+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 00:49:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Altix ²  (Lu 15007 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« le: 18 Novembre 2010 - 18:29:22 »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Altix ², bon ce qui est certain c'est que je la trouve splendide ! J'ai pas encore eu l'occaz de voler avec, et je ne saurais être pertinent pour la comparer à d'autres, car c'est ma toute première sellette, et n'ayant fait que des stage avant (où si, j'ai eu l'occaz de tester l'altix² une fois), je pense avoir eu majoritairement des Access et n'ai pas vraiment fait attention à la sellette.

Ce qui me taraude pour l'instant, c'est le grand bavoir en plastique avec un contour cousu que j'avais dans le carton...A quoi ça sert ?? C'est pour le transport? rigidifier le dos pour voler ? Pour ne pas se salir le t shirt de bave quand on ouvre le carton ??

Je laisse le post ouvert à tout autre commentaire concernant cette sellette...

Xavier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #1 le: 18 Novembre 2010 - 21:05:59 »

Bonsoir,

à glisser dedans, pour rigidifier l’airbag.

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 18 Novembre 2010 - 22:15:52 »

Merci, en effet ça a l'air d'être fait pour ça ! Mais il à l'air aussi un peu trop grand, et du coup il se gondole quand je referme le scratch...normal ? Sachant que :
-Le secours n'est pas installé, donc peut être qu'une fois mis, le secours cale le tout ?
-J'ai une taille L avec un plateau de M.

En tout cas, ce bout de plastique m'as l'air trop grand...

Des infos là dessus ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 18 Novembre 2010 - 22:55:36 »

Et sur la vidéo du site de Sup'Air, intitulée "Mylard", et qui parle bien de ce morceau de plastique, ça à l'air de rentrer bien mieux que chez moi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #4 le: 19 Novembre 2010 - 05:28:19 »

Tu écris que la plaque de pré-gonflage se gondole.

Ça se gondole en long ? Ce qui me semblerait normal : c’est ce qui amène le pré-gonflage.

Ou bien latéralement ?

Je jetterai un œil ce week-end (ce n’est pas moi qui l’ai installée dans ma propre selette).

cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 19 Novembre 2010 - 07:43:02 »

C'est latéralement...
J'ai envoyé un mail à Sup'Air aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
bulle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 23 Décembre 2010 - 15:14:11 »

Bonjour,

j'ai le meme problème que toi avec mon altix 2: j'ai l'impression que la plaque de pré-gonflage est trop grande!
As-tu résolu le problème??? Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?

Merci de votre aide!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #7 le: 23 Décembre 2010 - 15:29:46 »

Bonjour,

D'expérience, sur toutes les sellettes ces plaques ont l'air trop grandes et rentrent difficilement. Ils faut bourriner un peu, les rentrer en les tordant, mais ca rentre toujours, au millimètre. C'est cet ajustement extrême qui permet de donner une courbure à la plaque une fois en place.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 23 Décembre 2010 - 15:49:47 »

J'ai même pas osé reposter pour dire que j'avais résolu mon problème juste en essayant à nouveau...faut bien faire l'angle sur les bords surtout. Mais apparemment y a un modele unique de cette plaque et elles sont toutes pareilles...faut juste bien la tordre dans tout les sens...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
Alexander
Invité
« Répondre #9 le: 23 Décembre 2010 - 18:52:56 »

L'Altix2 est une sellette livrée en kit : ça saute pas aux yeux, mais en fait on te livre une version pas chère et du coup c'est à toi de te débrouiller pour qu'elle aille bien... enfin normalement quoi ! Perso, j'ai dû modifier les rabats de la poche à secours pour que le pod cesse de sortir tout seul... à grands renforts de scratchs, je peux voler serein... il paraît que ça a été corrigé entre ma sellette première série et les séries suivantes. Je suis un peu énervé, mais je trouve que supair est une boîte de rigolos, mais bon, comme l'a dit parapente mag dans son test de l'altix2, c'est tellement bien fait en chine que ça peut être hors de prix... c'est sûr que les couturières ont sûrement largement bénéficié de mon chèque...  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #10 le: 23 Décembre 2010 - 19:02:40 »

Ouaip je suis d'accord pour Sup'air... J'ai été déçu de la première Altix, les finitions n'étais pas top, les problèmes de verrouillage des attaces, et de nombreuse modification dans le temps (poche secour, dossier... )...

 Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 23 Décembre 2010 - 19:32:25 »

Ce serait possible d'avoir un scan du test de l'altix2 de parapente mag siouplé ? C'est un numéro que j'ai du raté apparemment....merci d'avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
skygood
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols et des berwouette vols
Messages: 0


puktuvol!puktenveut!


