+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 23:19:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood : Beau combo, chute dans la voile - chute dans le secours !  (Lu 6168 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« le: 23 Mai 2015 - 10:09:29 »

Quand on va en SIV on n'a pas nécessairement le niveau de son matos dans des conditions extrêmes, on est en SIV pour apprendre. Donc c'est normal de s'en prendre une ou deux... Après c'est au moniteur à y aller graduellement et voir que même guidé il y a manque de présence. Il aurait du refaire l'exercice encore guidé ou alors de lui faire refaire les bases du tangage etc...
Mais je peux vous dire qu'après les premiers exercices on n'est plus dans sa bulle, on est désorienté et on n'a plus le sang-froid nécessaire. Ca me rappelle beaucoup mon premier SIV raté.
J'avais largement préféré le moniteur du deuxième SIV (Didier Exiga) qui proposait et on faisait ou pas selon l'état émotionnel et psychique suite à une fermeture, décrochage. Je préférais finir par des wings pour me faire plaisir et pas devoir ouvrir le secours parce qu'impossible dé gérer un troisième exercice dur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 23 Mai 2015 - 10:18:20 »

Quand on va en SIV on n'a pas nécessairement le niveau de son matos dans des conditions extrêmes, on est en SIV pour apprendre. Donc c'est normal de s'en prendre une ou deux...
Non m@tthieu, tu as toujours un décalage entre le niveau de la voile et la technique, un pilote qui se présente en SIV sans savoir faire une tempo devrait arriver avec une voile de débutant.
D'abord on apprend et après on change de voile, pas le contraire  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 23 Mai 2015 - 10:23:58 »


Mais je peux vous dire qu'après les premiers exercices on n'est plus dans sa bulle, on est désorienté et on n'a plus le sang-froid nécessaire.


pourrais tu arrêter de prendre ton cas pour une généralité : tu as flippé après tes premiers exo, c'est loin d'etre le cas de tout le monde.

nous on te connait, et à force on sait te lire avec le recul nécessaire (ou ne pas te lire d'ailleurs), on sait que ton experience ne te permet en aucun cas de conseiller qui que ce soit, par contre comme il te l'a deja été dit hier, les debutants et nouveaux venus sur le forum pourraient croire en tes conseils vaseux. Si t as un minimum d'amour envers ton prochain (en bon croyant que tu es j'imagine que oui), évite les conseils qui pourraient amener au carton, sans parler de prison, quand tu donnes un conseil tu as quand meme une certaine responsabilité morale vis à vis de celui qui t'écoute.

tourne sept fois tes doigts dans la bouche avant de taper sur ton clavier, merci!


« Dernière édition: 23 Mai 2015 - 10:35:54 par tommy n » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3 le: 23 Mai 2015 - 10:26:23 »

Je suis d'accord avec toi sur la première partie : les fondamentaux (qu'on apprend en stage perf par exemple) comme roulis, tangage avec une voile A ou B. Mais pas sur la deuxième partie de ta phrase. J'ai fait mon premier SIV avec la A, puis le deuxième avec la B. Quand j'ai acheté la C, on m'a conseillé de faire un autre SIV avec car les réactions de la voile seront tout autre qu'avec la B et les gars des SIV disent qu'à chaque changement de voile tout pilote digne de ce nom devrait faire un nouveau SIV, alors qui croire ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 23 Mai 2015 - 11:15:47 »


Mais je peux vous dire qu'après les premiers exercices on n'est plus dans sa bulle, on est désorienté et on n'a plus le sang-froid nécessaire.


pourrais tu arrêter de prendre ton cas pour une généralité : tu as flippé après tes premiers exo, c'est loin d'etre le cas de tout le monde.

nous on te connait, et à force on sait te lire avec le recul nécessaire (ou ne pas te lire d'ailleurs), on sait que ton expérience ne te permet en aucun cas de conseiller qui que ce soit, par contre comme il te l'a déja été dit hier, les debutants et nouveaux venus sur le forum pourraient croire en tes conseils vaseux. Si t as un minimum d'amour envers ton prochain (en bon croyant que tu es j'imagine que oui), évite les conseils qui pourraient amener au carton, sans parler de prison, quand tu donnes un conseil tu as quand meme une certaine responsabilité morale vis à vis de celui qui t'écoute.

tourne sept fois tes doigts dans la bouche avant de taper sur ton clavier, merci!



