+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:01:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Volé : Spantik XS rouge te jaune N° 275  (Lu 5769 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« le: 31 Mars 2016 - 15:19:13 »

Bonjour

Voici un message de la société "Airplume" :
Bonjour à tous, j'ai (vendu) une NERVURES Spantik XS Rouge et jaune n°275 supentes hautes dégainées élévateurs sangle à un certain Stephane coste de VINAY dans le 38 ou Paris 09, il y à 15 jours, il s’avère que sont chèque est un faux...(pas en bois... je dis bien faux chèque ... du grand art !) bref si vous voyez une NERVURES Spantik XS Rouge et jaune à vendre ou sur site et que ce mr souhaite vous la vendre, merci de me contacter et de n'effectuer aucun paiement. une plainte à été déposée avec le n° de série de celle-ci (vous deviendriez receleur !!!!) ou si vous avez à faire à ce coNN.... n'accepter aucun règlement de sa part. A partager sans modération !

Merci de partager
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 31 Mars 2016 - 15:19:13 »

Merci de penser à cliquer sur une fois le matériel retrouvé ou remis à son propriétaire.
 Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 31 Mars 2016 - 15:30:55 »

hé bé... on arrete pas le progres ...  Yeux qui roulent
de mieux en mieux

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #2 le: 31 Mars 2016 - 15:53:13 »

Salut,

Une fois de plus  rouleau ? patisserie
C'est absolument lamentable !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foozzzy
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 31 Mars 2016 - 16:22:35 »

Vraiment de mauvais goût  averse .
Et que dire des coloris... rouge et jaune... !

On ouvre l'oeil Laurent en tout cas .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #4 le: 31 Mars 2016 - 16:22:57 »

Et comme d'habitude, les bons payent pour les mauvais.

Nous on n'expédie la marchandise qu'une fois l'argent sur le compte... Là a priori il ne risque plus rien. Quoique. Il existe aussi des "faux" virements d'après ce que j'ai entendu... Ou plutôt des virements "temporaires"

Enfin une Spantik XS, on devrait la retrouver !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 31 Mars 2016 - 16:25:49 »

sauf si elle est partie dans les pays de l'est... il parait que c'est la destination fétiche du matos volé en France

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #6 le: 31 Mars 2016 - 17:26:21 »

On va pas être négatif tout de suite

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airplume
Invité
« Répondre #7 le: 01 Avril 2016 - 12:48:40 »

Pour Info c'est la boutique Parapente Shop à Evian ( 74 ) qui a été victime de cette arnaque.Donc si vous avez une quelconque info à ce sujet , merci de les contacter directement .

http://www.parapenteshop.com

Merci
Juju , sellettes  Airplume
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 01 Avril 2016 - 14:31:50 »

Et comme d'habitude, les bons payent pour les mauvais.

Nous on n'expédie la marchandise qu'une fois l'argent sur le compte... Là a priori il ne risque plus rien. Quoique. Il existe aussi des "faux" virements d'après ce que j'ai entendu... Ou plutôt des virements "temporaires"

Enfin une Spantik XS, on devrait la retrouver !

A+
L
Si c'est un paiement en chèque, même ça ça ne garantie rien... Car en fait la banque encaisse le chèque, crédite ton compte et ensuite demande le remboursement à la banque de celui qui a émit le chèque... S'il n'a pas de fric pour payer, la banque émettrice refuse le paiement a ta banque... Et l'argent sur ton compte disparaît... Magique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
choucas
Invité
« Répondre #9 le: 01 Avril 2016 - 15:46:59 »

Et comme d'habitude, les bons payent pour les mauvais.

Nous on n'expédie la marchandise qu'une fois l'argent sur le compte... Là a priori il ne risque plus rien. Quoique. Il existe aussi des "faux" virements d'après ce que j'ai entendu... Ou plutôt des virements "temporaires"

Enfin une Spantik XS, on devrait la retrouver !

A+
L
Si c'est un paiement en chèque, même ça ça ne garantie rien... Car en fait la banque encaisse le chèque, crédite ton compte et ensuite demande le remboursement à la banque de celui qui a émit le chèque... S'il n'a pas de fric pour payer, la banque émettrice refuse le paiement a ta banque... Et l'argent sur ton compte disparaît... Magique.
Ah mais on ne prend plus les chèque (à moins que ce soit des gens qu'on connaissent, par exemple nos stagiaires. Mais sinon c'est transfert bancaire et on attend. Parce qu'on a des personnes qui sont "choquées" parce que nous n'envoyons pas la marchandise quand ils nous font parvenir le PDF de leur banque comme quoi ils ont fait le virement. Mais c'est encore plus simple à falsifier qu'un chq !

A+
L


(edit modo fix balises quote)
« Dernière édition: 02 Avril 2016 - 19:13:15 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre Garin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 4 - BIBETA 6
pratique principale: apprends à voler
vols: > 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 02 Avril 2016 - 14:00:04 »

Si c'est un paiement en chèque, même ça ça ne garantie rien... Car en fait la banque encaisse le chèque, crédite ton compte et ensuite demande le remboursement à la banque de celui qui a émit le chèque... S'il n'a pas de fric pour payer, la banque émettrice refuse le paiement a ta banque... Et l'argent sur ton compte disparaît... Magique.

Tout à fait correct.
Un chèque c'est du "crédit sauf bonne fin" en langage bancaire.
Perso cela m'est arrivé une fois et j'ai bien compris ce que cela voulait dire.
L'argent avait été crédité sur mon compte et puis débité une semaine plus tard sans que je puisse avoir aucun recours ... depuis je demande des chèques de banque ou du cash



(edit modo fix balises quote)
« Dernière édition: 02 Avril 2016 - 19:14:39 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 02 Avril 2016 - 19:56:13 »

Les chèques de banque, il y a également une foule d'histoire de faux chèque qui traine... Même avec vérif de la validité du chèque après appel du N° de téléphone figurant sur celui ci...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.322 secondes avec 22 requêtes.