+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 11:14:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 35 36 [37]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Discussions autour de la securite suite aux accidents de Piedrahita (etait Re : Championnat du monde FAI 2011 a Piedrahita)  (Lu 340803 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #900 le: 14 Août 2011 - 14:45:43 »

D ou sors tu que le cypress n ameliore pas la sécurité ??
après une percussions en freefly, ça peut (et ça l à déjà été) une dernière bande de survie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #901 le: 14 Août 2011 - 14:55:02 »

Je prone ... la halte à la course au pognon et la performance
??
personne ne t'oblige a changer de téléphone portable, d'ordi ou d'aile tous les ans
je ne comprends pas ton propos ?? tu veux empêcher les autres de le faire ???
libre à toi de garder ton aile 10 ans si tu le souhaite, fais gaffe ou tu l'entrepose  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #902 le: 14 Août 2011 - 15:18:25 »

D ou sors tu que le cypress n ameliore pas la sécurité ??
après une percussions en freefly, ça peut (et ça l à déjà été) une dernière bande de survie.


Dernière chance ... cochonerie de téléphone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #903 le: 14 Août 2011 - 16:17:55 »

D ou sors tu que le cypress n ameliore pas la sécurité ??
après une percussions en freefly, ça peut (et ça l à déjà été) une dernière bande de survie.

c'est ce que je craignais ; relis bien , j ai jamais dit cela , je denonce l'aspect obligatoire de la chose , son prix , son entretien  , avant il n'etait pas obligatoire , et il n'y avait pas plus d'accident mortel ou autre.
on en a fait un confort de securité , c'est à dire , ça te permet de faire n'importe quoi , avec n'importe qui , puisse qu'en cas de soucis , tu as le systeme de securité , c'est un resumé rapide , mais ça reste un peu de l'assistanat , combien de pilote ont des secours sans savoir les utiliser , il serait preferable d'eduquer , plutot que reprimer.
Demander aux instructeurs SIV le nombre de fois ou ils ont constater des problemes lors de la verification des secours avant le debut du stage
Pour la course à l'armement ; bien sur qu'il faut changer de matos ; l'entretenir etc etc mais souvent on voit des pilotes acheter des voiles et les utiliser alors qu'ils ont pas suffisemment le niveau de pilotage ( en mini voile c'est encore plus vrai )
effectivement à comparer un telephone et une voile ; on ira pas bien loin dans la discussion ; mon propos etait de chercher  à connaitre les arguments contre les secours obsoletes des parapentistes , si j ai froissé qq , j en suis navré mais si c'est pour me faire tirer dessus gratos , j'vais pas y revenir
bon vols à tous quand meme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #904 le: 14 Août 2011 - 16:31:18 »

D ou sors tu que le cypress n ameliore pas la sécurité ??
après une percussions en freefly, ça peut (et ça l à déjà été) une dernière bande de survie.


Dernière chance ... cochonerie de téléphone.

une derniere chose quand meme , ancien parachustiste avec 9 liberations-secours , c'est ma main droite qui m'a sauvé à chaque fois , sauf 2 fois en biplace-tandem où là , effectivement il te faut les 2 mains pour liberer et faire secours , donc je pense savoir de ce que je parle ,et je voulais connaitre les arguments de ces fameux parachutistes car perso  ( ancien instructeur parachutiste professionnel ) je trouve le systeme parapentiste pas mal quand meme , sur on peut l'ameliorer mais il y a des contraintes incontournables
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #905 le: 14 Août 2011 - 17:26:58 »

Arffff désolé pour le ton un peu sec. C est les dégâts de la concision due au téléphone. Je vois que tu as bien plus de données de première main que moi. Lors de ma formation (théorique) de para j ai pas eu ce sentiment. Après j ai jamais pu avoir le certain médical pour sauter alors ce ne sont que des informations de collègues que j ai pu avoir.
bref ... tu es plus à même d apprécier ce dispositif que moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #906 le: 14 Août 2011 - 17:30:53 »

une derniere chose quand meme , ancien parachustiste avec 9 liberations-secours ,
Désole pour le HS, mais ça m'intrigue : j'imagine qu'il faut avoir fait un paquet de sauts pour avoir 9 secours (ou alors avoir un mauvais plieur Mr. Green), mais je me demande bien combien, tu peux nous le dire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #907 le: 14 Août 2011 - 21:47:15 »

pas de soucis , + de 6000 en 15 ans , instructeur PAC , pilote et instructeur tandem et pour les liberations , parfois des pliages en bois et parfois , on sait pas pourquoi mais c'est comme cela. avec mes potes de l'epoque, on etait les premiers à plier debout ( on se faissait traiter de fou furieux alors qu'aujourd hui , tout le monde plie debout  ) comme quoi lol.
j'ai fait parti des premiers à sauter avec les 9 caissons ( la fameuse bandit , par exemple si certain connaisse , de la balle cette voile , meme sauter avec des 98 ft² )
Bon en tout cas , je veux pas me la peter ( on s'en fout ) mais la securité la moins exigeante est parfois la meilleure car toujours presente avec soi , je suis un peu contre les secours en ventrale car comme moi , quand ça m'emmerde , et ben je le met pas et là je suis en danger si j en ai besoin

le but de ma reaction etait simplement d'enrichir le debat et savoir pourquoi les parachutistes disaient que nos secours etaient obsoletes donc c'etait par simple curiosité car il est souvent facile d'avancer des trucs que certains prendront pour argent comptant.

