+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 09:54:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Loi de prolongation de l’état d’urgence  (Lu 32896 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 26 Novembre 2015 - 21:14:50 »

Sans dec piment, si on élit le grok de l'année sur le forum tu vas faire partie du top-ten  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
numlasa
Invité
« Répondre #26 le: 27 Novembre 2015 - 00:23:55 »


Hahaha, amusant et bien sûr que non, mais par contre ça c'est vraiment le commentaire de -....- de franzous par excellence.

La politesse et la censure ambiante m'empêchent hélas de développer  Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 27 Novembre 2015 - 08:47:20 »

Et voici les abus de nos politiques pour museler les manifestants:
COP21 : un militant de la Coalition climat assigné à résidence.

Joël Domenjoud, responsable du conseil juridique (la «legal team») de la Coalition climat (qui regroupe 130 organisations de la société civile), doit désormais pointer trois fois par jour au commissariat, a indiqué la Ligue des droits de l’homme dans un communiqué. Selon l’ONG, le ministère de l’Intérieur reproche à ce membre du collectif de soutien aux opposants à Notre-Dame-de-Landes de faire «partie de l’ultra-gauche parisienne qui veut remettre en cause la tenue de la COP».

Mediapart rapportait aujourd’hui que Joël Domenjoud était convoqué au commissariat jeudi en début d’après-midi. Cette assignation à résidence s’ajoute à d’autres mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence, à commencer par l’interdiction de toute manifestation hormis celles organisées dans des «espaces fermés et aisément sécurisables».

Plusieurs personnes ont déposé un recours contre l’interdiction de manifester. Joël Domenjoud était l’un des plaignants. Des intellectuels ont par ailleurs lancé un appel à braver l’état d’urgence en manifestant dimanche.

https://fr.news.yahoo.com/cop21-militant-coalition-climat-assign%C3%A9-%C3%A0-r%C3%A9sidence-193835355.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #28 le: 27 Novembre 2015 - 11:09:45 »

Je ne sais plus qui se moquait de moi quand je disais que quelque part on devait accepter une perte de nos libertés individuelles pour combattre le terrorisme. La différence avec la situation actuelle c'est que là on nous l'impose et c'est déjà reconductible... (dixit Cazeneuve hier soir). Alors que font les amoureux de la liberté ? je sors
Tout ça pour dire que nos démocraties (USA, Royaume-Uni, France...) ne s'embarrassent pas trop des entorses... sous couvert de la sécurité intérieure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #29 le: 27 Novembre 2015 - 11:29:42 »

Et voici les abus de nos politiques pour museler les manifestants:
COP21 : un militant de la Coalition climat assigné à résidence.

Tu trouves ça inacceptable toi qu'un type doivent rester à la maison après 130 macab à Paris ? hein ?
Ya quand même pire comme perte de liberté individuelle non ?

La première c'est quand même de pouvoir sortir de chez soi avec son parapente sans se faire tirer dessus non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #30 le: 27 Novembre 2015 - 11:46:08 »

Bien sûr que c'est inacceptable! Surtout que le type en question n'a rien, mais alors rien à voir du tout avec ceux que tu appelle les macab.
Même pas besoin d'en rajouter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 27 Novembre 2015 - 12:46:13 »

Et voici les abus de nos politiques pour museler les manifestants:
COP21 : un militant de la Coalition climat assigné à résidence.

Tu trouves ça inacceptable toi qu'un type doivent rester à la maison après 130 macab à Paris ? hein ?
Ya quand même pire comme perte de liberté individuelle non ?

La première c'est quand même de pouvoir sortir de chez soi avec son parapente sans se faire tirer dessus non ?

Alors là, tu as dû en mettre beaucoup sur le cul. C'est vrai qu'il y a un lien fort entre tous les manifestants/militants  et des kamikazes. Nous devons être des fous, des idiots pour ne le voir.

Rassure-moi, tes propos étaient totalement ironiques?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 27 Novembre 2015 - 13:26:12 »

Hé bien voilà, le pays des Droits de l'Homme cède à la peur

Citation
La France a informé le Conseil de l'Europe "de sa décision de déroger à la Convention européenne des droits de l'homme", du fait de l'adoption de l'état d'urgence après les attentats de Paris, a annoncé l'organisation paneuropéenne dans un communiqué.