Parce que tu crois que chacun ne prend pas son cas pour une généralité; celui qui raconte son beau vol, son sketch, ses sensations avec sa nouvelle voile ou son ancienne qui donne son avis ne le fait pas par rapport à son expérience, son vécu ? mort de rire

Il le fait par rapport aux autres ? hein ?
Celui qui est pour / contre le secours en bi, le port du casque, soutenir financièrement des sites en voie de disparition, donne-t-il son avis ou celui du voisin ?
Tu me fais rire...

Maintenant j'aime bien les gens comme toi qui font une citation tirée du contexte (tu devrais comme Dominique B faire politicien...). Tu omets de parler du deuxième SIV réussi que j'ai mentionné. Vela fait preuve de peu d'honnêteté intellectuelle. Tu auras aussi remarqué (mais tu ne le dis pas) que j'ai sciemment enlevé le nom de la première école SIV (pour ne pas lui faire de tort) et pour ta gouverne sache que dans notre groupe de 8, 7 n'ont pas payé le prix des 3 jours et 7 sont allés protester car les exigences du moniteur étaient bien au-delà de nos compétences. Bizarre mais le 8° qui a payé le prix comptant avait déjà fait un SIV et avait une Delta 2; il est allé jusqu'au décro dynamique.
Alors toi aussi (ainsi que Dominique B et d'autres qui se reconnaîtront) tourne 7 fois tes doigts dans ta bouche avant d'écrire quoi que ce soit sur moi ou ce que j'écris.
Et enfin parce que j'en ai ras le c... (je suis rarement grossier mais là vous m'exaspérez), qui es-tu toi pour donner des conseils ? Tu es pro ? A la limite seules les pros auraient le droit de donner des conseils..
Alors vaseux ou pas (c'est sûr que les tiens doivent être parfaits...), je donne des conseils aux débutants et comme je ne suis pas le seul à donner un avis (personnel), c'est au lecteur à prendre ce qui est bon pour lui ou pas.
Maintenant dans ce que j'ai écrit hier, en quoi est-ce que mon avis était dangereux ? j'aimerais bien que tu reprennes mon post et que tu surlignes ce qui te fait tant de mal à toi et à Dominique B...
Si je me suis mal exprimé, je veux bien revoir mon post mais revois d'abord ton jugement avant de me pointer du doigt.
Maintenant si je contreviens à la charte du forum ou si je donne des conseils dangereux pour autrui, je veux bien qu'un pro, que le modérateur me modère / bannisse mais pas toi, ni Dominique B. J'en ai rien à faire de tes / vos posts qui sont un parti pris manifeste contre moi. Et pour ceux qui me connaissent en vrai, je ne suis même pas sûr que tu dises la même chose en face de moi; c'est assez facile de critiquer derrière un clavier.
Dernière chose si j'exaspère, que les modérateurs me bannissent, ça me fera des vacances de plus lire certains posts déplaisants. Mais si je persiste c'est que j'aime le parapente, j'aime voler et partager ce que je vis. Si ce forum ne veut plus mes participations aussi "vaseuses" soient-elles, qu'on me le dise clairement et je partirai. je ne vais pas changer mon caractère pour faire plaisir à certains qui m'emm...
Je vais m'auto-signaler comme ça le modérateur saura.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 23 Mai 2015 - 11:20:42 »

Je suis d'accord avec toi sur la première partie : les fondamentaux (qu'on apprend en stage perf par exemple) comme roulis, tangage avec une voile A ou B. Mais pas sur la deuxième partie de ta phrase. J'ai fait mon premier SIV avec la A, puis le deuxième avec la B. Quand j'ai acheté la C, on m'a conseillé de faire un autre SIV avec car les réactions de la voile seront tout autre qu'avec la B et les gars des SIV disent qu'à chaque changement de voile tout pilote digne de ce nom devrait faire un nouveau SIV, alors qui croire ? Clin d'oeil
Je ne peux pas croire que tu mettes aussi peu de reflexion dans ce que l'on te dit,  "chaque changement de voile tout pilote digne de ce nom devrait faire un nouveau SIV" n'est pas incompatible avec le fait de progresser dans son pilotage avant de changer de voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #6 le: 23 Mai 2015 - 11:21:58 »