Loin de moi de faire chier le monde  ou de provoquer et de me laisser emmerder ( oh le piaf tu es grossier ) mais j ai la semaine de boulot pour ça et mon truc à moi , c'est de voler pour m'eclater avec mes 50 ans ( et oui mes amis , suis un petit vieux lol )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #908 le: 15 Août 2011 - 08:41:02 »

le but de ma reaction etait simplement d'enrichir le debat et savoir pourquoi les parachutistes disaient que nos secours etaient obsoletes donc c'etait par simple curiosité car il est souvent facile d'avancer des trucs que certains prendront pour argent comptant.

Maeva Giacometti s'est mise à la chute libre et dans un article récent dans un PMag, elle décrivait un stage d'initiation au parapente qu'elle avait animé pour des parachutistes, c'est là qu'il était indiqué que nos secours les faisaient bien rigoler, mais sans plus de précisions, qui nous intéresseraient aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #909 le: 15 Août 2011 - 09:19:56 »

peut etre le fait qu'il soit toujours rond , alors que les paras ont tous des ailes à caisson en secours .
le rond aura tjrs l'avantage de s'ouvrir plus vite , d'avoir moins de chance de s'emmeler avec la voile principale, une video parapente montrait recemment un pilote larguer sa voile et ouverture automatique d'un secours type aile mais cela reste dans des conditions exceptionnelles comme l'acro quoique si le pilote tombe dans la voile , ça ne sera d 'aucune efficacité.
"""" Maeva Giacometti s'est mise à la chute libre et dans un article récent dans un PMag, elle décrivait un stage d'initiation au parapente qu'elle avait animé pour des parachutistes, c'est là qu'il était indiqué que nos secours les faisaient bien rigoler, mais sans plus de précisions, qui nous intéresseraient aussi. """"

D'un autre coté, le parachutiste, des qu'il a un probleme avec sa voile ; il libere et le secours monte avant qu'il est tiré sur la poignée donc il subit encore plus que le parapentiste mais la question n'est pas là . le secours type regalo me parait bien mais le pliage est'il plus compliqué ? plus de possibilité d'incident à l'ouverture ?mise en oeuvre plus simple ? excepté le fait que l'on puisse se diriger un peu pour eviter la zone merdique de posé, il serait interressant de debattre dessus ; au lieu de parler de telephone ( j'plaisante lol ) , aujourd hui bcp plie eux meme leur secours et la simplicité du pilage et de son utilisation en font un bon argument car la simplicité est bien souvent synonyme d'efficacité.
J'espere que le fait d'avoir peter mon nombre de saut et mon age ne fera pas fuir les intervenants telephonistes  la prise de t?te  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #910 le: 15 Août 2011 - 10:11:11 »

(@) lepiaf
désolé si j'ai été un peu rentre dedans mais ta phrase me paraissait si prêtée un peu.
Au contraire de beaucoup d'autre je trouve moi, que le parapente n'est pas un sport cher (bien moins couteux que le ski par ex)
mais bon je me suis toujours démerdé pour acheter du matos pas trop cher que j'ai toujours bien revendu et je n'ai pas des heures de route pour aller voler. (pour info, je me tape mes 55 ans même si j'imagine toujours en avoir 30)

Voilà 3 ans que je me trimbale un secours sans jamais m'en être servi (je croise les doigts), donc je n'ai rien à dire sur le sujet. je lis juste, avec attention,  les remarques de gens plus expérimenter.
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #911 le: 15 Août 2011 - 10:34:31 »

le probleme est là , tant que tu realises ton activité preferé dans les regles de l'art , tu t'exposes moins au suraccident , mais aujourd hui , force est de constater que le surpilotage lors d'incident en vol amene certains dans des retranchements excessifs alors que bcp de moniteurs diront , tu maitrises plus , laisse voler bras hauts simplement et ça reviendra et si ça revient pas , concentre toi sur la procedure secours de la maniere la plus simple possible.
Ma remarque par rapport à la course contre l'armement etait surtout par rapport au debat avec les VNH et les competiteurs de  hauts niveau , car je pense que grace à eux , la technique evolue , un peu comme si ils etaient des pilotes d'essai pour nous et non pas des pilotes commerciaux .
La sur-reglementation est bonne pour l'activité en terme de securité mais elle ne responsabilise pas les pratiquants et ne fait qu'en eloigner les puristes, avant gardistes etc etc , regardez où ça  a mené le delta , aujourd hui , on ne parle du delta que pour relater des accidents , d'une activité dangereuse et pratiqué par des fous furieux alors que c'est une des plus belles manieres de voler le pif au vent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 35 36 [37]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.
anything