+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 01:49:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Re : Etienne Chouard  (Lu 27091 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #50 le: 14 Mai 2014 - 15:21:51 »

Je ne traite pas Chouart d antisemite. Je dis qu il est tres peu regardant sur ses frequentations et ses references. C est pour moi un probleme qui compromet serieusement sa credibilite.
On pourrait aussi causer de sa proximite avec Messyan ...

Je trouve terriblement dommage qu une personne comme lui qui a des idees interessantes se compromettent avec de tels personnages.

Moi du peu que j'ai lu, je trouve qu'Etienne Chouard ne se compromet en rien. Il fait preuve au contraire d'une grande liberté d'esprit, et de beaucoup de cohérence. Il prend les idées qui lui semblent bonnes à tout le monde, y compris aux pires "infréquentables" et ne se laisse pas dicter qui on a le droit de lire ou pas. C'est ça pour moi un esprit libre. Respect à lui car il doit un peu avoir du vent de face en ce moment....

En parlant de vent, je vais de ce pas tenter d'aller aérer ma voile, c'est une bonne idée ça Norbert.

Samy

PS: Et sinon Akira, tu viendrais pas des fois à Organya vu qu'il me semble que tu tates l'acro? si tu viens fais signe on pourrait s'y retrouver pour discuter de tout ça, avec cyril_anakis aussi "autour d'une bière" comme on dit (il semblerait que la bière ait remplacé le calumet de la paix sur les forums). Moi j'y serai peut-être le week end prochain (du 24/25 Mai) si dame météo le veut.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #51 le: 14 Mai 2014 - 15:53:42 »

J'ai fouille le site de Chouard pour trouver la reponse a l'affaire Mullins.
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2011/09/15/142-le-fascisme-n-est-pas-assimilable-a-l-antisemitisme
Dont acte !
Je retire mes propos a son sujet. Il met les choses au point de maniere claire sans ambiguite.
Je ne connaissais pas ce texte.

Pour ce qui est d organya ... j en creve d envie mais le boulot parisien (et la distance) m en empeche !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #52 le: 14 Mai 2014 - 21:37:53 »

Joli texte d'Etienne Chouard en effet, très clair. Et bravo à toi Akira pour ton changement d'avis que tu rends public. Si on pouvait (moi y compris) faire ça plus souvent, que l'humanité serait plus belle!

Pour Organya, dommage, mais sur 3 jours ça doit être jouable (j'ai rencontré un jour des allemands qui avaient fait la route pour un week-end de 2 jours! Ceci dit, pour un acrobate il peut enquiller en deux jours l'entrainement qu'il ferait en 1 mois sur un site moins rentable)

Samy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cyril anakis
Invité
« Répondre #53 le: 14 Mai 2014 - 21:48:49 »

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #54 le: 14 Mai 2014 - 22:18:14 »

Ah oui, belle réponse d'Etienne Chouard. Comme lui, je considère aussi que les bonnes idées doivent être prises partout, même si elles viennent de tristes sirs. J'avais d'ailleurs proposé l'anonymisation des messages sur ce forum pour que nous consacrions plus au contenu qu'au messager.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #55 le: 14 Mai 2014 - 22:43:51 »

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
Ca ne parait pas non plus deconnant de vouloir replacer un discours dans un contexte.

Par exemple, je ne lirai pas de la meme facon le propos de Mullins (sur la pretendue responsabilite de juifs dans la seconde guerre mondiale) qui est un antisemite / negationniste notoire. Je le lirais avec dans un coin de la tete cet aspect. Apres il a peut etre raison, mais avec une pensee gangrenee a ce point par l antisemitisme, je serais d autant plus critique sur ses propos. Et ca me semble tout a fait justifie.
En statistique, on appelle ca le theoreme de Bayses. La densite d information a posteriori est le produit de la vraisemblance par l information a priori.
Et elle n est pas toujours negligeable.

De la meme facon, pour rester dans le parapente, il me parait tout a fait essentiel de savoir si une personne qui fait l apologie d une voile en est le revendeur ou pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #56 le: 15 Mai 2014 - 00:11:15 »

Cela offre l'avantage de ne pas avoir des à-prioris auxquels nos esprits sont très sensibles.  Du coup, nous serions bien  plus ouverts et bien plus pertinent dans nos critiques/remarques.

Dans le cas de ce forum, on peut très bien imaginer  d'afficher les noms des intervenants au bout d'un délai, par exemple 2 jours.  Avantage pour ceux qui pensent que les noms réels rendraient les échanges + civilisés, là en ne sachant pas à qui on répond, peut-être un ami, la prudence serait de mise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willow16
Invité
« Répondre #57 le: 11 Janvier 2015 - 05:55:08 »

tiens, je pense que ca a sa place ici, car un des themes recurrents de Chouard porte sur la pseudo-democratie validee par le suffrage universel.

http://www.dailymotion.com/video/x1oebx9_henri-guillemin-d-adolphe-thiers-a-adolf-hitler-les-bouchers-des-rentiers_school#from=embediframe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 22 requêtes.