Je suis d'accord avec toi sur la première partie : les fondamentaux (qu'on apprend en stage perf par exemple) comme roulis, tangage avec une voile A ou B. Mais pas sur la deuxième partie de ta phrase. J'ai fait mon premier SIV avec la A, puis le deuxième avec la B. Quand j'ai acheté la C, on m'a conseillé de faire un autre SIV avec car les réactions de la voile seront tout autre qu'avec la B et les gars des SIV disent qu'à chaque changement de voile tout pilote digne de ce nom devrait faire un nouveau SIV, alors qui croire ? Clin d'oeil
Je ne peux pas croire que tu mettes aussi peu de reflexion dans ce que l'on te dit,  "chaque changement de voile tout pilote digne de ce nom devrait faire un nouveau SIV" n'est pas incompatible avec le fait de progresser dans son pilotage avant de changer de voile.

Ai-je dit le contraire ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Willow16
Invité
« Répondre #7 le: 23 Mai 2015 - 11:35:51 »

reconnais Mathieu que tu avances le fait qu'en SIV on flippe et qu'on est desoriente, comme si c'etait un postulat, c'est loin d'etre une generalite...

Un SIV discute avec son moniteur, ou on a clairement defini ce qu'on souhaite faire, en etant conscient de ses capacites, ca ne conduit pas a ca

J'ai fait un seul SIV, mais j'en ai un tres bon souvenir, pas de stress outre mesure, l'impression de comprendre et de maitriser les exercices apres birefing et realisation sous controle de l'instructeur..enfin que du bon quoi

Pas d'agression dans mes propos mais je rejoins certains sur le fait que tu generalises trop tes experiences personnelles, qui ne sont pas representatives de la progression et de la facon d'aborder le parapente pour la plupart d'entre nous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #8 le: 23 Mai 2015 - 11:51:12 »

Des SIV que j ai fait avec DAvid, le moment ou les stagiaire flippaient le plus, c etait avant le debut du stage.
Quand la peda est bonne, on peut tres bien emmener des pilotes loin sans trop de stress et en maitrise de ce qu ils font.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #9 le: 23 Mai 2015 - 12:09:54 »

reconnais Mathieu que tu avances le fait qu'en SIV on flippe et qu'on est desoriente, comme si c'etait un postulat, c'est loin d'etre une generalite...

Un SIV discute avec son moniteur, ou on a clairement defini ce qu'on souhaite faire, en etant conscient de ses capacites, ca ne conduit pas a ca

J'ai fait un seul SIV, mais j'en ai un tres bon souvenir, pas de stress outre mesure, l'impression de comprendre et de maitriser les exercices apres birefing et realisation sous controle de l'instructeur..enfin que du bon quoi

Pas d'agression dans mes propos mais je rejoins certains sur le fait que tu generalises trop tes experiences personnelles, qui ne sont pas representatives de la progression et de la facon d'aborder le parapente pour la plupart d'entre nous
Non tu n'as pas de propos agressifs et très désobligeants comme certains...(je me rappelle certains qui me disaient qu'ils me verraient bien dans une boîte à sapin ou que je l'avais bien cherché l'accident)
Ai-je dit que j'étais représentatif ? Non heureusement pas... Mais comment donner son avis ? tout le monde donne son avis...Moi-même quand je suis arrivé sur le forum, je lisais les avis de tout le monde sans connaître aucun passé de personne. Alors dis moi comment donner mon avis qui n'est qu'un parmi des dizaines d'autres ? en écrivant (signé banzai ou tête à demi-brûlée . J'ose espérer qu'un nouveau ou débutant ne va pas prendre qu'un seul avis, qu'il va interroger ses proches, ses copains, son moniteur, des pros...?