Les autorités françaises ont informé le secrétaire général du Conseil de l'Europe, Thorbjorn Jagland, "d'un certain nombre de mesures prises dans le cadre de l'état d'urgence instauré à la suite des attentats terroristes de grande ampleur perpétrés à Paris". Ces mesures "sont susceptibles de nécessiter une dérogation à certains droits garantis par la convention européenne des droits de l'homme".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #33 le: 27 Novembre 2015 - 13:44:12 »

Cette notification à l'Europe n'est que la conséquence bêtement juridico-administrative de la déclaration d'Etat d'Urgence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #34 le: 27 Novembre 2015 - 14:01:42 »

Et voici les abus de nos politiques pour museler les manifestants:
COP21 : un militant de la Coalition climat assigné à résidence.

Tu trouves ça inacceptable toi qu'un type doivent rester à la maison après 130 macab à Paris ? hein ?
Ya quand même pire comme perte de liberté individuelle non ?

La première c'est quand même de pouvoir sortir de chez soi avec son parapente sans se faire tirer dessus non ?

Alors là, tu as dû en mettre beaucoup sur le cul. C'est vrai qu'il y a un lien fort entre tous les manifestants/militants  et des kamikazes. Nous devons être des fous, des idiots pour ne le voir.

Rassure-moi, tes propos étaient totalement ironiques?

Je pensais que tu réfléchissais mieux que cela.
Si on laisse les militants "durs" chez eux c'est pour avoir du personnel de dispo pour traquer la barbu et non pas surveiller et gazer les manifestants à pulls de laine vierge. prof


(edit modo : fix balises quote)

« Dernière édition: 27 Novembre 2015 - 20:07:38 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 27 Novembre 2015 - 14:55:36 »

Je pensais que tu réfléchissais mieux que cela.
Si on laisse les militants "durs" chez eux c'est pour avoir du personnel de dispo pour traquer la barbu et non pas surveiller et gazer les manifestants à pulls de laine vierge. prof

Ralenti une seconde.

« le rôle de la manifestation tient en peu de mots. Partie prenante de l’expression démocratique - notamment de la démocratie directe -, la manifestation vise à influer sur l’opinion, à influencer le pouvoir politique et, ce faisant, à contribuer à la naissance de politiques publiques menant à la satisfaction des revendications qu’elle exprime. » (dixit des têtes de Science Po et de l'IRES)
Manifester est un droit en France, et nos ancêtres l'ont obtenu au prix fort et l'ont utilisé pour obtenir des droit et libertés dont nous jouissons tous aujourd'hui.

Tu ne peux pas retirer ce droit à des personnes, sinon tu n'est plus en régime démocratique mais dans une dictature.

Laisse moi te donner un exemple vivant, et qui je l'espère te touchera, de pourquoi le droit de manifester ça a du bon :
Le bras de fer entre les populations de plusieurs pays d'Europe face aux gouvernements pour refuser le TAFTA/TTIP. Sans le droit de manifester et sans le courage de ces gens qui sont maintes fois descendues dans la rue tu mangerais aujourd'hui de la viande nourrie à 80% d'OGM, de la viande de porc lavée au chlore, des ruminants nourris à la farine animale, du saumon OGM, l'étiquetage des denrées à base d'OGM serait interdit. Je passe sur l’alimentaire, tu devrait avoir compris.
La deuxième partie principale du TAFTA consiste à donner le droit aux multi-nationales de d’emmener les gouvernements devant un tribunal indépendant. Si la France refuse la culture d'OGM par exemple, Monsanto pourrait porter plainte et condamner notre gouvernement à payer des sommes certainement immenses pour "manque à gagner". ET d'où viendrait cet argent ? De nos impôts. De même pour la charmante ville de Gap dans les Hautes Alpes où les transports intra-muros sont gratuits, qui pourrait se faire mettre à mal (ou en banqueroute) par un géant du transport.

