+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 00:37:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Allez vous soutenir l'appel lancé par Nicolas?
Oui - 82 (75.2%)
Non - 27 (24.8%)
Total des votants: 94

Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Météo-Parapente, moi je paye et vous?  (Lu 67012 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #125 le: 08 Novembre 2016 - 18:04:19 »


Météo-Parapente est un projet « du weekend » et non pas professionnel. Et j'y consacre donc le temps que je peux.
C'est d’ailleurs pour cela que vous payez une « contribution » d'un prix modique et non pas un « abonnement ».

Entre nous, la contribution, c'est également un filtre. « Je n'ai pas besoin d'avoir comme clients des gens qui râlent pour 2 euros ». Faut pas déconner quand même.

Facile de râler. Faites ne serais-ce que 5% de ce que j'ai apporté au Vol Libre depuis 2012… Après, on discutera.

Au delà de toute considération sur l'évolution ou le non évolution du site, ta relation client n'est de mon point de vue pas très mature.

Vu le budget et le nombre de clients, nous ne sommes plus tout à fait au stade des potes qui aident un autre pote dans ses bricolages. Un minimum de communication pour nous tenir au courant des évolutions donnerait à tes contributeurs l'impression d'un peu de considération.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #126 le: 08 Novembre 2016 - 18:13:20 »

je trouve qu'il y avait suffisamment de temps pour voir des améliorations notables, ce qui n'a pas été forcément le cas.
on voit bien que l'informatique n'est pas  ton monde, 12 mois pour ce type de projet ce n'est rien, ça represente des centaines d'heures à caser.
Quand aux raleurs, Nicolas il faut faire avec, ça fait (malheureusement) partie de l'adn des français.

Vu le budget et le nombre de clients, nous ne sommes plus tout à fait au stade des potes qui aident un autre pote dans ses bricolages.
Je ne suis pas d'accord avec toi, le prix n'a pas été calculé pour enrichir une société mais pour que ça continue d'exister, les montants en jeu ne changent rien.
Se considérer comme un client parcequ'on a aider à la hauteur de 20 euros me 'troulecul' à mon tour
« Dernière édition: 08 Novembre 2016 - 18:26:19 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #127 le: 08 Novembre 2016 - 18:23:27 »

salut !
Pour moi, ya pas photo, évolution ou pas je vais renouveler. Je vous trouve très exigeant pour un truc à 2 euros par mois. Ça doit être l'habitude du tout gratuit sur le web.


 trinquer   entièrement d'accord contribuer permettra de faire évoluer le zonzon

pareil!

Sinon, je ne me sent pas comme un client, mais comme un contributeur.

Petite vanne pourrie en réaction à un commentaire d'un "client":
arrête de regarder Arome, ça te fais enrouler jusqu'au sommet de l'ascendance...

Allé Nico, ne te fais pas décontenancer, continue petit génie... et dors un peu ou parts un peu en vacances si tu as le temps Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #128 le: 08 Novembre 2016 - 19:17:41 »

La contribution (ou abonnement, ça revient au même) est certes modique mais le "client" ...
rien qu'avec cet extrait on voit bien que tu n'as pas tout compris  Tire la langue

Une contribution, tu participes à une action collectives, un projet ou autres sans avoir de demandes en retours.
tu peux espérer des choses (ce qui est logique), mais le fait que tu contribues ne rends pas la personne porteuse du projet redevable de quoi que ce soit.
un abonnement tu payes pour un service en retour selon des modalités précises.

en contribuant tu n'es pas "client".

 trinquer

et puis vous n'oublierez pas en allant sur vos sites gratuit qui utilisent aussi arome que professeur tournesol n'est pas complètement étranger au fait que ces données soient un peu plus accessibles aujourd'hui Clin d'oeil

« Dernière édition: 08 Novembre 2016 - 19:23:06 par Stef7550 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 2



« Répondre #129 le: 08 Novembre 2016 - 21:03:47 »

Renouvellement de la contribution pour moi.

Le modele RASP me suffit amplement.
L'interface actuel depuis une tablette est largement suffisant ... je pointe rapidement l'endroit que je veux analyser. Je fais toujours mon analyse avant de me déplacer sur site.

Pas de plantage sur le modèle RASP.

Je n'ai pas encore trouvé mieux que l'émagramme simplifié.
Je ne l'utilise qu'en plaine.

