuilleton avait commencé, entre autre sur ce forum!
tiens juste ça: http://www.parapentiste.info/forum/sites-a-letranger/le-parapente-au-maroc-en-2016-attention-t42533.0.html

Rien que le premier post de ce fil ça donne envie d'aller voler là bas, surtout si on aime la paperasse, les tracasseries administratives et peut-être filer un peu de fraîche pour fluidifier les démarches.... Mais bon toi qui aime bien compter les poils sur les œufs et couper les cheveux en 4 je comprend que toute cette procédure te comble de bonheur!  Tire la langue 
Bon y a d'autres fils que j'ai la flemme de retrouver où on voit que si on aime les embrouilles et la castagne c'est sympa aussi!
 mort de rire
« Dernière édition: 05 Novembre 2016 - 11:22:02 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #15 le: 05 Novembre 2016 - 15:01:32 »

<flood_à_la_c...>
... j'ai la flemme ...
pas de souci, tu aurais pu t'épargner la peine de le préciser.
et ça explique surement tes qq soucis d'"entendement" biroute
 

c'est sûr que c'est pas dans notre beau "pays" qu'il aurait des "embrouilles" qui nous empecheraient de voler tranquilles, hein  ... ?
ah mais ...
http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/petition-tma-chambery-fermeture-aiguebellette-t43717.0.html;msg554592
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/demission-du-president-de-la-ffvl-t42475.0.html;msg538113
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/stupefiant-en-rire-ou-en-pleurer-t28886.50.html
http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/evosges-cest-fini-t45831.0.html
http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/merci-de-nous-aider-a-lutter-contre-la-ligne-tht-aerienne-de-la-haute-durance-t30325.0.html
http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/planfait-suite-t29103.0.html;msg377765#msg377765
http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/amfreville-un-parapentiste-heurte-une-ligne-de-20-000-volts-t38793.0.html;msg495944#msg495944
http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/printemps-au-lachens-t37185.0.html
...
houlalalala, ca donne vraiment pas envie!
sont bizarres tous ces acharnés qui se bougent quand meme pour promouvoir et partager les joies du vol libre, hein ...  ?!  ange

bon courage avec ta flemme et l'entendement réduit qui en découle Clin d'oeil

</flood_à_la_c...>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #16 le: 05 Novembre 2016 - 15:22:10 »

bof bof, tous tes liens c'est loin de chez moi...
Mais comparer la liberté de voler libre en France et au Maroc, je trouve que tu t'enfonces, pour aller décoller derrière chez moi ou dans Lézalpes du sud ou même dans le Jura j'ai pas besoin de demander des autorisation au gouvernement, au préfet, au maire, aux gendarmes 1 mois à l'avance, de payer le restau du coin pour accéder au déco et d'arroser à droite à gauche pour qu'on me foute la paix.
Et là je parle juste de la France parce qu'en Aragon c'est encore plus cool, pas plus tard que mardi dernier j'ai posé dans un pré du côté de Yebra de Basa après avoir décollé en rando vers Santa Orosia, j'ai pas vu rappliquer la guardia civil ni le maire, juste un vieux du coin qui se promenait au soleil et qui est venu discuter de tout et de rien pendant que je pliais.
Mais bon si tu préfères payer un billet d'avion pour aller te faire emmerder au Maroc, ben c'est ton choix et je le respecte même si je ne le comprend pas!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #17 le: 05 Novembre 2016 - 15:51:09 »

<floodzzzzzz>
bof bof, tous tes liens c'est loin de chez moi...
idem. pas la peine de préciser.
par définition, avec des oeillères tout est forcément loin  ange
(tu payes pas les péages pour faire toulouse - montbeliard ?)


... je le respecte même si je ne le comprend pas!
dont acte.
le fond du probleme ici, c'est surtout pourquoi tu n'ouvres pas un fil un peu sympa avec 2 ou 3 traces et 4 ou 5 photos sur aragon, plutot que de vomirt'exprimer partout sur des trucs dont tu ne connais rien et/ou qui(parce qu'ils) ne t'intéressent pas ?

ps.
 je ne dis (surtout) pas qu'il faut faire dans le bisounours et le politiquement correct à tout bout de champ, mais un peu de perspective ne nuirait pas, plutot que ce numéro de gros lourdaud que tu nous sers plus souvent qu'à ton tour  Clin d'oeil

ps.
 et si t as une photo de cale silvretta pas trop tordue, je serai preneur parce qu'effectivement la neige arrive, mais que ca va prendre un peu de temps avant de cacher les cailloux vol initiation