Concernant le SIV, si tu me relis bien Willow16, j'ai dit qu'après les premiers exercices on n'était plus dans sa bulle. Je n'avais aucune idée négative préconçue sur les SIV à l'époque. Je me rappelle même que l'on m'avait déconseillé un SIV car je n'avais pas assez d'expérience de vol, c'est te dire...  averse
Donc mon postulat de départ était "Oui pour SIV"  pouce et quand j'avais fait mon compte-rendu, oui comme sur la vidéo montrée, le moniteur n'avait pas conscience de nos limites techniques et psychiques (7 élèves sur Cool et nous en a trop demandé. Dois-je revenir sur le fait qu'un Australien de notre groupe venu exprès pour le SIV a carrément refusé de payer son stage disant qu'il ne correspondait pas à ce qu'il en attendait et qu'il n'avait pas accepté que le moniteur n'analyse pas son sketche (le moniteur avait dit, "c'est pareil que les autres aucune maîtrise de ta voile"). Sa protestation a été acceptée... pouce

Thomas B te le dira , avec K2, la progression est beaucoup plus douce et on ne passe d'un exercice à l'autre que quand on maîtrise parfaitement l'exercice précédent. C'est l'école que j'aurais du prendre mais bon...
Ce n'est pas le SIV que je mets en cause, ce sont les méthodes d'enseignement parfois rock and roll (la vidéo encore le montre) qui pousse l'élève à aller au-delà de ce qu'il peut encaisser. C'est tout. Alors je déteste quand on me fait un procès et qu'on enfourche ses grands chevaux comme Dominique B et Tommyn alors qu'ils ne savent pas ou ne veulent pas savoir.
Maintenant, Willow16, inversons deux secondes. Imagine que j'ai eu une super expérience dès mon premier SIV et que je le dise. Tu crois qu'on ne m'aurait pas reproché de faire une généralité de mon expérience (positive) ? hein ?
A un moment donné il faut faire des corrections, moduler, mais en ce qui me concerne, c'est toujours dans le sens de la critique facile (et je n'ai pas l'âme d'un Calimero). Maiparce que c'est moi qui dis quelque chose hop, certains trouvent à redire ...

Ce serait tellement facile de critiquer...en prenant un post au hasard et de pointer du doigt.. Un exemple ? J'ai tapé "Octeville" sur le forum (car envie d'y aller ces prochains jours) et je tombe sur un post de ce cher  hein ? Dominique B avec ses 1000 vols qui ne sait même pas qu'il faut regarder si la marée est basse ou haute pour aller voler là-bas. Tu vois idem pour Tommyn qui en a sorti des bonnes (mais je n'ai pas envie de chercher). Tout ça pour dire que sur un forum, chacun y va de son expérience, de son passé, de son caractère et ça certains ne le supportent pas / plus.

Alors soit on me vire du forum en m'expliquant que je ne colle pas à la charte et à l'esprit, soit ils ferment leur bouche parce que leurs interventions ne sont pas constructives.  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #10 le: 23 Mai 2015 - 12:14:03 »

Des SIV que j ai fait avec DAvid, le moment ou les stagiaire flippaient le plus, c etait avant le debut du stage.
Quand la peda est bonne, on peut tres bien emmener des pilotes loin sans trop de stress et en maitrise de ce qu ils font.


Tout à fait d'accord avec toi !
Un pédagogue doit se mettre au niveau de chacun et de ses attentes. Ce qui m'a fait réagir (et critiqué - mais peut-être qu'il ne faut pas que je réagisse en mentionnant mon expérience) c'est que clairement le moniteur en demande trop, le pilote est perdu. A contre temps etc...
Lors d'un SIV certains vont aller jusqu'au décrochage avec reconstruction de la voile et marche arrière, tant mieux. D'autres vont aller jusqu'à la petite fermeture accélérée (ou pas), tant mieux si cela correspond à un niveau, un état mental et aux attentes du "client".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #11 le: 23 Mai 2015 - 15:20:19 »

Des SIV que j'ai faits avec David, le moment où les stagiaires flippaient le plus, c'était avant le début du stage.
Quand la péda est bonne, on peut très bien emmener des pilotes loin sans trop de stress et en maîtrise de ce qu'ils font.

Bonjour,

Idem pour moi !
Je n'ai fait qu'un seul stage SIV (à Annecy) il y a quelques années.