Evidemment j'utilise d'autres sites comme aeroweb ...

Le rapport qualité-contribution par rapport à des sites payants est l'un des meilleurs pour l'endroit où je vole principalement (la plaine).
Si sur l'année cela me permet d'être sur le bon site simplement que 2 fois cela rembourse ma contribution.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #130 le: 08 Novembre 2016 - 21:18:12 »

Dommage que certains râleurs n'aient pas été des compétiteurs en VNH, car si pour 2€ ils se manifestent de la sorte, je n'imagine pas le barouf pour un abus réel de plusieurs milliers d'€!
Je m'en vais les engager pour la prochaine AG.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #131 le: 08 Novembre 2016 - 21:34:16 »

La contribution (ou abonnement, ça revient au même) est certes modique mais le "client" ...
rien qu'avec cet extrait on voit bien que tu n'as pas tout compris  Tire la langue

Une contribution, tu participes à une action collectives, un projet ou autres sans avoir de demandes en retours.
tu peux espérer des choses (ce qui est logique), mais le fait que tu contribues ne rends pas la personne porteuse du projet redevable de quoi que ce soit.
un abonnement tu payes pour un service en retour selon des modalités précises.

en contribuant tu n'es pas "client".

 trinquer

et puis vous n'oublierez pas en allant sur vos sites gratuit qui utilisent aussi arome que professeur tournesol n'est pas complètement étranger au fait que ces données soient un peu plus accessibles aujourd'hui Clin d'oeil


Ce n'est pas moi qui ai utilisé le mot "contributeur" mais le Professeur.
Mais puisque tu y tiens, alors oui je me considère comme un "client" car je paie un service.  Alors si vous voulez jouer sur les mots...
Ensuite, je le répète car certains n'ont envie de lire que ce qu'il sont envie de lire, mais je ne remets pas en cause les 24 €  (sinon j'aurais dit trop cher ou pas assez cher bref...) je m'interroge juste sur les évolutions promises puisque les contributions ont dépassé le seuil de la simple pérennisation. Après je n'ai pas envie de m'éterniser sur ça. Ensuite, pour ceux qui sont 100% satisfaits de meteo-parapente, je vous suggère de donner plus que 2 € par mois. Le Profeseur vous en sera très reconnaissant.
Fabrice, y a-t-il lapsus avec l'emploi du mot "abus" ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 40



« Répondre #132 le: 08 Novembre 2016 - 23:08:11 »

ben il utilise aussi d'autre mots:
« Je n'ai pas besoin d'avoir comme clients des gens qui râlent pour 2 euros »

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #133 le: 09 Novembre 2016 - 06:58:05 »

Je ne l'avais même pas vu ce mot "client"... finalement on  est des clients à deux € hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 2


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #134 le: 09 Novembre 2016 - 07:58:51 »

Tout comme lereseaudepp et bien d'autres, moi aussi je suis satisfait par météo-parapente tel qu'il a existé pour cette année pour 24 euros.
Ma contribution restera la même l'année prochaine.

Oui, j'apprécierais certaines amélioration comme:
- pouvoir mémoriser mon site (ou 2-3) de prédilection...
- pouvoir passer d'un modèle à l'autre plus facilement (sans perdre le positionnement notamment)...
- que mes choix ergonomiques (taille de la carte, du zoom, daltonien) soient conservés d'une connexion à l'autre...
- et que l’Arôme marche mieux (carte souvent noire) et dépasse 1 jour...

rien de bien rédhibitoire donc et qui ne m'inscrit pas dans la catégorie des râleurs...

Merci Professeur Tournesol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
skywalkeramoteur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 6


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #135 le: 09 Novembre 2016 - 08:56:05 »

Je paye et je renouvelle sans hésiter ce formidable service, perfectible, comme nous tous, mais innovant. Bravo et ne te laisse pas décourager Prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pascal
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #136 le: 09 Novembre 2016 - 09:48:03 »

Citation
- et que l’Arôme marche mieux (carte souvent noire) et dépasse 1 jour...

Arome dépend complètement de Météo-France, et je n'ai aucun contrôle dessus.
(instabilité des serveurs, échéances)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #137 le: 09 Novembre 2016 - 23:01:16 »

Citation
- et que l’Arôme marche mieux (carte souvent noire) et dépasse 1 jour...
Arome dépend complètement de Météo-France, et je n'ai aucun contrôle dessus.