« Répondre #12 le: 21 Mars 2011 - 12:02:29 »

 salut ! bonjour a tous les utilisateur de la sellette altix2 je suis bien intéressé pour acheter ce modèle mais je n'ai pas trouver beaucoup d'info.
est ce que je pourrait avoir vos infos, critiques, impressions sur cette sellette svp.
je vole actuellement dans une sellette moovy supair airbag  que je trouve pas très stable, mais a vrai dire je n'ai jamais essayer d'autres sellettes mais j'aimerais trouver une sellette pas trop encombrante et plus stable en vol, enfin voila j’espère que je n'aurai pas était trop brouillon sur mon critère de sellette.
merci par avance et bon vol a tous. salut !  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #13 le: 25 Mars 2011 - 14:12:59 »

salut ! bonjour a tous les utilisateur de la sellette altix2 je suis bien intéressé pour acheter ce modèle
Essaye également une Gingo Airlight  Clin d'oeil  J'avais également essayé l'Altix2 juste avant. Ma préférence s'est faite en 2 minutes  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #14 le: 26 Mars 2011 - 19:38:35 »

salut! oui des infos sur la Gingo airlight,confort,finitions etc... svp! Merci d'avance pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex0790
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #15 le: 26 Avril 2011 - 11:37:12 »

Ouaip je suis d'accord pour Sup'air... J'ai été déçu de la première Altix, les finitions n'étais pas top, les problèmes de verrouillage des attaces, et de nombreuse modification dans le temps (poche secour, dossier... )...

 Neutre

Bien d'accord avec toi. J'ai une Altix et je me sentais de moins en moins à l'aise avec. Le changement de la mousse du dossier par une plus rigide à grandement augmenté le niveau de confort. Avant j'avais peine à m’asseoir dans la sellette sans compter que le fait de transporter quoique ce soit dans la poche dorsale rendait l'assise encore plus difficile voir impossible.
Je trouve ça quand même limite vu le prix...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 19 Octobre 2013 - 09:26:11 »

Ce serait possible d'avoir un scan du test de l'altix2 de parapente mag siouplé ? C'est un numéro que j'ai du raté apparemment....merci d'avance !

Ben, moi aussi je veux bien le scan de l article car je suis interresse par cette sellette mais je vois pas quel est le numéro en question ?
merci d avance !
Sinon, se pilote elle bien avec le cale pied?
Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 29 Octobre 2013 - 18:36:52 »

up ??? personne pour l'article ??
 Pas content

J'ai cru comprendre que cette sellette avait tendance a avoir les aiguilles du secours qui se barrent et qu'on les voyait pas facielement.
Vous confirmez ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 30 Octobre 2013 - 07:37:07 »

(@) Norby

J'ai une Altix 2 depuis qu'elle est sortie.

Jamais eu de problème avec les aiguilles, bien longues et visibles (des fenêtres permettent de les vérifier).

Par contre pour tout installer dans la sellette et refermer la poche, il faut bien suivre les numéros cousus près de chaque attache… un peu galère la/les premières fois.

J'ouvre mon secours sous tyrolienne chaque année, et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 30 Octobre 2013 - 10:11:57 »

Merci bcp pour ta réponse  stefender +1 au karma .
Faut que j'essaie cette sellette, elle m'a l'air bien foutue et assez complete en equipenet.
Ce que j'aime bien c'est la protec dos en Airbag aussi

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 09 Novembre 2013 - 19:57:45 »

Norbert, je viens de voir que tu es près de Toulouse … si tu "monte" du côté de Brive, je pourrais te la montrer si tu veux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 10 Novembre 2013 - 12:00:54 »

Merci bcp, mais c'est vrai que je passe pas souvent dans le coin de Brive, en tous cas merci pour la proposition

J'ai vu une S à l’école a coté de chez moi, et j'ai trouvé ça pas mal fichu.
J'aimerais bien essayer sous portique pour voir si c'est bien une L qu'il me faut... peut être avec une planche de M ? J'ai vu qu'elles étaient facilement interchangeables, j'aime bien etre en contact avec ma sellette. Ensuite je commanderais la planche carbone correspondate si ca me va du coup.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 11 Novembre 2013 - 12:05:37 »

La mienne est en L … mais pas de portique !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Abertih
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 11 Novembre 2013 - 21:06:47 »

J'ai cette sellette depuis 2 ans... Et bien content de changer prochainement... Les aiguilles s'ouvrent dès que je fais 2 pas avec... 3 potes moniteurs ont vérifié mon installation qui est bonne... Très chiant quand tu fais beaucoup de soaring bord de plage et que tu cours beaucoup...Je change de sellette principalement pour cette raison car sinon elle est relativement confortable même si elle communique pas mal... Je pensais que c'était mon aile (B+) qui communiquait mais après avoir essayé une Gin Gingo Airlite pour ne pas la nommer et bien non... C'est la sellette!
Déçu par Sup'Air (pour ce modèle), mauvaise série peut-etre... De plus, après un usage intensif durant 2 ans, elle vieillit assez mal mais c'est sans doute ma faute je ne suis pas tendre avec...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 12 Novembre 2013 - 15:23:19 »

ha ouai ??  Confus
Marrant que certains aient des problemes de tenue des aiguilles (car t'ai pas le seul à le dire, c'est pour ca que je posais la question) et pas d'autres (comme stefender par ex).

Depend des tailles ?

tu trouves qu'elle communique pas mal ? Pourtant j'avais cru comprendre que la gingo communiquait deja pas mal justement ?
En tous cas merci pour ton temoignage aussi

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.
anything