Moi qui suis un adepte d'un vol en parapente contemplatif et tranquille et qui sais bien quelles sont mes limites techniques en matière de pilotage (je suis un pilote au niveau tout à fait "moyen", ne volant pas souvent et n'étant plus tout jeune !), j'étais plus stressé avant le stage SIV que pendant !
Mais la progression a été très progressive et s'est effectuée en toute confiance.
On ne passait à l'exercice suivant que lorsque l'on avait bien maîtrisé le précédent et chacun pouvait demander ce qu'il souhaitait faire. Le programme a été personnalisé pour chacun, certains dans le stage progressant très lentement et d'autres beaucoup plus rapidement.
Mais il n'y avait absolument pas la pression de réussir à tout prix ce qui était prévu et aucun jugement négatif sur nos capacités (limitées) en vol...

C'était une ambiance constructive et sérieuse.
J'ai beaucoup apprécié l'écoute des moniteurs vis-à-vis de nos attentes qui étaient bien différentes selon les stagiaires.

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 23 Mai 2015 - 17:22:17 »

Cher Matthieu
Puisqu'on est sur du flood lachons nous.
Je me cite.
Voici le méchant post d'hier du "politicien" Dominique B
"Fatigué Matthieu? tu n'es intervenu que 15 fois sur 5 fils différents depuis ce matin (peut être plus, mais on ne peut remonter que 10 pages).
Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer . Je ne suis pas loin de penser qu'en fait tu es payé par le chant du vario pour animer le forum.

Blague à part, libre à toi de continuer ton fil ( pardon ton blog déguisé maintenant )que l'on peu zapper si l'on s'en fout, mais STP ne  donne plus de conseil aux débutants et nouveaux sur le forum car là, tu frises la mise en danger d'autrui, et tu risques la prison.
Ca serait dommage car en dehors des conneries que tu racontes ,de ton coté exhibitionniste et masochiste , je suis sûr que dans la vraie vie tu dois être un garçon charmant"

C'était de l'humour ,un peu corrosif je l'admets, mais c'était pour "de la fausse " tu ne risques rien ,personne ne veut que tu ailles en prison.
Je trouve simplement que tu vampirises un peu ce forum que tu interviens sur tout tout le temps .
Sous couvert de questions , de réponses, de comptes rendus ,de conseils, de photos ,tu nous parles toi.
Tu donnes ton avis sur tout et  invariablement tu en reviens constamment à toi à ton expérience personnelle quel que soit le sujet.

Quand c'est toi qui les initie ok ça peut passer on n'est pas obligé  de suivre tes innombrables fils ,mais quand ce sont ceux d'autres forumeurs, un peu de retenue serait bienvenue.
Je t'avais contacté en MP souviens toi ,car mon but n'était pas de te descendre mais d'essayer de te faire prendre conscience de cette tendance limite pathologique.

Depuis mon post d'hier regarde objectivement le nombre de messages que tu as écrit, j'ai mal au bout des doigts pour toi . Depuis que tu interviens sur ce forum réalise le nombre de prises de tête que tu as eues avec un nombre conséquent de forumeurs.
Tu as déjà ton blog pour exister "mes premiers vols en autonomie". C'est sûr qu'avec plus de 400 vols à ton actif, le titre est devenu désuet .
Peut être pourrais tu en ouvrir un nouveau qui pourrait judicieusement s'intituler "l'avis de Matthieu sur la vie de Matthieu"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #13 le: 24 Mai 2015 - 11:38:17 »

Alors soit on me vire du forum en m'expliquant que je ne colle pas à la charte et à l'esprit, soit ils ferment leur bouche parce que leurs interventions ne sont pas constructives.  rouleau ? patisserie

Meuuu non tu vas pas t'faire virer, hein les gars!. En plus tu est très représentatif d'un certain nombre de jeunes pratiquants. Des M@tthieu j'en ai croisé quelques uns, et il y en aura encore plein. Par contre ne demande pas au autres de fermer leur bouche car dans ces cas tu leur demandes exactement ce que tu leur reproches, d'autant que tu te défends très bien. En plus, il faut bien avouer que des fois ça peut t'arriver de dire un peu des conneries (comme tout le monde quoi), mais il faut bien avouer que dans ces cas là tu as très vite fait de te faire corriger, et fouetter.
Aller bon vol, aujourd'hui (par chez nous) ça le fait enfin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.
anything