En bref, lorsque les gens descendent dans la rue c'est pas pour occuper leur dimanche, c'est pour luter pour les libertés. Et c'est l'ensemble de la population qui en profite. On peu ne pas être d'accord avec leur combat, et c'est un droit de ne pas être d'accord, mais on ne peut pas les interdire de manifestation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 27 Novembre 2015 - 15:03:59 »

(@) Limonade,

Mais à ce que je sache il n'a rien fait de répréhensible, il n'est pas plus coupable que toi, et il est assigné à résidence comme un criminel, tout cela parce que  de lui-même, il allait mettre à mal les dispositifs de police français. Ce gars là doit être Superman, on devrait peut-être lui demander de nous filer un coup de main en Syrie, non?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #37 le: 27 Novembre 2015 - 15:08:29 »

Citation
on ne peut pas les interdire de manifestation
Si on peut.  C'est justement l'une des fonctions de l'Etat d'Urgence.  C'est encadré constitutionnellement, mais c'est "prévu pour".

On peut différer sur l'évaluation de la gravité de la situation, et si elle justifie bien qu'on promulgue l'Etat d'Urgence, mais si on est un tout petit peu raisonable et pragmatique, l'existence du principe ne devrait pas faire débat.  Il y a un certain point de circonstances exceptionnelles qui imposent des mesures exceptionnelles.

Démonstration par l'extrême : si seules des grandes manoeuvres militaires en plein champ de Mars peuvent empêcher une bombe atomique de tomber en plein Paris, tout le monde trouverait ça normal qu'on m'empêche d'y pique-niquer (ou d'y tenir une manif pour la Paix); si tu contestes ça, alors je n'ai aucun espoir de te convaincre et je laisse tomber.

On n'est pas à cet extrême, évidemment.  Ca me sert juste à démontrer et poser pour acquis la nécessité d'un principe d'Etat d'Urgence, encadré par la Constitution.
Après, on peut discuter de où on place le curseur, mais si on est d'accord sur le principe, il faut arrêter de brandir un droit absolument inaliénable à manifester.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #38 le: 27 Novembre 2015 - 16:06:33 »

Moui, il y a 5 ou 6 messages il était plus question d'un gars qui se retrouvait assigné à résidence pour avoir des idées alter (si j'ai bien compris, mais qui semble faire très peur à limonade), bien loin des histoires de barbus psychopathes violents et sanguinaires ciblés par les investigations du moment.
En gros on détourne les crimes des uns pour museler les autres. Hum hum.
Enfin, moi j'ai rien dit hein, ils ont bien raison après tout hein, Allez pas m'enfermer! Tiens chui plus la  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 27 Novembre 2015 - 18:38:46 »

Citation
on ne peut pas les interdire de manifestation
Si on peut.  C'est justement l'une des fonctions de l'Etat d'Urgence.  C'est encadré constitutionnellement, mais c'est "prévu pour".
Merci pour avoir si joliment expliqué cette évidence
Je persiste : on ne peut pas museler les écolo aujourd'hui, la situation est trop grave.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 27 Novembre 2015 - 18:50:07 »

Citation
on ne peut pas les interdire de manifestation
Si on peut.  C'est justement l'une des fonctions de l'Etat d'Urgence.  C'est encadré constitutionnellement, mais c'est "prévu pour".
Merci pour avoir si joliment expliqué cette évidence
Je persiste : on ne peut pas museler les écolo aujourd'hui, la situation est trop grave.

de toute façon les manifestants ne sont jamais ecoutés (comme les électeurs d'ailleurs), donc je vois pas bien ce que ça va changer qu'on les laisse manifester ou non...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fbi
Invité
« Répondre #41 le: 27 Novembre 2015 - 19:05:21 »

Citation
on ne peut pas les interdire de manifestation
Si on peut.  C'est justement l'une des fonctions de l'Etat d'Urgence.  C'est encadré constitutionnellement, mais c'est "prévu pour".
Merci pour avoir si joliment expliqué cette évidence
Je persiste : on ne peut pas museler les écolo aujourd'hui, la situation est trop grave.

de toute façon les manifestants ne sont jamais ecoutés (comme les électeurs d'ailleurs), donc je vois pas bien ce que ça va changer qu'on les laisse manifester ou non...

Tu m'étonnes ! Y'a bien que les syndicalistes sponsorisés par l’État pour faire croire qu'ils ont du poids comme ça.

Le poids, on s'en fout, c'est du levier qu'il faut avoir : là le lobbying récupère même l'écologie pour se faire du pognon sur le dos des citoyens moyens.

Ce n'est pas cette bande de pourris qui va écouter des ploucs qui croient encore en la démocratie.

