+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:50:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je vais ou avec ma 17 m², mon parapente et mon petit budget ( long sejour) ???  (Lu 4748 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
antho1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: atis 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 heures vols
Messages: 0


« le: 13 Décembre 2011 - 20:13:46 »

Bonjour


Je viens de demissionner de mon boulot, je suis donc libre, j 'ai un peu de fric de coté, envie de passer quelques mois loin de la france pour voler.


J'ai beaucoup voyagé (35 mois depuis 2005) mais toujours en touriste, avec un parapente depuis peu... Je cherche une destination ou je pourrais faire du tourisme et voler durant quelques mois, et ensuite trouver une association pour bosser 6 mois (pourquoi pas avec des momes, je chercherais seulement a etre nourrit et logé, pas salarié)

Je pensais a Madagascar, mais je n'ai pas beaucoup d'infos sur les sites, seulement de la pub pour des camps... Je peux marcher longtemps, ai l'habitude des conditions precaires, qui peut me dire si il est possible de vivre de maniere economique a proximité de quelques sites ????

Je suis preneurs de toutes vos sugestions sur les destinations ou ca vole entre janvier et avril.

Je cherche surtout a utiliser a fond ma minivoile, donc si vous connaisser des endroits ou ca souffle...

Merci a vous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu78
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: atis 2
pratique principale: vol / site
vols: environ 140 heures vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 16 Décembre 2011 - 21:03:16 »

Bonjour


Il y a bien le nepal, mais un pote en est revenu "decu". Je m 'explique, ca grouille litteralement en l'air, et pas mal de gros cons en plus.


Madagascar, je reve d'y aller, meme juste en touriste, mais je me demande si janvier mars c'est optimum pour voler, y a des typhons ( quoique, avec une mini voile, ca peut etre sympa)


Pas d'autres idées, bon courage et surtout bon voyage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #2 le: 16 Décembre 2011 - 21:44:54 »

le brésil c'est la Mecque du parapente.
en tout cas c'est l'endroit qui m'attire le plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Shadal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2 23 Frost (bleue)
pratique principale: vol / site
vols: 97 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 17 Décembre 2011 - 00:34:55 »

[hors sujet]
Il y a bien le nepal, mais un pote en est revenu "decu".

Vent "decu", vitesse accrue !"  prof


 je sors
[/hors sujet]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 17 Décembre 2011 - 03:46:48 »

Bonjour


Je viens de demissionner de mon boulot, je suis donc libre, j 'ai un peu de fric de coté, envie de passer quelques mois loin de la france pour voler.


J'ai beaucoup voyagé (35 mois depuis 2005) mais toujours en touriste, avec un parapente depuis peu... Je cherche une destination ou je pourrais faire du tourisme et voler durant quelques mois, et ensuite trouver une association pour bosser 6 mois (pourquoi pas avec des momes, je chercherais seulement a etre nourrit et logé, pas salarié)

Je pensais a Madagascar, mais je n'ai pas beaucoup d'infos sur les sites, seulement de la pub pour des camps... Je peux marcher longtemps, ai l'habitude des conditions precaires, qui peut me dire si il est possible de vivre de maniere economique a proximité de quelques sites ????

Je suis preneurs de toutes vos sugestions sur les destinations ou ca vole entre janvier et avril.

Je cherche surtout a utiliser a fond ma minivoile, donc si vous connaisser des endroits ou ca souffle...

Merci a vous
hello,
beau projet.
Quelle sont tes priorités dans tes souhaits:
-voler
-voyager, marcher
-voyager seul, voler seul ou être à pluisieurs
-trouver un taf, temps libre en échange nourri logé
-continent ou île

En fonction de la période voir un endroit où le climat est favorable, avec des montagnes et des accés ps trop compliqué (privés, interdiction, techniques, pas de sentiers,..Clin d'oeil

Madagascar, un pays extraordinaire (je connais trés peu, juste un petit séjour d'1mois). Tu vas souvent te retrouver seul pour voler sur des spots que tu ouvriras:-)
Népal (pas obligé d'aller à pokhara!!!), Inde, amérique du sud

Je te propose de poser la question à vincent Brisard de "les gens d'air"(école en chartreuse 38). Il a bcp voyagé, découvert des pays avec le parapente. Il peut t'orienter.

A+
jérômeC
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
antho1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: atis 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 heures vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 17 Décembre 2011 - 13:15:22 »

Bonjour


Merci de vos reponses.


Bon deja, faut que j'oublis madagascar, 3 mois de visa non renouvelable...

Je creuse... Peut etre le perou...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 22 requêtes.