+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 13:27:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: On dirait que ça avance…  (Lu 1360 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« le: 28 Juillet 2013 - 16:26:34 »

Certes lentement, mais si l’on en croit les posts de Nicolas, ça avance…

Citation
Le 10 mars 2012
Nous travaillons aussi actuellement pour intégrer la gestion des zones aériennes dans les VGP2010, 2011 et VGP au format OpenAir.

Citation
Le 24 août 2012
Pour les zones aériennes, il y a encore du travail, mais ça se présente bien.

Citation
Le 2 janvier 2013
Nous avons effectivement plusieurs nouvelles améliorations en préparations :
- amelioration du son, intégration probable d'un mode vocal permettant d'énoncer des informations vocales
- intégration de la gestion des zones aériennes

Citation
Le 2 avril 2013
Une mise à jour plus importante est également en cours (dispo pour mi-juin) ou nous sommes en train d'intégrer les zones aériennes au format OPENAIR.

Citation
Le 24 juin 2013
mais nous avons déjà très bien avancé sur notre gestion des zones aériennes, et nous sommes parties sur l'utilisation des fichiers OPENAIR qui est un standard.
Nous souhaitons toujours garder la simplicité d'utilisation du VGP, c'est pour quoi nous voulons le moins de manipulations possibles.
Le VGP détectera l'approche d'une zone (position et altitude), il indiquera l'info de la zone et la distance sur une message box, et l'utilisateur pourra s"il le souhaite avoir un petit graphique avec sa position et celle de la zone.

Nous avons du retard par rapport à l'objectif de départ, mais nous avançons bien.
Dès qu'une première version sera disponible, nous la publierons sur le forum pour avoir vos avis.

Avec nos excuses pour l'attente de cette version

Citation
Le 10 juillet 2013
La gestion des zones aériennes au format OPENAIR est en cours de finalisation, et nous demanderons d'ailleurs si des "Beta"testeurs sont intéressés pour valider cette fonctionnalité.
Ensuite, au programme : gestion des POIs au format direct GoogleEarth (KML), optimisation des routes en compétitions, correction de quelques bugs sur la gestion des fichiers WPT, ajouts de plusieurs demandes utilisateurs.






J’attends avec impatience la (fin de la) ges(ta)tion des zones aériennes ! Et c’est pour bientôt ! Super !






marc avait proposé une idée intéressante, il y a longtemps, qui ne semblait pas choquer Nicolas :
Citation
Le 25 mars 2010, marc a écrit :
Une chance d'avoir accès (dans l'ordre de préférence):
 - au code source des fw sous licence libre (je sais, je rêve...)
 - à une API ouverte pour rajouter du code
 - aux specs du matériels pour faire son dev soft soit même

Le 25 mars 2010, reversale a écrit :
... je comprends l'idée.
Mais tu as des idées ou des envies particulières , pour avoir envie d'obtenir le code source? Ou c'est juste pour faire des bouts de code pour s'amuser?

Dans tous les cas, la seule chose qui serait possible c'est le développement d'une API ouverte. J'ai d'ailleurs eu une autre demande dans ce sens.
Un écran supplémentaire dédié pour faire ce que l'on veux.

Rien n'est bloqué, on en reparle cet hiver.

Franchement, Nicolas, ne penses-tu pas que l’idée de l’écran supplémentaire avec quelques API ne serait pas plus productif au final, avec la possibilité pour Reversale d’intégrer ou de s’inspirer de modifs réalisées par les utilisateurs ?

Je ne sais pas trop comment est architecturé le produit, mais j’imagine :
- une API graphique,
- une description et une API d’accès au flux de données brut (capteurs, boutons, …)
- éventuellement une API de persistance (paramètres, stockage spécifique, ajout de lignes dans l’IGC…)

En tous les cas, vu le temps, ça doit avancer !

Bon courage

Cordialement

Ttamttam
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 21 requêtes.
anything