+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:47:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mentor2 & marketing Nova (etait Re : "addict 3" la DELTA)  (Lu 41008 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fraclo
Invité
« Répondre #50 le: 20 Septembre 2010 - 16:32:02 »

Ma petite contribution,

Je trouve plutot étonnant la comparaison des perf avec l'accelerateur....

En ai calme, sans accélérer, on avais fait une comparaison entre ma mentor et l'omega7 d'un collegue. Sellette classique pour moi, cocon pour lui.

Plouf, transition, de 3,2 km, y'avais 150m horizontal à l'arrivé. (un gros 15m vertical....)
Du haut de ma petite expérience, je trouve ca ridicule, la différence est tellement faible que 2 pets de mouches au milieu faussent tout tout de suite.

Il allait plus vite que moi c'est certain.
Si on avait sortie l'accelero, c'est certain que c'est une autre musique et c'est ca qui étonne entre Mentor2 et Oméga8......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SYLVAIN.P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #51 le: 20 Septembre 2010 - 17:49:02 »

 Les premières mentor 2 en taille s et m sont arrivées en France y a plus qu'à essayer voler  voler  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #52 le: 21 Septembre 2010 - 09:45:31 »

Nova a une voile de compet ????
Si tu parles de la triton, il me semble que Hannes a dit a plusieurs reprise que la M2 planait mieux que la triton.

 averse  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #53 le: 21 Septembre 2010 - 13:08:31 »

Cette année à la troisième manche des naturals games jérôme (sarthe) et moi avons fait les 2 km face au vent avant le start ensemble, bras hauts parce qu'accélérés on serait entrés dans le cylindre trop tôt. Ben plume dans plume avec sa Nova kif kif avec la M3. Bon une fois passé le start il a poussé comme une bourrique et moi pas donc ça a vite divergé.
Mais bras hauts rien de flagrant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #54 le: 22 Septembre 2010 - 14:00:43 »

Peu importe en fait les vrais valeurs de finesses ou taux de chute.
La parapente est un aéronef de compromis.
Si elle est vraiment plus fine à 50km/h que la O8, mais qu'elle ne tourne pas, ça ne sert à rien.
Si elle est vraiment plus perfo que tout ce qui vole, mais qu'il faut la déplier avec des gants et ne décoller que sur la moquette, et ne faire aucune manœuvre brutale (si si , j'ai un exemple en tête) ça na sert pas à grand chose pour le type de public visé.

Ce que ces tests ne démontrent pas, c'est quelle est sa finesse face au vent en condition turbulente ?
Et le nerf de la guerre, c'est ça.
On est tous d accord pour dire que une Hike (ou une autre DHV 0.5) plane presque aussi bien qu'une bête de course bras haut en air calme.
Ce qui change, c'est au premier barreau, vent de face en traversant des bulles. L'une va cabrer et piquer, alors que l'autre va percer les bulles.

Ce coup marketing doit être observé dans les grandes lignes :
Pour ma part, j'ai noté que la nouvelle mentor a franchi un gap en terme de performance, mais je sais qu'elle ne vole pas aussi bien qu'une O8.

C'est ce genre de gap (comme l'O3, la U3, la R10 et la Delta) qui font avancer le Parapente.
« Dernière édition: 22 Septembre 2010 - 14:17:40 par Limonade67 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SYLVAIN.P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #55 le: 24 Septembre 2010 - 17:53:27 »

Comment peux tu dire je sais???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #56 le: 28 Septembre 2010 - 08:41:07 »

Comment peux tu dire je sais???
Tout simplement car les qualités des voiles ne se résument pas à un chiffre de finesse obtenu dans des conditions in reproductibles.

Et puis si j'avais tord, Advance, Gradient, Niviuk et les autres ne vendrait plus de EN D. Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #57 le: 28 Septembre 2010 - 08:53:02 »

Ouais c'est vrai ca ...  y'a le marketing aussi   mort de rire  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #58 le: 28 Septembre 2010 - 10:37:58 »

Advance, Gradient, Niviuk et les autres ne vendrait plus de EN D. Clin d'oeil

Si on arrive maintenant à faire des B qui équivalent en perfs des D, jusqu'à 50% d'accélérateur, il y a plein de pilotes de D qui vont reconsidérer leur achat ! Et les D vont devoir sacrément démontrer d'autres qualités...
Si cette nouvelle donne se confirme, je vois comme seul salut pour les D une évolution à l'Eris 4 (Sky Paragliders), qui je le rappelle n'est pas homologuée : usage facile tout en ayant une vitesse de base très élevée (42 km/h) pour un point de finesse de plus qu'une B.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #59 le: 28 Septembre 2010 - 11:34:40 »

Je suis peut-être une victime du marketing, mais je suis à peu près le genre de pilote que décrit surfair : après avoir goûté aux perfs des D actuelles comme l'Usport, j'avais vraiment envie de passer à cette catégorie. Si maintenant, on a des B qui arrivent aux même perfs jusqu'à 50% de barreau, je ne vais peut-être pas me mettre sous une B, mais attendre de voir les ailes en C ou D  qui découleront de cette conception pour voir ce qu'on va gagner en perf.

Reste juste à voir comment ce nouveau genre de B se comporte en pénétration face au vent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #60 le: 29 Septembre 2010 - 09:28:51 »

La suite est partie la : http://www.parapentiste.info/forum/flood/flood-mentor2-marketing-nova-etait-addict-3-la-delta-t15998.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #61 le: 24 Octobre 2010 - 09:23:50 »

L'essence du parapente, c'est pour moi sa simplicité de mise en oeuvre.
Rien que pour ça, je craque pour la technique de pliage de la Mentor2 : http://www.nova-wings.com/english/media/videos.html !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.