Par contre Nicolas, parfois on a une prévis arome à j- 24h toute complete (vent, etc.) puis 12h plus tard, les données sont incompletes de la part de MFrance (donc c'est pas ta faute c'est sûr), mais ton programme utilise quand meme ces données incompletes...
Pourquoi dans ce cas ne pas réutiliser les données précédentes  ? (j-24h au lieu de j-12h j'espere me faire comprendre...)
Y aurait il moyen de faire détecter par le programme qu'en cas de données incompletes au lieu de mettre un tableau noir, on ait les données qui marchaient avant (car on n'a pas d'historique, donc on est coincé)

Merci en tout cas pour tout ce travail sur meteo parapente et por favor, garde nous arome que je trouve bien plus précis que rasp la veille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #138 le: 12 Novembre 2016 - 11:58:07 »

A nouveau le meme bug aujourd'hui... Hier on avait les prévis Arome complètes et aujourd'hui (run "2016111200")... et bien plein de noir à nouveau  la prise de t?te
Nicolas tu crois qu'il serait possible de détecter ces manques et nous laisser avec le "run" précédant ?

Merci pour ce super site !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #139 le: 08 Décembre 2016 - 22:03:00 »

Petite question : il me semble qu'à une époque on pouvait placer le point ou on voulait sur la carte, et pas seulement via le moteur de recherche, dont les résultats sont trop ciblés.

De mémoire c'était en double-clic sur la carte, parfois après avoir effectué une première recherche.

J'ai retesté ce soir et ça ne marche plus, RASP ou AROME. J'ai révé ? Bug de navigateur ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 40



« Répondre #140 le: 08 Décembre 2016 - 22:37:18 »

pas de soucis chez moi et en plus pas de soucis pour placer le point !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hadock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #141 le: 08 Décembre 2016 - 23:03:41 »

Il faut sélectionner vent/alti avant de cliquer sur la carte
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #142 le: 08 Décembre 2016 - 23:09:12 »

Ha bah suis-je bête, c'était ca.

Merci bcp.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #143 le: 10 Décembre 2016 - 16:13:55 »

Salut,

Il me semble que dans la version précédente de RASP, on pouvait faire une recherche sur les noms de commune. La recherche ne fonctionne plus qu'avec les noms des sites de vols répertoriés FFVL ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nico la turbine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen4 / fg2 / blackout+
pratique principale: apprends à voler
vols: tout plein de vols
Messages: 0



« Répondre #144 le: 17 Décembre 2016 - 10:56:39 »

Bonjour à tous.

Une petite requête côté "pratique" faite au Professeur: à défaut d'avoir une mémoire des lieux préférés (un peu comme le propose météoblue par exemple, je pense avec des cookies?), ce qui serait super ce serait de pouvoir garder au moins des signets. Mais pour ça il faudrait que l'URL du site contiennent la référence du lieu. Actuellement, après avoir consulté une prévision - via le moteur de recherche ou grâce à un clic sur un point de la carte - l'URL du site reste la même.

Et sinon bravo !
Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #145 le: 15 Octobre 2017 - 23:04:14 »

Hello,

J'ai mis un message sur le forum de Meteo-parapente, mais comme il n'y a pas énormement de trafic, je mets une copie ici pour avoir votre avis sur une idée d'amélioration....

Gadget ou utile?


Citation
Salut Nicolas,

La carte vent-alti est vraiment extra, bcp d'infos dessus.
Un pote et moi avons une proposition pour la rendre encore mieux :slight_smile:

Ça concerne la pile jaune qui donne l'évolution du plafond de la couche convective.
Il manque selon nous une représentation de l'instabilité dans la couche.
Par exemple avec un gradient de couleur ( jaune trés clair à orange par exemple) en fonction de l'instabilité à l'altitude donnée.
Ou avec un chiffre, comme le taux de montée sur les bonnes vielles carte para2000:


Çà permettrai aussi de se figurer  d'un d'oeil les couches d'inversions.

Bien sûr, ces infos sont visibles dans l'émagramme, mais la carte vent-alti étant un peu la synthése de tout, autant la rendre encore meilleurs si possible.

Bon courage !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.343 secondes avec 23 requêtes.
anything