</floodzzzzzz>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #18 le: 05 Novembre 2016 - 18:29:40 »

bof bof, tous tes liens c'est loin de chez moi...
Mais comparer la liberté de voler libre en France et au Maroc, je trouve que tu t'enfonces, pour aller décoller derrière chez moi ou dans Lézalpes du sud ou même dans le Jura j'ai pas besoin de demander des autorisation au gouvernement, au préfet, au maire, aux gendarmes 1 mois à l'avance, de payer le restau du coin pour accéder au déco et d'arroser à droite à gauche pour qu'on me foute la paix.
Par contre un pilote Marocain qui voudrait venir voler derrière chez toi il doit demander un visa qu'il n'aura sans doute jamais, alors que toi pour aller voler chez lui t'as juste besoin de ton passeport et 3 papiers à remplir, elle est pas belle la vie? Faut relativiser un peu. Sourire
De plus je confirme ça concerne un seul site...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #19 le: 05 Novembre 2016 - 20:09:42 »

Citation
et si t as une photo de cale silvretta pas trop tordue, je serai preneur parce qu'effectivement la neige arrive, mais que ca va prendre un peu de temps avant de cacher les cailloux

Alors les cales de Silvretta si c'est des 404 dont tu parles j'en ai plié un paquet, c'est de la ferraille à ferrer les bourriques, une fois pliées tu peux les détordre mais ça se retord dans la foulée, seule solution les changer, mais bon je ne sais pas si ça se trouve encore,  y a bien 15 ans que je suis passé aux low tech et franchement c'est hyper mieux!

Citation
Par contre un pilote Marocain qui voudrait venir voler derrière chez toi il doit demander un visa qu'il n'aura sans doute jamais, alors que toi pour aller voler chez lui t'as juste besoin de ton passeport et 3 papiers à remplir, elle est pas belle la vie? Faut relativiser un peu.

ben y a plein d'endroit sympa où je n'ai besoin ni de passeport ( que je n'ai pas) ni de paperasse pour aller voler, quant aux pilotes marocains qui voudraient venir voler derrière chez moi s'ils supportent la pluie, la neige, le cout de la vie, la balaguère ben ils viennent quand ils veulent, c'est pas moi qui rend le visa obligatoire...
« Dernière édition: 05 Novembre 2016 - 20:20:46 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 15 Novembre 2016 - 17:29:57 »


absent du forum pour cause d'occupation intense (superbes conditions de vol sur M'Zouda, Tiz in Test, plafs à 3600m) j'ai repris la lecture du fil et j'ai beaucoup "rigolé" des posts de "Piment" ....  en fait Piment est sponsorisé par l'office du Tourisme Espagnol pour "casser" l'image du Maroc et attirer les quelques pilotes Français ayant encore envie de voler au Maroc, la "grosse enveloppe" qu'il a touché , lui permet de passer beaucoup de temps sur le "chant du vario" et ainsi de suivre avec attention l'évolution de ce fil .... car il a réponse à tout et à tous ... il ne lâche rien le "bougre" !    Grrrr

j'ai apprécié une intervention expliquant que la liberté de pratique en France était un peu limitée , en effet bon nombre de pilotes Marocains que nous avons formé ne pourrons, hélas, jamais venir voler dans notre beau pays (surtout chez moi en Haute-Savoie le plus beau des pays) La France pays des libertés (conditionnelles) n'accordant le visa touristique qu'au compte goutte, même en invitant un ami Marocain, c'est à dire en se cassant la tête pour remplir les formulaires administratifs et en ayant obtenu l'autorisation du Maire de votre Commune, l'ami Marocain (ayant payé une assurance et le visa) n'aura sans doute jamais l'autorisation ... (il y perdra le montant de l'assurance et le visa , non remboursable), car les conditions sont "draconiennes" ....    Confus

rien n'est simple au Maroc , mais rien n'est facile en France.     la prise de t?te

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #21 le: 15 Novembre 2016 - 18:55:03 »

Non non, payé par personne...
L'Aragon n'a pas besoin de moi, ni du parapente d'ailleurs, suffit de voir le boulot énorme qu'ils ont fait pour développer le VTT et le peu qui est fait pour le parapente en comparaison du potentiel.
Après je suis plutôt du genre à préférer être tout seul à Santa Marina qu'à 500 à Planfouille donc c'est pas le but d'attirer tout le monde dans mes coins préférés, allez tous à Ager, c'est super...

Citation
rien n'est simple au Maroc , mais rien n'est facile en France

Ca dépend pour qui... pour un Français tout est facile en France ou en Europe, c'est d'ailleurs le principal intérêt de l'union européenne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.
anything