En outre, l'état d'urgence n'est pas fait pour être efficace : c'est de la pub électorale anti-FN, comme le coup des drapeaux. Hollande peut bien chouiner face caméras, son but profond est de soigner les élections et d'empêcher une baisse de la conso avant les fêtes (il ne faudrait pas fâcher tous les exploitants français de main d’œuvre chinoise).

Perso, en ce moment mon pays avec sa vision court termiste me dégoute.

Si vous avez des arguments pour me convaincre qu'on peut encore y croire, j'offre les  trinquer bio (mais vraiment bio, c'est-à-dire, dans les faits, pas dans les labels).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 27 Novembre 2015 - 19:11:25 »

"Donner le sentiment qu'il y a une menasse et que le gouvernement y répond, et lui donner un sens et une portée comme pour justifier l'intervention sécuritaire du pouvoir et son efficacité. Et il y a une forme de dérive sécuritaire qui justifie des lois sans cesse plus répressive au nom d'une menasse qui parfois est réelle et parfois inexistante."
- François Hollande - 2009

(NB la menasse de la semaine dernière est bien réelle)

http://www.youtube.com/watch?v=wV3mZrrJRO0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #43 le: 27 Novembre 2015 - 19:15:34 »


"Le gouvernement invente des terroristes pour justifier des mesures sécuritaires."
- François Hollande - 2009

http://www.youtube.com/watch?v=wV3mZrrJRO0
C'est un peu différent de ce que l'on vit actuellement... c'était lors des arrestations des gars de Tarnac, avec l’arrestation de Julien Coupat et Yldune Levy…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
noël63
Invité
« Répondre #44 le: 27 Novembre 2015 - 19:21:04 »

et les antifa et les black blocks qui noyautent les gentils alteristes et autres fabricants de fromage de chèvre on peut en parler ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 27 Novembre 2015 - 19:21:44 »

C'est un peu différent de ce que l'on vit actuellement... c'était lors des arrestations des gars de Tarnac, avec l’arrestation de Julien Coupat et Yldune Levy…
Certes,
Mais tu penses que les choses ont beaucoup changé depuis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #46 le: 27 Novembre 2015 - 19:49:24 »

Moui, il y a 5 ou 6 messages il était plus question d'un gars qui se retrouvait assigné à résidence pour avoir des idées alter (si j'ai bien compris, mais qui semble faire très peur à limonade), bien loin des histoires de barbus psychopathes violents et sanguinaires ciblés par les investigations du moment.
L'écolo alter je ne sais quoi, dans mon histoire, c'est le pique-niqueur du champ de Mars, qui empêche en pique-niquant de déployer la batterie anti-aérienne qui permettra de protéger Paris.
Encore une fois, c'est juste un exemple forcé, pour démontrer qu'il y a bien un moment où les droits individuels doivent s'effacer devant l'intérêt collectif. 
Ca ne sert à rien de nier le principe, en revanche il peut très légitimement y avoir débat sur à quel niveaux on règle les curseurs (niveau d'alerte des psychopathes d'un côté, niveau de nuisance potentielle des citoyens revendicatifs de l'autre).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 27 Novembre 2015 - 20:26:59 »

Mais nous savons où sont les curseurs, ils ont fait un choix, ils auraient pu choisir de laisser les gens manifester  et fermer les magasins pour récupérer les militaires qui y assurent la sécurité.
Cela aurait fait coup de double, un peu moins de consommation en pleine COP21, un choix montrant qu'il y a des priorités et des risques bien + importants que le terrorisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #48 le: 27 Novembre 2015 - 22:03:55 »

Quand on donne du pouvoir à des cons, ils en abusent :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/perquisition-chez-des-maraichers-lusignac-distribution-de-tracts-contre-notre-dame-des-landes-c-est-un-delit-1448572661

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #49 le: 28 Novembre 2015 - 06:11:53 »

Le Monde en parle aussi

Citation
Selon nos informations, au moins six personnes ont été assignées à résidence à Rennes, ainsi qu’un membre de l’équipe juridique de la Coalition Climat21
Citation
Les assignations que Le Monde a pu consulter prennent fin le 12 décembre, soit au lendemain de la fin de la conférence sur le climat.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/11/27/les-militants-de-la-cop21-cible-de-l-etat-d-urgence_4818885_3224.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 21 requêtes.